Voyage aux Maldives : quelle île choisir ?

Composé de 26 atolls et situé dans le sud de l’Asie, les Maldives ne sont pas un pays comme les autres. Les petites îles coralliennes qui le composent ne dépassent qu’à peine le niveau de l’Océan Indien. Entourées par des turquoise, chacune d’elles offre aux habitants et aux touristes un climat idyllique avec une température d’eau d’environ 28°C.

Savez-vous sur quelle île vous rendre à l’occasion de votre voyage aux Maldives ?

Choisir la bonne île pour son voyage aux Maldives

Les Maldives sont célèbres pour les plages de sable blanc, les eaux turquoise, participant à l’atmosphère tropicale qui y règne tout au long de la journée. Pour vous aider à choisir l’île la plus adaptée à votre voyage aux Maldives, voici quelques indications !

Vous pourrez évidemment aller en visiter d’autres à l’occasion d’explorations diverses.

North Male Atoll

Il s’agit de l’atoll le plus proche de l’aéroport international de Malé, ce qui en fait une option pratique si vous voulez réduire les temps de transfert en bateau. Il abrite plusieurs stations balnéaires de luxe, offrant des hébergements de qualité et une variété d’activités, comme la plongée avec tuba et la plongée sous-marine.

South Male Atoll

Situé à l’opposé de l’atoll North Male, celui-ci propose également des stations balnéaires de luxe et des paysages tropicaux magnifiques. Il est réputé pour ses plages de sable blanc et ses sites de plongée spectaculaires, notamment les célèbres sites de plongée de Guraidhoo Corner et de Kandooma Thila.

Atoll de Baa

A l’occasion de votre voyage aux Maldives, n’hésitez pas à aller explorer cet atoll classé réserve de biosphère par l’UNESCO en raison de sa riche biodiversité marine. Pendant vos vacances, ouvrez les portes du paradis et entrez dans un véritable jardin d’Eden où se côtoient le blanc du sable fin avec le vert des palmiers, le turquoise des lagunes, et la pureté de la mer cristalline.

Atoll d’Ari

De tout l’archipel des Maldives, l’atoll d’Ari est le plus vaste. Certaines îles ont leur propre hôtel, permettant de rendre le voyage plus exclusif. Toutefois, certains îlots étant désertiques, il est possible de passer quelques heures dans des lieux époustouflants, au milieu d’une végétation tropicale et d’une faune exceptionnellement bien préservées.

C’est un des plus beaux récifs de coraux au monde ; ses fonds marins possèdent une large variété d’animaux multicolores !

Atoll de Lhaviyani

Cet archipel est situé au nord-est des Maldives et est constitué de 10 “îles hôtels”. Petit, il est plein de charme et ravit tous les voyageurs qui le choisissent pour se ressourcer. Son cadre tropical enchanteur et offre la possibilité de faire de nombreuses activités touristiques et de loisir ; chaque île de l’archipel est dotée d’une identité et d’un cachet propre. Ainsi, aucune ne se ressemble et toutes valent le détour !

Atoll de Noonu

Longé par les eaux turquoise de l’océan, cet atoll regroupe un chapelet d’îles vierges protégées par une barrière de corail. Comme un petit paradis, il accueille une faune et une flore sauvage des plus surprenantes : des poissons, des raies, des tortues, des palmiers verdoyants… Rien ne semble déranger l’harmonie de ce lieu.

C’est un oasis préservé qui est à découvrir lors d’un voyage aux Maldives !

Atoll de Raa

Réputé pour ses sites de plongée exceptionnels, vous pouvez y explorer des fonds marins foisonnants, des récifs colorés, et partager l’espace de créatures marines que tout plongeur désire croiser sur son chemin : requins, raies manta, tortues… Le tout dans des conditions de rêve. Faites monter l’adrénaline en vous aventurant dans les tombants et les passes, ces points de rencontre de l’océan avec les atolls intérieurs !

Vous entrerez alors dans le royaume des plus grosses espèces de poisson.

Comme vous pouvez le constater, un voyage aux Maldives est l’occasion rêvée de se prélasser, de faire du farniente, et de se laisser porter par l’ambiance tropicale particulièrement propice à la détente et au bien-être. Les amateurs de plongée seront eux aussi les plus heureux du monde !