Cette ville de banlieue se trouve sur le côté est de Louisville, avec des centres commerciaux, des parcs tentaculaires et des propriétés historiques tout autour.
L’angle sud-ouest de Lyndon longe Shelbyville Road, qui est une artère commerciale vitale pour la zone métropolitaine, bordée de centres commerciaux, de power centers, de concessionnaires automobiles, de magasins indépendants et de lieux de divertissement.
L’Oxmoor Center et le Mall St. Matthews se trouvent tous deux dans l’arrière-cour de Lyndon, tout comme le Westport Village, un centre commercial en plein air dédié aux petits commerces haut de gamme.
Les possibilités de loisirs abondent, dans des endroits comme le parc d’État E.P. « Tom » Sawyer, tandis que vous ne serez jamais à plus de quelques minutes de propriétés historiques importantes comme Locust Grove et Farmington Historic Plantation.
1. Parc d’État E.P. « Tom » Sawyer
Anciennement une terre agricole, ce parc d’État de 550 acres situé à côté de Lyndon est un havre de verdure accueillant dans un paysage légèrement vallonné.
Le parc a été ouvert en 1974 et porte le nom du juge/exécutif républicain du comté de Jefferson, Erbon Powers « Tom » Sawyer, qui a été tué dans un accident de voiture en 1969 alors qu’il était en fonction, et qui était le père de l’éminente journaliste Diane Sawyer.
Nous pourrions écrire un article entier sur tout ce que vous pouvez faire ici, mais parmi les plus remarquables, citons la plus grande piscine publique de Louisville et son parc à jets d’eau, le sentier naturel Goose Creek ombragé, l’une des rares pistes de BMX supercross des États-Unis et le seul stand de tir à l’arc public en plein air de Louisville.
Il y a également le centre de la Louisville Astronomy Society, qui organise régulièrement des événements d’observation des étoiles, un parcours d’orientation, un parc pour chiens, un parcours de santé, des terrains de pickleball, deux terrains de jeux et une série d’installations sportives classiques, du softball au football.
2. Centre Oxmoor
Construit sur le domaine historique d’Oxmoor Farm, ce centre commercial haut de gamme se trouve sur le côté sud de Shelbyville Road, en face de Lyndon.
Oxmoor Center est une partie importante de la scène commerciale de Louisville depuis 1971, et offre un mélange de marques typiques de centre commercial avec quelques magasins haut de gamme.
Pour un petit échantillon des chaînes présentes ici, vous avez Apple, Peloton, Sephora, H&M, Macy’s, Old Navy, Von Maur, Ann Taylor, Soma, Anthropologie, Dick’s Sporting Goods, Clarks et Lush Cosmetics.
Oxmoor Center n’a pas d’aire de restauration, mais propose quelques options de restauration, comme BJ’s et California Kitchen. Pour de nombreuses familles, une visite de ce centre commercial est une tradition de Noël pour admirer les décorations et prendre des photos avec le Père Noël.
3. Westport Village
Une autre destination de choix pour le shopping à proximité de Lyndon est ce centre commercial en plein air, accessible aux piétons, qui propose des boutiques et des services locaux de qualité.
Le Westport Village compte plus de 40 entreprises locales, avec un grand nombre de boutiques de vêtements pour femmes, de décoration intérieure, de bijoux et bien plus encore.
Ces commerces sont complétés par un fleuriste, un magasin d’articles de sport, un magasin de jouets, un spa de jour, une série de salons et un éventail cosmopolite de restaurants, que vous ayez envie d’une pizza, d’un plat japonais, panasiatique, mexicain, d’un steak ou d’un petit-déjeuner.
4. Parc aquatique familial Calypso Cove
Au nord du parc A.B. Sawyer de Lyndon se trouve le Northeast Family YMCA, qui possède un parc aquatique de premier ordre à cet endroit.
Calypso Cove propose un choix d’attractions pour toute la famille, avec une piscine à profondeur zéro, une piscine vortex et toutes sortes de jeux pour les enfants, notamment une grande structure de jeu, un splash pad modernisé, un parcours de franchissement de nénuphars et des canons à eau.
Il y a également deux superbes toboggans aquatiques au complexe : Hurricane Run, qui est un toboggan à tube et Typhoon Twister, un toboggan à corps.
Aucune partie de la piscine n’est plus profonde que 3,5 pieds, et pour un moment de relaxation, il y a une zone de sièges ressemblant à un jacuzzi avec des jets d’eau.
5. Mall St. Matthews
À l’ouest de la I-264 sur Shelbyville Rd se trouve un centre commercial encore plus grand que l’Oxmoor Center, et la principale destination commerciale fermée de la région de Louisville.
