15 meilleures choses à faire à Westminster (MD)

Le siège du comté de Carroll, dans le nord du Maryland, se trouve dans une campagne verdoyante, tissée de vergers, de vignobles et de fermes de tournesols.

Westminster est un élément essentiel de l’industrie vinicole du Maryland. En plus d’avoir quelques vignobles à portée de main, la ville accueille le festival annuel du vin de l’État depuis près de 40 ans.

Il y a plusieurs attractions autour de la ville où vous pouvez vous familiariser avec la vie rurale, dans des fermes historiques datant du 19ème siècle, et dans la ferme Baugher’s Orchards &amp où vous pouvez cueillir vos propres fruits en été.

En ville, Westminster possède une adorable Main Street avec des commerces locaux florissants et un théâtre Art Moderne restauré qui est maintenant un centre artistique multidisciplinaire.

1. Musée agricole du comté de Carroll

Musée agricole du comté de Carroll

Source : Mike Van Ells / Wikimedia | CC BY-SA 3.0

Musée agricole du comté de Carroll

L’ancien hospice du comté de Carroll, érigé en 1852 et pièce maîtresse d’un complexe historique de 15 bâtiments, constitue un point de repère particulier dans le sud de Westminster.

L’hospice de 30 pièces offrait le gîte et le couvert aux malades et aux indigents, en échange d’un travail dans la ferme environnante de 340 acres. Cet établissement a été utilisé pendant plus d’un siècle, avant de fermer ses portes en 1965 et de devenir un musée peu après.

Une partie de l’ensemble est une ferme, préservée comme une maison de la classe moyenne dans les années 1880. Le centre d’histoire vivante de l’hospice vous permet quant à lui de découvrir les différents métiers qui étaient essentiels à toute communauté rurale, du tissage au filage, en passant par le cannage, la fabrication de balais et la ferblanterie.

Lieu de mariage très apprécié, le musée est également le cadre des grands événements annuels de Westminster et du comté de Carroll, comme les feux d’artifice du 4 juillet et le Maryland Wine Festival en septembre.

2. La propriété de Union Mills

Ferme d'Union Mills

Source : Union Mills Homestead / Facebook

Union Mills Homestead

Résidence de la famille Shriver depuis six générations, cet ensemble de bâtiments historiques situé un peu au nord de Westminster date de 1797 et est classé district historique américain.

Composé d’une maison, d’un moulin à grains, d’une maison de meunier, d’une forge, d’une tannerie et d’un pont de conception Bollman, l’Union Mills Homestead est aujourd’hui un musée de la culture rurale américaine, rempli d’objets captivants et préservé tel qu’il était à l’époque où les Shriver y vivaient et y travaillaient.

Vous découvrirez également un chapitre particulier de l’histoire de la guerre civile, lorsqu’en 1863, le général confédéré J. E. B. Stuart a campé dans la propriété et a été diverti par certains membres de la famille Shriver.

Le lendemain soir, le général de l’Union James Barnes est arrivé au même endroit et a été accueilli par d’autres membres de la famille.

Des guides experts brossent un tableau de plus de 160 ans de vie rurale, tandis que le moulin à grains continue de produire de la farine de blé moulue sur pierre, de la semoule de maïs et d’autres produits céréaliers.

3. Centre-ville de Westminster

Centre-ville de Westminster

Source : Famartin / Wikimedia | CC BY-SA 4.0

Centre-ville de Westminster

Le charme de la petite ville de Westminster est indéniable le long de Main Street. Cette charmante artère est faite pour être appréciée à pied, avec ses larges trottoirs, sa pente douce et l’ombre abondante des arbres matures.

On y trouve une architecture magnifique, remontant au début du 19e siècle, et de nombreux restaurants, magasins et services appartenant à des propriétaires locaux.

