L’Allemagne est l’un des pays les plus progressistes et les plus modernes du monde, ce qui en fait une destination de vacances fantastique. En plus d’être l’un des pays les plus sûrs pour voyager, il possède une histoire et une culture très riches, les deux derniers millénaires ayant été marqués par de magnifiques châteaux de conte de fées, des guerres mondiales et l’essor de l’une des plus grandes puissances économiques du monde.
Des villes cosmopolites comme Berlin, Munich et Hambourg complètent la belle campagne de la Forêt-Noire et les forêts et montagnes de Bavière. Et, bien sûr, ce ne serait pas un voyage en Allemagne sans goûter à l’une des exportations les plus célèbres – la bière.
Un voyage en Allemagne est une chose que vous ne regretterez pas ; ce pays vous enchantera et vous ravira. Pour vous aider à décider où vous voulez aller pour profiter au maximum de votre voyage en Allemagne, nous avons sélectionné 15 des meilleurs circuits que vous pouvez faire dans cette puissance d’Europe occidentale.
Alors, préparez-vous à lire vos sites web préférés sur les vols et les hôtels dans une autre fenêtre et commencez à planifier votre voyage.
1. Berlin : Circuit touristique de 2 heures en bus VW classique
Avec la Coccinelle, le camping-car VW doit être l’un des symboles les plus reconnaissables en Allemagne. Quelle meilleure façon de faire une visite touristique de la capitale allemande ?
Votre sympathique guide bilingue vous fera découvrir les sites que vous traverserez, notamment la cathédrale de Berlin, le Reichstag et la porte de Brandebourg. Vous visiterez un grand nombre de sites, et si vous en manquez, un livret de photos vous aidera à vous rattraper.
Ne manquez pas cette façon traditionnelle et amusante de voir la capitale allemande.
2. Excursion d’une journée aux châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof depuis Munich
Profitez d’un voyage en bus de luxe vers deux des plus beaux châteaux d’Allemagne – Neuschwanstein et Linderhof – lors de cette visite de 10 heures sur ½ à partir de la deuxième ville, Munich.
Passez quatre heures au château de Neuschwanstein, au pied des Alpes, qui aurait été construit en l’honneur de Richard Wagner et qui aurait également inspiré le célèbre château rose de Walt Disney, Disneyland.
Dans l’après-midi, vous vous arrêterez au château de Hohenschwangau, la demeure de Louis II de Bavière, qui a commandé les châteaux. Avant de retourner à Munich, vous aurez du temps libre et la possibilité de faire quelques achats dans la ville d’Oberammergau.
3. Munich : Une soirée de bière bavaroise et de culture alimentaire
Chaque année, l’Allemagne organise une fête pendant un mois entier (Oktoberfest) pour célébrer son exportation la plus populaire – la bière. Par conséquent, ce serait un crime de quitter Munich sans avoir goûté au nectar d’ambre. Heureusement, cette tournée vous permet de le faire, avec de la nourriture savoureuse en plus.
Votre sympathique guide anglophone vous fera visiter en exclusivité le musée de l’Oktoberfest de Munich avant de vous rendre dans une salle de bière traditionnelle, où une table réservée vous attendra.
Ici, vous pourrez déguster plus de bière, ainsi que des boulettes, de la saucisse blanche et d’autres aliments typiques de la Bavière. Terminez la nuit en vous sentant plein et avec une lueur chaude.
4. Tour de 2 heures en Segway de Düsseldorf, ou tour VIP en Segway
Il y a parfois trop de choses à faire en ville pour pouvoir les parcourir à pied, alors pourquoi ne pas essayer un moyen plus rapide de se déplacer : le Segway, prétendument impossible à faire tomber ?
Cette visite de deux heures de la fascinante ville de Düsseldorf vous permettra de monter à bord de l’une de ces magnifiques machines et de vous laisser guider à travers la vieille ville. Vous passerez devant des églises et des théâtres, et vous naviguerez le long du Rhin, avec votre guide touristique sympathique qui vous informera sur tous les sites importants que vous visiterez.
