15 meilleures choses à faire à Bridgewater (MA)

À peu près à égale distance de Boston et de Providence, qui sont à une demi-heure, Bridgewater est une ville d’environ 30 000 habitants dans le comté de Plymouth.

La zone commerciale centrale de la ville se trouve sur une place historique, avec des arbres matures et une série dynamique de concerts en plein air le jeudi soir, connue sous le nom de Bridgewater Music Alley.

Entrelacé avec le centre-ville se trouve le campus verdoyant de l’université d’État de Bridgewater, qui vaut bien une visite à pied pour son architecture et ses allées verdoyantes.

Au début du XXe siècle, Bridgewater était un centre manufacturier, et d’intrigants vestiges de ces usines, détruites par l’ouragan de 1938 en Nouvelle-Angleterre, sont préservés dans des parcs et des zones de conservation.

1. Centre de Bridgewater

Centre de BridgewaterSource : Kenneth C. Zirkel / Wikimedia | CC BY-SA 4.0
Centre Bridgewater

Bridgewater possède un joli centre-ville, ancré par la place centrale, qui est une étroite bande de pelouse ombragée par des arbres, encadrée par de beaux bâtiments anciens.

Prenez un moment pour admirer l’ancien hôtel de ville néo-grec (1843), l’église New Jerusalem (1871), le Central Square Congregational (1821), et le magnifique bâtiment de l’ancienne Bridgewater Academy (1868), devenu depuis le nouvel hôtel de ville, bordé d’une fontaine.

Sur Central Square, Broad Street et Summer Street, vous trouverez une petite mais solide collection de cafés et de restaurants proposant des sandwiches, des pizzas, des plats chinois, des petits déjeuners, des pubs et des sucreries.

Les jeudis soirs d’été, ne manquez pas la Bridgewater Music Alley, avec des spectacles en direct pour toute la famille, des animations pour enfants et des vendeurs de nourriture.

2. Marché et épicerie fine de Prisco

Mini GolfSource : Andrey Armyagov / shutterstock
Mini Golf

Situé sur la Route 18 à Bridgewater, Prisco’s Market &amp ; Deli a un nom qui n’indique pas tout à fait ce qui se passe ici.

Oui, il y a un menu alléchant de sandwichs chauds et froids (le sub aux boulettes de viande est une star locale), ainsi que des salades, des ailes de poulet, des pizzas, des calzones et de la pâte frite, le tout complété par un stand de glaces en bord de route pour les soft serve et hard serve, les floats et la glace italienne.

Mais c’est aussi une attraction familiale, avec 18 trous de mini-golf, des cages de frappe, des terrains de basket et une charmante boutique de souvenirs.

3. Université d’État de Bridgewater

Université d'État de BridgewaterSource : Kenneth C. Zirkel / Wikimedia | CC BY-SA 4.0
Université d’État de Bridgewater

À l’est, Bridgewater Center se confond avec l’université de Bridgewater, de sorte qu’une promenade en ville peut se transformer en une visite du campus verdoyant.

La plus grande des neuf universités d’État du Massachusetts, cette institution a été fondée en 1840 et compte parmi ses anciens élèves célèbres le catcheur de la WWE T-Bar (Christopher Dijack), l’écologiste de la télévision Jeff Corwin et l’acteur Robert Stack (1919-2003).

Le campus est facile à parcourir à pied et est un délice pittoresque pour son architecture en briques, sa verdure abondante et ses allées bordées d’arbres.

Vous pourrez voir une exposition à la Anderson Art Gallery dans le bâtiment de l’Art Center qui date de 1904, tandis qu’un petit musée consacré à Abraham Lincoln se trouve dans la Clement C. Maxwell Library.

4. Wildlands Trust – Réserve de la Grande Rivière

Tortue-boîte de l'Est
Tortue-boîte de l’Est

Sur la rive nord du cours supérieur de la rivière Taunton se trouve une réserve de 125 acres qui a été achetée par le Wildlands Trust en 2009.

La Great River Preserve est bordée de deux propriétés du Department of Fish and Game (DFG) de part et d’autre de la rivière, pour un total de 230 acres d’habitat riverain protégé.

La section des Wildlands Trusts comprend plus d’un kilomètre de façade fluviale non perturbée, dotée de bois de pins et de chênes, de zones humides, de mares vernales et de champs ouverts.

La réserve est un habitat clé pour la tortue-boîte de l’Est, une espèce menacée, et possède un véritable sentiment d’éloignement qui a été accentué par la fermeture du pont voisin de la rue Auburn en 1995.

5. Liens Olde Scotland

GolfSource : Mikael Damkier / shutterstock
Golf

Le parcours municipal de Bridgewater a été classé par le New England Golf Monthly parmi les 25 meilleurs parcours d’accès public de la région.

