15 Meilleures choses à faire à Swansea (MA)

Là où la rivière Taunton se jette dans la baie de Mount Hope, Swansea est une ville côtière à la frontière entre le Massachusetts et l’Irlande, avec une agriculture abondante à l’intérieur des terres.

La plage de la ville est l’une des meilleures de la région. Elle est ouverte au public pendant les vacances scolaires d’été et s’enfonce en pente douce dans la baie de Mount Hope, ce qui permet de marcher sur plusieurs centaines de mètres à marée basse.

Les gourmands seront aux anges à Swansea, où trois stands de glaces très appréciés sont ouverts pendant l’été.

Vous pouvez justifier votre gourmandise en sachant qu’il s’agit de petites entreprises, dont certaines sont installées dans des fermes depuis plusieurs générations.

1. Plage de la ville de Swansea

PlageSource : LOGVINYUK YULIIA / shutterstock
Plage

Orientée vers le sud et donnant sur la baie de Mount Hope, Swansea dispose d’une belle plage publique, ouverte de la mi-juin à la fête du travail.

La plage de Swansea Town Beach est surveillée par des maîtres-nageurs pendant toute cette période. On peut y accéder avec une carte journalière ou saisonnière, disponible pour les non-résidents.

La plage elle-même est une courbe de sable pâle avec des marais salants derrière elle. À marée basse, il est possible de marcher dans la baie jusqu’à un kilomètre avant que l’eau n’atteigne la hauteur de la taille, tandis qu’à marée haute, la plage se réduit à quelques dizaines de pieds.

Sur le rivage, il y a une grande pelouse, des toilettes et une aire de jeux.

2. Ferme Martin House

Ferme de Martin HouseSource : Tim Pierce / Wikimedia | CC BY-SA 3.0
Ferme de Martin House

La National Society of the Colonial Dames of America (NSCDA) s’occupe de cette ferme historique, qui a abrité la famille Martin pendant plus de deux siècles.

Cette propriété pastorale se compose d’une maison à toit en bâtière, élevée vers 1728, accompagnée de deux granges et située au milieu de champs cultivés et de bois, le tout délimité par de vieux murs de pierre.

La ferme a été donnée à la société dans les années 1930 par la huitième génération de la famille. Les dimanches après-midi, de la mi-juillet à la fin septembre, vous pouvez entrer dans la ferme pour admirer les objets de la famille Martin, dont une belle collection de chaises anciennes.

Les granges ont été récemment restaurées, et la plus ancienne grange en pierre sert d’espace supplémentaire pour des expositions, des ateliers et des événements spéciaux.

3. La grange aux glaces

Crème glacée Source : THP Creative / shutterstock
Crème glacée

Le Ice Cream Barn, l’un des nombreux endroits où l’on peut se procurer des friandises glacées à Swansea, se trouve dans une ferme laitière située dans une belle campagne au nord de la ville.

Il s’agit d’une collaboration entre deux jeunes glaciers talentueux et un éleveur de vaches laitières dont la famille possède cette terre depuis six générations.

Toutes les glaces servies dans ce stand saisonnier sont fabriquées sur place, à partir de nombreux ingrédients locaux, des fruits au miel en passant par le sirop d’érable.

Plus de 20 parfums sont proposés, dont les plus appréciés depuis longtemps sont la croustade aux pommes, le brownie au kahlua et le jubilé de canneberges, qui est une spécialité régionale. Ne manquez pas d’opter pour un cône de gaufre, lui aussi fraîchement préparé chaque jour.

4. Boulangerie Continent

Boulangerie ContinentSource : Continent Bakery / Facebook
Boulangerie Continent

Cette boulangerie locale très appréciée est un incontournable de Swansea depuis près de 70 ans. Continent Bakery garde les choses simples, en utilisant des ingrédients traditionnels et en évitant les conservateurs.

Outre les délicieuses friandises sucrées comme les beignets, les tartes, les muffins, les gâteaux, les cannoli et les biscuits, la boulangerie propose des pains frais et des options salées comme les tourtes à la viande, les petits pains aux épinards et les sandwichs.

Swansea, comme les communautés voisines du sud-est du Massachusetts et de Rhode Island, a un important héritage portugais, ce qui se reflète dans les plats du menu comme les biscoitos, les pataniscas, les rouleaux de chouriço et le pão caseiro.

Continent Bakery a des horaires saisonniers, avec une longue pause estivale jusqu’en octobre.

5. Eskimo King Ice Cream Shop

Le magasin de crème glacée Eskimo KingSource : Eskimo King / Facebook
Magasin de crème glacée Eskimo King

Ouvert du 1er avril au Columbus Day, ce stand de glaces est un incontournable de l’été à Swansea depuis 1957.

Vous ne pouvez pas manquer l’enseigne géante sur Market St, ni la mascotte, Manny Flavors, qui lève un cône au passage depuis le parking depuis plus de 60 ans maintenant.

