15 meilleures choses à faire à Jeffersontown (KY)

Dans la banlieue sud-est de Louisville, Jeffersontown a été fondée à la fin du 18e siècle au carrefour connu aujourd’hui sous le nom de Gaslight Square.

Des dizaines de milliers de personnes descendent sur Gaslight Square chaque mois de septembre pour un festival de rue animé qui marque traditionnellement la transition entre l’été et l’automne à Louisville.

La ville est traversée par la I-64, et l’intersection Hurstbourne Parkway est un couloir commercial, bordé d’attractions locales allant des centres de divertissement familial aux salles d’évasion en passant par les cinémas multiplex.

La rivière Floyds Fork passe devant Jeffersontown à l’est et au sud, et en été, c’est une voie d’eau populaire pour la pratique du canotage, avec de nombreux parcs et des locations disponibles via les Parklands of Floyds Fork.

1. Le quartier historique de Gaslight Square

Quartier historique de Gaslight Square

Source : Michael Belt / Facebook

Quartier historique de Gaslight Square

Annoncé par des arcs en treillis en acier évocateurs, le Gaslight Square de Jeffersontown se trouve à l’intersection de Taylorsville Road et de Watterson Trail, où les premières entreprises de la ville se sont installées à la fin du 18e siècle.

Ce carrefour est le point d’ancrage de l’administration locale et d’une collection de petites entreprises attrayantes, dont des restaurants comme Feast BBQ, El Nopal Mexican Cuisine et le Gaslight Diner.

À proximité, dans un ancien bâtiment historique de l’église, se trouve la brasserie artisanale de Jeffersontown, 3rd Turn Brewing.

Près de l’intersection se trouve également le pavillon permanent du marché fermier de Jeffersontown, qui se tient le samedi matin, d’avril à octobre, et qui accueille de nombreux vendeurs de la région.

2. Festival des lumières du gaz de Jeffersontown

Parade

Source : furtseff / shutterstock

Parade

Pour beaucoup, cet événement annuel à Jeffersontown, le troisième week-end de septembre, annonce le début de l’automne à Louisville.

Les origines du Gaslight Festival remontent à un effort de la Jeffersontown Restoration Society pour embellir la place de la ville au milieu des années 1960.

Après la redécouverte de l’une des lampes à gaz qui éclairaient la place au début du XXe siècle lors de la rénovation d’une église, des répliques ont été fabriquées, et elles continuent d’orner la place rebaptisée Gaslight Square.

Pour célébrer ce nouveau look, le premier festival Gaslight a suivi en 1970 et ne s’est jamais démenti.

L’événement attire aujourd’hui plus de 200 000 visiteurs sur la place, avec une multitude de vendeurs, un défilé, une exposition de voitures, une course à pied de 5 km, un rallye de motos et l’inoubliable Gaslight Balloon Glow au Skyview Park.

3. Musée historique de Jeffersontown

Musée historique de Jeffersontown

Source : Steve Potts Construction &amp ; Roofing Co. / Facebook

Musée historique de Jeffersontown

Le musée d’histoire locale de la ville, créé en 1972 et installé dans le bâtiment de la bibliothèque en 1996, se trouve également dans le quartier de Gaslight Square.

En parcourant ces expositions, vous pourrez retrouver la trace de personnages locaux intrigants comme le journaliste lauréat du prix Pulitzer, Henry Watterson (1840-1921), qui était rédacteur en chef du Courier-Journal, ou le jockey vainqueur du Kentucky Derby, Roscoe Goose (1891-1971).

Le musée est connu pour sa vaste collection de poupées, qui compte plus de 1 250 pièces, dont certaines remontent à des centaines d’années.

Ne manquez pas l’exposition tournante, renouvelée tous les six mois. Lorsque nous avons compilé cette liste, le thème était l’archéologie des établissements amérindiens dans la vallée de la rivière Ohio.

4. Malibu Jack’s Louisville

Arcade

Source : iChzigo / shutterstock

Arcade

Parmi la multitude d’attractions le long de Hurstbourne Parkway, cet énorme centre de divertissement familial se distingue par ses dix attractions différentes, pour tous les âges.

En résumé, il y a une piste de karting, un laser tag, 18 trous de golf miniature, 16 pistes de bowling, une salle d’arcade, des auto-tamponneuses, un manège noir 4D et un choix de montagnes russes intérieures.

Pour les parents avec des enfants de moins de 10 ans, Bounce Beach est une zone de jeu intérieure spacieuse, avec des sièges disponibles pour les adultes.

L’entrée est gratuite, et vous recevrez une « carte de jeu » que vous pourrez charger pour chaque attraction ou jeu. Pour le dîner, Jak’s propose un menu de plats réconfortants, des ailes de poulet désossées aux hamburgers en passant par les pizzas.

5. Parc de Beckley Creek

Pêche

Source : Sergey Nivens / shutterstock

Pêche

Affluent de la Salt River, Floyds Fork serpente vers le sud-ouest à travers des prairies riveraines et des forêts dans l’est de la région métropolitaine de Louisville. Ce cours d’eau est le trait d’union d’une chaîne de parcs publics, connus sous le nom de Parklands of Floyds Fork, chacun ayant sa propre personnalité.

