Communauté résidentielle du comté de Plymouth, East Bridgewater présente de nombreuses caractéristiques d’une ville du sud-est du Massachusetts, avec des tourbières à canneberges et des fermes laitières et fruitières.
En 1649, Sachem Rock à East Bridgewater fut le lieu d’une rencontre entre les colons de la colonie de Plymouth et le sachem Massasoit des Wampanoag.
Le terrain entourant cet affleurement de granit appartient à la ville, et des bornes historiques relatent cet événement crucial dans la colonisation européenne du sud-est du Massachusetts.
Entre les quartiers résidentiels, East Bridgewater et les villes voisines comptent de nombreuses fermes ouvertes au public pour la cueillette de fruits, les promenades à poney, les glaces artisanales et toutes sortes d’activités saisonnières.
1. Burrage Pond Wildlife Management Area (zone de gestion de la faune et de la flore)
À l’est de la ville, le Massachusetts Department of Fisheries and Wildlife (département de la pêche et de la faune du Massachusetts) gère plus de 2 000 acres de terres publiques.
Le Burrage Pond Wildlife Management Area est un environnement riche en eau, composé d’étangs, de réservoirs, de marécages de cèdres blancs de l’Atlantique et d’érables rouges, ainsi que d’un réseau d’anciennes tourbières à canneberges.
Tout cela constitue une oasis pour les oiseaux, en particulier les balbuzards pêcheurs, les canards branchus et les râles de Virginie, tandis qu’une colonie de bihoreaux vit sur ces terres.
Dans les hautes terres, vous pouvez vous promener dans des forêts de pins, de chênes et de bouleaux, tandis que le principal sentier balisé est une section du Bay Circuit Trail, qui s’étend sur 230 miles.
2. Ferme C. N. Smith
Exploitation de pommes de terre dans les années 1920, la ferme C. N. Smith est devenue une destination d’autocueillette à des kilomètres à la ronde, avec plus de 90 acres de cultures fruitières et légumières.
La saison de l’autocueillette commence avec les fraises en juin, puis les myrtilles, les pêches, les pommes et les citrouilles.
La ferme est ouverte dès le mois d’avril, date à laquelle vous pouvez visiter la jardinerie pour y trouver des plants de légumes, des plantes annuelles, des arbres fruitiers, des plantes vivaces et une multitude d’autres articles de jardinage.
Le stand de la ferme est ouvert d’avril à décembre et propose les conserves, le miel, le cidre frais et le cidre dur de la ferme. Il y a même une grange à beignets pour les beignets au cidre de pomme.
Lors de votre visite, vous pourrez également rendre visite aux animaux de la basse-cour de la ferme, notamment les chèvres, les poulets, les lapins et les chevaux.
3. Ferme du rocher de Sachem
Il ne faut pas sous-estimer l’importance historique de cette propriété de 30 acres sur la rivière Satucket, qui appartient à la ville d’East Bridgewater.
Sachem Rock, un affleurement de granit au point le plus haut de la ferme, était important pour le peuple Wampanoag, au point de rencontre de deux anciens sentiers sur la terre, et à côté d’une route de canoë clé sur la rivière Satucket.
C’est à cet endroit précis qu’eut lieu en 1649 une rencontre entre le sachem wampanoag Massasoit et des colons anglais de la colonie de Plymouth, dont Myles Standish.
Lors de cette rencontre, les colons achètent les droits sur une grande partie de l’intérieur de la côte sud, de Brockton à Bridgewater.
La maison de la ferme, accompagnée de dépendances du 19e siècle, est plus récente qu’elle n’en a l’air. Elle a été construite à la fin des années 1920 après l’incendie de son prédécesseur en 1926.
4. Frontage de la rivière Satucket
Le Bay Circuit Trail traverse East Bridgewater d’est en ouest, principalement le long de trottoirs tranquilles, mais aussi à travers quelques zones de conservation appartenant à la ville.
La plus grande de ces zones se trouve sur la rivière Satucket, où vous pouvez marcher pendant environ ¾ de mile à travers des bois riverains tranquilles, avec des vues occasionnelles sur les tourbières de canneberges sur les propriétés adjacentes.
