Ville balnéaire huppée de la South Shore, Hingham se trouve près de la pointe sud-est du port de Boston et possède une histoire coloniale qui remonte à 1635.
Cet héritage transparaît dans le centre-ville de Hingham, où l’on peut voir la plus ancienne église en service continu aux États-Unis et le lieu de naissance du général Benjamin Lincoln (1733-1810), un personnage clé de la guerre d’indépendance américaine.
Hingham possède une abondance étonnante d’espaces publics ouverts, au bord de l’eau, à l’extraordinaire World’s End, Bathing Beach et Bare Cove Park.
Cela s’applique également à l’intérieur de Hingham, où le Wompatuck State Park et les réserves adjacentes créent 5 000 acres de bois, de zones humides, d’étangs, de prairies et de pâturages.
1. Le bout du monde
Lieu d’une immense beauté naturelle, World’s End est une péninsule escarpée située sur une chaîne de drumlins glaciaires entre la rivière Weir et Hingham Harbor.
L’une des personnes attirées par cet endroit majestueux était le marchand John Brewer (1818-1893), qui y a construit sa résidence d’été au milieu du XIXe siècle, puis a acheté les terrains environnants, devenant ainsi le plus grand propriétaire immobilier de Hingham au moment de sa mort.
En 1890, il engagea l’architecte paysagiste mondialement connu Frederick Law Olmsted pour concevoir un lotissement de 163 maisons à cet endroit. Bien que les chemins de halage aient été coupés, et survivent aujourd’hui, le développement n’a jamais eu lieu.
Plus tard, en 1945, World’s End a été évoqué comme emplacement pour le siège des Nations Unies. La réserve de 251 acres est tout simplement magnifique, avec des vues dégagées sur l’horizon de Boston, le port de Hingham et la rivière Weir.
2. Centre-ville de Hingham
Englobant les premières rues tracées dans la ville et s’étendant jusqu’au port, le centre haut de gamme de Hingham remonte à près de 400 ans.
C’est le genre de centre-ville qui se prête à une visite à pied, et il y a beaucoup d’arrêts intrigants.
L’un d’entre eux est la Old Ship Church, que nous aborderons plus en détail ci-dessous, tandis que la General Benjamin Lincoln House (1715), est le lieu de naissance et la maison du major général qui a officiellement accepté la reddition britannique à Yorktown en 1781.
Pour un guide pratique de tous les sites importants, la Hingham Historical Society a publié une carte google personnalisée, avec des superpositions pour une série de sujets, de l’histoire du 17ème siècle à l’industrie locale.
Au milieu de cet héritage, le centre-ville de Hingham est un centre moderne, débordant de boutiques, de galeries, de restaurants internationaux, d’arts, de culture et d’événements passionnants.
Lors du Third Thursday Stroll, de nombreux magasins participants restent ouverts tard, et la Hingham Historical Society propose des visites guidées gratuites à l’occasion de cet événement.
3. Plage de baignade
Le long de la rive ouest du port de Hingham se trouve un parc public pittoresque, composé d’une plage, d’un grand espace herbeux, d’un kiosque à musique et de commodités saisonnières comme des concessions et des toilettes.
En été, si vous pouvez planifier votre visite de part et d’autre de la marée haute, c’est un endroit idéal pour profiter du sable entre vos orteils.
À tout moment de l’année, les vues du port et de World’s End sont un délice, et vous pouvez obtenir une leçon d’histoire sur le Harbor Boardwalk, qui a des panneaux d’interprétation détaillant l’ancienne industrie du maquereau de Hingham.
Bathing Beach est également le lieu du troisième plus ancien marché de producteurs du Massachusetts, qui se réunit le samedi matin, de mai à la mi-novembre, au 96 Otis Street.
4. Loring Hall
En 1936, une salle de réunion de style néo-grec située sur Main Street, dans le centre historique de Hingham, a été transformée en un cinéma à écran unique, et l’est restée jusqu’à ce jour.
Le Loring Hall date de 1852 et a été construit par la ville pour accueillir des réunions sociales, des conférences et d’autres fonctions, mais il a perdu sa raison d’être au 20e siècle.
Même 90 ans après sa transformation, il n’y a pas beaucoup d’endroits plus insolites pour regarder un film. Tout aussi surprenant, le Loring Hall n’est pas un cinéma d’art et d’essai, mais diffuse des films en première exclusivité aussi rapidement que les autres cinémas.
Il y a un balcon dans l’auditorium, et l’écran, le son et les sièges ont tous été modernisés au cours des dernières années.