Comme son nom l’indique, le Olde Scotland Links a été conçu comme un parcours classique, avec un tracé ouvert, peu d’arbres et de nombreux endroits exposés où le vent entre en jeu.

Les greens sont toujours rapides ici, et c’est un parcours qui vous demande de planifier vos coups bien à l’avance. Si vous avez besoin de vous échauffer, il y a un practice, avec des tapis pour le public et des tee boxes en herbe pour les membres.

Vous pourrez déguster les plats réconfortants de la taverne Barrett’s Ale House dans le clubhouse, et le parcours dispose d’un pro shop, petit mais bien achalandé, pour tout équipement dont vous pourriez avoir besoin.

6. Black Hat Brew Works

Black Hat Brew WorksSource : Black Hat Brew Works / Facebook
Black Hat Brew Works

Dans le parc industriel Scotland de Bridegwater, il y a une petite brasserie artisanale fondée en 2015, mais très appréciée.

Ayant débuté comme une opération de brassage à domicile, Black Hat Brew Works compte une équipe de trois personnes composée de deux frères, Paul et Scott, et de leur ami, Jason.

La salle d’embouteillage accueillante propose dix bières à la pression, et lorsque nous avons rédigé cet article, il y avait une gamme de bières blondes, de bières pâles (essayez Fuzzy Bunny Slippers), une Tripel de style belge, une Witbier, une Stout et une Saison belge.

Il n’y a pas de cuisine à Black Hat Brew Works, mais vous pouvez vous attendre à des camions de nourriture locaux le week-end, pour tout ce qui est nachos, wraps et pizzas.

7. Lac Nippenicket

Lac Nippenicket
Lac Nippenicket

Une grande partie de la partie ouest de Bridgewater est occupée par un grand étang de 375 acres, drainé par la rivière Town.

La moitié nord du lac Nippenicket est entourée de zones humides, appartenant au Hockomock Swamp, le plus grand marais d’eau douce du Massachusetts, avec près de 17 000 acres.

Grâce à ces zones humides, seule la moitié sud du lac Nippenicket est aménagée.

Il y a une rampe de mise à l’eau pour les voitures à l’ouest de Black Mallard Road, et une rampe de mise à l’eau sur la rive sud-est au 99 Lakeside Drive.

Les vues de ces endroits, respectivement au lever et au coucher du soleil, sont sensationnelles. Pour la pêche, dix espèces différentes ont été recensées dans le lac, dont l’achigan à grande bouche, le brochet maillé et la marigane noire.

8. Champ de la Légion

BaseballSource : David Lee / shutterstock
Baseball

À moins d’un demi-mille au sud du centre-ville de Bridgewater se trouve un grand parc pour les loisirs actifs, qui sert également de lieu pour les événements communautaires.

Legion Field est le cadre des célébrations du 4 juillet de la ville, avec un après-midi et une soirée de spectacles, des manèges, des camions de nourriture, des structures gonflables pour les enfants et un feu d’artifice.

Le parc dispose d’équipements modernes pour le basket-ball, le base-ball/softball, le football et le soccer, ainsi que d’une aire de jeux pour enfants et d’un skate park.

9. Parc Stanley Iron Works

Parc Stanley Iron WorksSource : Marcbela / Wikimedia | CC0
Parc Stanley Iron Works

Le long de la rivière Town, à l’extrême nord de Bridgewater, se trouve un parc public fascinant sur un site ayant 300 ans d’histoire sidérurgique.

L’usine sidérurgique de Bridgewater a été fondée à cet endroit dès 1691 et, au milieu du XIXe siècle, elle était le deuxième plus grand producteur de fer des États-Unis.

Pendant la guerre civile, cette installation a fabriqué des munitions, ainsi que des pièces coulées et forgées lourdes pour la marine américaine, avant de fabriquer des plaques d’acier et des machines pour la Stanley Works.

Le site a été gravement endommagé par l’ouragan de 1938, et la production a finalement cessé en 1988. Le parc est parsemé des ruines de ces anciens bâtiments, et vous pouvez voir comment la Town River était harnachée pour alimenter ces usines.

10. Stiles &amp ; zone de conservation de Hart

Zone de conservation de Stiles et HartSource : Stephen Rogan / Facebook
Stiles &amp ; Zone de conservation de Hart

En aval, sur la rivière Town, se trouve un autre ancien site industriel dont l’activité a été interrompue par l’ouragan de 1938.

Pendant plus d’un demi-siècle, jusqu’en 1875, cet endroit avait été le site d’une foire agricole avec un grand hall d’exposition.

Au début du 20e siècle, le terrain a été acheté par la Bridgewater Brick Company, et les opérations ont continué sous différents propriétaires jusqu’à ce qu’un ouragan cause des dommages irréparables aux bâtiments ici.