Beaucoup de ces commerces sont regroupés dans les pâtés de maisons les plus proches de l’intersection de Main et Railroad Ave/Liberty St, où l’on trouve des magasins d’ameublement, des bijoux, des équipements sportifs, des vélos, des bandes dessinées, des instruments de musique, des vêtements et bien plus encore.

Pour la nourriture, vous avez des restaurants avec des nappes blanches, une pizzeria, un restaurant thaïlandais, une micro-brasserie, une boulangerie, des restaurants et des plats américains classiques.

On ne s’ennuie jamais au centre-ville, avec des événements presque hebdomadaires comme des concerts en plein air, des expositions d’art, des festivals de rue et des parades.

4. Centre des arts de Carroll

Théâtre

Source : Matusciac Alexandru / shutterstock

Théâtre

Le long de la rue principale, il est impossible de manquer la marquise clinquante de ce théâtre Art Moderne restauré qui a ouvert ses portes en 1937.

Dans une histoire familière pour les cinémas du centre-ville, le Carroll Theater a été modernisé plus tard dans le siècle avant d’être rendu obsolète par un multiplex, de fermer dans les années 1980 et de subir des années de négligence.

En 2002, la ville a été persuadée d’intervenir et le Carroll Arts Council a procédé à une restauration totale, en annulant les changements effectués dans les années 1970 et en découvrant les détails Art déco d’origine.

C’est maintenant un lieu très apprécié pour les concerts, les productions théâtrales et les projections de films. En plus d’une scène de théâtre, le nouveau Carroll Arts Center dispose de deux spacieuses galeries d’art où sont présentées des expositions d’artistes indépendants et d’organisations locales comme la Carroll County Artists Guild.

5. La ferme Baugher’s Orchards &amp.

Cueillette de fraises

Source : Frau Cosmic / shutterstock

Cueillette de fraises

En bordure de la ville se trouve le genre d’attraction pittoresque que l’on espère trouver dans un endroit comme Westminster.

Baugher’s Orchards &amp ; Farm a de nombreuses cordes à son arc, et quelques points d’ancrage sont le restaurant de style champêtre, ouvert pour la première fois en 1948, et le marché aux fruits intérieur, tous deux ouverts tous les jours de l’année.

En été, la ferme prend une nouvelle dimension, avec l’autocueillette de fraises, de cerises, de nectarines, de pêches, de pommes et de citrouilles.

En complément, vous trouverez un marché saisonnier dans le verger, ouvert jusqu’à Thanksgiving, ainsi qu’un zoo pour enfants avec des animaux domestiques tels que des chèvres, des agneaux, des cochons, des poulets et des lapins.

Les choses s’accélèrent en octobre avec la cueillette de citrouilles, les promenades en foin et de merveilleuses friandises locales et saisonnières comme le pitbeef, le kettle korn, le cidre de pommes et le caramel fait maison.

6. Centre environnemental de Hashawha &amp ; Centre naturel de Bear Branch

Centre environnemental Hashawha et Centre naturel Bear Branch

Source : Cohee / Wikimedia | CC BY-SA 3.0

Centre environnemental Hashawha &amp ; Centre naturel Bear Branch

À dix minutes au nord du centre-ville de Westminster se trouve un parc de 320 acres sur un terrain acheté par le comté de Carroll au début des années 1970.

En plus de huit kilomètres de sentiers, de nombreuses possibilités d’observation de la faune, d’une cabane restaurée du début du XIXe siècle, d’une file de rapaces et de la pêche sur le lac Hashawha, le parc abrite le Bear Branch Nature Center.

Cette installation est ouverte cinq jours par semaine, avec des expositions d’animaux vivants, des expositions pratiques, un planétarium/observatoire, ainsi que des jeux, des puzzles et des marionnettes pour les enfants dans la salle de découverte.

Des programmes publics pour tous sont proposés au centre, et plusieurs espaces peuvent être loués pour des événements privés et des fêtes.