Eskimo King est spécialisé dans les boissons gazeuses, avec une carte étourdissante de plus de 350 parfums, le plus populaire étant le chocolat-vanille.

Il y a également une liste de parfums de crème glacée dure, ainsi que des sundaes spécialisés, des gâteaux et des tartes à la crème glacée. La particularité du stand est qu’il dispose d’un vaste espace herbeux à l’arrière, avec une aire de jeux pour les enfants, plusieurs tables de pique-nique et des parasols.

6. Marché agricole routier de Johnson

Marché agricole de Johnson's RoadsideSource : Johnson’s Roadside Farm Market / Facebook
Marché agricole Johnson’s Roadside Farm Market

Juste à côté de la ligne du Rhode Island sur Market St, ce stand familial de produits frais fait partie de la vie locale depuis plus de 40 ans.

Vous pouvez venir vous approvisionner en fruits et légumes ultra-frais de saison et de la région, cultivés sur la ferme familiale de 20 acres. Le marché est normalement ouvert de Pâques à la veille de Noël, avec une variété constante de produits frais plantés et récoltés à la ferme tout au long de la saison.

La liste est longue, mais pour résumer, vous trouverez des tomates, des laitues, des courges, des baies et toute une gamme de variétés de citrouilles.

Le magasin vend également des produits gastronomiques locaux comme du café fraîchement torréfié, des pâtes fraîches, du bœuf nourri à l’herbe, des glaces, des sodas, des fruits de mer, du kettle corn et bien d’autres choses encore.

7. Ferme Simcock

ChèvreSource : SeeVera / shutterstock
Chèvre

Le troisième stand de glaces de notre liste se trouve dans une ferme de quatrième génération, dans un paysage rural de champs, de bois, de murs de pierre, de clôtures blanchies à la chaux et de fermes traditionnelles aux toits en bâtière.

Cette scène classique de la Nouvelle-Angleterre vous accueillera à la ferme Simcock, qui sert des glaces Gifford’s primées.

Il y a un large assortiment de parfums de glace dure, et vous pouvez également essayer des boules sans sucre, des yaourts glacés allégés, des mudpies et des s’mores.

La ferme est une attraction à part entière, avec des animaux tels que des chèvres, des chevaux miniatures, des bovins miniatures, des ânes et des moutons, ainsi qu’un labyrinthe de tournesols à la fin de l’été.

À partir de la fin septembre, « Fall Fun on the Farm » propose des promenades en foin, un labyrinthe de maïs, des citrouilles à cueillir soi-même et l’événement phare « Spooky Sundae ».

8. Parc du village de Swansea

Randonnée pédestreSource : Maridav / shutterstock
Randonnée

Si vous êtes d’humeur à faire une randonnée, une surprise vous attend à Swansea Village, où l’hôtel de ville et la bibliothèque marquent l’entrée de près de 200 acres de nature.

Le Swansea Village Park a été acheté par la ville au milieu des années 1980 et comporte des kilomètres de sentiers qui s’enfoncent dans les bois.

Ils comprennent des promenades surélevées au-dessus des zones humides, et vous amèneront face à des affleurements géants de conglomérat, baptisés Abrams Rock et Wildcat Rock.

Le premier est particulièrement grandiose, s’élevant à plus de 40 pieds au-dessus de la forêt, et imprégné d’une légende remontant à la guerre du roi Philippe dans les années 1670.

9. Musée du magasin Luther

Musée du magasin LutherSource : Tim Pierce / Wikimedia | CC BY-SA 3.0
Musée du magasin Luther

Datant de 1813 et ouvert jusqu’en 1903, ce magasin bien préservé appartient à la Swansea Historical Society et sert de musée depuis que la société en a pris possession en 1952.

Au moment de la rédaction de cet article, le magasin Luther faisait l’objet de travaux de rénovation de longue durée pour éliminer les infestations de termites et de dendroctones, et était temporairement fermé au public.

Si vous avez la chance de pénétrer à l’intérieur, le magasin présente de nombreux éléments d’origine, notamment des comptoirs en acajou, le bureau du propriétaire et des accessoires de rangement.

10. Le potager d’Almeida

Le potager d'AlmeidaSource : Le potager d’Almeida / Facebook
Le potager d’Almeida

Autre endroit idéal pour trouver des produits frais et de saison, cette ferme familiale a une histoire qui remonte à 1928. Le fondateur, John Almeida Mello, Sr., est arrivé aux États-Unis en 1915, à l’âge de 16 ans.

Pendant des années, il s’agissait d’une ferme laitière, jusqu’à ce que John Almeida Mello, Jr. loue des hectares supplémentaires dans les années 1950 et commence à planter des légumes.

