Banlieue discrète, essentiellement résidentielle, Reading est une ville de la côte nord située à moins de 30 km du centre-ville de Boston.
Au début de la guerre d’indépendance américaine, la bataille de Lexington et Concord (1775) s’est déroulée à proximité, et plusieurs endroits de la ville sont imprégnés de l’histoire révolutionnaire.
L’un d’entre eux est la Parker Tavern, le plus ancien bâtiment de la ville, qui ouvre ses portes en tant que musée pendant les mois d’été.
Ce qui attire beaucoup de monde à Reading, c’est la succursale de Jordan’s Furniture, qui possède un cinéma IMAX de 500 places et un gigantesque parcours de cordes en intérieur.
1. Centre de Reading
Sur quelques pâtés de maisons, le centre commercial de Reading sur Main Street compte de nombreux commerces indépendants florissants.
À l’extrémité de ce quartier se trouve un joli Town Common, avec des pelouses, des bancs et des arbres feuillus. L’hôtel de ville de style néo-colonial qui préside à cet espace a été inauguré en 1918 en tant que bibliothèque Carnegie.
L’hôtel de ville se trouvait à l’origine dans le Reading Municipal Building (1883) au 49 Pleasant St, qui abritait les bureaux de la ville, la caserne de pompiers et la prison, et qui est aujourd’hui un centre pour personnes âgées.
Main Street mérite une petite exploration pour sa scène gastronomique alléchante, couvrant la nourriture des pubs irlandais, l’italien, les sushis, les fruits de mer de la Nouvelle Angleterre, les sandwichs et l’américain contemporain.
On y trouve également de fantastiques boutiques indépendantes, avec en tête Comically Speaking (bandes dessinées) et Whitelam Books, dont nous parlerons plus tard.
2. Taverne Parker
La famille Parker occupe une place importante dans les débuts de l’histoire de Reading. L’un des fondateurs de la ville était le diacre Thomas Parker (1609-1683), et son arrière-petit-fils Ephraim (1728-1804) tenait une taverne dans ce qui est aujourd’hui la plus ancienne structure existante.
Une boîte à sel coloniale, la Parker Tavern a été construite par le fermier et forgeron Abraham Bryant.
La licence d’Ephraim Parker a duré de 1770 à 1785, et on se souvient qu’il a participé à la bataille de Concord et Lexington (1775) à l’aube de la guerre d’indépendance américaine.
Plus tard dans le conflit, il a accueilli l’officier britannique Archibald Campbell (1739-1791) à la taverne en tant que prisonnier de guerre. Cette histoire et bien d’autres peuvent être découvertes lors d’une visite. La taverne est ouverte au public de mai à octobre, le dimanche après-midi.
3. Le cinéma IMAX de Jordan
En 2004, le détaillant Jordan’s Furniture a inauguré un cinéma IMAX dans son magasin de Reading. Il s’agit de l’un des deux cinémas de ce type gérés par la chaîne, et l’écran ici est le plus grand des deux, avec 80 pieds sur 60 pieds.
Au fil du temps, le théâtre de 500 places a été mis à jour avec les dernières technologies, notamment un double système de projection laser 4K, des sièges immersifs Temur-Pedic et un système de son de 12 000 watts.
En bref, c’est le moyen ultime de vivre une superproduction hollywoodienne en première diffusion. On trouve également dans cet immense complexe une succursale de Fuddruckers, un glacier Richardson et un parcours de cordes en intérieur, sur lequel nous reviendrons plus tard.
4. Le lac Quannapowitt
Sur le côté sud-est de Reading se trouve un grand étang de plus de 250 acres. Le lac Quannapowitt, avec ses rives verdoyantes, est un élément constant de la vie communautaire de la ville voisine de Wakefield, notamment lors de ses célèbres festivités du 4 juillet.
Il y a un sentier de 3,6 miles de long autour de la rive, populaire auprès des marcheurs et des joggeurs, avec de belles vues du côté de Reading lorsque le soleil se lève.
Sur la rive sud, vous trouverez Wakefield Community Boating, qui propose la location de kayaks et de pédalos jusqu’en octobre.
