15 meilleures choses à faire à Bel Air (MD)

Au nord-est du Maryland, le siège du comté de Harford est une banlieue extérieure de Baltimore, mais qui a sa propre histoire à raconter.

Le centre-ville artistique de Bel Air regorge d’histoire, de lieux culturels, d’un marché de producteurs vétérans, d’événements animés et d’un réseau toujours plus étendu de sentiers de randonnée et de pistes cyclables pour vous aider à vous déplacer sans voiture.

Le fondateur de la gynécologie moderne, Howard Atwood Kelly, a construit son manoir à Bel Air, et cette somptueuse résidence dans un parc manucuré est ouverte gratuitement au public.

Dans un registre plus compliqué, Bel Air est également le lieu de naissance de John Wilkes Booth. Sa maison d’enfance, Tudor Manor, est conservée comme un musée, faisant la lumière sur la famille théâtrale Booth.

1. Manoir Liriodendron

Manoir Liriodendron

Source : presmd / Flickr | CC BY-SA

Manoir Liriodendron

Le brillant médecin et professeur fondateur de l’hôpital Johns Hopkins, Howard Atwood Kelly (1858-1943) a construit sa résidence d’été à Bel Air en 1898.

On se souvient de Kelly pour avoir fait de la gynécologie une spécialité grâce à des recherches pathologiques et à des approches chirurgicales innovantes des maladies gynécologiques.

Situé dans un parc de plus de 30 hectares, le manoir palladien principal est ouvert gratuitement au public les mercredis et dimanches, avec une galerie d’art à découvrir au deuxième étage.

Le Liriodendron est le théâtre de nombreux événements et activités, notamment des concerts, des mariages, des fêtes privées, des réunions d’entreprise et un calendrier d’événements communautaires gratuits.

Le domaine remonte encore plus loin, à 1835, avec un ensemble de dépendances comprenant un cottage, une maison géorgienne, deux glacières, une crèche à maïs, une grange bancaire et une remise à voitures.

L’une de ces deux glacières est un espace muséal avec une exposition sur la préhistoire amérindienne. Vous pouvez accéder à la propriété par le Ma &amp ; Pa Heritage Trail, qui rejoint le centre-ville de Bel Air.

2. Centre-ville de Bel Air

Restaurant

Source : atibody / shutterstock

Restaurant

Pour une ville d’un peu plus de 10 000 habitants, le centre-ville bordé d’arbres de Bel Air se distingue par ses monuments historiques, ses boutiques uniques, ses restaurants cosmopolites, ses lieux culturels, son art public et ses grands événements.

Les First Fridays rassemblent la communauté pour une fête de quartier mensuelle, tandis que le MD State BBQ Bash est un festival culinaire compétitif qui attire des dizaines de milliers de personnes au centre-ville en octobre.

De nouvelles œuvres d’art public sont apparues dans le centre de Bel Air ces dernières années, et la ville a publié une promenade artistique autoguidée avec plus de 20 arrêts et de nombreux endroits pour faire du shopping et manger le long du parcours.

3. Sentier du patrimoine de Ma &amp ; Pa

Sentier du patrimoine Ma &amp ; Pa

Source : Aberdeen Proving Ground / Flickr | CC BY

Sentier du patrimoine Ma &amp ; Pa

Dans le comté de Harford, l’ancien couloir du Maryland and Pennsylvania Railroad (Ma &amp ; Pa) a été transformé en un réseau de sentiers en constante expansion, avec deux segments principaux.

Le tronçon de Bel Air s’étend sur 3,3 miles, de Williams St (un bloc à l’ouest de Main St), en passant par le Liriodendron Mansion jusqu’au Heavenly Waters Park.

Il s’agit d’un moyen pratique et sûr de découvrir les bois et les ruisseaux du côté ouest de Bel Air, sans avoir à négocier des routes très fréquentées.

D’ici peu, le Ma &amp ; Pa Heritage Trail sera relié au Flaston Link et au Forest Hill Trail pour former un sentier ininterrompu de huit miles entre le centre-ville de Bel Air, Fallston et Forest Hill.

4. Armurerie de Bel Air

Bel Air Armory

Source : Jerrye &amp ; Roy Klotz, MD / Wikimedia | CC BY-SA 3.0

Armurerie de Bel Air

La vue la plus frappante le long de la rue principale est cet arsenal de la Garde nationale, construit en 1915 à partir du granit local de Port Deposit.

Comme d’autres manèges de la région à cette époque, ce bâtiment a été conçu pour ressembler à un château médiéval, avec des boucles de flèches décoratives, une paire de tours hexagonales et des créneaux.

L’armurerie a été placée sur le registre national des lieux historiques en 1985, et est maintenant une salle pour les arts, le divertissement et les événements communautaires à Bel Air.

Les anciens garages situés à l’arrière ont été convertis en Armory Marketplace, qui accueille des entreprises locales intéressantes. À l’extérieur se trouve l’Armory Park, avec de charmants jardins, des sièges et une scène pour les spectacles.