Vous aurez droit à un exposé sur la sécurité avant la visite, et vous aurez la possibilité de louer un casque sans frais supplémentaires dans le cas peu probable où vous ne parviendriez pas à rester sur le Segway.
5. Tour de 6 heures de Heidelberg depuis Francfort
Située sur les rives du Neckar, Heidelberg est considérée comme l’une des plus belles villes ; vous ne voudrez pas manquer cette occasion de la visiter lors d’un tour de six heures depuis Francfort.
Votre visite comprend non seulement du temps libre pour explorer cette ville enchanteresse, mais aussi des droits d’entrée pour la merveille architecturale qu’est le château de Heidelberg, qui a des influences gothiques et Renaissance, pour n’en citer que quelques-unes. Vous pourrez également entrer dans le deuxième plus grand tonneau de vin du monde.
Vous n’avez pas à vous soucier du déjeuner ; un panier-repas vous sera fourni et vous pourrez en profiter à tout moment de votre voyage.
6. Brême : Meurtre mystérieux avec dîner
Votre soirée commencera de manière inhabituelle, par une visite sur une scène de crime. Mais ne vous inquiétez pas, tout est mis en scène par des acteurs professionnels et fait partie d’une soirée meurtre et mystère palpitante dans la ville historique de Brême.
Après une visite des remparts et de la place du marché, vous vous dirigerez vers le restaurant Canova, où le plaisir commence vraiment. Vous aurez quatre cours de cuisine allemande typique pour déterminer qui est le meurtrier. Si vous n’y êtes pas parvenu, le dessert le révélera.
La ville a une sombre histoire, et les vrais amateurs de crime seront heureux d’apprendre qu’il existe également une visite nocturne de Brême à pied.
7. Cologne : visite guidée de 3 heures à vélo
Ce voyage de trois heures vous permettra de profiter d’une visite guidée à vélo de la ville de Cologne, en passant par la vieille ville et en longeant le deuxième plus long fleuve d’Allemagne, le Rhin.
Découvrez l’histoire colorée de la ville – de l’époque romaine à nos jours – grâce à votre guide local. Découvrez la célèbre cathédrale de Cologne, siège de l’archevêque et site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et profitez de certains des espaces verts préférés de la ville.
On vous fournira des équipements de sécurité pour la balade, et même un poncho de pluie pour ne pas vous mouiller.
8. Stuttgart : Excursion culinaire à travers Bad Cannstatt
Ce tour culinaire de deux heures et demie vous fera découvrir la partie la plus ancienne de Stuttgart : Bad Cannstatt.
Vous serez guidé à travers le quartier par un guide sympathique, qui vous expliquera les curiosités en anglais ou en allemand, avant de vous arrêter pour goûter à la cuisine régionale traditionnelle. Dans le cadre de la visite, vous goûterez le pain tressé appelé Hefezopf et une soupe de pâtes allemande traditionnelle appelée Maultaschen.
Cette visite est l’occasion idéale de découvrir l’histoire et la cuisine d’une ville allemande charmante et enchanteresse.
9. Potsdam : visite de la ville et des châteaux
Potsdam est à moins d’une heure du centre de Berlin. Cette visite de la ville et des châteaux est une excellente excursion d’une journée si vous cherchez à sortir de l’agitation de la capitale.
La visite comprend à la fois une visite à pied et une visite en bus de cette belle ville. Vous verrez le quartier hollandais, la « Cité interdite » et le château de Cecilienhof. Il y a même une partie de Potsdam appelée Petite Sibérie, une petite enclave de maisons russes.
Vous aurez l’après-midi pour passer comme vous le souhaitez et pour profiter au maximum de votre séjour dans cette charmante petite ville.
10. 1.Tour de 5 heures en bateau du centre ville de Dresde et du pont de Loschwitz
Profitez de la capitale baroque de la région de Basse-Saxe, pleine de musées d’art et d’architecture classique, ainsi que d’une visite du pont de Loschwitz depuis l’eau.
