15 meilleures choses à faire à Zachary (LA)

Juste à l’est des rives du Mississippi, Zachary est une banlieue nord de Baton Rouge, confortable et verte.

La tranquillité suburbaine de Zachary cache un passé tumultueux, puisque le siège le plus long de l’histoire militaire américaine s’est déroulé juste à l’ouest en 1863.

Le cadre du siège sanglant de Port Hudson est désormais un site historique d’État dans un état de conservation incroyable.

De nombreuses attractions publiques gérées par la Recreation and Park Commission for the Parish of East Baton Rouge (BREC) se trouvent également aux portes de Zachary, des terrains de golf aux lacs de plaisance en passant par le zoo de Baton Rouge, à seulement dix minutes au sud.

1. Baton Rouge

Baton Rouge

Source : Felix Mizioznikov / shutterstock

Baton Rouge

La capitale de l’État de Louisiane se trouve à seulement 20 minutes du centre-ville de Zachary et possède plus de 200 ans d’histoire dans laquelle vous pouvez vous plonger.

Pour un rapide tour d’horizon des sites obligatoires, il y a le capitole actuel et l’ancien capitole de l’État, ainsi que les manoirs des gouverneurs actuels et passés.

Vous pouvez vous plonger dans l’histoire et la culture de la Louisiane au musée moderne du Capitole, et monter à bord de l’USS Kidd (DD-661), un destroyer de classe Fletcher lancé en 1943 et ayant servi dans le théâtre du Pacifique, notamment lors de la bataille d’Okinawa (1945).

Ensuite, il y a la Louisiana State University (LSU), avec l’un des plus beaux campus du pays, un vrai lion comme mascotte et des équipes de sport universitaires conquérantes.

2. Zoo de Baton Rouge

Zoo de Baton Rouge

Source : Penny Richard / shutterstock

Zoo de Baton Rouge

À Zachary, vous n’êtes qu’à quelques minutes de l’une des principales attractions de la région, le zoo de Baton Rouge, qui compte plus de 800 animaux du monde entier.

L’exposition phare au cœur de cette attraction est le royaume du tigre, qui abrite des tigres de Malaisie et de Sumatra et des gibbons siamangs, ainsi qu’un bassin de carpes et une magnifique volière asiatique.

Vous pouvez faire connaissance avec les nombreuses espèces aquatiques originaires de cet État à l’aquarium de Louisiane et à l’étang des loutres voisin.

Pour les plus petits, il y a le superbe Kidszoo avec des animaux domestiques en sécurité, et l’aire de jeux Safari sur le thème de la vie sauvage.

Un train miniature circule autour du périmètre du parc, et il y a une liste de conférences, d’alimentation et de démonstrations intéressantes à suivre toute la journée.

3. Site historique de Port Hudson

Lieu historique national de Port Hudson

Source : Kkmurray / Wikimedia | CC BY 3.0

Site historique de Port Hudson

Au printemps 1863, le dernier avant-poste confédéré sur le Mississippi se trouvait sur un terrain élevé, juste à l’ouest de l’actuel Zachary, à Port Hudson.

En mai, les forces de l’Union entamèrent un siège de trois mois du fort, remportant finalement la victoire, mais à un prix considérable, avec 5 000 morts ou blessés et 5 000 autres morts de maladie en juillet.

Parmi ce nombre, il y avait de nombreux membres des 1er et 3e régiments de la Louisiana Native Guards. Composés d’hommes libres d’origine française et d’anciens esclaves afro-américains, ces régiments ont pris part à l’assaut initial brutal et coûteux.

Préservant le fort et une partie du champ de bataille, le Port Hudson State Historic Site présente un rare niveau de préservation. Sur les sentiers d’interprétation, vous pouvez suivre les travaux de terrassement et vous faire une idée précise du terrain.

Le musée présente une exposition d’artillerie et explique les enjeux de la bataille de 1863.

4. Marché des fermiers de Zachary

Marché des fermiers

Source : Matej Kastelic / shutterstock

Marché de producteurs

Juste derrière l’hôtel de ville, il y a un marché hebdomadaire de producteurs le samedi, à l’ombre de magnifiques chênes verts dans le parc HugYourPeople.

Pour une communauté d’environ 20 000 habitants, Zachary a un marché très fréquenté, avec plus de 60 vendeurs attendus chaque semaine.

Ce que vous obtenez est un choix exceptionnel de fruits et légumes de saison, ainsi que des œufs, du miel, des sauces, des confitures, des viandes d’élevage, du pain frais, des confiseries et une grande variété d’artisanat, des bougies écologiques aux douces décorations de saison.

Le marché propose également un choix de plats préparés, des nems aux burgers, en passant par les tacos et les classiques cajuns comme l’andouille. Le deuxième samedi du mois, le Cars and Coffee Club organise un salon de l’auto ouvert à tous, avec des voitures, camions et motos d’époque.

