15 meilleures choses à faire à Stoughton (MA)

Incorporée en 1726, Stoughton se trouve à environ 17 miles au sud du centre-ville de Boston, et était célèbre pour son industrie de la chaussure au 19ème siècle.

Le centre-ville de Stoughton compte divers restaurants et quelques bâtiments majestueux, comme le Lucius Clapp Memorial, qui abrite la société historique locale, et une grande gare néo-romane.

La ville n’est qu’à quelques minutes d’un grand nombre d’endroits intéressants, comme de grandes étendues de terres protégées, le seul musée de l’artisanat de Nouvelle-Angleterre et le splendide domaine du début du XXe siècle du Borderland State Park.

1. Centre de Stoughton

Centre de Stoughton

Source : Wangkun Jia / shutterstock

Centre de Stoughton

L’une des nombreuses choses à aimer à Stoughton est son centre ville sans prétention, avec un lot de commerces locaux et quelques beaux points de repère locaux.

Le plus reconnaissable d’entre eux est la tour de l’horloge de la gare de Stoughton, construite dans le style néo-roman avec des pierres locales en 1888.

Pour la nourriture, il y a un large éventail de cuisines, toutes accessibles à pied. Vous avez du mexicain, du chinois, plusieurs pizzerias, de la nourriture pour le petit déjeuner, des steaks brésiliens et du portugais, et nous parlerons du vétéran Town Spa Pizza un peu plus tard.

Friends of Stoughton Center a lancé un certain nombre de programmes d’amélioration du centre-ville et coordonne des événements comme la Parade of Lights, qui marque le début des vacances en décembre.

2. Zone de conservation de Bird Street

Piste de vélo de montagne

Source : Sergey Mironov / shutterstock

Piste de vélo de montagne

Une grande partie du sud de Stoughton est protégée en tant que terre de conservation parfaite, débordant de vie sauvage et idéale pour des activités telles que la randonnée, l’observation des oiseaux et le VTT.

Contenant des étangs cachés, d’anciennes terres agricoles et l’ancienne carrière Gilbert’s où l’on extrayait la pierre pour la gare de Stoughton dans les années 1880, la zone de conservation de Bird Street s’étend sur près de 600 acres, tous jalonnés de sentiers.

Il y a six sentiers au total, tous codés par couleur, et si vous avez du temps à perdre, vous pouvez vous attaquer au sentier composite, qui fait une boucle autour de la propriété entière pour une distance totale de 4,8 miles.

3. Société historique de Stoughton

Société historique de Stoughton

Source : Wangkun Jia / shutterstock

Société historique de Stoughton

L’un des plus grands bâtiments de Stoughton Center est le Lucius Clapp Memorial, une ancienne bibliothèque de 1903, de style néo-renaissance.

Conçue par l’architecte de Stoughton Walter Atherton (1863-1945), il s’agissait de la première bibliothèque construite à cet effet dans la ville, sur le site de la première école du 18e siècle. Aujourd’hui, cette structure est le siège de la Stoughton Historical Society, qui a été créée en 1895.

Vous pouvez faire une visite le dimanche après-midi pour vous plonger dans le passé de Stoughton, notamment l’ère industrielle où l’économie était dominée par les entreprises de textile en laine et de cordonnerie.

Lorsque nous avons rédigé cette liste, vous pouviez consulter des cartes historiques, apprendre l’histoire des points de repère locaux tels que l’église de l’Immaculée Conception (1859), voir comment la mode des sous-vêtements a évolué au fil des ans et parcourir une énorme bibliothèque de photographies, notamment des daguerréotypes, des ambrotypes et des tintypes.

4. Town Spa Pizza

Pizza

Source : Andrey Armyagov / shutterstock

Pizza

Ce restaurant local existe depuis 1955 et utilise toujours la même recette de base de la pizza que le jour de son ouverture.

Town Spa Pizza a eu des débuts modestes, s’installant à l’étage d’une ancienne usine de meubles sur Porter St (près du passage à niveau), et prenant possession de l’ensemble du bâtiment en 1962.

Puis, en 1986, le restaurant a déménagé à son emplacement actuel, au 1119 Washington St, et n’a jamais regardé en arrière. Les personnes qui viennent pour la première fois devraient opter pour la tarte à la linguica, tandis que les accompagnements idéaux sont la salade grecque et les filets de poulet, avec une sauce au miel et à la moutarde caractéristique.

5. Ames Long Pond

L'étang d'Ames Long

Source : Marcio Jose Bastos Silva / shutterstock

L’étang d’Ames

Les grands plans d’eau sont presque toujours présents à Stoughton, et c’est particulièrement vrai du côté ouest de la ville.

À côté de la zone de conservation de Bird Street se trouve l’étang Ames Long de 86 acres, qui est divisé en deux bassins par West Street.