Il y a plusieurs embranchements au bord de la rivière Satucket, ainsi que des petits ponts en bois à traverser, et quelques endroits pittoresques au bord de la rivière où l’on peut s’asseoir sur un banc et apprécier le calme pendant une minute.
5. Ferme laitière Ashland
L’une des joies de la campagne du Massachusetts est la crème glacée, avec des fermes laitières et des stands de crème glacée isolés dans presque toutes les villes.
C’est le cas à East Bridgewater, où Ashland Farm Dairy, qui propose un grand choix de glaces dures, avec des variétés sans sucre, et des sorbets sans produits laitiers.
Mais la star ici, c’est le soft serve, qui se décline en café, vanille, chocolat, et vanille/chocolat twist, ainsi qu’une liste d’options d’éclats de saveurs, de l’orange tropicale à la pastèque.
Vous pouvez choisir n’importe quel parfum de crème glacée dure ou molle pour faire un frappé, tandis que les Tornades de style McFlurry sont une véritable spécialité, avec des garnitures comme des Reeses, des Snickers, des Oreo et de la pâte à biscuits.
6. Fêtes à Pony Town
La ferme Ford, à East Bridgewater, appartient à la famille depuis plus d’un siècle. En 2016, elle a commencé à proposer une large gamme de services équestres.
Ces services comprennent la location de poneys et des fêtes sur le thème du poney pour les enfants dans la grange des fêtes, avec des promenades à poney et des activités artisanales. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir une occasion spéciale pour visiter la ferme.
Vous pouvez réserver une promenade privée sur les sentiers de la Burrage Pond Wildlife Management Area voisine, qui peut être accompagnée d’un pique-nique ou d’une excursion au coucher du soleil, lorsque le paysage est magique.
7. Cinémas d’East Bridgewater
Il y a un cinéma de première exclusivité à East Bridgewater, et il n’a rien à voir avec les grandes chaînes de cinéma. Situé au centre commercial Carriage Crossing, East Bridgewater Cinemas est un multiplexe de cinq salles appartenant à la petite chaîne South Shore Cinemas.
La première chose que vous remarquerez, c’est que les prix sont beaucoup plus bas, les billets coûtant 8 dollars pour les matinées et seulement 6,50 dollars toute la journée du mardi.
Malgré ces prix, vous bénéficiez d’un service plus personnalisé, d’un son et d’une image d’excellente qualité, ainsi que de places assises dans les stades pour une vue dégagée.
8. Quartier historique d’East Bridgewater Common
Ancré dans Central Street, le centre ville original d’East Bridgewater se trouve à quelques pas au sud-est du quartier commercial. Dans le plus pur style de la Nouvelle-Angleterre, le quartier historique possède un petit terrain communal pittoresque, délimité en 1721.
Cet espace triangulaire possède un charmant kiosque à musique et est bordé de résidences historiques et de bâtiments publics datant du début du XVIIIe siècle.
Le principal point de repère est la First Parish Church, construite en 1794 et qui a pris son aspect néo-grec au milieu du XIXe siècle.
À l’ouest, l’Old Graveyard, situé en face de l’hôtel de ville, abrite des sépultures vieilles de plus de 300 ans. Ce manoir de style italianisant, construit dans les années 1850, était auparavant la maison d’Aaron Hobart (1787-1858), représentant des États-Unis dans les années 1820.
9. West Bridgewater Country Club
Le long de la Town River, ce parcours de golf public très apprécié se trouve à quelques kilomètres du East Bridgewater Center.
Les 18 trous du West Bridgewater Country Club représentent un défi même pour les golfeurs les plus accomplis, avec de nombreux éléments à prendre en compte.
Les neuf premiers trous, de faible altitude, sont ouverts, avec des obstacles de vent et d’eau sur chaque trou. Sur les neuf derniers trous, le parcours a un caractère totalement différent, avec des fairways qui se faufilent dans des couloirs étroits dans les bois.
La précision et la sélection intelligente sont primordiales, mais même si vous avez un jeu difficile, vous serez satisfait du niveau d’entretien et des tees, des fairways et des greens en herbe.