5. Parc des jeunes de Zachary/Parc communautaire de Zachary

Baseball

Source : David Lee / shutterstock

Baseball

Il y a un espace public tentaculaire à l’ouest de la ville, rempli d’équipements de loisirs.

À l’extrémité nord, sur la route Mt Pleasant-Zachary, se trouve le Zachary Youth Park, d’une superficie de 33 acres, avec des installations pour le baseball et le softball, ainsi qu’une aire de jeux, des aires de pique-nique et un sentier de marche d’un demi-mile.

L’aire de jeux mérite d’être mentionnée pour son aire de réception, qui est composée de caoutchouc provenant de pneus recyclés.

Au sud du parc des jeunes se trouve le Zachary Community Park de la BREC, qui s’étend sur plus de 40 acres et comprend un lac, un parc à chiens, un skate park, une aire d’éclaboussure, un centre de loisirs et des installations extérieures pour le basket-ball et le volley-ball.

6. Ancien hôtel de ville

Ancien hôtel de ville de Zachary

Source : cityofzachary.org

L’ancien hôtel de ville de Zachary

À l’angle sud-est de l’intersection de Main Street et Lee Street se trouve l’ancien hôtel de ville historique de Zachary.

Il a été construit en béton coulé en 1931, et s’il semble humble, il faut se rappeler que Zachary était une communauté de seulement 600 personnes à l’époque.

Comme vous pouvez le voir, le service d’incendie faisait partie du même bâtiment, et à cette époque, les gens appelaient le bureau du maire pour signaler un incendie.

Le bâtiment contient toujours la table du conseil d’origine, où les conseillers municipaux se réunissaient une fois par mois, ainsi qu’une collection de livres anciens, rappelant un prêt antérieur à la bibliothèque actuelle de Zachary.

Lorsque nous avons écrit cet article, des plans étaient en cours pour transformer l’ancien hôtel de ville en un musée local.

7. Parc communautaire de Greenwood

Kayak

Source : G-Stock Studio / shutterstock

Kayak

Avec près de 400 acres, le Greenwood Community Park, situé à proximité, est l’un des plus grands parcs de la BREC, attirant des visiteurs d’un large rayon, y compris de Zachary.

Le parc se trouve sur la même parcelle de terrain que le zoo de Baton Rouge et comprend un lac de 18 acres pour la pêche, la navigation de plaisance et la pagaie.

Vous pouvez louer des kayaks, des canoës, des paddleboards et du matériel de pêche au bâtiment Waterfront, qui abrite également le Waterfront Café et la boutique du parcours de golf Dumas Memorial de 18 trous.

Vous avez également 18 trous de disc golf, un centre de tennis et une aire de jeux communautaire géante pour les plus petits, accompagnée d’une aire de jets d’eau ouverte d’avril à octobre.

8. Cimetière national de Port Hudson

Cimetière national de Port Hudson

Source : L’auteur original est Sf46 sur English Wikipedia. / Wikimedia | Domaine public

Cimetière national de Port Hudson

Immédiatement après le siège de Port Hudson, le site du principal champ de bataille est devenu un cimetière où ont été enterrés la plupart des quelque 4 000 soldats de l’Union tombés au combat.

Dans les années qui ont suivi la fin de la guerre civile, la superficie du cimetière national de Port Hudson a presque doublé pour atteindre les 19,9 acres actuels, et il a été inscrit au registre national des lieux historiques en 1999.

Le cimetière d’origine, de plan rectangulaire, est toujours entouré d’un mur de briques datant de 1875. Les chemins perpendiculaires convergent ici vers un monticule circulaire central, avec un mât de drapeau qui a un bouclier en bronze inscrit avec la date de fondation du cimetière et le nombre d’inhumations.

9. Arboretum de Cohn

Arboretum de Cohn

Source : Brihawkins / shutterstock

Arboretum de Cohn

Ce charmant arboretum situé dans la ville voisine de Brownfields est une autre installation du BREC à ne pas manquer. Les collections d’arbres de l’Arboretum Cohn ont été rassemblées pour la première fois dans les années 1920 par un certain Laurens Henry Cohn, père, vétéran de la Première Guerre mondiale et ancien élève de la LSU, qui s’intéressait aux plantes indigènes et exotiques.

Sur 16 acres, on trouve plus de 300 espèces d’arbres et d’arbustes indigènes et adaptables, ainsi qu’un jardin de papillons, des étangs, des lacs, un verger et une collection de bambous.

La maison de Cohn reste sur le site en tant que musée, et des visites guidées sont disponibles sur rendez-vous.