5. Forêt de la ville de Reading
Au nord de Reading se trouvent 290 acres de nature non fréquentée, délimités sur leur côté nord par la rivière Ipswich.
La forêt municipale de Reading a été créée en 1930 et, cette année-là, lors de la Journée de l’arbre, des milliers d’habitants se sont réunis pour y planter des arbres.
Sur le site Web de la ville, vous trouverez des cartes détaillées des sentiers de la forêt, ainsi qu’un guide interactif de tous les sentiers et espaces naturels de Reading.
La forêt est parsemée de zones humides et de prairies, et compte quatre sentiers balisés interconnectés, avec un tronçon de promenade, de belles vues sur la rivière et un chemin non balisé qui suit les contours d’un esker glaciaire.
6. Les joueurs de Quannapowitt (QP)
Partie intégrante de la vie culturelle de Reading depuis près d’un siècle, les Quannapowitt Players sont une troupe de théâtre communautaire de grande qualité, qui compte des centaines de spectateurs.
Les QP présentent quatre productions chaque saison, soigneusement conçues pour convenir à tous les publics, avec un drame, une comédie, un mystère et une farce.
Il s’agit d’une organisation entièrement bénévole, des talents sur scène aux techniciens en coulisse. Le lieu de représentation est lui aussi spécial, puisqu’il s’agit de la Little Red Schoolhouse, construite en 1853 et pouvant accueillir 150 spectateurs.
7. Parcours d’aventure BeanStalk
Il n’y a pas de pénurie de choses actives à faire autour de Reading, et dans ce sens, il y a un parcours de cordes intérieur qui vous attend chez Jordan’s Furniture.
Le parcours principal est suspendu à 24 pieds dans les airs et est conçu pour les personnes de 48 pouces et plus.
Ce défi comporte plus de 30 obstacles et transitions délicates à surmonter, des marches entrecroisées aux poutres en zigzag, en passant par des échelles de corde en angle et une tyrolienne.
Les petits aventuriers ne seront pas en reste, puisqu’il y a un parcours plus bas, permettant aux parents de marcher à côté des enfants pendant qu’ils font leur chemin.
8. Livres Whitelam
L’un des magasins qui vous attire à l’intérieur sur Main Street est une adorable librairie indépendante, qui vend une sélection soignée de titres dans une grande variété de genres.
Il existe un programme de récompenses pour les acheteurs réguliers, tandis que pour les jeunes familles, la section pour enfants est exceptionnelle.
Cet espace coloré est équipé de meubles pour enfants et d’un assortiment de jouets et de jeux pour stimuler les jeunes esprits. Whitelam Books propose également un large éventail de cadeaux, des cartes de vœux aux jouets, en passant par les jeux de société, les gravures, les tasses et les t-shirts.
En tant que centre communautaire animé, il se passe presque toujours quelque chose d’intéressant, qu’il s’agisse d’une table ronde, d’une dédicace, d’une lecture, d’un club de lecture ou d’une heure du conte pour enfants.
9. Le monde du bagel
Une histoire à succès de la Côte Nord, Bagel World est sur la scène depuis plus de 30 ans maintenant, et le site de Reading existe depuis un quart de siècle.
Les choses ont beaucoup changé depuis le début des années 90, mais chaque magasin continue à fabriquer sa pâte fraîche tous les matins, selon la recette ancienne d’inspiration polonaise du fondateur.
La succursale de Reading dispose d’un service au volant, mais il vaut souvent la peine d’entrer et de faire la queue. Une grande variété de bagels est proposée, du « tout » au marbré.
Ils sont vendus à l’unité, en demi-douzaine ou en douzaine de boulangers, et il y a un grand choix de pâtes à tartiner, disponibles sur vos bagels ou à emporter. Si vous voulez un sandwich bagel préparé, vous ne pouvez pas vous tromper avec un classique de la vieille école comme le lox nova et le fromage à la crème.
10. Maison rouge du capitaine Nathaniel Parker
Située au 77-83 Ash Street, à une ou deux minutes à pied des boutiques du centre de Reading, cette maison peut facilement être intégrée dans une visite à pied.