Au cours de cette visite d’une durée de 1 heure ½, vous naviguerez le long de l’Elbe, où vous pourrez apprécier la magnificence des palais de l’Elbe, et vous plongerez sous les ponts de l’Elbe, tandis qu’un commentaire audio vous régalera avec des récits de leur histoire.
Vous apprécierez la nourriture et les boissons à bord de cette croisière fluviale relaxante.
11. Visite d’une demi-journée du site commémoratif de Dachau depuis Munich
La Seconde Guerre mondiale a été l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de l’Allemagne. Bien que les camps de concentration soient loin d’être un lieu de divertissement, ils sont des sites éducatifs importants qui servent de mémorial à ceux qui sont morts dans les atrocités de la guerre.
Ce circuit comprend le transport depuis Munich et un guide professionnel et compétent, qui vous informera sur le camp de concentration de manière sensible.
C’est l’occasion de réfléchir et de présenter vos respects tout en découvrant des événements qui, espérons-le, ne se répéteront jamais.
12. Visite et atelier d’art de rue et de graffiti à Berlin
Ne manquez pas cette visite passionnante du célèbre art de la rue de Berlin, menée par un artiste local. Cette visite de 4 heures ½ vous fera découvrir certains des arts de la rue les plus importants et les plus significatifs de la ville, notamment la galerie de l’East Side, où se trouvent de nombreuses œuvres d’art célèbres.
Cependant, la visite vous emmènera également dans les coulisses pour vous montrer des œuvres beaucoup moins connues mais tout aussi étonnantes. Votre guide vous racontera l’histoire de l’art de la rue dans la ville, qui remonte à 1970.
Après votre visite, vous vous rendrez dans une usine abandonnée où se cache un atelier local. Ici, vous réaliserez votre propre œuvre d’art pour un souvenir vraiment unique et mémorable.
13. Tournée du FC Bayern München et de l’Allianz Arena
Cette visite de quatre heures vous emmène dans l’un des stades les plus innovants et les plus modernes du football international, l’Allianz Arena. L’Allianz est plus connue comme le siège du club de football le plus populaire d’Allemagne, le FC Bayern München.
Votre journée comprend les transferts depuis la gare centrale de Munich, avant d’entamer votre visite guidée de quatre heures dans le stade. Vous serez aidé par un guide bien informé, fou de football, qui vous racontera tout sur les joueurs et les championnats qui ont une place dans le folklore du club.
À la fin de votre visite, vous pourrez acheter des souvenirs à la boutique de souvenirs du Bayern avant de retourner à la gare centrale.
14. Nuremberg : visite de 2 heures de la vieille ville historique
Saisissez cette occasion de visiter l’une des plus grandes villes allemandes du Moyen Âge – Nuremberg. Un service de prise en charge et de dépose à votre logement est disponible sur demande, alors profitez-en pleinement avant cette fascinante visite à pied de deux heures.
Votre guide amical et compétent pourra vous informer sur le passé historique de la ville, en anglais ou en allemand – du Saint Empire romain à l’invention des premiers crayons du monde et de la première ligne de chemin de fer allemande.
C’est une excellente façon de découvrir la deuxième plus grande ville de Bavière. Votre guide pourra peut-être même vous donner quelques conseils sur les meilleurs endroits où manger et boire une fois votre visite terminée.
15. Sexe et crime à St. Pauli – tournée pour les 18 ans et plus
Ce n’est pas une visite à faire si vous voyagez en famille, mais cette visite classée X vous permettra de tout savoir sur le quartier rouge de Hambourg et son histoire sombre et miteuse. Vous visiterez le célèbre bar Zur Ritze, et le club de boxe au sous-sol où des gens comme Mike Tyson et les Klitschko ont exercé leur métier.
Il y a aussi un voyage dans un club de strip-tease où seuls les hommes sont autorisés à danser. Découvrez une ressemblance avec Jack l’Éventreur, le passé du crime organisé du district de St. Pauli, et terminez le spectacle par une visite guidée.
Bien sûr, on peut aussi goûter une bière locale.