15 meilleures choses à faire à Westborough (MA)

Constituée en 1717, Westborough est une ville de 22 000 habitants en pleine expansion, située à moins de 16 km à l’est de Worcester.

Westborough a un air haut de gamme, qui se reflète dans les vieux blocs commerciaux majestueux du centre-ville, et les maisons somptueuses le long de West Main Street et de ses rues transversales.

Les espaces verts appartenant à la ville ne manquent pas, et les nombreuses parcelles ont été lentement reliées entre elles par le Charm Bracelet Trail System, qui serpente autour de la ville avec près de 30 miles de sentiers continus.

En été, le sens de la communauté de Westborough est indéniable lors d’événements tels que la fête de quartier du 4 juillet et les nombreuses soirées de divertissement familial sur Bay State Green.

1. Centre-ville de Westborough

Centre-ville de Westborough Source : quiggyt4 / shutterstock
Centre-ville de Westborough

Au point de rencontre de Main Street, South Street et Milk Street, Westborough possède un quartier commercial central attachant, mêlant histoire, restauration et un calendrier d’événements bien rempli.

Le long de Main Street, on trouve de nombreux exemples d’architecture commerciale ornée du XIXe siècle, comme l’Arcade Building de 1890, l’American Block (1871) et le Spaulding Block (1872).

Les choses deviennent particulièrement raffinées le long de West Main Street, qui est un quartier historique préservant quelques magnifiques maisons, et des points de repère comme la Westborough Public Library (1908) et l’Evangelical Congregational Church (1834).

Tout près du rond-point au cœur du centre-ville de Westborough se trouvent des restaurants de cuisine coréenne, thaïlandaise, japonaise, barbecue, pubs, pizzas et restaurants américains.

2. La maison Sibley (Société historique de Westborough)

La maison SibleySource : Société historique de Westborough / Facebook
Maison Sibley

L’une des opulentes maisons de Parkman Street, juste à côté de West Main Street, au centre-ville, est le siège de la Westborough Historical Society, fondée en 1889.

Il s’agit de la maison Sibley (n° 13), construite par le riche forgeron et charron William Sibley en 1844. Sa résidence est dans le style néo-grec dominant et il tenait un atelier de fabrication de chariots dans une dépendance de la propriété.

Sibley a combattu pendant la guerre civile et a été blessé à la bataille d’Antietam en 1862, avant de revenir et de devenir un fabricant de traîneaux prospère à Westborough après la guerre.

La Sibley House a été achetée par la société historique en 1990 et sert de dépôt pour ses importantes collections d’arts décoratifs, ainsi que d’espace d’exposition retraçant plus de 300 ans d’histoire locale.

3. Système de sentiers de Westborough Charm Bracelet

District archéologique de Cedar SwampSource : User:Magicpiano / Wikimedia | CC BY-SA 4.0
District archéologique de Cedar Swamp

La ville dispose d’une quantité remarquable d’espaces ouverts publics préservés en tant que zones de conservation. Depuis 2000, un effort à long terme a été entrepris pour relier la plupart de ces espaces à une boucle de sentiers de 28 miles.

Au moment de la rédaction de cet article, une grande partie du réseau de sentiers de Westborough Charm Bracelet était achevée, ce qui vous permet de traverser de grandes étendues de la ville sur des sentiers en forêt, dans les marais de cèdres ou au bord du lac.

Le lac Chauncy est particulièrement pittoresque et abrite la plage municipale en été, réservée aux résidents de Westborough et Northborough.

Il y a beaucoup d’histoire à découvrir le long des sentiers, avec certaines des premières routes de la ville, un tronçon du Boston and Worcester Street Railway (1903), des sépultures centenaires aux cimetières de Pine Grove et St. Luke, et des sites paléo-indiens au Cedar Swamp Archeological District.

4. Brasserie Cold Harbor

Cold Harbor BrewingSource : Cold Harbor Brewing Company / Facebook
Cold Harbor Brewing

À moins d’un kilomètre du centre-ville de Westborough, sur la rue Milk, se trouve une brasserie à petite échelle qui se procure une grande partie de ses ingrédients dans des fermes partenaires de la région.

Cold Harbor Brewing produit toute une gamme de bières, mais met l’accent sur les IPA aux agrumes de la Nouvelle-Angleterre, dont cinq variétés étaient disponibles au moment où nous avons dressé cette liste.

En général, il y a aussi une Stout (Milk Mustache), une Golden Ale (Truell’s Gold), une Brown Ale (Jackson Brown) et une Kolsch (Last Light).

La brasserie est visitée par une série de camions de restauration de la région, qui servent des plats adaptés à la bière, comme de la cuisine de rue indonésienne, du barbecue, des hot-dogs, des pizzas au four en briques ou des burritos.

