15 meilleures choses à faire à Dracut (MA)

Dans la vallée de Merrimack, près de la frontière entre le New Jersey et le Massachusetts, Dracut est une ville d’un peu plus de 32 000 habitants, voisine au nord de la ville industrielle de Lowell.

Le paysage de Dracut est rural, avec de nombreuses possibilités d’agritourisme, de rencontre avec le troupeau d’une ferme laitière renommée, de creusement de carottes ou de cueillette de vos propres baies et pommes.

Les espaces ouverts sont infinis et permettent de jouer au golf sur des parcours exigeants, ou de faire des randonnées et du VTT dans des bois isolés, avec des marécages et des étangs cachés.

Le centre de Lowell est un parc historique national, qui raconte l’histoire fascinante de ce qui était autrefois le plus grand centre industriel du pays, le tout alimenté par un réseau de canaux.

1. Parc commémoratif des vétérans

Pataugeoire

Source : Lumena / shutterstock

Pad d’éclaboussures

Le premier parc de Dracut est un lieu de rencontre abordable pour les familles en été. La grande aire de jeux peut être décrite comme un mini parc aquatique et est accompagnée d’une aire de jeux conventionnelle et de tables de pique-nique couvertes.

Il y a une ligne de restaurants le long de Broadway Rd, juste à l’est du parc, pour les tacos, les pizzas, le rosbif, les beignets et plus encore, vous pouvez donc prendre une bouchée à l’extérieur du Veterans Memorial Park.

Vous trouverez également un stand de concession dans le parc en été, et pour les loisirs actifs, il y a un sentier de ¾ de mille, deux terrains de soccer, deux terrains de baseball et deux terrains de football.

2. Forêt d’État Lowell-Dracut-Tyngsboro

Randonnée pédestre

Source : avtk / shutterstock

Randonnée pédestre

Répartie sur trois villes, cette parcelle isolée de 1 100 acres de bois et d’étangs est faite pour la randonnée, le VTT, l’équitation et le ski de fond en hiver.

Vous pouvez explorer la Lowell-Dracut-Tyngsboro State Forest le long de six miles de sentiers, qui vous guideront à travers une remarquable diversité d’habitats, de la forêt vallonnée parsemée de rochers aux zones humides, marais et étangs.

Avant l’époque coloniale, c’était le site probable d’un grand village amérindien. Plus tard, la terre a été exploitée pour son granit, utilisé dans les canaux industriels et les fondations des moulins.

Le sentier principal à travers la forêt est la route pavée de Trotting Park (fermée à la circulation), qui est entrecoupée de chemins coupe-feu et de plus petits sentiers appréciés des vététistes.

3. Laiterie de la ferme Shaw

Laiterie Shaw Farm

Source : Shaw Farm / Facebook

Laiterie Shaw Farm

Cette ferme laitière biologique certifiée de Dracut existe depuis 1908 et possède un magasin de ferme qui est un arrêt incontournable depuis des générations.

Le troupeau de vaches de Shaw Farm reçoit des aliments de haute qualité, cultivés exclusivement par la ferme, qui consulte également un nutritionniste pour s’assurer que les besoins nutritionnels des vaches sont satisfaits.

Ce souci du détail se retrouve dans l’assortiment du magasin de la ferme, qui comprend du lait frais, du lait au chocolat, du lait de poule et un choix de produits de boulangerie faits maison.

La crème glacée est fabriquée en petits lots entièrement à la ferme, et vous pouvez vous régaler avec des cônes, des flotteurs, des frappes, une variété de sandwichs à la crème glacée, des tartes à la crème glacée, des gâteaux et de la crème glacée au quart.

4. Lowell

Lowell, Massachusetts

Source : Wangkun Jia / shutterstock

Lowell, Massachusetts

Dracut se trouve à dix minutes à peine d’une ville qui fut l’un des centres mondiaux de fabrication de textiles des années 1820 jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Au milieu du XIXe siècle, Lowell, alias Spindle City, abritait le plus grand complexe industriel des États-Unis, et il vaut la peine de s’y rendre pour mesurer l’échelle stupéfiante d’usines telles que Massachusetts Mill et Lawrence Mill, ainsi que l’ingénieux système de canaux qui les alimentait.

Certaines parties de ce paysage urbain sont préservées dans le Lowell National Historical Park, et il y a de nombreux sites et attractions passionnants à visiter.

Ne manquez pas de visiter le Boott Cotton Mill and Museum, de vous arrêter au centre d’accueil, de vous promener sur le sentier d’interprétation le long du canal Merrimack et de monter à bord d’une réplique de trolley pour découvrir les tramways qui desservaient autrefois Lowell.

Le centre-ville dynamique de la ville est dominé par des bâtiments industriels en brique sur des rues pavées, le tout bordé par le campus de l’UMass Lowell au nord-ouest.

Lowell a reçu un afflux d’immigrants cambodgiens dans les années 1970, et possède quelques superbes restaurants d’Asie du Sud-Est, notamment le long de Middlesex St, au sud du centre-ville.

