L’une des villes les plus venteuses du pays, Brockton est une communauté de cols bleus de 100 000 habitants, située à environ 30 km au sud de Boston.
En accord avec son caractère difficile, Brockton a produit deux des plus grands boxeurs de tous les temps, Marvin Hagler et Rocky Marciano.
Marciano est commémoré par une statue monumentale au lycée de Brockton, qu’il a fréquenté dans les années 1930.
En 1883, Brockton a été choisi par Thomas Edison pour tester et populariser le premier système électrique central standardisé au monde.
En l’espace d’un an, il a supervisé le câblage de la première caserne de pompiers à alimentation centrale du monde, d’un théâtre électrique, d’une usine de chaussures et d’un lycée, tous à Brockton.
Les contributions d’Edison peuvent être appréciées à la Brockton Historical Society, qui conserve également le système d’alarme pionnier qu’il a conçu pour la caserne de pompiers.
1. Musée de l’artisanat Fuller
Le seul musée consacré à l’artisanat contemporain en Nouvelle-Angleterre est situé au bord d’un étang, près du parc D.W. Field à Brockton.
Depuis 2004, le Fuller Craft Museum a rassemblé une célèbre collection d’objets fonctionnels de qualité, notamment des objets en bois, des céramiques, des textiles, des bijoux, des sculptures et du verre.
Vous pouvez profiter d’expositions thématiques, collectives et individuelles de quelques-uns des meilleurs artisans du monde, ainsi que d’ateliers pour tous les âges, pour un éventail de compétences, du tournage du bois au lancer de roue.
Une superbe exposition de sculptures en plein air vous attend à votre arrivée sur le terrain boisé. Vous pouvez télécharger un guide pour vous aider à identifier ces œuvres avant votre visite.
L’homme à l’origine du musée était un résident local, Myron Fuller, un géologue et hydrologue qui, en 1946, a laissé un million de dollars pour la création d’un musée d’art et d’un centre culturel en mémoire de sa famille. Le musée a ouvert ses portes en 1969, sans collection, et a commencé à rassembler des objets artisanaux en 2004.
2. Parc D.W. Field
Ce parc de 650 acres qui occupe une grande partie du nord de Brockton est inscrit au registre national des lieux historiques depuis 2000.
Le parc D.W. Field a été conçu par le grand architecte paysagiste Frederick Law Olmsted (1822-1903) et son fils John Charles Olmsted (1852-1920), et financé par un legs de l’homme d’affaires local Daniel W. Field.
L’élément unificateur est une série de lacs, d’étangs et de réservoirs, pour la plupart artificiels, auxquels on peut accéder par une promenade en boucle de six miles de long.
Un havre pour les oiseaux aquatiques, les plans d’eau sont une grande attraction, mais il y a aussi des kilomètres de sentiers non pavés pour se promener ou faire du vélo. Au sommet du point le plus élevé du parc se trouve une tour d’observation, construite en pierre des champs et comportant 90 marches jusqu’au sommet.
3. Stade Campanelli
Les Brockton Rox, qui jouent aujourd’hui du baseball d’été universitaire, ont été fondés en 2002 en tant que membres de la Northern League, aujourd’hui disparue.
Depuis 2013, les Rox font partie de la Futures Collegiate Baseball League (FCBL), composée de huit équipes de la Nouvelle-Angleterre.
Le nom est un clin d’œil au patrimoine sportif de Brockton, en tant que ville où ont grandi les légendaires boxeurs Rocky Marciano et Marvin Hagler. Les deux hommes ont des numéros à la retraite, représentant leur nombre de victoires (#49 pour Rocky Marciano et #62 pour Hagler).
Le terrain est le stade Campanelli, qui peut accueillir 4 750 personnes. Les billets sont vendus au prix forfaitaire de 10 $ seulement, pour une soirée de baseball estivale abordable.
En été également, le stade se transforme souvent en salle de concert. Bob Dylan, Willie Nelson, les B52 et Jack Johnson s’y sont produits.
4. Statue de Rocky Marciano
Le seul champion poids lourd à avoir terminé sa carrière invaincu, Rocky Marciano (1923-1969), est né à Brockton et a fréquenté la Brockton High School.
Après une tentative de percer dans le baseball, Rocky Marciano est retourné à Brockton en 1948 pour se lancer dans une extraordinaire carrière de boxeur qui se terminera par 49 victoires en 49 combats, dont 43 par KO.