Le bassin sud, avec son rivage boisé serein, est le cadre du programme de baignade surveillée de la ville en été, à une petite plage soignée sur la rive ouest au 1000 Highland St.

Des sauveteurs sont présents de fin juin à fin août, et il y a un quai pour que les enfants puissent sauter et un camion de crème glacée qui s’arrête normalement. Il y a une rampe de mise à l’eau pour les voitures ici, et une autre pour le bassin nord au 1784 West St.

6. Musée de l’artisanat Fuller

Musée de l'artisanat Fuller

Source : John Phelan / Wikimedia | CC BY 3.0

Musée de l’artisanat Fuller

Juste de l’autre côté de la limite de la ville, à Brockton, se trouve un musée de haut niveau consacré aux arts appliqués, et la seule institution de ce type dans la région.

Le Fuller Craft Museum a été fondé en 1946. Il bénéficie d’un magnifique cadre au bord d’un lac, entouré d’une forêt où se trouve une exposition de sculptures impressionnante.

La collection permanente du musée comprend des exemples exceptionnels de boiseries, de bijoux, de céramiques, de verres, de textiles, de meubles et de mosaïques.

Il y a jusqu’à cinq expositions en même temps, présentant des talents nationaux et internationaux dans le domaine de l’artisanat, et au printemps de chaque année, vous pouvez assister à la Biennale de l’artisanat, qui présente le meilleur de la communauté immédiate du musée, des nouveaux venus aux artistes chevronnés.

7. Parc D.W. Field

Parc D.W. Field

Source : Nikkole Mathis / shutterstock

Parc D.W. Field

Le Fuller Craft Museum de Brockton se trouve à côté d’une chaîne de plans d’eau reliés entre eux qui forment l’épine dorsale d’un parc de plus de 700 acres. Cross Pond, le plus au sud, remonte aux années 1790.

À la suite d’un legs de l’homme d’affaires Daniel Waldo Field, le terrain a été transformé en parc public dans les années 1920 et est un lieu de loisirs pittoresque, à quelques minutes de Stoughton.

Il y a des kilomètres de sentiers au bord de l’eau, avec des endroits isolés pour s’asseoir à l’ombre et admirer les oiseaux aquatiques en été.

Le principal point de repère est la Memorial Tower de 65 pieds, récemment rénovée, qui offre un panorama du paysage du parc et des vues de la ligne d’horizon de Boston lorsque les arbres ont perdu leurs feuilles à la fin de l’automne.

8. Parc d’État de Borderland

Borderland State Park

Source : Yingna Cai / shutterstock

Borderland State Park

Dans les villes voisines d’Easton et de Sharon se trouve un ancien domaine merveilleux, désormais sous la responsabilité du DCR.

Sur plus de 1 800 acres, Borderland a été acheté en 1906 par Oakes Ames, botaniste de Harvard, et sa femme, Blanche Ames Ames, éminente suffragette et artiste. Blanche a supervisé la construction de leur splendide manoir néo-gothique (1910), qui préside toujours au domaine.

Au Borderland State Park, vous pouvez participer aux mêmes activités que la famille Ames : explorer plus de 30 km de sentiers à pied ou à cheval, et pêcher ou faire du canoë dans les étangs.

Il y a des installations pour le disc golf et le tennis, et la maison est ouverte au public pour des visites, un dimanche sur deux, d’août à novembre.

9. TreeTop Adventures

Zipline

Source : aounphoto / shutterstock

Zipline

Pour une autre aventure dans les bois, il y a un parcours de cordes en hauteur à moins de dix minutes de Canton. Cette attraction primée est présentée comme la meilleure expérience d’escalade et de tyrolienne du Grand Boston.

TreeTop Adventures propose dix parcours différents, dont la difficulté varie de débutant à expert, avec un assortiment de transitions difficiles à franchir, des échelles aux ponts de corde en passant par les rondins roulants.

Les tyroliennes font partie du plaisir, et il y en a jusqu’à 27 à parcourir. Un conseil pratique avant de quitter la maison est de porter des vêtements confortables avec un harnais complet, et d’apporter des gants d’escalade, bien que ceux-ci puissent également être achetés sur place.

10. Laiterie Crescent Ridge

Laiterie Crescent Ridge

Source : Crescent Ridge / Facebook

Laiterie Crescent Ridge

Juste de l’autre côté de la frontière, à Sharon, se trouve une autre entreprise locale de longue date, celle-ci datant de plus de 90 ans.

Crescent Ridge Dairy a commencé à livrer du lait et des provisions de qualité à travers le Massachusetts en 1932, et a commencé à fabriquer de la crème glacée avec le surplus de lait du troupeau, ouvrant son bar laitier en 1968.