Les parcs sont une Mecque des loisirs, avec soixante miles de sentiers de randonnée et de vélo et 22 miles de sentiers de pagaie dans certaines des eaux les plus propres de la région. Blue Moon Canoe &amp ; Kayak of Kentucky propose des locations de pagaie, ainsi que des locations de vélos pour le système de parcs.

À l’extrémité nord, à proximité de Jeffersontown, se trouve le parc de Beckley Creek, d’une superficie de 616 acres. Il est centré sur la vaste pelouse de 22 acres d’Egg Lawn et comprend des lacs de pêche, une aire de jeux et une aire d’éclaboussures pour les plus petits, ainsi que des sentiers pavés et naturels le long du ruisseau.

6. Réserve naturelle d’État et propriété historique de Blackacre

Réserve naturelle d'État et propriété historique de Blackacre

Source : Michele Korfhage / shutterstock

Réserve naturelle d’État et propriété historique de Blackacre

Une grande partie de Jeffersontown semble nouvelle, mais il y a une propriété préservée, datant du 18ème siècle, à un jet de pierre de là. L’ensemble de la réserve s’étend sur un peu plus de 270 acres, composés de forêts, de ruisseaux et de champs vallonnés que vous pouvez explorer sur des sentiers.

Les enfants adoreront les animaux de la ferme, notamment les chèvres, les vaches et les chevaux.

Parmi les bâtiments historiques, on trouve trois structures originales datant de 1790. Il s’agit d’un cottage en pierre, d’un springhouse (utilisé pour la réfrigération) et d’une grange appalachienne à deux lits, construite en peuplier récolté localement et contenant maintenant une exposition d’outils agricoles historiques.

La ferme principale, la maison de Presley Tyler, date de 1844 et abrite un centre d’accueil pour la réserve.

7. Parc Pope Lick

Parc Pope Lick

Source : thejustinwoodsproject / shutterstock

Parc Pope Lick

Au sud du parc de Beckley Creek, le parc Pope Lick est un autre espace public en voie de revitalisation à Floyds Fork.

Avec un accès à la Louisville Loop, le réseau de sentiers de 160 km qui encercle progressivement Louisville, Pope Lick Park est un endroit idéal pour commencer votre aventure à pied, à vélo ou en canoë. Sur terre, vous pouvez découvrir des boucles plus petites dans le paisible Big Beech Woods ou à Trestle Point.

En plus des mises à l’eau de canoës/kayaks, le parc Pope Lick dispose d’une aire de jeux, de terrains de football, d’aires de pique-nique et de panneaux d’interprétation sur ses différents habitats.

Directement en aval de cet espace se trouve The Strand, un long parc linéaire qui traverse des habitats riverains et vous emmène jusqu’au Turkey Run Park, dont nous parlerons plus tard.

8. Centre de natation de Plainview

Piscine

Source : Elena Yakusheva / shutterstock

Piscine

Le centre aquatique extérieur de Jeffersontown se trouve dans une partie résidentielle de la ville, à quelques pas de pas de pas moins de 1 500 foyers.

Sur huit acres, les installations sont propres, bien entretenues et offrent tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour une sortie en famille en été. Il y a une piscine pour adultes, une piscine junior de 15 mètres, une piscine pour enfants, une piscine de plongée et une aire de jeux pour enfants.

En plus de cela, il y a un snack, un gazebo et un DJ résident le week-end. Le parc Planview abrite le centre de tennis de Jeffersontown, ainsi que la somptueuse Tway House, construite en 1923 et désormais louée pour des événements.

9. Parc commémoratif des vétérans

Parc commémoratif des vétérans de Jeffersontown

Source : Mark Key / shutterstock

Parc commémoratif des vétérans de Jeffersontown

Ce parc de 25 acres à Jeffersontown est important car il est le premier de l’État à être consacré uniquement aux anciens combattants.

La pièce maîtresse du Veterans Memorial Park est le Walk of Veterans, composé de quelque 6 000 pavés en briques, dont environ la moitié sont inscrits en souvenir ou en hommage aux anciens combattants. Des cérémonies d’inauguration de nouvelles briques ont lieu le jour des anciens combattants et le jour du Souvenir.

Difficile de ne pas remarquer, le long de la promenade, quelques pièces impressionnantes de matériel militaire, notamment un char M-60A, un hélicoptère Huey et une paire de canons de la marine américaine.

Il y a également un mât de 60 pieds et une variété de commodités, y compris deux terrains de jeux, six pavillons, un complexe de softball et un terrain de basket.

10. Parc Skyview

Pataugeoire

Source : Lumena / shutterstock

Pad d’éclaboussures

Connu pour les sports de jeunesse, ce parc est une oasis de verdure dans un coin d’industrie légère de Jeffersontown.

