Banlieue sud-est de Springfield, East Longmeadow se trouve sur la ligne Massachusetts/Connecticut et à quelques minutes du quartier dynamique du Metro Center de Springfield.
Historiquement, cette région était réputée pour ses carrières de grès, qui ont fourni les matériaux nécessaires à la réalisation de grands projets tels que le Smithsonian Institution Building de Washington (1855).
Une particularité intéressante d’East Longmeadow est la façon dont sept voies de circulation se rejoignent en un rond-point au centre de la ville, connu sous le nom de « Rotary ». Un grand nombre d’entreprises locales de la ville sont situées à cet endroit ou à proximité.
Le sens de la communauté et l’esprit patriotique d’East Longmeadow brillent chaque année, avec l’une des plus grandes parades du 4 juillet à des kilomètres à la ronde, un carnaval de plusieurs jours et un feu d’artifice envoûtant.
1. Parc du patrimoine
Le parc communautaire d’East Longmeadow est un espace charmant, entouré d’une forêt de feuillus dans le coin nord-ouest de la ville.
Une grande partie de l’attrait de Heritage Park vient de son magnifique étang, qui est rempli d’oiseaux aquatiques pendant une grande partie de l’année, et notamment d’oies grincheuses.
Le parc est principalement destiné aux loisirs passifs, qu’il s’agisse de pique-niquer, de se promener dans les bois ou d’emmener les enfants sur l’aire de jeux.
Il y a également une poignée d’installations sportives, avec deux terrains de baseball et un terrain de football, tandis que l’étang est une destination pour le patinage lorsqu’il gèle en hiver.
2. Parade du 4 juillet
East Longmeadow est connu dans le monde entier pour ses célébrations du 4 juillet, qui comptent parmi les plus importantes de l’ouest du Massachusetts.
Au cœur de ces festivités se trouve le défilé, une tradition vieille d’un demi-siècle. Quelque 1 500 personnes défilent dans le centre, le long de North Main Street, jusqu’à Hanward Hill.
Des vétérans, des fanfares, des services locaux et des voitures de collection rutilantes se frayent un chemin.
Le soir, le feu d’artifice annuel est tiré à 21h30 à l’East Longmeadow High School. Pendant toute cette période, un carnaval se déroule pendant cinq jours sur le Veterans Memorial Field.
3. Le Rotary
En plein centre d’East Longmeadow, sept rues convergent vers un rond-point très fréquenté, surnommé le Magic Roundabout, ou simplement « le Rotary ».
Ce carrefour est apparu dans Ripley’s Believe It Or Not ! pour avoir sept routes et pas un seul feu de circulation. Outre le fait qu’il s’agit d’un endroit où il est difficile de conduire, le Rotary abrite les fonctions civiques d’East Longmeadow et de nombreuses entreprises locales.
Outre Maureen’s Sweet Shoppe, dont nous parlerons plus loin, on trouve à proximité des petits déjeuners, des pizzas, des gâteaux, des cafés, de la charcuterie et de la cuisine américaine moderne.
Vous pouvez emprunter le Redstone Rail Trail juste à l’ouest du rond-point de Maple Street, où vous tomberez sur le Connecticut Central Railroad Depot, construit en 1876.
4. Chemin de fer de Redstone
Traversant le cœur de la ville et desservant le Rotary, ce sentier pavé multi-usages emprunte une voie ferrée posée par le Connecticut Central Railroad dans les années 1870.
Le sentier s’étend sur un peu moins d’un mile entre Denslow Rd et Maple St, et est équipé d’aires de repos et de kiosques, ainsi que d’un magasin de vélos sur Shaker St, relié au sentier par un pont.
Cette gare historique est le point de repère le plus important à l’extrémité nord du sentier, et ces derniers étés, elle a accueilli un stand de crème glacée. Au nord de Maple St, une partie de la piste n’est pas encore asphaltée et longe la rive du Pecousic Brook sur un peu plus d’un kilomètre.
5. Parc de la Forêt
Le parc forestier de Springfield, l’un des plus grands parcs municipaux urbains du pays, se trouve juste à côté de l’épaule ouest de la ville.