Avec souvent une longue file d’attente en été, ce stand primé a été classé par des journaux comme National Geographic parmi les meilleurs des États-Unis.

Il y a plus de 40 parfums de glaces, sorbets, sorbets et yaourts glacés à choisir, y compris des options sans sucre ajouté.

Si vous n’essayez qu’une seule variété, choisissez la célèbre Black Bear, une glace à la framboise avec des pépites de chocolat et des truffes à la framboise recouvertes de chocolat, dont la recette remonte à l’époque de l’ouverture du stand.

11. Showcase Cinéma de Lux Randolph

Salle de cinéma

Source : photastic / shutterstock

Salle de cinéma

Un endroit avec beaucoup de potentiel inexploité à Stoughton Center est le palais du cinéma State Theatre. Ce cinéma historique à balcon a ouvert ses portes en 1927 et a survécu sous diverses formes jusqu’en 2007.

L’association à but non lucratif Friends of the State Theatre a été créée après la fermeture du lieu, avec pour projet à long terme de restaurer le bâtiment et de le rouvrir en tant que centre des arts du spectacle.

Pour l’instant, l’endroit le plus proche pour aller voir un film est le multiplex Showcase, très bien noté, situé à moins de dix minutes de Randolph. Officiellement le cinéma le plus fréquenté de la chaîne Showcase, il dispose de 16 écrans, de sièges de stade, de fauteuils inclinables et d’options IMAX, 3D et 4D.

12. Terrain de golf Cedar Hill

Si vous êtes prêt à faire une partie de golf, il y a un terrain municipal très réputé au sud-est de Stoughton, non loin du Fuller Craft Museum.

Cedar Hill est un parcours de neuf trous datant de 1920, d’une longueur totale de 2 161 yards depuis les pointes.

Le parcours est bien équilibré et les joueurs de tous niveaux y trouvent leur compte. Les aspects difficiles comprennent les fréquents changements d’élévation, les forêts denses le long des fairways et les petits greens.

Arrêtez-vous à l’accueillant J &amp ; G Hillside Grill, qui propose un menu luso-américain, avec des hamburgers, des sandwiches, des salades et des entrées comme la crevette mozambique.

Consultez également le programme des Summer Movies on the Green, organisé par le Stoughton Recreation Department.

13. Maison historique Mary Baker Eddy

Maison historique de Mary Baker Eddy

Source : John Phelan / Wikimedia | CC BY 3.0

Maison historique Mary Baker Eddy

Parmi les femmes les plus influentes du XIXe siècle, la fondatrice de l’Église du Christ, Scientiste, Mary Baker Eddy (1821-1910), avait un lien avec Stoughton.

Entre 1868 et 1870, elle était l’invitée de la famille Wentworth dans leur maison du 133 Central St, et c’est à cette époque qu’elle a terminé son premier texte d’enseignement sur la Science chrétienne, l’aboutissement de plusieurs années de travail.

La maison a été construite vers 1840 et a reçu une extension néo-grecque quelques années plus tard. Elle a été donnée au Longyear Museum en 1961, et rapidement restaurée pour retrouver son apparence du milieu du XIXe siècle. Des visites et des tours sont disponibles sur rendez-vous.

14. Défilé du 4 juillet &amp ; Feu d’artifice

Feux d'artifice pour la célébration du 4 juillet

Source : Jag_cz / shutterstock

Feu d’artifice pour la célébration du 4 juillet

Si vous êtes en ville au début du mois de juillet, Stoughton ne manque pas l’occasion de célébrer l’indépendance de la nation avec un spectacle de feux d’artifice exaltant et une parade dans le centre ville.

Le feu d’artifice se déroule normalement sur les champs de la Stoughton High School (232 Pearl St), et est normalement précédé d’un carnaval et de musique live.

Quant au défilé, il a normalement lieu à 10 heures du matin le samedi le plus proche du 4 juillet, commençant à Park/Prospect Street, et traversant le centre jusqu’à Washington Street.

Elle présente généralement des chars patriotiques, des fanfares, des services locaux, des équipes et des organisations sportives, ainsi que des voitures classiques.

15. Série de concerts d’été

Festival

Source : Vidu Gunaratna / shutterstock

Festival

Il y a de la culture gratuite tout au long de l’été à Stoughton grâce au Lions Club local. Cette organisation organise une série de concerts hebdomadaires sur les terrains de football de l’école primaire Gibbons, en partenariat avec le service des loisirs de Stoughton.

Ouverts aux résidents et aux non-résidents, les concerts ont généralement lieu le dimanche soir, et vous êtes encouragés à apporter des chaises et des couvertures de pique-nique pour vous mettre à l’aise.

Les concerts ont lieu tout au long des mois de juillet et d’août, et les artistes sont généralement des groupes de reprises qui attirent les foules, avec également une poignée d’artistes originaux.