En marchant le long de ce tronçon de la rivière, on peut encore voir les carrières d’argile, maintenant entourées de chênes et d’érables, tandis que les monticules de briques défectueuses jetées il y a un siècle s’élèvent encore jusqu’à deux mètres de haut.

11. Cinéma East Bridgewater

Salle de cinémaSource : photastic / shutterstock
Salle de cinéma

À cinq minutes du Bridgewater Center, ce petit multiplex de cinq salles est géré par la chaîne locale, South Shore Cinemas.

Il s’agit d’une alternative agréable aux énormes complexes cinématographiques impersonnels et coûteux, avec des prix abordables dans un environnement confortable et convivial.

Lorsque nous avons écrit cet article, les prix étaient gelés à 10 $ pour les adultes, avec des entrées à partir de 8 $ pour les matinées et toute la journée le mardi.

Gardez un œil sur les événements spéciaux comme la Journée nationale du cinéma en septembre, où les billets sont encore moins chers. Il s’agit d’un cinéma de première sortie avec toutes les dernières grandes sorties, et une grande sélection de snacks à prix raisonnables.

12. Patinoire de Bridgewater

Hockey sur glaceSource : Alexandr Grant / shutterstock
Hockey sur glace

Cette installation à double glace, avec deux patinoires de 200′ x 85′, a ouvert dans la ville en 1995. La Bridgewater Ice Arena est la glace d’accueil des Bridgewater Bandits de hockey junior, qui concourent dans la United States Hockey League.

Un autre locataire important est le Stonehill College, dont les Skyhawks venaient de devenir membres de la conférence NCAA de division I Northeast lorsque nous avons rédigé cette liste.

L’installation offre des programmes de hockey et de patinage artistique, et l’école de patinage Silver Lining propose des cours pour tous les âges et tous les niveaux.

Vous pouvez consulter le calendrier pour connaître les horaires des bâtons et les séances de patinage public tout au long de la semaine, tandis qu’un café et un magasin professionnel équipé du système d’affûtage de patins Blackstone Stealth sont disponibles.

13. Parc Marathon

Terrain de jeuxSource : GypsyGraphy / shutterstock
Terrain de jeu

Les parents d’enfants de moins de 12 ans vont adorer ce parc situé à l’ouest de Legion Field. Le parc Marathon est réputé localement pour son terrain de jeu fermé, d’une taille inhabituelle.

L’équipement a été mis à jour aussi récemment qu’en 2022, et comprend une variété apparemment infinie de structures d’escalade, de balançoires et de toboggans, ainsi qu’un bac à sable, une aire de musique et un pavillon avec des sièges.

Il y a des zones désignées pour les tout-petits, les enfants de 2 à 5 ans et les enfants de 5 à 12 ans, et le tout est entouré d’un chemin périphérique. Les parents qui veulent faire de l’exercice seront intéressés de savoir que six tours de piste équivalent à un mile.

14. Révérend James Keith Parsonage

Révérend James Keith ParsonageSource : John Phelan / Wikimedia | CC BY 3.0
Révérend James Keith Parsonage

Tout près de là, au 199 River Street, se trouve un bâtiment du XVIIe siècle qui serait le plus ancien presbytère encore existant aux États-Unis.

Sous la garde de la Old Bridgewater Historical Society (OBHS), le Reverend James Keith Parsonage a vraisemblablement été construit au début des années 1660, et en 1664, il est devenu le domicile du jeune pasteur nouvellement ordonné, James Keith, qui venait d’immigrer d’Ecosse.

L’OBHS a acquis la propriété en 1961 et l’a restaurée pour lui redonner son apparence du début du XVIIIe siècle, alors qu’elle appartenait à Edward Fobes, diacre de longue date de l’église congrégationaliste de Bridgewater.

Consultez le site Web de la société pour connaître les heures d’ouverture, tandis que le siège et le principal espace d’exposition est le Memorial Building (1900) construit à cet effet au 162 Howard Street, West Bridgewater, qui abrite également la bibliothèque de recherche de la société.

15. Festival des arts et de la musique de Bridgewater

Festival dans le parcSource : Ajax9 / shutterstock
Festival dans le parc

Nous avons mentionné le feu d’artifice du 4 juillet à Legion Field, mais plus tôt dans la journée, un autre festival se déroule juste à l’ouest du centre-ville à Bridgewater Middle School.

De 10 h à 15 h, c’est l’occasion pour les artisans et artistes locaux qualifiés d’exposer et de vendre leurs créations, des bijoux aux textiles, en passant par la céramique, le verre et la peinture.

D’éminents écrivains de la région sont également présents, pour des dédicaces et des ventes. Les enfants seront occupés par des activités telles que la peinture sur visage, l’art du sable, les animaux en ballons et un tour de train.