Forest Park a été inauguré en 1884, et une grande partie de ses 735 acres a été offerte par le philanthrope Everett Hosmer Barney, qui a également convaincu ses riches voisins de faire don de terres.
Le parc est une attraction toute l’année, notamment pour son zoo, qui compte une multitude d’animaux exotiques et indigènes, ainsi que d’adorables races de basse-cour comme les ânes miniatures, les alpagas et les chèvres naines nigérianes.
Pendant la saison des fêtes, Forest Park est célèbre pour ses illuminations, connues sous le nom de Bright Lights, tandis qu’un marché fermier populaire s’y tient de mai à octobre, avant de se déplacer à l’intérieur et d’avoir lieu tous les deux week-ends de novembre à avril.
6. Fenway Golf
Un plaisir estival pour tous les âges, Fenway Golf mélange une gamme d’attractions sur le thème du golf, avec quelque chose qui convient à tous les âges et à toutes les capacités.
Tout d’abord, il y a un parcours de mini-golf de 18 trous, avec tous les éléments traditionnels tels qu’un ruisseau bouillonnant et une cascade.
Pour un défi plus long, il y a un pitch & ; putt, qui conviendra aux jeunes qui balancent un club pour la première fois, ainsi qu’aux joueurs chevronnés qui essaient de s’approcher le plus possible du drapeau.
Au coin de la rue, la même société gère Pine Knoll, un véritable parcours de 18 trous par 3. Sur place, vous trouverez également des cages de frappeurs et un snack-bar proposant 24 parfums différents de boissons gazeuses.
7. Ferme Meadowbrook
Sur 275 acres au sud-est de la ville, cette ferme existe depuis plus de 30 ans. Vous pouvez y passer d’avril à décembre, et au fil de l’année, il y a toujours une nouvelle raison de s’y rendre.
Les choses commencent au printemps avec des plantes vivaces, des lys, des plants de légumes et une multitude d’autres fleurs et produits de jardinage dans la serre.
Plus tard, vous pourrez acheter une variété stupéfiante de produits frais à la ferme Meadowbrook, des fraises en juillet aux citrouilles en automne, puis aux arbres de Noël un peu plus tard pendant la saison des fêtes.
8. Frigo Foods
Cette épicerie fine italienne d’East Longmeadow fait partie d’une mini-chaîne de la région de Springfield, dont l’histoire remonte au début du XXe siècle.
La famille Frigo s’est d’abord installée à Chicago dans les années 1900, où elle a créé une entreprise de fromage prospère. Dans les années 1950, elle s’est installée dans le nord-est du pays et a ouvert une épicerie fine dans le quartier sud de Springfield.
Au XXIe siècle, le nouvel établissement Frigo Foods d’East Longmeadow propose une gamme de délicieux plats préparés à emporter, des sandwiches aux salades, ainsi qu’un grand choix de pâtes fraîchement préparées, comme les raviolis et les lasagnes.
9. Springfield
Le cœur historique, agréable à parcourir et riche en culture de Springfield n’est qu’à 15 minutes du Rotary à East Longmeadow.
En priorité, il faut visiter le Quadrangle et son ensemble de cinq musées de grande qualité sous l’égide des Springfield Museums.
Vous pouvez facilement passer une journée entière à étudier les chefs-d’œuvre impressionnistes, à réfléchir aux grandes questions de l’univers, à découvrir les trésors des civilisations anciennes et à vous immerger dans l’univers du Dr Seuss, qui est né dans cette ville.
Site historique national, l’armurerie de Springfield a été la principale source d’armes à feu pour l’armée américaine, de 1777 à 1969, et constitue une autre priorité.
C’est également à Springfield que l’éducateur physique James Naismith a inventé le basket-ball en 1891, un fait célébré par le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame.
10. Maureen’s Sweet Shoppe
Dans la région d’East Longmeadow, vous aurez de nombreuses occasions de faire des achats locaux et de soutenir des entreprises bien-aimées qui sont là depuis des décennies.