Le stand de la ferme est apparu plus tard, dans les années 1970, et a été agrandi par les troisième et quatrième générations. Il y a une sélection impressionnante de produits disponibles tout au long de la saison, y compris le maïs doux caractéristique de la ferme, et une abondance de fruits d’été.

À l’automne, les gens s’arrêtent pour acheter des pommes, des citrouilles et des courges, et c’est l’endroit préféré pour acheter des arbres de Noël pendant la période des fêtes.

11. Refuge faunique du marais Touisset

Merle bleu de l'EstSource : Forrest B Shattuck / shutterstock
Merle bleu de l’Est

Près de la pointe d’une péninsule à Warren, RI, il y a un sanctuaire de zone humide de 66 acres entretenu par la Audubon Society of Rhode Island.

Le Touisset Marsh Wildlife Refuge se trouve sur le cours inférieur de la rivière Kickemuit et est apprécié pour ses vues fantastiques sur l’eau et les marais.

La topographie plane en fait un endroit idéal pour les promenades avec de jeunes enfants. Les sentiers passent par des marais salés, des champs ouverts et des forêts de feuillus.

Vous avez de bonnes chances d’apercevoir des phoques communs dans l’eau, tandis que la liste des oiseaux fréquemment observés dans le refuge comprend des aigrettes neigeuses, des grandes aigrettes, des balbuzards et des merles bleus de l’Est.

12. Grand Prix de Seekonk

Pare-chocs Source : Melinda Nagy / shutterstock
Pare-chocs

Non loin au nord-ouest de Swansea se trouve un centre de divertissements familiaux qui regroupe un grand nombre d’attractions dans une seule et même installation géante.

L’activité principale est le karting, avec un choix de quatre pistes pour différents âges et niveaux de compétence, y compris une piste lisse conçue pour tester vos compétences en matière de dérive.

Il y a aussi un mini-golf, des autos tamponneuses, des bateaux tamponneurs, un parcours de cordes intérieur, un mur d’escalade, une expérience de réalité virtuelle et une salle d’arcade avec un comptoir de remboursement.

Seekonk Grand Prix est situé parmi une série de centres commerciaux le long de la Route 6, avec des enseignes comme Five Guys, Chick-fil-A et McDonalds à proximité.

13. Seekonk Speedway

Seekonk SpeedwaySource : rprata / Flickr | CC BY-SA
Seekonk Speedway

Un peu plus près de Swansea, sur la Route 6, se trouve un circuit de course automobile, détenu et exploité par les Venditti depuis son ouverture en 1946.

Il s’agit de la piste la plus large de la région (72 pieds), d’un ovale asphalté de 1,5 kilomètre à demi-bancs, dont la saison s’étend de mai à octobre.

Pendant cette période, des courses NASCAR ont lieu le samedi soir, dans le cadre de la série NASCAR Advance Auto Parts Weekly, avec des pro stocks, des Sport trucks, des sportsmen et des late models.

Les mercredis sont consacrés aux courses de voitures à roues ouvertes, et les vendredis aux courses à plus petit budget, pour les pilotes qui espèrent accéder aux grandes divisions le samedi soir.

Ne manquez pas les spectacles à sensations fortes, avec des derbies de démolition, des courses de dragster à un tour et parfois des monster trucks.

14. Fall River

Fall River, MassachusettsSource : EQRoy / shutterstock
Fall River, Massachusetts

À Swansea, vous êtes à peine à dix minutes de Fall River, la dixième ville du Massachusetts. Fall River s’est rapidement développée au XIXe siècle en tant que centre manufacturier, produisant des textiles et des produits en fer.

L’une des principales familles industrielles de la ville était celle des Borden, célèbre aujourd’hui pour Lizzie Borden (1860-1927), accusée puis déclarée non coupable d’avoir tué son père et sa belle-mère dans un double meurtre à la hache.

La scène du crime est aujourd’hui un bed and breakfast, ouvert aux visites. Fall River est également connue pour Battleship Cove, une incroyable collection de navires-musées datant pour la plupart de la Seconde Guerre mondiale, avec en tête le magnifique USS Massachusetts, un cuirassé rapide de la classe South Dakota lancé en 1941.

15. Terrain de golf Wampanoag

GolfSource : photoinnovation / shutterstock
Golf

Ce parcours public est situé à l’extrême ouest de Swansea, sur les rives basses de la rivière Palmer.

Datant de 1926, le Wampanoag Golf Course se trouve dans la section Barneyville de la ville, historiquement connue pour la construction navale au 19e siècle.

Couvrant principalement un terrain plat, le parcours de neuf trous est ouvert, de style links, avec des fairways accommodants et de petits greens.

Les deux derniers trous sont particulièrement jolis, les tees étant placés au bord de la rivière Palmer. Parmi les trous mémorables, citons le long par 4 du 4e trou et le 8e trou en bordure de rivière, qui est parsemé d’obstacles d’eau.