5. Terrain de golf Four Oaks Country Club

Golf

Source : Kati Finell / shutterstock

Golf

Salué comme l’un des meilleurs parcours publics à des kilomètres à la ronde, le Four Oaks Country Club est situé sur un terrain élevé, avec des vues sur la Merrimack Valley.

Bien que relativement court, c’est un parcours difficile pour les nouveaux venus, avec des fairways étroits enveloppés dans une forêt profonde, des changements d’élévation imprévisibles et des greens rapides.

Le parcours a ouvert en 2012 et est assorti d’un clubhouse palatial qui sert de lieu d’événements fantaisistes. Grazie, le restaurant italien haut de gamme du parcours, fait cuire ses pizzas à la commande, avec une pâte fabriquée à partir de farine 00 importée et qui a 48 heures pour lever.

6. Lac Mascuppic

Pêche

Source : Vladimir Kayukov / shutterstock

Pêche

À l’extrême ouest de Dracut, à la limite de Tyngsborough, se trouve un lac pittoresque de 209 acres, avec des rives boisées bordées de grandes maisons.

La quasi-totalité des rives du lac sont privées, mais il y a une rampe de mise à l’eau publique sur la rive est, propriété de la Division of Fisheries and Wildlife.

Elle se trouve à côté d’une petite plage, avec une bande de sable et plusieurs bancs donnant sur l’eau.

Si vous êtes ici pour la pêche, alors l’achigan à grande bouche, la perche jaune, la perche blanche, le crapet arlequin, le brochet, la barbotte jaune et la barbotte brune sont quelques-unes des espèces qui ont été enregistrées ici.

7. Parc Dillon-McAnespie

Baseball

Source : David Lee / shutterstock

Baseball

Autre endroit idéal pour les loisirs actifs, le parc Dillon-McAnespie est entièrement accessible et est connu pour sa propreté et son niveau d’entretien.

Pour les commodités, vous avez un court de tennis, une rangée de terrains de basket-ball, un terrain polyvalent, un terrain de base-ball de 70 pieds, une aire de jeux et des sentiers de promenade.

Vous êtes à quelques minutes à pied d’un stand de crème glacée (Mike’s Ice Cream Stand), pour une friandise pendant que vous vous détendez sur les bancs ici.

Le parc est également populaire auprès des promeneurs de chiens, et des sacs sont fournis, tandis qu’il y a un bloc sanitaire près du parking, ouvert pendant les mois les plus chauds.

8. Sanctuaire de Dunlap &amp ; Réserve d’East Richardson

Beaver Dam

Source : Ronnie Howard / shutterstock

Beaver Dam

Au cours des dernières décennies, la ville a acquis plusieurs propriétés à des fins de conservation et de loisirs passifs.

Il y en a deux côte à côte dans le nord-est de Dracut, près de la ligne du NH. À l’ouest se trouve le sanctuaire Dunlap, avec 85 acres de bois, englobant le Big Pond de dix acres.

La boucle d’un kilomètre, avec des bancs le long du chemin, vous conduit sur de petites collines jusqu’à un barrage de castors, puis revient le long de la rive ouest de l’étang vers le parking.

À côté, la réserve East Richardson Preserve propose un autre sentier de 5 km qui permet de découvrir des mares vernales, des petits ruisseaux et la rive est de Big Pond.

9. Centre de kayak de l’UMass Lowell

Canoë

Source : SaskiaAcht / shutterstock

Canoë

L’Université du Massachusetts Lowell gère un centre de location de sports de pagaies à quelques minutes de là, sur la rive de la rivière Merrimack à Pawtucketville.

Vous pouvez venir en été pour louer un SUP, un kayak simple, un kayak tandem ou un canoë, pour une durée allant d’une heure à un week-end entier.

Le centre propose également un service de navette le week-end, qui vous dépose à Tyngsborough pour une pagaie tranquille et pittoresque de huit kilomètres en aval du centre.

En outre, le centre propose des cours de stand-up paddleboarding, de canoë et de kayak, du niveau de base au perfectionnement des instructeurs.

10. Farmer Dave’s

Cueillette de myrtilles

Source : AstroStar / shutterstock

Cueillette de myrtilles

Pour une véritable expérience rurale pratique, cette ferme diversifiée de Dracut produit chaque année une montagne de fruits, de légumes et de fleurs.

Il y a un stand de ferme et un programme CSA, et en été et en automne, vous pouvez vous rendre dans les champs et les vergers pour cueillir vos propres myrtilles, fleurs et pommes, ce qui implique généralement un trajet en tracteur jusqu’au bon endroit.

C’est aussi l’un des rares endroits qui vous permet de déterrer vos propres pommes de terre et carottes. Le stand du fermier Dave vend ces produits, ainsi que du miel brut, du sirop d’érable, du cidre de pomme (en saison) et une fabuleuse sélection de pâtisseries de la boulangerie de la ferme.