7. Caveau Old Westminster

Caveau Old Westminster

Source : Shotby.ern / shutterstock

Caveau Old Westminster

Une poignée d’établissements vinicoles vous attendent dans la campagne vallonnée des environs de Westminster, et l’un des meilleurs se trouve dans une ferme familiale idyllique.

L’Old Westminster Winery dispose d’une salle de dégustation confortable mais haut de gamme, avec une carte de plats provenant des agriculteurs et producteurs locaux.

Vous pouvez déguster des vins locaux au verre, en vol ou en bouteille, accompagnés de charcuterie, de fromages ou de la populaire pizza au feu de bois de la cave.

De mai à octobre, les vendredis et dimanches, des artistes talentueux de la région jouent de la musique en direct.

8. Marché de producteurs du centre-ville de Westminster

Marché de producteurs

Source : Matej Kastelic / shutterstock

Marché de producteurs

Le plus ancien marché réservé aux producteurs du comté de Carroll se tient dans le centre de Westminster le samedi matin, de mai au samedi précédant Thanksgiving.

Créé en 1994, le marché compte un fort contingent de vendeurs réguliers du comté et des régions environnantes.

Lors d’une semaine normale, il y a une abondance de fruits et légumes frais, d’herbes, de plantes, de fleurs, de viandes et d’œufs élevés en pâturage.

En plus de cela, vous avez aussi des cornichons, des mélanges d’épices faits maison, du café fraîchement torréfié, des sirops, du maïs soufflé, des produits de boulangerie, du vin local, du miel de fleurs sauvages, de l’huile d’olive, des soins de la peau biologiques, de l’artisanat mignon et aussi des aliments préparés savoureux.

9. Société historique du comté de Carroll

Société historique du comté de Carroll

Source : Société historique du comté de Carroll / Facebook

Société historique du comté de Carroll

Un peu au sud-est du centre-ville de Westminster, le long de Main Street, se trouve la maison Sherman-Fisher-Shellman (1807), qui abrite la Historical Society of Carroll County.

Cette majestueuse résidence de style fédéral a été construite par l’éminent homme d’affaires local, Jacob Sherman (d. 1822), qui avait déjà tenu une auberge à proximité avant la guerre révolutionnaire.

Pour avoir une idée de la vie urbaine du début du XIXe siècle à Westminster, le musée de la société interprète les premières décennies de la maison, lorsque Sherman et ses descendants y résidaient.

Les visites sont assurées par des guides costumés, et à l’arrière de la propriété se trouve le Shipley Memorial Garden, qui cultive des variétés de légumes, d’herbes et de plantes tinctoriales communes dans le comté de Carroll dans les années 1800.

10. Le jardin des tournesols

Tournesol

Source : Anna-Nas / shutterstock

Tournesol

La campagne du Maryland est appréciée pour ses champs de tournesols, en fleurs à la fin de l’été, et il y en a un joli juste à côté de la route 27 au nord-est de Westminster.

Le Sunflower Garden est une petite ferme de fleurs à cueillir, qui ouvre au public en juillet et propose plus de dix variétés de fleurs. La ferme fabrique également des bouquets sur commande et vend une variété de légumes et d’herbes aromatiques.

Au plus fort de la saison, en août et septembre, il y a un labyrinthe de tournesols, dont les fleurs individuelles atteignent trois mètres ou plus. Vous êtes également les bienvenus pour prendre des photos et des selfies.

11. Centre d’amusement familial Island Green

Mini golf

Source : Andrey Armyagov / shutterstock

Mini Golf

Dirigez-vous vers l’ouest le long du Taneytown Pike et juste après Baugher’s Orchards, vous trouverez cette attraction familiale sur le thème du golf, nichée dans les collines verdoyantes.

La vedette du Island Green Family Fun Center est le parcours de golf miniature de 18 trous, avec un aménagement paysager pittoresque comprenant une cascade, un ruisseau, des arbustes et des petites rocailles.

Le parcours est amusant pour les enfants, mais il est également axé sur les compétences, de sorte que les joueurs expérimentés apprécieront le défi.

