15 Meilleures choses à faire à Rehoboth (MA)

Rehoboth, l’une des plus anciennes villes du Massachusetts, a été fondée en 1643 dans le cadre de la colonie de Plymouth.

Les événements déterminants des derniers jours de la guerre du roi Philippe se sont déroulés à Rehoboth dans les années 1670. À Anwan Rock, vous pouvez voir l’endroit où le chef de guerre Wampanoag a été capturé, ce qui a mis fin au conflit.

Répartie sur un territoire assez vaste, Rehoboth est une communauté rurale, parsemée d’étangs centenaires, de terres agricoles, de zones de conservation, de villages endormis et de terrains de golf privés qui ne manquent pas.

La Rehoboth Antiquarian Society gère un intéressant musée municipal, ainsi que la bibliothèque publique de la ville, tandis que la commission historique locale a labellisé une multitude de sites autour de la ville, des scieries aux barrages du XVIIe siècle, en passant par les usines textiles.

1. Musée Carpenter

Musée CarpenterSource : Kenneth C. Zirkel / Wikimedia | CC BY-SA 4.0
Musée Carpenter

Pour marquer le bicentenaire de l’Amérique, la Rehoboth Antiquarian Society (fondée en 1884) a construit un nouvel espace pour abriter ses impressionnantes collections.

Le Carpenter Museum est une maison de style colonial avec un toit en bâtière, accompagnée d’une grange à poteaux et poutres dans le style du milieu du XVIIIe siècle.

Le musée porte le nom d’Elsie et E. Winsor Carpenter, qui ont fait don du terrain et des fonds de départ, et qui sont issus d’une famille présente dans la ville depuis des siècles.

La collection comprend des outils ménagers datant de 400 ans, des cartes, des meubles, des vêtements et de nombreux objets de la famille Carpenter.

Au moment où nous écrivions cet article, il y avait une exposition instructive sur les Rehoboth Milkmaids, une équipe féminine pionnière de softball, formée dans les années 1930.

2. Rocher d’Anawan

Anawan RockSource : Kenneth C. Zirkel / Wikimedia | CC BY-SA 4.0
Rocher d’Anawan

Cette formation rocheuse de poudingue est l’un des rares sites ayant survécu à la guerre du roi Philippe (1675-1676).

C’est ici même, le 28 août 1676, qu’Anawan, un chef de guerre wampanoag, a été capturé par les forces coloniales dirigées par le capitaine Benjamin Church.

Cet événement met fin au conflit, deux semaines après que le sachem Metacomet (King Philip) a été capturé et tué à Bristol, RI.

La guerre du roi Philippe fut un conflit dévastateur pour la région, faisant plus de victimes localement que la guerre de Sécession près de deux siècles plus tard.

Le site passe facilement inaperçu le long de Winthrop Street, mais il y a un petit parking et un kiosque à l’entrée d’un court sentier menant au rocher.

3. Rehoboth Village &amp ; Barrage

Première église congrégationaliste, RehobothSource : Massachusetts Office of Travel &amp ; Tourism / Flickr | CC BY-ND
Première église congrégationaliste, Rehoboth

Développé comme site d’une petite industrie dès le début du XVIIIe siècle, le centre du village rural à l’intersection de Locust Avenue et de Bay State Road est préservé en tant que quartier historique et ressemble beaucoup à ce qu’il était à la fin du XIXe siècle.

Outre le Carpenter Museum et le Goff Memorial Hall (voir plus loin), il y a d’autres choses à voir dans ce quartier pittoresque.

La Commission historique de Rehoboth a produit des panneaux indiquant les entreprises qui opéraient ici à l’aube de la Révolution américaine.

L’étang du village a été le site d’un moulin à grains pendant environ 180 ans à partir de 1690. Au milieu des années 1800, on trouvait également une tannerie, un abattoir, une scierie et un moulin à foulon.

L’édifice le plus remarquable est la First Congregational Church, construite dans le style néo-grec en 1838.

4. Forêt domaniale de Rehoboth

RandonnéeSource : Song_about_summer / shutterstock
Randonnée

Dans la forêt d’État de Rehoboth, d’une superficie de 138 acres, vous pouvez découvrir un habitat qui couvrait autrefois une grande partie de l’est du Massachusetts.

Ici, un embranchement vous emmène dans un marécage de cèdres blancs de l’Atlantique, et un trottoir de bois vous aide à traverser ce sol humide.

Le reste de la Rehoboth State Forest est principalement constitué de forêts de pins, parsemées de quelques fragments glaciaires de taille importante et parcourues par une boucle de 1,5 km.

La majeure partie de la forêt peut être traversée en moins d’une heure, ce qui en fait un détour intéressant si vous avez besoin d’une dose de nature.