La Capt. Nathaniel Parker Red House est une résidence privée, mais elle est inscrite au Registre national des lieux historiques et a une histoire fascinante à raconter.
Construite dans un style géorgien vernaculaire au milieu du XVIIIe siècle, c’était une taverne populaire sur la route des diligences, dirigée par le capitaine de milice Nathaniel Parker, et qui se distinguait à l’époque par sa peinture.
Les Minutemen et les révolutionnaires, parmi lesquels Alexander Hamilton et le Marquis de Lafayette, sont connus pour s’y être rencontrés. La maison est restée dans la famille Parker jusqu’à la fin du XIXe siècle.
11. Patinoire de Burbank
Cette patinoire locale est ouverte toute l’année et propose des séances publiques au moins six jours par semaine, si vous êtes à la recherche d’une activité abordable.
La Burbank Ice Arena accueille les matchs de hockey des lycées et est utilisée par un certain nombre d’organisations régionales, qui proposent des cours de base de patinage, de patinage artistique et de hockey avancé.
Si vous souhaitez simplement profiter de la liberté de la glace pendant un moment, le calendrier des séances de patinage public est affiché sur le site Web de la patinoire, et des patins de location sont disponibles pour 7 $ à la boutique du pro.
Pour une partie décontractée de hockey, il y a également des entraînements avec bâton plusieurs jours par semaine, toute l’année. Et pour la petite histoire, cette installation a été construite sur un site de missiles Nike désaffectés.
12. Église St. Athanasius
Cette église catholique romaine, qui attire toujours l’attention sur la rue Haverhill, au nord du centre-ville, a été inaugurée en 1962, peu après la création de la nouvelle paroisse St Athanasius en 1960.
Le bâtiment est un exemple intéressant d’architecture moderniste, conçu par Louis A. Scibelli et Daniel F. Tully.
Avec une empreinte rhomboïde de 155 pieds de long sur 120 pieds de large, l’église est remarquable pour son toit parabolique hyperbolique en béton, qui était considéré comme le plus grand de ce type dans l’hémisphère occidental à l’époque.
13. La fête d’automne de Reading
Cet événement annuel, qui en est à sa deuxième décennie, offre une plateforme aux entreprises indépendantes et aux organisations locales.
Transformant la Main Street, la Reading Fall Street Faire compte plus de 100 stands, allant des restaurants locaux aux groupes communautaires.
En plus de déguster de bons plats et de découvrir l’incroyable diversité des entreprises de la ville, vous pourrez assister à des spectacles sur trois scènes, voir une exposition de voitures anciennes et assister ou participer à une série de concours et de tournois.
Pour les enfants, il y a une zone pour les enfants avec de l’artisanat et des jeux, ainsi que deux zones gonflables différentes.
14. XtremeCraze Woburn
Un centre de divertissement familial unique en son genre, XtremeCraze Woburn, se trouve à moins de dix minutes et combine une variété d’attractions.
La tête d’affiche est une arène de laser tag à plusieurs niveaux, présentée comme l’une des plus avancées de Nouvelle-Angleterre, permettant de multiples scénarios de jeu calqués sur le jeu vidéo à succès, Fortnite.
Un nouveau venu ici est l’Air Park, similaire à un parc de trampoline, mais utilisant des surfaces 100% gonflables, fournissant un environnement doux et sûr pour que les enfants puissent dépenser leur énergie.
Enfin, il y a la Game Zone, avec des jeux interactifs, des machines à échanger des tickets et des jeux d’arcade classiques comme le skee ball.
15. Parc du souvenir
Au nord du centre de Reading, il y a un parc pour les loisirs actifs, avec une liste d’équipements.
Sur le côté est se trouve un étang, qui est prêt pour le patinage en hiver et qui, le reste de l’année, devient un refuge pour les oiseaux aquatiques, y compris de nombreuses oies fougueuses.
Des sentiers mènent à tous les coins du Memorial Park, et il y a un kiosque à musique, qui accueille des événements occasionnels, y compris une série de concerts en été. Pour les installations sportives, vous avez un terrain de basket et des courts de tennis de chaque côté du sentier.