Il y a aussi un terrain d’entraînement avec 42 baies de frappe couvertes, avec des balles de golf qui sont remplacées régulièrement pour garantir la performance.

Si vous voulez de l’aide pour votre swing, des leçons sont proposées pour tous les niveaux. Enfin, il y a un pub &amp ; grill à Island Green, qui propose de la musique live presque tous les soirs, mais surtout les week-ends d’été.

12. Vignoble de Serpent Ridge

Serpent Ridge Vineyard

Source : Serpent Ridge Vineyard / Facebook

Serpent Ridge Vineyard

Dans la campagne bucolique au sud de Westminster, vous trouverez un vignoble et un établissement vinicole de caractère. Serpent Ridge Vineyard a été créé en 2004, avec une charmante salle de dégustation qui a ouvert au public cinq ans plus tard.

Serpent Ridge produit des vins en petits lots, élaborés à partir de raisins provenant de sa propriété, de vignobles locaux du Maryland et d’autres producteurs sélectionnés.

Les vins de cépage disponibles au moment de la rédaction de ce document comprenaient des blancs comme le Seyval Blanc, un Vidal Blanc et un Albariño ; des rouges Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon, ainsi qu’un choix de blancs et de rouges soigneusement mélangés.

13. Étang communautaire de Westminster

Étang des canards

Source : Srinivasan.Clicks / shutterstock

Étang aux canards

Cet étang public riche en sauvagine se trouve au nord de Westminster, sur la route de l’aéroport régional du comté de Carroll.

Si vous avez de jeunes enfants, l’étang peut être une sortie familiale sans problème, pour nourrir les nombreux canards et oies.

Les céréales, le maïs concassé, l’avoine ou le riz sont les meilleurs. Il y a un sentier autour des berges herbeuses de l’étang, et une aire de jeux bien entretenue sur le côté sud.

Si vous êtes ici pour pêcher, il y a une grande jetée sur l’étang, et des truites arc-en-ciel, des poissons bleus et des bars à grande bouche sont régulièrement débarqués à cet endroit.

14. Foire du comté de Carroll

Foire

Source : zzphoto.ru / shutterstock

Foire

Westminster accueille la foire 4-H et FFA du comté de Carroll, un événement dont l’histoire remonte à 1897.

Se déroulant fin juillet/début août, la foire offre dix jours d’expositions, de spectacles, de vendeurs, de ventes aux enchères, de démonstrations, de spectacles et d’activités familiales.

Il y a des concours pour presque toutes les catégories imaginables, du travail du bois à l’élevage de bovins laitiers en passant par la garde des troupeaux.

Vous pouvez également voir des compétences traditionnelles en action, comme le soufflage du verre et la forge, accompagnées d’actions passionnantes, qu’il s’agisse de courses de tracteurs, de drags de terre, de courses de camions agricoles anciens ou d’un derby de démolition.

L’entrée est gratuite, et il y a toujours un choix alléchant de camions de nourriture et de vendeurs, avec des sandwichs au bœuf fumé comme spécialité.

15. Festival du vin du Maryland

Un toast au vin

Source : puhhha / shutterstock

Un toast au vin

Cet État possède une industrie du vin qui remonte au milieu du XVIIe siècle et qui représente aujourd’hui plus de 50 millions de dollars pour son économie.

Avec de nombreux vignobles et établissements vinicoles à proximité, Westminster est le lieu idéal pour le Maryland Wine Festival, qui se déroule au Carroll County Farm Museum le troisième week-end de septembre. L’événement remonte à 1984 et a déménagé à cet endroit un an plus tard.

Pendant deux jours, vous pourrez déguster les vins de près de 50 établissements vinicoles différents, mais il y aura aussi de la nourriture de rue adaptée au vin, de la musique en direct, des stands d’artisanat, une dégustation à l’aveugle et tout un pavillon de fromages présentant les crémeries de classe mondiale du Maryland.