5. Galerie des artistes de Harford

Galerie d'art

Source : Monkey Business Images / shutterstock

Galerie d’art

Fondée en 1967, l’association sans but lucratif Harford Artists’ Association (HAA) compte plus de 280 membres travaillant dans un large éventail de disciplines. Leurs œuvres peuvent être vues dans tout le centre-ville de Bel Air, dans des entreprises comme l’Independent Brewing Company.

La galerie principale de l’association se trouve à l’Armory Marketplace. C’est un espace dynamique qui présente des expositions à thème tous les deux mois.

Si vous voulez emporter quelque chose d’unique chez vous, il y aura certainement une pièce qui attirera votre attention. La Harford Artists’ Gallery est également le cadre de divers événements et ateliers de la HAA portant sur un large éventail de compétences, de l’aquarelle à la peinture acrylique en coulée.

6. Parc Rockfield

Rockfield Park

Source : Gouvernement de la ville de Bel Air / Facebook

Rockfield Park

Ce parc public situé un peu à l’est de Main St, le long de Churchville Rd, a beaucoup d’atouts. Dans le coin nord-ouest se trouve l’idyllique Manoir Rockfield, construit au début des années 1920 et maintenant loué pour des mariages et d’autres événements spéciaux.

Rockfield Park est le théâtre d’un certain nombre de célébrations communautaires au printemps et en été, comme la Journée nationale du cerf-volant en avril et les activités du 4 juillet.

En été, les familles vont adorer le Chesapeake Sensory Plaza de 5 000 pieds carrés, une aire de jeux aquatiques innovante le long d’un système de canaux de 60 pieds, équipée de panneaux éducatifs sur le bassin versant de la baie de Chesapeake.

L’aire de jeux ouverte toute l’année est également fantastique, avec de nombreux éléments interactifs, des bacs à sable et des structures d’escalade en forme de château.

Pour un moment de repos, les jardins horticoles du parc offrent une série d’espaces, comme le jardin Xeriscape et le jardin des papillons et des colibris, le long d’un chemin en boucle.

7. Salle Tudor

Tudor Hall

Source : presmd / Flickr | CC BY-SA

Tudor Hall

Cette maison historique de style néo-gothique située à la sortie de la ville a été construite au début des années 1850 pour servir de retraite au célèbre acteur anglais de Shakespeare, Junius Brutus Booth (1796-1852).

Il s’était installé sur cette propriété en 1822, et Tudor Hall devait remplacer en beauté la cabane en rondins qui lui avait longtemps servi de maison.

Booth, Sr. est décédé avant que Tudor Hall ne soit achevé, mais pendant quatre ans, jusqu’en 1856, ce bâtiment a servi de maison à son fils, John Wilkes Booth (1835-1865), qui est né sur la propriété.

Le bâtiment est conservé en tant que maison-musée historique, avec un historique intéressant sur les Booth, une famille complexe connue pour son excentricité bien avant l’acte infâme de John Wilkes Booth.

8. Independent Brewing Company

Independent Brewing Company

Source : Independent Brewing Company / Facebook

Independent Brewing Company

La première brasserie du comté se trouve à l’extrémité nord de Main Street, à quelques pas du point de départ du sentier Ma &amp ; Heritage Trail.

L’Independent Brewing Company dispose d’un patio spacieux et adapté aux vélos. À l’intérieur, vous trouverez 26 robinets pour des bières et du cidre artisanaux en petites quantités, en rotation constante et brassés avec des ingrédients locaux dans la mesure du possible.

Il y en a pour tous les goûts, que vous préfériez les IPA houblonnées (Bad Hombre, Hippie Cartel), les bières brunes maltées (Blacklisted, Cereal Killer), les lagers croustillantes (Nachos Before Muchachos, Take me to Your Litre).

En ce qui concerne les boissons non alcoolisées, vous avez de la root beer maison au robinet, et des sodas artisanaux au sucre de canne à la bouteille.

En ce qui concerne la nourriture, un nouveau camion de nourriture s’arrête chaque jour, pour des gâteaux de crabe locaux, des pizzas, des souvlaki, des hot-dogs, des tacos, des steaks au fromage, du barbecue et bien plus encore.

9. Musée de la maison Hays

Musée de la maison Hays

Source : Jerrye &amp ; Roy Klotz, MD / Wikimedia | CC BY-SA 3.0

Musée de la maison Hays

À l’extrémité sud du centre-ville de Bel Air se trouve une maison compacte de style fédéral construite vers 1788.

En 1811, la maison Hays a été achetée par l’avocat et entrepreneur Thomas A. Hays, qui l’a agrandie peu après.

Sa famille est restée ici pendant près de 150 ans et la résidence a pris leur nom. Le bâtiment a été déplacé sur son site actuel en 1960 et est désormais ouvert au public selon un calendrier limité, de mars à mi-décembre.

À l’extérieur, le bardage et les volets sont d’origine, tandis que l’intérieur a été restauré pour retrouver son aspect de la fin du XVIIIe siècle, avec des boiseries authentiques.

10. Marché de producteurs de Bel Air

Marché des fermiers

Source : Matej Kastelic / shutterstock

Marché de producteurs

Bel Air a un marché en plein air réservé aux producteurs depuis les années 1970, et il continue de se développer.