Une statue de bronze plus grande que nature de Marciano se trouve sur le terrain de la Brockton High School, à côté du Campanelli Stadium, qui surplombe le stade de football nommé en son honneur.
Ce monument a été offert à la ville par le World Boxing Council et a été officiellement inauguré en 2012.
5. Société historique de Brockton
La société historique locale a été fondée en 1969 et est basée sur un campus dans le quartier ouest de Brockton.
Le bâtiment principal est The Homestead, construit en 1767 par le diacre Jeremiah Beals, et agrandi par son fils environ 40 ans plus tard.
À cette époque, le bâtiment était connu sous le nom de Solid Rock Inn, en raison de l’énorme bloc glaciaire qui se trouve toujours sur la pelouse de devant.
Les Beal descendent de John Beal de Higham, qui fut l’un des premiers cordonniers d’Amérique dans les années 1630.
Il y a une exposition sur l’histoire de la cordonnerie en Amérique dans la maison, et d’autres sur Rocky Marciano, et sur le lien entre Thomas Edison et Brockton.
6. Musée des pompiers de Brockton
Étant donné l’implication d’Edison, l’histoire de la lutte contre les incendies à Brockton est particulièrement intéressante. En 1992, un bâtiment rappelant une station de style victorien a été érigé à côté de The Homestead.
Contenant une énorme collection d’objets liés à la lutte contre les incendies, le musée des pompiers de Brockton est rempli de choses passionnantes à voir.
Parmi elles, vous pouvez voir le système d’alarme électrique préservé d’Edison, qui illuminait toute la caserne de pompiers centrale et libérait les chevaux de leurs stalles.
Sont également exposés une pompe à bras restaurée datant des années 1850, des casques, des badges, des panneaux, des lampes, des drapeaux, des coupures de journaux, des uniformes, des photographies et bien d’autres choses encore.
Un autre élément remarquable est le mémorial dédié aux 13 pompiers de Brockton qui sont morts lors de l’incendie du Strand Theatre en 1941, qui reste le désastre le plus meurtrier pour les pompiers dans l’histoire du Massachusetts.
7. Cape Cod Cafe Pizza
La pizza de bar, cuite dans des poêles de 10 pouces et à la croûte fine, est une tradition de la Côte Sud, disponible dans les pubs et les bars de la région.
L’initiateur pressenti est situé ici même, à Brockton. Avec maintenant quatre succursales, Cape Cod Cafe Pizza a ouvert ses portes à Brockton en 1939 et est resté dans la même famille depuis que E. James « Papa » Jamoulis l’a repris en 1947, après avoir servi outre-mer pendant la Seconde Guerre mondiale.
La raison du nom est sa position sur la route 28, qui à l’époque était le seul moyen de se rendre à Cape Cod. La pizza « Meat Eater » ou « Everything », accompagnée de la fameuse salade grecque, est une commande incontournable. Il y a aussi une gamme intéressante de bières locales en fût.
8. Parc d’État d’Ames Nowell
Chevauchant le coin nord-est de Brockton, une grande parcelle de bois de pins et de chênes sur les rives de Cleveland Pond.
Le parc d’État Ames Nowell s’étend sur 700 acres, avec dix miles de sentiers pour la randonnée, le VTT, l’équitation et le ski de fond en hiver.
L’étang, principale attraction du parc, est bordé de zones humides que l’on peut traverser sur des tronçons de trottoirs.
L’ensemble du paysage est imprégné d’histoire : Il y avait des carrières ici aux 17e et 18e siècles, tandis que l’étang a été endigué pour une usine dans les années 1920. Un réseau de murs de pierre rustiques s’étend à travers les bois.
9. Orchestre symphonique de Brockton (BSO)
Brockton possède son propre orchestre symphonique, considéré comme l’un des meilleurs ensembles de ce type dans la région.
Le BSO a été fondé en 1948 et est composé de 65 musiciens de la grande région de Brockton.
Une saison typique comprend jusqu’à dix représentations de niveau professionnel dans des lieux situés dans ou près de la ville, comme l’auditorium Oliver Ames à Easton ou l’auditorium de la Brockton West Middle School.
Une tradition annuelle est le Family Concert, un événement gratuit pour les enfants jusqu’à huit ans, qui a lieu au Symphony Hall de Boston.