10. Crème glacée Peaceful Meadows
Quelques minutes plus haut sur la Route 18 à Whitman, un autre stand de glaces populaire attend une visite.
L’exploitation laitière de Peaceful Meadows remonte à 1920, et les glaces ont connu un tel succès qu’il existe un deuxième stand à Plymouth. Le QG de Whitman est un endroit idyllique, avec un vieux silo et des champs verdoyants parsemés de vaches.
Il y a plus de deux douzaines de parfums de glace dure à choisir, tous fabriqués quotidiennement à la ferme.
Vous pouvez également créer votre propre sundae, avec n’importe quel parfum et un choix de sauces et de garnitures allant du caramel au beurre chaud à la guimauve.
11. Ferme C&C Reading
En saison, vous pouvez visiter cette ferme, située à seulement cinq minutes de l’East Bridgewater Center. C&C Reading Farm utilise des méthodes traditionnelles et biologiques et dispose d’un superbe stand à la ferme.
Vous y trouverez des produits frais cultivés sur place, de la viande élevée en pâturage, des fruits de mer frais, des œufs, des pâtisseries telles que des beignets au cidre de pomme, ainsi qu’un large éventail d’articles spécialisés, dont une grande partie provient de sources locales.
En plus de proposer des fruits pré-cueillis, la ferme vous invite également à cueillir vos propres fraises (vers juin), myrtilles (juillet) et citrouilles (septembre & ; octobre), ainsi qu’un large éventail de fleurs à cueillir tout au long de l’été.
12. Ferme Lipinski
La ferme Lipinski, située sur la ligne East Bridgewater/Hanson, appartient à la même famille depuis 1932 et la troisième génération exploite cette terre depuis plus de 30 ans.
Ouvert à partir du mois de mai, il y a un petit stand de ferme attachant sur Franklin St, reposant dans un paysage luxuriant, avec des serres et des champs de légumes à l’arrière-plan.
En saison, on y trouve des plantes et des fleurs, ainsi qu’une multitude de produits frais, des fraises aux courgettes, en passant par les tomates, le maïs et les citrouilles.
13. Parade de Noël d’East Bridgewater
Le premier samedi de décembre, qu’il pleuve ou qu’il vente, une parade traverse le centre-ville, fait le tour du Town Common et se termine à la Junior/Senior High School.
Cet événement attire toujours beaucoup de monde, avec de nombreux services locaux, clubs, équipes, entreprises et autres organisations qui descendent dans la rue.
Vous y verrez des fanfares, des chars imaginatifs, un assortiment de véhicules et des danseurs, tous décorés ou habillés selon un thème annuel.
Le défilé commence à 10 heures, et les familles peuvent s’amuser tout au long de la journée au lycée, avec des visites du Père Noël, une foire artisanale, des promenades à poney et des spectacles donnés par les fanfares et les chorales de l’école.
14. ChiliChowdaFest
Chaque année en septembre, le East Bridgewater Commercial Club organise également cette fête annuelle qui figure au calendrier local depuis maintenant 30 ans.
Le ChiliChowdaFest est un événement payant, réservé aux personnes âgées de plus de 21 ans. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un concours de cuisine où de nombreux concurrents présentent leur chili ou leur chaudrée. Des prix sont décernés au meilleur et au deuxième de chaque catégorie.
Il est conseillé d’arriver tôt pour avoir sa part d’échantillons, et il y a de la musique toute l’après-midi, ainsi qu’un concours de vélos qui brillent de mille feux.
15. Fête d’été du Club commercial d’East Bridgewater
Le Commercial Club propose tout au long de l’année des événements payants, dont la plupart sont ouverts au public.
Un autre événement à ne pas manquer est le SummerFest, qui a lieu à la fin du mois de juin et qui propose un après-midi de musique live sur les vastes terrains du club.
Lorsque nous avons dressé cette liste, la tête d’affiche était le musicien de blues James Montgomery. En plus de plusieurs heures de spectacle, il y a un bar dans le pavillon, de la bonne nourriture, un assortiment d’autres vendeurs et des tables de tirage au sort.