En moyenne, il y a plus de 50 vendeurs sur le parking de la District Court, qui proposent des fruits et légumes de saison, des herbes, des plantes, des fleurs fraîchement coupées, des viandes élevées en pâturage, des fromages, de l’huile d’olive, des produits de boulangerie, des salsas, du miel, des œufs, des confitures, du vin local, des produits de soins de la peau biologiques, des friandises pour animaux et bien d’autres choses encore.

Le Bel Air Farmers’ Market a lieu le samedi matin jusqu’au 17 décembre, et il y a toujours une sélection d’aliments préparés et chauds disponibles, comme des pizzas cuites dans un four à bois.

11. Brasserie Alecraft

Brasserie Alecraft

Source : Brasserie AleCraft / Facebook

Brasserie Alecraft

Les amateurs de bière ont l’embarras du choix à Bel Air, puisqu’une autre brasserie artisanale se trouve sur Main Street, juste au sud du centre-ville.

Alecraft Brewery a été fondée en tant que magasin de fournitures 2013 par deux brasseurs amateurs passionnés, et s’est développée au cours de la dernière décennie, devenant une microbrasserie et s’installant à l’avant du Preston’s Stationery Building en 2017.

La brasserie propose un choix rotatif de dix brassins et ales artisanaux. Quelques-uns sur le robinet lorsque nous avons compilé cette liste étaient Le Renard (American IPA), Bourbon Barrel Crucible (Belgian Tripel), Cassiopeia (Amber Lager) et Royal Roast (Oatmeal Stout), La taproom est ouverte du mardi au dimanche, et vous pouvez commander un vol si vous ne pouvez pas prendre une décision.

Alecraft s’est associé à Birds Nest BBQ, situé juste à côté, et propose des ailes de poulet, des sandwichs, des côtes de bœuf et des plateaux de barbecue à la demande.

12. APG Federal Credit Union Arena

Basketball

Source : Brocreative / shutterstock

Basket-ball

Le plus grand complexe événementiel couvert du nord-est du Maryland se trouve sur le campus du Harford Community College, à l’est de Bel Air.

Achevé en 2012 pour un coût de 26,7 millions de dollars, il s’agit d’une extension moderne de l’ancien Susquehanna Center (1968), doublant la capacité à 2 552 pour les événements sportifs.

L’arène est le terrain d’accueil des équipes de basket-ball masculine et féminine du Harford Community College, ainsi que de son équipe féminine de volley-ball (NJCAA).

Vous pouvez venir voir les Fighting Owls en action, tandis que l’arène accueille également des concerts, des événements étudiants, des conférences et des salons professionnels.

13. Parc Bynum Run

Parc Bynum Run

Source : Chris Burkins Photography / shutterstock

Parc Bynum Run

Le parc Bynum Run, plus petit, se trouve à l’est de Rockfield Park, autour d’un joli étang.

Les rives vertes de l’étang sont partiellement ombragées par des arbres et disposent d’un sentier pavé avec de nombreux endroits pour s’installer avec un livre ou profiter du calme.

Les berges sont également fréquentées par des canards, des cygnes et des oies, et vous pourrez apercevoir des tortues au bord de l’eau. Une activité familiale populaire consiste à donner à manger aux oiseaux aquatiques (des collations saines comme de l’avoine, du maïs, du riz et d’autres céréales).

Il y a une petite jetée près du parking pour la pêche, et l’achigan à grande bouche, l’achigan à petite bouche et la barbotte noire sont souvent capturés dans ces eaux.

14. Société historique du comté de Harford

Société historique du comté de Harford

Source : presmd / Flickr | CC BY-SA

Société historique du comté de Harford

Responsable de la Hays House, Bel Air est le siège de la plus ancienne société historique du comté du Maryland.

Elle a été créée en 1885 et a rassemblé d’énormes collections au cours des 140 dernières années, comprenant des photographies, des artefacts, des documents, des œuvres d’art, des textiles et des archives du comté remontant aux années 1600.

La société a passé des décennies à sauter d’un endroit à l’autre de Bel Air, pour finalement s’installer dans l’ancien bâtiment de la poste, datant du New Deal, en 1938.

Lorsque nous avons écrit cet article, le bâtiment principal était temporairement fermé au public pour des travaux de construction, mais il y a généralement des expositions intéressantes provenant de ce riche inventaire et accompagnées d’une boutique de cadeaux.

15. Festival des arts de Bel Air

Musique en direct

Source : mRGB / shutterstock

Musique en direct

Le troisième dimanche de septembre, l’un des plus grands événements d’un jour du comté de Harford se déroule au Shamrock Park de Bel Air.

Le Bel Air Festival for the Arts existe depuis plus de 55 ans et attire des centaines d’artisans dans la ville.

Vous pourrez découvrir certains des meilleurs produits artisanaux, photographies et œuvres d’art de la côte Est, mais vous pourrez également profiter toute la journée de spectacles sur la scène du kiosque à musique et d’artistes itinérants dans la foule.

Une navette relie le parking de la MVA sur la route 24 au site du festival.