Comme son voisin, Mall St. Matthews est en bonne santé à une époque où de nombreux centres commerciaux sont en déclin.
Il compte plus de 130 magasins et services, dont une aire de restauration moderne avec un Red Robin, un Chick-Fil-A et un choix international de kebabs, de gyros, de pizzas et de plats panasiatiques.
L’un des piliers est une succursale de la chaîne de cinéma haut de gamme Cinemark, avec des fauteuils confortables et un bar pour l’alcool, ce que l’on ne trouve pas souvent dans les cinémas.
Pour une liste rapide des nombreuses chaînes connues du centre commercial, vous avez Dillard’s, Foot Locker, Forever 21, JCPenney, Kay Jewelers, Vans et Victoria’s Secret.
6. Le parc Robsion
Le premier parc public de Lyndon porte le nom du représentant des États-Unis John M. Robsion, Jr. (1904-1990), qui a fait don de ces 17 acres à la ville en 1985.
Le Robsion Park peut être une journée d’été pour les familles avec de jeunes enfants grâce aux fantastiques aires de jeux adaptées à l’âge des enfants et au splash pad récemment installé, ouvert de 9 h à 20 h, de mai à septembre.
Si vous êtes là pour vous détendre, il y a un sentier de promenade, de nombreuses tables de pique-nique et un pavillon. À la mi-juin, le parc est le cadre du Lyndon Summer Festival, qui propose pendant deux jours des exposants, de la nourriture, des spectacles et des activités pour toute la famille.
7. Locust Grove
Locust Grove est l’une des nombreuses propriétés historiques à proximité, datant de 1790 et s’étendant sur 55 acres.
Le manoir géorgien, classé monument historique national, appartient désormais au gouvernement métropolitain de Louisville et est imprégné d’une histoire captivante.
Locust Grove a été fondé par William Croghan et sa femme Lucy Clark Croghan, qui était la sœur du célèbre patriote et arpenteur George Rogers Clark (1752-1818).
En 1806, William Clark, le frère cadet de George, et Meriwether Lewis se sont arrêtés à Locust Grove lors du retour de leur expédition historique, tandis que George lui-même a vécu ici de 1809 à sa mort en 1818.
Vous pouvez découvrir tous les liens entre la propriété et certains des personnages les plus importants de la nation, et vous trouverez également de nombreuses informations sur les esclaves qui ont vécu et travaillé ici.
Au centre d’accueil, vous pouvez parcourir les expositions du musée qui mettent en lumière l’époque des pionniers de Louisville et les guerres révolutionnaires.
8. Plantation historique de Farmington
Cette propriété datant de 1815 offre un aperçu du Louisville d’antan. S’étendant sur 18 acres, la maison en briques de style fédéral (1816) de Farmington était autrefois le centre d’une plantation de chanvre beaucoup plus grande.
Cette résidence de 14 pièces a été construite par des esclaves afro-américains d’après un plan de Thomas Jefferson. Parmi les visiteurs distingués, on compte Abraham Lincoln, qui a séjourné à Farmington pendant une semaine en 1841.
La maison a été restaurée selon sa palette de couleurs d’origine et dispose d’un mobilier d’époque, tandis que les éléments architecturaux notables comprennent un escalier « caché » inhabituellement raide, des portes à anche, des cheminées sculptées et des impostes entre les halls avant et arrière.
En plus d’un jardin avec un aménagement du 19ème siècle, il y a une série de dépendances, telles qu’une source en pierre, une remise à voitures et une forge.
Quelque 60 Afro-Américains réduits en esclavage ont vécu et travaillé sur la propriété, et la visite n’élude pas cette triste facette de l’histoire de Famington.
9. Place Romara
Au sud-est de Lyndon se trouve une propriété qui était autrefois la maison du fondateur de la ville, Alvin Wood (1831-1891).
La maison de Romara Place a beaucoup changé depuis l’époque de Wood, et possède un garage qui serait une remise à calèches convertie.
La propriété, avec d’adorables jardins, a été achetée par Lyndon en 2002 et la maison a été meublée avec des pièces données par les descendants de Wood.
Romara Place est loué pour des événements privés, mais vous pouvez venir vous promener sur les terrains boisés sur un sentier de ¼ mile qui vous emmène au-delà de Beargrass Creek.
10. Champ’s Rollerdrome
L’histoire de cette patinoire à Lyndon remonte à une patinoire portable située à la sortie de Springfield, KY, fondée en 1955 par Armand « Champ » Champa.
L’entreprise s’est étendue au Grand Louisville en 1974, et plusieurs générations ont maintenant grandi avec cette patinoire.