5. Restaurant Harry’s

Harry's RestaurantSource : Harry’s Restaurant / Facebook
Harry’s Restaurant

Sur la route 9 à Westborough, un restaurant américain à l’ancienne, géré par une famille depuis près de 80 ans, vous attend.

Le menu est rempli de plats maison, des salades aux pâtes, en passant par les hamburgers, les sandwichs, le pâté en croûte, le poulet frit, les côtes, le rosbif italien et bien d’autres choses encore.

La spécialité est le fruit de mer de style Nouvelle-Angleterre, et nous parlons de lobster roll, de bisque de homard, de coquilles Saint-Jacques, de fish and chips (haddock), de palourdes frites, et la liste est longue.

Pour une sélection, essayez le Harry’s Great Combo, qui propose un mélange maritime de haddock, de ventres de palourdes, de pétoncles, de crevettes & ; de calamars, avec des frites, du coleslaw et des rondelles d’oignon à part.

Le macaroni au fromage, servi en entrée avec une sauce au fromage faite maison et des miettes de biscuits, est un des plats les plus appréciés par les enfants et les adultes.

6. Marais de la grue

Loutre de rivière nord-américaineSource : DejaVuDesigns / shutterstock
Loutre de rivière nord-américaine

Non loin du lac Chauncy, le réseau de sentiers de Westborough Charm Bracelet Trail System longe une vaste zone de marécages de cèdres dans une propriété de 427 acres.

En plus de l’habitat marécageux écologiquement riche, le sentier qui part du lac vous invite à traverser des champs ouverts, des chênes et des forêts, ainsi qu’une magnifique prairie humide.

En chemin, gardez un œil sur les loutres de rivière et sur une meute de coyotes qui gambade dans les champs. La chasse étant autorisée toute l’année (sauf le dimanche) dans cette zone, les promeneurs sont invités à porter de l’orange.

7. Parc d’État de Whitehall

Whitehall State ParkSource : Yingna Cai / shutterstock
Whitehall State Park

Sur la route 135, vous pouvez rejoindre le réservoir de Whitehall en quelques minutes seulement depuis le centre-ville de Westborough.

Ce grand étang de 620 acres est isolé et se trouve dans une zone de loisirs d’État de 837 acres qui a été créée en 1947 après que le réservoir ait été mis hors service comme source d’eau.

Un sentier de randonnée fait le tour de toute la rive, et fait environ huit miles et demi de long, il faudra donc plusieurs heures pour le parcourir à un rythme régulier.

C’est un endroit sensationnel pour une excursion en kayak, avec de petites îles au centre qui ne peuvent être approchées que depuis l’eau. La pêche est également excellente, avec un grand nombre de truites et d’achigans à grande bouche.

8. Bay State Green

Films dans le parcSource : Vera Petrunina / shutterstock
Cinéma dans le parc

Le long de la rue Union dans le centre-ville de Westborough se trouve un espace vert attrayant, avec des sentiers pavés, des arbres nouvellement plantés, des bancs, une petite aire de jeux et un kiosque à musique.

Bay State Green est le lieu de prédilection pour les événements et les festivals de l’été, notamment la Block Party du 4 juillet.

Un événement récurrent est la longue série de concerts d’été, avec des spectacles pour toute la famille les mardis soirs en juillet et août.

Un autre événement est Screen on the Green, avec des projections de films en plein air en juillet, soutenues par des entreprises locales, Uhlman’s Ice Cream et BORO Sugar Shack, qui vendent des friandises. Pour ces deux événements, vous êtes encouragés à apporter une chaise de jardin ou une couverture.

9. Vignoble et vignoble de Broken Creek

Broken Creek Vineyard and Winery Source : Monika Salvan / shutterstock
Vignoble et vignoble de Broken Creek

Sur 40 acres, ce vignoble et établissement vinicole familial se trouve dans la campagne de Shrewsbury, à moins de dix minutes du centre-ville de Westborough.

Le vignoble ici a été planté pour la première fois en 2011, et a été agrandi au cours des années 2010, tandis qu’une vieille grange pittoresque a été convertie en cave à vin.

Celle-ci a ouvert en 2015, et vous pouvez la visiter pour déguster une gamme de vins produits à partir des raisins Cayuga White, Vignoles, Vidal Blanc, Traminette et Marquette cultivés par le domaine de Broken Creek, ou de raisins provenant de producteurs de Californie.

Pour goûter à une variété de vins, vous pouvez opter pour une dégustation de vins ou pour un vol de quatre versements de 2 oz. L’automne est une période fantastique pour visiter la cave car vous pouvez participer aux vendanges et observer un vigneron expert qui égrappe et écrase les raisins.

10. Ferme Chestnut Hill

Ferme Chestnut HillSource : David Cianetti / shutterstock
Ferme de Chestnut Hill

Le Trustees of Reservations gère l’une des dernières fermes en activité dans la ville voisine de Southborough.