5. Terrain ministériel d’Ephraim Hunt

Forêt de pins Source : Katie Barnes Photography / shutterstock
Forêt de pins

Vous pouvez passer un peu plus de temps autour du centre du vieux village de Rehoboth, en vous promenant dans ce paysage paisible de forêt de pins, de zones humides boisées et de ruisseaux, sur une nappe aquifère à haut rendement.

D’une superficie d’un peu plus de 60 acres, le terrain ministériel d’Ephraim Hunt est géré par le Rehoboth Land Trust, qui a acheté la propriété à la First Congregational Church, afin de l’aider à collecter des fonds pour effectuer des réparations.

Cette zone de conservation n’est pas seulement belle, elle est également importante sur le plan écologique, en tant qu’habitat de la tortue des bois, qui est une espèce préoccupante dans le Massachusetts, et contient également un esker, une crête sinueuse créée par les eaux de fonte des glaciers à la fin de la dernière période glaciaire.

6. Ferme d’Anawan

TournesolSource : Anna-Nas / shutterstock
Tournesol

Cette petite ferme familiale située près de la Rehoboth State Forest dispose d’un stand proposant un large assortiment de produits en été et en automne.

Selon la saison, vous pouvez demander des oignons frais, du chou frisé, des poivrons, du maïs, des brocolis, des carottes, de la laitue, des concombres, des courges d’été et des citrouilles.

Anawan Farm vend également des fleurs fraîches coupées, cultivées sans herbicides, fongicides ou pesticides, et à la fin de l’été, vous pouvez cueillir vos propres tournesols.

Des événements saisonniers spéciaux sont organisés à la ferme, avec des promenades en foin à l’automne et pendant la période des fêtes.

7. Échelle à poissons de Shad Factory

Échelle à poissons de Shad FactorySource : Robert Sam Barchi Sr / Facebook
Échelle à poissons de Shad Factory

L’ancien étang de Shad Factory, situé au sud-ouest de Rehoboth, fait également partie des terres de conservation appartenant à la ville.

Depuis un parking sur Water Street, vous pouvez suivre un sentier non balisé le long de la rivière Palmer jusqu’aux rives de l’étang, retenu par un barrage construit en 1911.

Il y a des bancs au bord de l’eau, ainsi que les vestiges du moulin d’Orléans, qui remonte au XIXe siècle.

Aujourd’hui, l’étang fait partie du système d’approvisionnement de la Bristol County Water Authority, et il y a une échelle à poissons de 300 pieds datant de 2007, qui permet aux harengs et aux aloses d’Amérique de migrer en amont pour frayer.

8. Goff Memorial Hall

Salle commémorative GoffSource : Kenneth C. Zirkel / Wikimedia | CC BY-SA 4.0
Salle commémorative Goff

La Rehoboth Antiquarian Society gère également la bibliothèque publique Blanding Library, qui se trouve dans l’ancien siège et musée de la société.

Il s’agit du Goff Memorial Hall, nommé d’après le célèbre industriel du textile, Darius Goff (1809-1891), qui a financé le bâtiment d’origine.

Le hall actuel, de style Tudor, date de 1915 et a été construit en briques après que la structure originale en bois, datant de 1886, a brûlé en 1911.

Les collections de la Rehoboth Antiquarian Society ont été transférées du Goff Memorial Hall au Carpenter Museum après sa construction dans les années 1970.

Ce bâtiment majestueux accueille la série de concerts Arts in the Village, avec des représentations régulières de solistes classiques et de petits ensembles.

9. École Hornbine

École HornbineSource : Kenneth C. Zirkel / Wikimedia | CC BY-SA 4.0
École Hornbine

À la jonction de Hornbine Road et de Baker Road, vous trouverez une école à classe unique soigneusement préservée, ouverte en saison comme musée historique.

Située sur un terrain bordé de vieux murs de pierre, l’école Hornbine a été construite en 1862. Elle est dotée d’un revêtement en planches à clin, d’un toit à deux versants orienté vers l’avant et d’une cheminée en briques à l’arrière.

Il s’agit de l’école à classe unique la mieux conservée de la ville, qui a servi de lieu d’enseignement jusqu’en 1937 et de musée depuis la fin des années 1960.

Vous pouvez la visiter les deuxième et quatrième dimanches, de juin à septembre, pour avoir un aperçu de la vie scolaire d’autrefois. L’école Hornbine possède des pupitres et un tableau noir d’origine datant du XIXe siècle, ainsi que des images anciennes, des outils pédagogiques, des livres et des jeux.

10. Redway Plain

Plaine de RedwaySource : Kenneth C. Zirkel / Wikimedia | CC BY-SA 4.0
Plaine de Redway

Cet espace ouvert situé près du cimetière du village appartient à la ville depuis 1992 et possède une histoire fascinante.

On sait que la plaine de Redway a été utilisée comme terre agricole pendant de nombreux siècles, depuis l’époque des Amérindiens, pour la culture du foin de fléole, de la luzerne, du maïs et d’autres légumes.