Rendez-vous sur le site Web pour connaître les détails des séances de patinage public, toutes rythmées par une musique entraînante, et des fêtes organisées du lundi au vendredi.
Le mercredi, il y a une session « Cheap Skate », avec des réductions sur l’entrée et la location de patins, tandis qu’il y a une session spéciale de patinage pour adultes de 22h à minuit le premier samedi du mois.
11. Parc d’attractions Renaissance
Quelques minutes à l’est le long de Shelbyville Rd et vous serez dans ce centre de divertissement familial avec un choix d’attractions en un seul endroit.
Le plus populaire au Renaissance Fun Park est la piste de karting, sûre pour les enfants (56 pouces et plus), mais aussi amusante pour les adultes qui apprécieront la piste sinueuse et technique. Des karts à deux places sont disponibles si votre enfant mesure moins de 56 pouces.
Vous trouverez également ici l’une des meilleures arènes de laser tag de la région métropolitaine de Louisville, utilisant le système de jeu avancé LT-11, tandis que les autres attractions comprennent deux parcours de mini-golf de 18 trous, un jeu de réalité virtuelle et une salle d’arcade avec plus de 30 machines.
12. Parc A.B. Sawyer
Sur le côté nord du campus Shelby de l’Université de Louisville se trouve un parc de 50 acres, principalement destiné aux sports de jeunes.
Le parc A.B. Sawyer est le siège de l’Association récréative de Lyndon depuis plus de 50 ans, et cette organisation organise des programmes populaires d’été et d’automne pour toute une gamme de sports, y compris le T-ball, le baseball et le football.
Parmi les autres installations, on trouve des courts de tennis, deux terrains de jeux, des sentiers, un abri de pique-nique et un stand de concession. Au cours de la dernière décennie, le parc a fait l’objet d’un programme de rénovation de 1,3 million de dollars, avec des installations sportives améliorées, un nouvel aménagement paysager et des équipements de terrain de jeu modernisés.
13. Complexe sportif d’Islande
Cette patinoire couverte, ouverte toute l’année, est la patinoire du programme de hockey sur glace des Cards de l’université de Louisville.
Ouvert en 2000, l’Iceland Sports Complex est la seule arène à double glace du Kentucky. C’est une Mecque du hockey, qui propose des programmes de hockey pour les adultes et les jeunes, ainsi que des ligues et des stages.
Il y a quelque chose pour les joueurs de tous niveaux, que vous soyez débutant et que vous souhaitiez jouer dans une ligue d’instruction, ou que vous ayez une certaine expérience et que vous souhaitiez trouver des personnes de même niveau.
Pour les familles, le complexe sportif d’Islande propose également des séances et des leçons régulières de patinage public, ainsi que des programmes de patinage artistique.
14. Maison et jardins de Whitehall
Une autre grande résidence chargée d’histoire est Whitehall, à environ 8 km à l’ouest. Il s’agissait à l’origine d’une maison italianisante relativement modeste, construite vers 1855, qui a pris sa forme opulente de style néo-grec après avoir été acquise par l’éminent cavalier et entrepreneur John Middleton et sa femme Betty Summers Middleton.
Le dernier résident était Hume Logan, Jr, fils d’un important industriel, et il a fait don de la maison et de son mobilier unique à la Historic Homes Foundation lorsqu’il est décédé en 1994 à l’âge de 92 ans.
Whitehall House & ; Gardens est loué comme lieu d’événements, mais vous venez pour une visite guidée, à 11 heures et 13 heures, du lundi au vendredi.
Les terrains sont gratuits pour le public, sauf pendant les événements privés, et comprennent un arboretum, un jardin de fougères boisées, un jardin du soleil et un jardin florentin formel.
15. Un goût de Kentucky
Si vous êtes à la recherche de spécialités spécifiques au Kentucky, ne cherchez pas plus loin que ce magasin situé à quelques minutes à l’est le long de Shelbyville Rd, sur la place du village de Middletown.
Comme vous pouvez l’imaginer, les articles liés au bourbon sont très présents à A Taste of Kentucky, qu’il s’agisse d’authentiques têtes de tonneau, de sirop d’érable vieilli en fût, de sauces infusées au bourbon, de verres à dégustation, de bougies au bourbon, d’extrait de vanille au bourbon, de noix fumées au bourbon, de mélanges à cocktail, etc.
Le Kentucky Derby est également bien représenté, avec tout, des affiches vintage aux verres à menthe officiels.
Une friandise qui a des racines profondes à Louisville est la modjeska, une guimauve trempée dans du caramel, créée dans les années 1880 par un confiseur local en l’honneur de la célèbre actrice polonaise Helena Modjeska (1840-1909).