5. Église Old Ship
La seule maison de réunion puritaine du XVIIe siècle qui subsiste aux États-Unis se trouve au 107 Main Street. Datant de 1681, c’est aussi la plus ancienne église en usage continu comme lieu de culte en Amérique du Nord.
La Old Ship Church a été désignée comme National Historic Landmark en 1960, et contient plusieurs meubles d’origine de la maison de réunion, y compris un bol de baptême qui date d’avant le 17ème siècle et que l’on pense être arrivé dans la colonie de Massachusetts Bay avec des émigrants de Hingham, en Angleterre.
Sur le paysage légèrement vallonné derrière se trouve le Old Ship Burying Ground, où vous trouverez le lieu d’enterrement de plusieurs des premiers colons de Hingham, avec des pierres tombales memento mori.
6. Musée du patrimoine de Hingham (Société historique de Hingham)
La Hingham Historical Society a été fondée en 1914 et s’occupe de quelques vieilles propriétés fascinantes dans la ville.
Le siège social et le Hingham Heritage Museum se trouvent dans l’imposante Old Derby Academy, construite dans le style fédéral en 1818.
L’académie privée Derby, fondée en 1784, est la plus ancienne institution mixte des États-Unis. Elle a déménagé dans de nouveaux locaux en 1960.
Au deuxième étage, les expositions changeantes de la société racontent l’histoire de Hingham à travers les siècles, en abordant la pêche au maquereau, la navigation maritime, la construction navale et l’industrie manufacturière, en particulier la fabrication de seaux. Les archives de la société se trouvent au troisième étage, tandis que le centre des visiteurs et la boutique du musée se trouvent au rez-de-chaussée.
7. Parc de Bare Cove
De 1917 jusqu’au début des années 1970, une grande partie de la rive est de la rivière Weymouth Back était occupée par le dépôt de munitions naval de Hingham, qui employait près de 2 500 civils et militaires.
L’une des personnes célèbres stationnées à Hingham était le saxophoniste John Coltrane, qui jouait dans le propre groupe de jazz du dépôt. Aujourd’hui, 484 acres sont un parc appartenant à la ville, servant de sanctuaire pour la faune et un lieu de loisirs publics à faible impact.
Le parc de Bare Cove compte huit kilomètres de sentiers pavés et boisés, avec des chemins panoramiques au bord de la rivière qui donnent sur l’esker boisé de la rive de Weymouth.
Vous trouverez de nombreuses traces de l’ancien dépôt, des quais et des postes d’amarrage le long de la rivière aux bunkers cachés dans les bois.
8. Le vieil ordinaire
La Hingham Historical Society entretient cette ancienne taverne qui a été donnée en 1920 par l’écrivain et philanthrope Wilmon Brewer (1895-1998).
Le Old Ordinary était situé sur la route principale des diligences en provenance de Boston et a reçu son nom en tant qu’endroit où les voyageurs pouvaient s’arrêter « pour un repas ordinaire » et une boisson. Construit en 1686, le Old Ordinary a servi de taverne pendant plus de 150 ans.
Sur le même campus se trouve un jardin formel raffiné aménagé par la firme Olmsted au début du XXe siècle, ainsi que la Old Fort House du XVIIe siècle et l’annexe Arts and Crafts.
Vous pouvez venir pour des visites et des événements spéciaux, de mi-juin à septembre, tandis que les très appréciées visites à la chandelle ont lieu en novembre.
9. Parc d’État de Wompatuck
La majeure partie de cette zone de loisirs publique de 3 500 acres se trouve dans les limites de Hingham. Si vous souhaitez vous évader dans la nature à Hingham, c’est un excellent point de départ, avec un terrain de camping de 250 emplacements, 40 miles de sentiers forestiers et 12 miles de routes sûres fermées au trafic motorisé.
Une chose vraiment remarquable près du terrain de camping est la source Mt Blue, qui fournit gratuitement une eau de source exceptionnellement pure depuis qu’elle a été captée au milieu du 19e siècle.
Comme le parc de Bare Cove, cet espace se trouve sur une grande partie du dépôt de munitions de la marine de Hingham, et de vieilles infrastructures militaires parsèment le parc.
Au nord, l’ancienne voie ferrée Whitney Spur du dépôt a été transformée en sentier ferroviaire, reliant le Wompatuck State Park à un réseau de sentiers traversant les réserves voisines.
10. Stodder’s Neck
Une péninsule qui s’avance dans la rivière Weymouth Back, à côté d’une parcelle de front de mer réaménagée, était auparavant le site d’une carrière de sable et de gravier.
Stodder’s Neck est aujourd’hui un endroit populaire pour les promenades avec des chiens, d’autant plus que les chiens sont autorisés à barboter dans la rivière sans être tenus en laisse.