Cette ferme est proche de la limite avec Westborough et constitue un cadre véritablement bucolique, avec 170 acres de forêts de chênes, d’érables et de pins, de champs vallonnés et de pâturages encadrés par des murs de pierre historiques.

Les chemins pour chariots traversent une tapisserie d’habitats, des collines boisées jusqu’au bord des zones humides d’eau douce.

La ferme propose un programme d’ASC certifié biologique, mais si vous êtes de passage, vous pouvez également vous rendre au stand de la ferme pour acheter de la viande, des fruits et légumes et des œufs cultivés sur place, ainsi que du miel, des conserves, des produits laitiers, des sauces et autres produits de qualité provenant de producteurs locaux.

11. Club de golf de Westborough

GolfSource : Mikael Damkier / shutterstock
Golf

Créé en 1921 sur un terrain vallonné, le parcours municipal de 9 trous de Westborough a une grande réputation, avec des greens notoirement rapides et des vues majestueuses depuis ses tees surélevés.

Il y a quatre séries de tees, pouvant accueillir des golfeurs de tous niveaux, que vous souhaitiez jouer neuf ou dix-huit trous.

Les plus mémorables sont le spectaculaire troisième trou, un dogleg par 5 avec un tee surélevé, et le septième trou, qui est un par 3 en forte descente, avec des vues sur Westborough depuis le tee.

12. La crème glacée d’Uhlman

La crème glacée d'UhlmanSource : Uhlman’s Ice Cream / Facebook
La crème glacée d’Uhlman

Ce stand de crème glacée populaire à Westborough est géré par une famille dont l’histoire de la fabrication de crème glacée remonte à 1940.

Uhlman’s Ice Cream a été fondé en tant que stand de ferme en 1967, mais s’est rapidement consacré à la crème glacée, et en est maintenant à sa troisième génération de propriétaires.

L’une des particularités de cet endroit est son emplacement bucolique, avec des vaches laitières qui paissent dans le champ derrière.

Vous pouvez choisir parmi plus de 70 parfums de crème glacée dure, ainsi que des yaourts glacés, des options adaptées aux allergies et sans sucre ajouté, le tout avec un grand choix de garnitures, de la crème fouettée à la pâte à biscuits.

L’un des parfums phares est le Black Raspberry, acidulé mais crémeux, qui présente quelques variantes amusantes, avec des morceaux d’oreo, des pépites de chocolat noir et des morceaux de chocolat blanc et noir (Purple Cow).

13. Réservoir George H. Nichols

Ski de fondSource : Alexander_IV / shutterstock
Ski de fond

Le réservoir George H. Nichols, d’une superficie de 313 acres, acheté dans les années 1960 par l’État pour lutter contre les inondations, fait également partie du système de sentiers de Westborough.

Il s’agit d’un patchwork de propriétés appartenant à la ville, ce qui permet au Charm Bracelet de relier une chaîne de sentiers traçant la rive, de l’école Mill Pond au sud, en passant par le Veterans Freedom Park à l’est et par la gare de Westborough au nord.

Vous trouverez un parking pour le sentier près de la gare sur la rive nord. Tous les sentiers du réservoir ont des pentes faciles, adaptées au ski de fond en hiver, et avec un magnifique éventail de fleurs sauvages en été.

14. FORE ! Golf Entertainment

GolfSource : photokup / shutterstock
Golf

De l’autre côté de la route du Westborough Shopping Center, sur le Boston-Worcester Turnpike, se trouve une expérience de golf très différente.

Le centre high-tech FORE ! Golf Entertainment dispose de simulateurs de pointe qui vous permettent de jouer sur des dizaines de parcours emblématiques du monde entier, du Old Course de St Andrews au Pebble Beach Golf Links.

En plus de donner aux golfeurs passionnés la chance de jouer sur les parcours de leurs rêves, c’est l’endroit idéal pour entretenir votre jeu pendant l’hiver du Massachusetts, avec un choix de terrains d’entraînement pittoresques.

FORE ! Golf Entertainment fait également office de bar sportif haut de gamme, avec des écrans HDTV tout autour, des plats de pub réconfortants et une longue liste de vins et de bières.

15. Fête de quartier du 4 juillet

Food TruckSource : sirtravelalot / shutterstock
Camion alimentaire

Habituellement organisée le vendredi précédant la fête de l’indépendance, la fête de quartier du 4 juillet est un rendez-vous attachant au centre-ville.

Il y a généralement une longue double rangée de vendeurs le long de Main Street, avec des spectacles et des activités sur Bay State Green.

Les dernières éditions ont offert une multitude d’options alimentaires provenant d’entreprises et de chaînes locales, ainsi que toutes sortes d’activités pour les enfants, avec un bassin de trempage, des promenades en foin et en poney, des structures gonflables et de la peinture sur visage.

Un rendez-vous annuel est le spectacle de The Reminisants, un groupe local de reprises de vieux disques qui existe depuis 1973.