Juste au sud de Boston, Quincy est une ville avec 27 miles de rivage et un rôle particulier dans l’histoire des débuts des États-Unis.
C’est le lieu de naissance de John Adams (1735-1826) et de son fils John Quincy Adams (1767-1848), les deuxième et sixième présidents des États-Unis.
John Hancock, le premier signataire de la Déclaration d’indépendance, est également né à Quincy. Et comme lui, l’histoire de la ville est liée à l’influente famille Quincy, qui a joué un rôle important dans la vie politique du Massachusetts pendant des siècles.
Quincy a été le site du premier chemin de fer commercial du pays et du premier Dunkin’ Donuts, tandis que le chantier naval de Fore River a construit une longue série de navires de la marine américaine au XXe siècle.
Vous pouvez vous plonger dans les différents chapitres de l’histoire de Quincy en visitant des attractions et des monuments comme le Adams National Historical Park, la Josiah Quincy House et un croiseur lourd musée sur les quais.
1. Parc historique national Adams
Au milieu de Quincy, vous pouvez visiter le lieu de naissance de non pas un mais deux présidents des États-Unis.
Les attractions de l’Adams National Historical Park ne peuvent être vues que dans un certain ordre, en commençant par le centre des visiteurs, avec des expositions qui vous disent tout ce que vous devez savoir sur la famille Adams.
Cette visite est suivie d’un voyage en trolley vers les bâtiments historiques et amoureusement préservés dans lesquels John Adams (1735) et John Quincy Adams (1767) sont nés.
Ensuite, il y a Peacefield (1731), la maison palatiale de quatre générations de la famille Adams, et la Maison Blanche d’été des deux présidents.
La Stone Library, qui contient 14 000 volumes ayant appartenu à John Quincy Adams, est sans conteste l’un des points forts du site.
2. Église United First Parish
Construite en granit local et considérée comme l’un des plus beaux lieux de culte néo-grec de la Nouvelle-Angleterre, l’église United First Parish Church a été achevée en 1828 et reste le point central de Quincy.
Une église se dresse à cet endroit depuis 1639. La construction de l’édifice actuel a été financée par la famille Adams, et une grande partie du granit provenait de leur propre carrière.
John Adams et John Quincy Adams ont tous deux pratiqué leur culte ici et sont enterrés dans la crypte familiale, ainsi que les premières dames Abigail Adams et Louisa Catherine Adams.
Cela en fait l’une des deux seules églises des États-Unis à contenir une tombe présidentielle. L’église et la crypte peuvent être vues lors d’une visite guidée, avec un guide sympathique et engagé. Un détail intéressant est le banc préservé d’Adams, marqué par une plaque et un ruban.
3. Réserve des carrières de Quincy
Ce parc de 22 acres se trouve sur le site des carrières de granit de Quincy, qui ont été actives jusqu’en 1963. Ces carrières ont une histoire fascinante, puisqu’elles sont la source de la pierre du monument de Bunker Hill à Boston, construit de 1825 à 1843.
Pour transporter la pierre, l’ingénieur en bâtiment Gridley Bryant (1789-1867) a construit le premier chemin de fer commercial des États-Unis, utilisant des chevaux pour tirer le granit sur trois miles jusqu’à la rivière Neponset à Milton.
Depuis leur fermeture, les vastes dalles des carrières sont devenues un lieu de prédilection pour l’escalade, ainsi qu’une toile pour les graffeurs, le tout agrémenté d’une vue imprenable, qui devient spectaculaire en fin de journée.
La section inclinée préservée du chemin de fer de Granite se trouve au nord du parc, sur Granite Rail Ct.
4. Musée et société historique de Quincy
Étant donné le rôle influent de Quincy dans les débuts de l’histoire des États-Unis, une visite de la société historique locale s’impose. Le bâtiment est important, car il s’agit de l’ancienne Adams Academy, une école datant de 1872.
Elle a été établie grâce à un fonds créé par John Adams des décennies auparavant. Et bien avant cela, John Hancock est né sur cette même terre en 1737.
L’Adams Academy a un design néo-gothique, et est construite en granit de Quincy. Outre des personnages comme John et Abigail Adams, John Quincy Adams et John Hancock, le musée retrace plus de 400 ans d’histoire.
Des expositions sont consacrées à l’héritage amérindien de Quincy, à ses célèbres industries de construction navale et d’extraction du granit, ainsi qu’à sa riche tradition d’esprit d’entreprise, puisque c’est là que Dunkin’ Donuts et Howard Johnson’s ont été fondés.
5. Plage de Wollaston
La plus longue plage du port de Boston se trouve ici, à Quincy, et s’étend sur 3,5 km.