Il y a une clôture à l’extrémité de la péninsule pour une plus grande tranquillité d’esprit, et la boucle principale fait le tour du bord de l’eau. Au centre se trouve une colline peu boisée, qui constitue un excellent point de vue sur l’embouchure de la rivière et le port de Boston.
11. Bois Whitney et Thayer
Débordant sur Cohasset, plus de 5 000 acres de l’intérieur de Hingham sont accessibles au public, car il existe un patchwork de réserves reliées au Wompatuck State Park.
La plus grande de ces réserves est Whitney and Thayer Woods, sous la responsabilité des Trustees of Reservations. D’une superficie de près de 900 acres, cette parcelle de bois avec des blocs erratiques glaciaires, des ruisseaux et des mares vernales était la propriété de l’industriel Henry Melville Whitney (1839-1923).
En suivant d’anciennes routes carrossables, vous traversez à pied ou à vélo des forêts de feuillus et des champs ouverts, pour arriver à certains des blocs erratiques glaciaires les plus spectaculaires de la région.
L’un des groupes, appelé Ode’s Den, doit son nom à un ermite du XIXe siècle qui vivait sous l’un des blocs rocheux après avoir perdu sa maison en 1830.
Grimpez sur la colline voisine de Turkey Hill pour une vue magnifique sur le port de Cohasset, tandis que le Milliken Memorial Path, qui date des années 1920, est superbe pour ses rhododendrons et ses azalées en fleurs au printemps.
12. Ferme Weir River
Adjacente aux bois Whitney et Thayer, cette ferme et réserve naturelle, également propriété des Trustees of Reservations, était la résidence d’été de Polly Thayer Starr (1904-2006), peintre et pastelliste de Boston.
Starr a fait don de la Weir River Farm en 1999, et vous pouvez venir vous promener sur les sentiers qui sillonnent les champs ouverts, les pâturages et les bois de chênes et de cèdres rouges.
Pour les enfants, le meilleur moment sera de voir les animaux, parmi lesquels des chèvres, des cochons, des chevaux, des vaches, des moutons et un lama.
Les sentiers de la Weir River Farm sont reliés à Whitney &, à Thayer Woods, puis au parc d’État de Wompatuck, offrant ainsi des milliers d’hectares d’espaces ouverts contigus à explorer.
13. Musée du feu de Bare Cove
À l’entrée du parc de Bare Cove se trouve un charmant musée qui retrace la longue histoire de la lutte contre les incendies à Hingham.
Le Bare Cove Fire Museum a été créé en 1974 et possède une collection passionnante d’équipements historiques à découvrir.
En très bon état, il y a une série de moteurs et de camions à échelle, datant de 1922, 1924, 1935 et 1939, ainsi qu’un moteur à main du début du 20ème siècle.
Vous pouvez voir l’évolution d’un Dodge/Maxim 1937 Forest Wagon, en cours de restauration.
Les expositions sur les murs racontent des événements à moitié oubliés de l’histoire de la ville, comme l’incendie du lycée de Hingham en 1927.
14. Patriot Cinemas au chantier naval de Hingham
En 2009, la société locale Patriot Cinemas, qui gère également le cinéma de Loring Hall, a ouvert un multiplex sur le site du chantier naval Bethlehem Hingham de la Seconde Guerre mondiale, près des quais des ferries.
Ce cinéma de première diffusion présente une architecture d’inspiration coloniale, avec une façade en bardeaux, des pilastres et une coupole au-dessus du hall.
À l’intérieur, on trouve une installation moderne et bien aménagée qui comprend six auditoriums, tous équipés de sièges de stade. Le théâtre est l’un des éléments de Hingham Launch, une vaste zone réaménagée avec de nouvelles rues résidentielles à l’est, mais aussi un grand choix de restaurants à l’avant pour les soirées en amoureux et les sorties en famille.
15. Magasins de Derby Street
Ce centre commercial extérieur haut de gamme, ouvert au milieu des années 2000, se trouve à l’angle sud-ouest de Hingham et compte environ 65 boutiques et restaurants.
Derby Street Shops est aménagé sur de longs trottoirs bordés d’arbres, avec des lampadaires de style vintage et des façades de magasins évoquant les villes côtières de la Nouvelle-Angleterre.
Lorsque nous avons écrit cet article, certains des détaillants du centre commercial étaient Allbirds, Sephora, Banana Republic, Barnes & ; Noble, LOFT, American Eagle, Levi’s, Kohl’s Gap, J. Crew, Apple et Whole Foods.
Pour la nourriture et les boissons, on trouve des succursales de CAVA, Chipotle, Panera, Legal C Bar et Bertucci’s.