Le complexe de softball du parc Skyview a accueilli des événements importants, comme le Kentucky High School Athletic Association FastPitch Softball State Tournament, et la Little League World Series pour les filles de la ligue senior de softball.

Pour les familles qui font une visite occasionnelle en été, il y a un merveilleux parc à éclaboussures, avec 26 éléments interactifs et un bassin de rétention spécial qui recycle l’eau pour les terrains de balle du parc.

En outre, un sentier à usages multiples longe le corridor ferroviaire sur une petite distance, ainsi qu’un pavillon, une aire de jeux et un stand de concession.

11. Parc d’adrénaline Full Throttle

Karting

Source : Yuliya Yesina / shutterstock

Karting

Il y a une piste de karting couverte qui se cache dans un entrepôt à une ou deux minutes de Skyview Park à Jeffersontown.

Contrairement à de nombreuses installations de karting, le Full Throttle Adrenaline Park accueille les visiteurs (sous réserve d’une licence de course) et dispose d’une gamme de karts adaptée à tous les conducteurs, à partir de l’âge de trois ans et jusqu’à 350 livres. Les karts sont également réputés pour leur vitesse, avec des moteurs Honda pouvant atteindre les 40 mph.

Si vous voulez mélanger les choses, il y a aussi un champ de lancer de hache juste à côté de la piste, et vous pouvez combiner ces deux activités (ainsi qu’une salle de rage), avec un Pass Adrenaline de 2 heures.

12. Compte à rebours Louisville

Escape Room

Source : Jerome.Romme / shutterstock

Escape Room

L’entreprise locale Countdown Louisville est la salle d’évasion la mieux cotée de la région métropolitaine.

Si vous êtes un nouveau venu dans ce genre d’attraction, vous entrerez dans une pièce et devrez faire appel au travail d’équipe et à diverses aptitudes mentales pour résoudre des énigmes interactives qui vous permettront de vous échapper avant une heure.

Un thème commun est que la collaboration est plus importante que la matière grise individuelle. Countdown Louisville a été très apprécié pour ses pièces d’ambiance, ses énigmes intuitives et pour l’amabilité du maître de jeu, qui supervisera votre tentative de sortie.

Au moment de la rédaction de cet article, il y avait quatre salles, pour des groupes de huit personnes maximum. Il s’agissait de Phobia (modéré), Manhattan (modéré), Survival (expert) et Ransom (occasionnel).

13. Réhabilitation des Rapaces du Kentucky Inc. (RROKI)

Petit-duc des montagnes

Source : gmeland / shutterstock

Petit-duc des montagnes

Ce centre remarquable, qui sauve, réhabilite et relâche des oiseaux de proie, a été fondé en 1990 par un couple de bénévoles du zoo de Louisville.

Le RROKI accueille jusqu’à 350 oiseaux chaque année, de la chouette effraie à la buse à queue rousse, en passant par le vautour à tête rouge et l’aigle à tête blanche. Ces oiseaux peuvent s’être envolés dans des fenêtres, avoir été piégés dans des clôtures de barbelés ou avoir été percutés par des voitures ou des avions.

Dans le cadre de sa mission d’éducation du public sur les divers dangers créés par l’homme pour les oiseaux de proie, le centre est ouvert aux visites.

Dirigées par les sympathiques bénévoles du centre, ces visites sont très instructives et permettent de voir de près ces magnifiques oiseaux et d’en savoir plus sur les espèces, les histoires individuelles et la réhabilitation.

14. Activation des jeux

Activate Games

Source : Activate Games – Louisville / Facebook

Activate Games

Une autre des nombreuses attractions le long de la Hurstbourne Pkwy, à la sortie de la I-64, est Activate Games, qui propose une série de défis interactifs de haute technologie.

Ils sont conçus pour des équipes de 2 à 5 personnes, sur toute une gamme de niveaux de difficulté ajustables. Il y a 11 jeux au total, et chacun d’entre eux dure environ trois minutes, mettant votre équipe à l’épreuve autant mentalement que physiquement.

Par exemple, The Grid est composé de 256 tuiles sensibles à la pression, s’illuminant de différentes couleurs, et vous devrez marcher sur les bonnes ou les éviter pour terminer le niveau.

Laser, quant à lui, exige que vous naviguiez dans un champ de lasers en constante évolution dans un temps donné, avec des points déduits chaque fois que vous trébuchez sur un.

15. Parc Turkey Run

Parc Turkey Run

Source : Ken Burns / Facebook

Parc Turkey Run

Non loin en aval du parc Pope Lick se trouve un autre des parcs de Floyds Fork, où 800 acres d’un ancien terrain de golf et d’une ferme laitière ont été ouverts au public.

Au Turkey Run Park, vous trouverez la plus ancienne structure du parc, la Ben Stout House, datant du début du 19ème siècle et servant aujourd’hui de lieu d’événements.

Le Silo Lookout offre une vue agréable sur la campagne, et le Silo Center Bike Park, qui l’accompagne, est un haut lieu du VTT avec des pistes de descente, une boucle d’apprentissage et des pistes de pompage.