Wollaston Beach fait partie de la Quincy Shore Reservation, qui a été désignée en 1899, tandis que la plage est devenue une destination en 1908 avec l’achèvement du Metropolitan Boulevard, entre Fenno St à l’est et Atlantic St à l’ouest.
Il y a une promenade derrière sur toute la longueur de la plage, avec des vues sur la ligne d’horizon de Boston, et sur les îles du port. En été, c’est le lieu de prédilection des joggeurs, des promeneurs de chiens, des familles et des couples en promenade, avec un choix de restaurants de fruits de mer saisonniers.
6. Maison Josiah Quincy
La résidence de campagne du marchand, planteur et leader révolutionnaire Josiah Quincy I (1710-1784) fait également partie du bel assortiment de maisons historiques de Quincy.
Il était le premier d’une lignée de six Josiah Quincys distingués, qui ont joué un rôle important dans la vie sociale et politique du Massachusetts pendant des générations.
Cette propriété, qui s’étendait autrefois sur 200 acres, appartenait à la famille depuis 1635, et la maison géorgienne actuelle a été construite en 1770.
Parmi les détails dignes d’intérêt, citons le portique classique raffiné et le rare toit en croupe en forme de moniteur avec une balustrade en frettes chinoises.
En visitant la Josiah Quincy House, vous découvrirez les efforts de préservation inlassables d’Eliza Susan Quincy (1798-1884) pour transformer la maison en un trésor de l’histoire de la famille Quincy.
Josiah Quincy I est connu pour avoir aidé George Washington en observant la flotte britannique dans le port de Boston. Une pièce à conviction exceptionnelle à cet effet est un rapport, griffonné par Quincy sur une vitre le 10 octobre 1775.
7. La propriété de Dorothy Quincy
Vous pouvez continuer à vous intéresser au passé de Quincy en visitant la plus ancienne maison de la famille Quincy encore debout.
La propriété de Dorothy Quincy a été construite en 1686 par Edmund Quincy, et les changements et agrandissements ultérieurs ont créé un mélange fascinant d’architecture coloniale, géorgienne et victorienne.
Située sur la ferme originale des Quincy, la maison est un monument historique national et a servi de foyer à cinq générations de Quincy.
Lors d’une visite guidée, vous aurez un aperçu de la famille, de John Hancock, des colons de la colonie du Massachusetts, de la Révolution, du portrait et des questions relatives aux femmes.
Parmi les meubles et les tentures murales du XVIIIe siècle, le Chariot de Hancock est une curiosité remarquable. Il a été fabriqué en Angleterre en 1777 et offert à John Hancock après avoir été capturé par les Américains en mer.
8. Réserve de Blue Hills
La réserve des carrières de Quincy est à l’extrémité d’une nature préservée de 7 000 acres, drapée sur les hauteurs de plusieurs communautés différentes, dont Quincy.
Parmi les 22 Blue Hills, la plus haute est Great Blue Hill, à 635 pieds. Ce sommet et plusieurs autres peuvent être conquis le long des 3 miles du Skyline Trail, qui zigzague le long de la crête, avec la silhouette de Boston pour vous inspirer.
En fait, la réserve compte 125 miles de sentiers, qui serpentent à travers une diversité d’habitats, de la forêt des hautes terres aux marais, et vous déposent à des points de repère comme la tour d’observation de Chickatawbut, un projet CCC des années 1930.
En hiver, les Blue Hills deviennent une destination pour le ski de fond et le ski alpin, avec un domaine skiable de 60 acres. En été, les familles se rendent dans la pittoresque zone de loisirs de Houghton’s Pond, avec une plage et une zone de baignade accueillantes.
Pour une visite éducative, passez par le Blue Hills Trailside Museum, très apprécié des familles pour ses nombreux animaux vivants sauvés.
9. USS Salem & ; le musée de la construction navale des États-Unis.
Pour vous familiariser avec l’histoire de la marine et de la construction navale de Quincy, vous pouvez monter à bord de ce croiseur lourd de 700 pieds de la classe Des Moines, construit ici même en 1945 au Fore River Shipyard.
Lors d’une visite autoguidée, il y a un mélange d’éléments préservés du navire et d’expositions de musée à voir. Les zones originales comprennent le pont de l’amiral et du capitaine, une tourelle à canon, les quartiers de l’équipage et le pont principal.
Les expositions à bord couvrent le chantier naval de Fore River (1883-1989), une vaste collection de maquettes de bateaux, des objets militaires et des armes de la guerre d’indépendance à nos jours, des artefacts relatifs aux croiseurs de la marine américaine, et bien plus encore.
10. Tony’s Clam Shop
Dans cette série de restaurants de fruits de mer très appréciés à Wollaston Beach, Tony’s Clam Shop est présent depuis 1964. Il est remarquable que le fondateur, Tony, soit toujours impliqué dans les activités quotidiennes de cette entreprise familiale.