Plus tard, le terrain a été utilisé comme espace d’entraînement pour la milice de Rehoboth, et à cette époque, il était contigu au cimetière du village et à la ferme voisine de Faxon Field.

Aujourd’hui, Redway Plain continue d’être un lieu de rassemblement pour la ville, et il y a une saison de concerts en plein air au kiosque à musique, les dimanches soirs de la mi-juillet à la fin du mois d’août.

11. Barrage de Perryville

Barrage de PerryvilleSource : Patrick McDonald / Facebook
Barrage de Perryville

À quelques kilomètres au nord du centre du vieux village de Rehoboth se trouve un étang caché dont l’histoire remonte à la fin du XVIIe siècle. Le barrage de Perryville, accompagné des chutes de Butterworth, a été initialement construit vers les années 1680 pour une scierie.

Pendant les 250 années qui suivirent, ce lieu fut une véritable ruche. L’une des usines installées ici était un moulin à tourner, produisant des manches d’outils, ainsi que des bobines pour l’industrie textile, jusqu’à la fin du 19e siècle.

Les scieries et les moulins à grains ont survécu jusque dans les années 1930. Aujourd’hui, l’étang de Perryville est un lieu isolé qui n’offre que de faibles échos de ce qui s’est passé auparavant.

12. Hazelton Golf Club

GolfSource : photoinnovation / shutterstock
Golf

De grandes parties de la campagne de Rehoboth sont couvertes par des country clubs exclusifs. Si vous êtes un golfeur occasionnel à la recherche d’un parcours payant, le Hazelton Golf Club est l’endroit idéal.

Il s’agit également d’un ancien country club, qui vient d’être restauré dans sa conception d’origine, par le célèbre architecte de golf du Massachusetts Geoffrey Cornish (1914-2012).

D’autres améliorations ont été apportées, notamment un nouveau système d’irrigation, de nouveaux bunkers, de nouveaux tee boxes et une restauration complète des 18 greens.

Le parcours est situé sur un affluent de la rivière Palmer, qui entre en jeu sur neuf trous, dont le 18, long par 4, un dogleg à droite.

13. The Ice Cream Barn

Crème glacée Source : THP Creative / shutterstock
Crème glacée

Ce stand de glaces bien-aimé a vu le jour en 2012 grâce à la collaboration de deux fabricants de glaces créatifs et d’un éleveur de vaches laitières de la sixième génération.

L’une des nombreuses choses que l’on aime chez Ice Cream Barn est son engagement en faveur du développement durable. En 2020, l’entreprise a remplacé tous ses emballages par des produits compostables.

En outre, la plupart des plus de 20 parfums sont fabriqués avec des produits de la région, et il y a même une carte au stand qui montre d’où viennent les ingrédients tels que les fraises, le sirop d’érable, les pommes, les canneberges, l’avoine, la menthe, et même le sel.

Les parfums vedettes sont Apple Crisp, Kahlua Brownie, S’Mores, Green Tea et Cranberry Jubilee, tandis que les cônes de gaufre faits maison sont d’une grande beauté.

14. Sanctuaire animalier de la ferme de Winslow

AlpagaSource : Dave Cornelius / shutterstock
Alpaga

À quelques minutes de là, à Norton, se trouve un sanctuaire qui offre un foyer et des soins aux animaux abandonnés, négligés et maltraités.

Sur un campus boisé et reposant, le Winslow Farm Animal Sanctuary a ouvert ses portes en 1997 et compte près de 200 pensionnaires.

Dans des enclos et des paddocks spacieux et sains, le long de sentiers sinueux, vous verrez des chèvres, des alpagas, des paons, des chats, des chevaux, des poulets, des ânes, des cochons et bien d’autres animaux encore, qui vivent tous leur vie au mieux.

La plupart des animaux sont libres de vagabonder à leur guise, et il y a une petite aire de jeux pour les enfants et une aire de pique-nique à l’ombre.

15. Seekonk Speedway

Seekonk SpeedwaySource : rprata / Flickr | CC BY-SA
Seekonk Speedway

Le plus ancien circuit de course familial en activité aux États-Unis est également facilement accessible depuis Rehoboth.

D’une capacité d’environ 10 000 personnes, le Seekonk Speedway a ouvert ses portes en 1946 et est toujours un lieu prospère pour les courses à grande vitesse.

Cet ovale asphalté de ⅓ miles accueille les courses de la série NASCAR Advance Auto Parts Weekly Series, tous les samedis de la saison.

Vous pouvez y voir des Pro Stocks (Division 1), des Late Models (Division 2), des Sportsmen (Division 3) et des Sport Trucks (Division 4), tandis que des courses à plus petit budget ont lieu le vendredi soir, pour les pilotes qui espèrent passer au grand spectacle du samedi.

Consultez le programme pour connaître les événements ponctuels tels que les courses de voitures à roues ouvertes, les derbys de démolition et les monster trucks.