10. Zone de conservation de Blackwater

Zone de conservation de Blackwater

Source : Roberto Michel / shutterstock

Zone de conservation de Blackwater

La rivière Comite sert de limite orientale à Zachary et se jette dans la rivière Amite à quelques kilomètres au sud-est.

L’un des quelques espaces protégés sur les rives de la rivière est la Blackwater Conservation Area, gérée par BREC.

Sur la rive est, c’est le site d’une ancienne mine de gravier, qui est maintenant lentement repris par des espèces d’arbres indigènes comme le cyprès chauve, les chênes, le peuplier, le gommier tupelo, le mûrier rouge, le bouleau de rivière, le kaki et les pins.

Un système de sentiers à code de couleur serpente autour de deux grands lacs de pêche, tandis que les commodités comprennent une jetée de pêche et un pavillon.

11. Bibliothèque de Zachary Branch

Livres

Source : jakkaje879 / shutterstock

Livres

La ville est à juste titre fière de sa bibliothèque publique moderne, construite spécialement au début des années 2000. Comme nous l’avons mentionné, la première bibliothèque a ouvert ses portes dans l’ancien hôtel de ville dans les années 30, et à partir des années 60, elle était installée dans un espace rattaché au bâtiment de la Louisiana National Bank.

Offrant un accès Wi-Fi gratuit, la Zachary Branch Library possède de vastes collections de livres, de magazines, de CD, de vidéos, de livres enregistrés et de journaux, avec des espaces séparés pour les adultes et les jeunes, et des espaces prévus pour les expositions et les présentations.

En tant que visiteur, vous pouvez vous y arrêter pour planifier vos prochaines étapes dans la région de Baton Rouge.

12. Club de golf de Beaver Creek

Golf

Source : Kati Finell / shutterstock

Golf

Sur la route de Port Hudson se trouve l’un des deux terrains de golf publics réputés de Zachary. Le Beaver Creek Golf Club est une installation BREC, avec un contraste intéressant entre le neuf avant et le neuf arrière.

Les premiers trous sont sur un terrain exposé, et vous devrez tenir compte des brises lorsque vous choisirez vos coups.

Les neuf derniers trous se trouvent dans un environnement humide abrité, avec des obstacles d’eau tout autour. Le parcours dispose d’installations d’entraînement de première classe, avec un practice éclairé, une aire de chipping et un grand green d’entraînement, tandis que le Creekside Grill est un endroit accueillant pour discuter de votre parcours avec vos compagnons.

13. Copper Mill Golf Club

Golf

Source : Mikael Damkier / shutterstock

Golf

Le Copper Mill Golf Club est un autre parcours réputé de Zachary, souvent reconnu comme l’un des dix meilleurs parcours de l’État par Golfer’s Digest.

S’adaptant aux herbes, marais et zones humides existants, le Copper Mill Golf Club est un parcours ouvert, de type links.

Les dangers se présentent sous la forme d’obstacles d’eau sur 13 des 18 trous, ainsi que de plus de 50 bunkers soigneusement positionnés. Le trou principal est le 17e par-4, dont l’approche est protégée sur le côté gauche par les ruines de l’usine de cuivre éponyme.

14. Baton Rouge Raceway

Speedway

Source : Engineer studio / shutterstock

Speedway

Si vous êtes d’humeur à faire de l’action à grande vitesse, il y a un ovale en terre de ⅜ mile à moins de dix minutes du centre-ville de Zachary.

D’avril à octobre, le Baton Rouge Raceway organise des événements la plupart des vendredis soirs pour une gamme de classes comprenant les CRUSA Crate Late Models, les Stingers, les Mini Wedges, les Street Stocks, les Pure Stocks, les Limited Mods et plus encore.

Il s’agit d’un lieu convivial pour les familles, avec un certain nombre d’événements saisonniers, y compris la chasse aux bonbons à Halloween, et des courses régulières de vélos et de motos.

15. Parc d’aventure Magnolia Ridge

Zipline

Source : aounphoto / shutterstock

Zipline

Un peu au nord de Zachary se trouve officiellement le plus grand parcours de tyrolienne du sud de la Louisiane. Situé sur plus de 10 hectares de forêt de feuillus au bord de la rivière Comite à Ethel, le Magnolia Ridge Adventure Park est un moyen passionnant d’apprécier la beauté de la région.

Le High Elements Course est un voyage à travers les cimes des arbres, jusqu’à 70 pieds au-dessus du sol de la forêt, avec de nombreuses opportunités d’apercevoir des animaux sauvages comme des dindons, des loutres de rivière nord-américaines et des cerfs de Virginie.

Le parcours comprend huit tyroliennes, toutes plus longues les unes que les autres, jusqu’à la plus longue tyrolienne de l’État, qui mesure 900 pieds et offre une vue majestueuse sur la rivière Comite pendant ce parcours de 45 secondes.