10. Tommy Doyle’s Pub & ; Grill
Un autre endroit de longue date à Brockton est le Tommy Doyle’s Pub & ; Grill, qui en est à sa quatrième décennie et qui sert des plats copieux de pub de la côte sud.
La foule est toujours de bonne humeur, et le menu est très varié, mais la plupart des gens viennent pour les fruits de mer et les pizzas de bar.
Bien sûr, le rouleau de homard est le plat vedette du menu, mais il y a une mention spéciale pour le haddock, le filet de palourdes, les pétoncles et la brochette d’agneau.
Quant à la pizza de bar, elle est présentée dans un moule classique de 10 pouces, avec un choix de plus de 15 garnitures. Pour une touche supplémentaire, du pop-corn est apporté gratuitement à la table.
11. Terrain de golf D.W. Field
Sur un terrain vallonné, ce parcours public de 18 trous situé dans le parc D.W. Field a ouvert en 1927.
Par 70, le parcours de golf D.W. Field présente un tracé classique, avec des fairways encadrés par des peuplements d’arbres matures, et des vues constantes sur le paysage d’Olmsted, et des points de repère comme la tour d’observation.
L’une des particularités de ce parcours est qu’il offre des zones d’atterrissage faciles, bien que vous ayez besoin d’un jeu d’approche précis pour faire face aux petits greens en pente.
Si vous avez besoin de matériel, il y a un pro shop au clubhouse, ainsi qu’un 19ème trou pour revivre votre parcours avec vos amis.
12. Westgate Lanes
Ce bowling géant situé à l’extrémité sud du parc D.W. Field fait partie du paysage de Brockton depuis 1959, et sert aujourd’hui de centre de divertissement familial complet pour la région.
En termes de bowling, il y a un total de 62 pistes, avec 50 pistes de dix quilles et 12 pistes de quilles. En plus de cela, il y a une salle d’arcade avec près de 50 machines, y compris un centre de remboursement complet et 13 tables de billard Brunswick.
Ensuite, vous avez le Westgate Pub & ; Grill, qui propose un menu complet, avec un large choix d’amuse-gueule à partager, disponible jusque tard dans la soirée.
13. Centre d’amusement familial Carousel
A l’est de Brockton, il y a une patinoire très appréciée, pour les fêtes d’anniversaire et les sessions régulières de patinage public.
Le Carousel Family Fun Center propose également des cours de patinage le samedi, pour les patineurs débutants, intermédiaires et avancés. Si vous êtes un parent, vous aurez même droit à un café gratuit pendant que vous attendez.
Gardez un œil sur le calendrier pour connaître les offres spéciales et les événements comme les soirées de patinage pour adultes et le camp de patinage d’été pour les enfants. Pour vous rafraîchir, il y a un snack-bar qui sert des plats réconfortants comme de la pizza, des filets de poulet et des nachos.
14. Gowell’s Home Made Candy
Cette confiserie, qui existe depuis 1959, fait également partie de l’assortiment d’entreprises locales vétéranes de Brockton.
Gowell’s Home Made Candy a été créé par Richard et Evelyn Gowell, et continue de fabriquer sa gamme à la main au 727 North Main Street. L’entreprise compte dix employés, dont deux font partie du personnel depuis plus de trois décennies.
En pénétrant à l’intérieur, vous pourriez être choqué par la variété des friandises. Les chocolats sont bien sûr le point fort, des boules de malt aux tasses de beurre de cacahuètes géantes, en passant par le fondant au chocolat, les nonpareils, les canneberges enrobées, les tourtes, les truffes et les assortiments pour tous les goûts.
Parmi les autres friandises, citons le brittle de cacahuètes, les gummies, la réglisse australienne et les noix fraîchement grillées.
15. Centre commercial Westgate
Ce centre commercial fermé relativement modeste a ouvert ses portes en 1963 et est entouré de magasins à grande surface comme Lowe’s, Walmart et Dick’s Sporting Goods.
Comme beaucoup d’endroits similaires, Westgate Mall s’est un peu contracté au cours des dernières années, mais continue d’avoir de nombreuses chaînes nationales, comme rue21, Kay Jewelers, Lids, Bath & ; Body Works et Claire’s.
Contrairement à la tendance au déclin des aires de restauration, il y avait un bon choix d’options de restauration au moment de la rédaction, comme Sarku, Popeyes et Charleys Philly Steaks, avec des succursales de Chipotle, IHOP, Dunkin’, Yamato Japanese Steakhouse et Buffalo Wild Wings à proximité.