Ce qui n’était au départ qu’un modeste stand de plats à emporter dispose désormais d’une serre, d’un vaste patio et de plus de 100 places assises.
Puisque vous êtes sur la Côte Sud, vous devez prendre le lobster roll, avec une généreuse demi-livre de homard frais sur un petit pain grillé, avec une mayonnaise légère ou chaud avec du beurre fondu.
Les palourdes, toujours grosses et juteuses, méritent aussi votre attention, que vous optiez pour les lamelles, les beignets ou la vapeur.
11. Cimetière de Hancock
Établi en 1640, ce cimetière est important car il est le dernier vestige de la première colonie de la région.
Le cimetière de Hancock, nommé en l’honneur du père de John Hancock, le révérend John Hancock (1702-1744), a été le principal cimetière de Quincy jusqu’au milieu du XIXe siècle, et les plus importants dirigeants et résidents de la ville y ont été enterrés.
Parmi eux, John Adams, Abigail Adams, John Quincy Adams et Louisa Adams avant qu’ils ne soient déplacés dans la crypte de l’église United First Parish.
En regardant autour de vous, vous comprendrez le statut de Quincy en tant que centre de sculpture sur granit, et vous pourrez retracer l’histoire de l’art funéraire, des crânes et ailes coloniaux aux motifs classiques de l’ère fédérale.
Naturellement, il y a beaucoup de Quincys ici, mais l’un d’entre eux est le colonel John Quincy (1689-1767), grand-père d’Abigail Adams, qui a donné son nom à la ville et au 6e président américain John Quincy Adams.
12. Squantum Point Park
La péninsule régénérée de Squantum à Quincy est le site des anciens chantiers de construction navale de la ville, ainsi que de la station aéronavale de Squantum, active de la Première Guerre mondiale à 1953.
À l’embouchure de la rivière Neponset, le parc public qui a pris sa place a préservé près de 3 000 pieds de l’ancienne piste, ainsi que les docks qui appartenaient autrefois à la Bethlehem Shipbuilding Corporation.
Le parc de Squantum Point est un endroit où l’on peut se rendre au centre-ville, au bord de l’eau, pour admirer le coucher de soleil, contempler le port et peut-être jeter une ligne. Les sentiers qui s’y trouvent sont reliés à la promenade de Marina Bay, à l’est, et au Quincy RiverWalk, qui longe la rivière Neponset sur deux miles.
13. Boston Harbor Islands National State Park & ; Zone de loisirs
En vous tenant devant la baie de Quincy, vous pouvez voir une grande partie des plus de 30 îles et péninsules du port.
Vous êtes à proximité d’un monde de plages isolées, de terrains de camping, de sentiers côtiers, de défenses portuaires abandonnées, de bassins de marée riches en nature, d’aires de pique-nique pittoresques, de phares et d’un fort de la guerre civile intact.
La meilleure façon de s’approcher de cet endroit est par l’eau et, heureusement, le ferry de la MBTA offre un service prolongé en été. Depuis Quincy, vous pouvez prendre le bateau de la ville voisine de Hingham pour vous rendre sur la magnifique et historique Peddocks Island.
C’est là que se trouve le défunt Fort Andrews (1898-1947), qui a servi de lieu de tournage pour le film Shutter Island (2008) de Martin Scorcese.
Si vous traversez le port, le ferry de Marina Bay fait la navette entre Squantum Point et Boston et la ville de Winthrop à l’extrémité nord du port.
14. Bibliothèque publique Thomas Crane
Si vous avez besoin d’un moment de calme, une halte s’impose dans le centre-ville de Quincy : la bibliothèque municipale, qui possède la deuxième plus grande collection municipale de l’État, après la Boston Public Library.
Autre lien avec les carrières de Quincy, la bibliothèque a été financée par la famille de l’important entrepreneur en pierre Thomas Crane, et l’aile originale date de 1882.
Ce beau bâtiment mérite qu’on s’y attarde car il a été conçu par nul autre que Henry Hobson Richardson (1838-1886), dont le nom est devenu synonyme du style néo-roman.
À l’intérieur, vous pourrez admirer les étagères du sol au plafond et les vitraux ornés. Le terrain a été aménagé par le célèbre architecte paysagiste Frederick Law Olmsted (1822-1903).
15. Baie de la Marina
Sur la péninsule de Squantum, un développement portuaire de style Nantucket a pris forme dans les années 1980 et 1990.
Bien avant cette époque, ce site abritait un chantier naval américain et la station aéronavale de Squantum, qui a fermé en 1954. Le nouveau développement associe des bureaux, des maisons de ville et des appartements à des commerces.
Il y a une jolie promenade, avec plusieurs options de restauration et un sentier qui se prolonge jusqu’à Squantum Point, pour d’autres vues de rêve sur le port de Boston.