Sur le Rotary, vous trouverez Maureen’s Sweet Shoppe, qui a ouvert ses portes en 1997. La propriétaire, Maureen, continue de fabriquer à la main les confiseries de luxe de la boutique.
Pour vous donner une idée de la gamme, il y a des pommes au caramel, des bretzels enrobés de chocolat, des nonpareils, du pop-corn gourmet, des caramels salés, des truffes assorties, des guimauves, et bien d’autres choses encore.
11. Coughlin’s Place
À une minute ou deux du Rotary, sur Main Street, se trouve un petit-déjeuner familial qui satisfait des clients de tous horizons depuis plus de 35 ans.
Ouvert le matin, du mercredi au dimanche, Coughlin’s Place est fier de ses ingrédients de haute qualité et de son excellent service.
Il y a beaucoup de détails à aimer ici, comme les conserves maison, l’utilisation de sirop d’érable pur, l’atmosphère chaleureuse et les portions généreuses.
La grande spécialité est le hachis de corned-beef maison, accompagné de deux œufs de toutes sortes, de toasts et d’une boisson.
12. Skyline Scenic Area
Le Northern Connecticut Land Trust gère ces 65 acres de bois vallonnés à quelques kilomètres de là, à Somers, CT.
Partant de Stafford Rd, le sentier balisé en jaune vous guide à travers un paysage accidenté, parsemé de rochers, et vous amène à un belvédère où vous pouvez contempler la vallée de la rivière Connecticut.
Ces dernières années, des arbres envahissants ont caché la vue du printemps à l’automne, mais si vous venez lorsque les arbres sont dénudés, le paysage est impressionnant, surtout au coucher du soleil.
Ailleurs, vous passerez devant d’intéressants vestiges de siècles d’occupation humaine, qu’il s’agisse de ponts, de murs de pierre ou de fosses à l’aspect mystérieux.
13. Ferme de la famille Pell
La ferme familiale Pell, qui existe depuis 1930, est une autre entreprise familiale de longue date dans la région.
Après avoir commencé par la production laitière, l’exploitation a évolué au fil des ans et compte aujourd’hui une pépinière, des arbres de Noël et des fraises, qui sont vendues sur les marchés de produits locaux.
Dans un passé récent, il y avait un zoo pour enfants et des activités automnales typiques à la ferme, et ces journées pourraient revenir à l’avenir. Pour l’instant, vous pouvez passer à la ferme pendant les fêtes de fin d’année pour couper votre propre arbre de Noël.
La pépinière est ouverte toute l’année et se spécialise dans les arbres d’intimité, y compris une gamme d’arborvitae, de ciguës du Canada et d’épicéas bleus.
14. Bol Shaker
Attirant les familles, les groupes d’amis et les joueurs de bowling de compétition depuis des décennies, le Shaker Bowl est un bowling compact qui a su rester à la page au fil des ans.
Les soirs de week-end, des lumières disco, de la musique de fête et des écrans géants sont installés à l’extrémité des pistes. Les enfants sont bien servis, avec des bumpers disponibles sur les pistes, ainsi que de charmantes rampes en forme d’alligator pour les petits qui n’ont pas encore maîtrisé leur technique de bowling.
Le Shaker Bowl dispose également d’un grill où l’on peut déguster des pizzas, des tendres de poulet, des sliders, des bâtonnets de mozzarella et des bretzels, autant d’aliments appréciés dans les salles de bowling.
15. Série de concerts d’été du Rotary
La parade, le carnaval et les feux d’artifice sont autant de signes distinctifs de l’été à East Longmeadow. La saison de concerts en plein air organisée par le Rotary Club d’East Longmeadow est également très attendue.
Ces concerts, qui débutent à 19 heures les dimanches, de juillet à la mi-août, ont lieu à l’East Longmeadow High School.
La première date de la série, en juillet, sert normalement d’échauffement au spectacle pyrotechnique. Il est conseillé de se rendre au lycée à pied ou en covoiturage, car les places de stationnement sont limitées.
En termes de style, les groupes ont tendance à jouer des tubes de rock classique d’Elvis, des Beatles, des Rolling Stones et des Eagles.