11. Lieu de naissance et tombe de Jack Kerouac

Tombe de Jack Kerouac à Lowell

Source : Paul Juser / shutterstock

Tombe de Jack Kerouac à Lowell

L’influent romancier et poète Beat Jack Kerouac (1922-1969) est né à proximité, à West Centralville.

Lowell a récemment célébré le centenaire de la naissance de Kerouac avec une exposition au Lowell National Historical Park, comprenant le célèbre rouleau sur lequel il a écrit la première version de On the Road (1957).

Il est né au deuxième étage du 9 Lupine Rd, et est enterré à Lowell au cimetière d’Edson.

Non loin de la maison natale de Kerouac, vous pouvez emprunter la piste cyclable de la rivière Merrimack pour avoir une vue claire du paysage urbain industriel unique de Lowell, et de l’immense usine Lawrence Mills, aujourd’hui un complexe d’appartements.

12. Terrain de golf Hickory Hill

Golf

Source : Mikael Damkier / shutterstock

Golf

Il y a un autre parcours très bien noté à moins de dix minutes de là, à Methuen. Le terrain de golf Hickory Hill dispose de quatre séries de départs et offre un contraste intéressant entre les neuf premiers et les neuf derniers.

Les neuf premiers ont tendance à être ouverts et à jouer plus longtemps, tandis que les neuf premiers se trouvent dans un paysage vallonné entouré de bois profonds, avec des fairways serrés.

Parmi les trous les plus difficiles, on trouve le par 5 du 6ème, avec un dogleg éprouvant, et l’étroit par 4 du 18ème avec des arbres qui encombrent le fairway.

Il y a un terrain d’entraînement sur le parcours avec des tees en herbe, et le Hickory Bar/Grill sert le petit déjeuner le week-end, ainsi qu’un menu complet de hamburgers, de sandwichs et de salades tous les jours.

13. Parc Edward A. LeLacheur

Parc Edward A. LeLacheur

Source : Massachusetts Office of Travel &amp ; Tourism / Flickr | CC BY-ND

Parc Edward A. LeLacheur

Lowell a eu une équipe de ligue mineure de baseball, les Lowell Spinners, de 1996 à 2020 lorsque la MLB a réorganisé le système de ligue.

Leur impressionnante maison au bord de la rivière est toujours utilisée par l’équipe de baseball UMass Lowell River Hawks. Le parc LeLacheur peut accueillir plus de 5 000 spectateurs et reste un endroit idéal pour assister aux feux d’artifice du 4 juillet à Lowell.

Les River Hawks sont entre-temps un programme de la division I de la NCAA et concourent dans la conférence America East.

Plus de 20 River Hawks ont été repêchés, le shortstop All-Conference 2015 Danny Mendick jouant pour les Chicago White Sox au moment de la rédaction de cet article.

14. Parlee Farms

Parlee Farms

Source : Jon Michael Pics / shutterstock

Fermes Parlee

En amont de la Merrimack, à Tyngsborough, vous pouvez visiter cette vaste ferme familiale qui a commencé à pousser en 1987. Parlee Farms produit une large gamme de fruits et légumes en utilisant des méthodes respectueuses de l’environnement.

La saison d’autocueillette s’étend de la mi-juin à la fin octobre, avec des fraises, des cerises, des myrtilles, des fleurs, des pêches, des nectarines, des pommes et des citrouilles toutes prêtes à être récoltées.

Les produits de ces champs et vergers sont également vendus au stand de la ferme, ainsi que du miel local, des confitures, des sauces, des vinaigrettes, des produits d’érable locaux et des boissons, notamment du cidre de pomme (en saison).

En outre, il y a une gamme alléchante d’aliments préparés de saison, et en automne, cela signifie les favoris comme le maïs rôti et les beignets au cidre de pomme.

Enfin, les enfants adoreront voir les animaux de la basse-cour, et pourront même nourrir et caresser les agneaux, les chevreaux et les lapins en saison.

15. Centre de loisirs et de crème glacée Jay Gee’s

Mini Golf

Source : Andrey Armyagov / shutterstock

Mini Golf

Un autre endroit à ne pas manquer pour les familles est ce stand de glaces combiné à un centre de loisirs, à une courte distance en voiture de Methuen.

Sur une propriété au bord de la rivière, vous trouverez des karts, un mini-golf de 18 trous, une salle d’arcade, des autos tamponneuses, des bateaux tamponneurs et des cages de frappe. Vous pouvez acheter un Fun Pass ou un Ultimate Pass pour accéder à plusieurs attractions.

Au stand de crème glacée situé à l’avant, vous pouvez choisir parmi plus de 60 parfums de crème glacée dure, et il y a une gamme de choix saisonniers imaginatifs comme le lait de poule et le beignet au cidre de pomme. Jay Gee’s Ice Cream propose également des soft services, des yaourts glacés et des gâteaux glacés fraîchement préparés.