15 meilleures visites de Nuremberg

Nuremberg est une ville d’importance historique en Allemagne et un centre important de la culture bavaroise. Les visiteurs de la ville découvriront des rues médiévales, des sites de la Seconde Guerre mondiale et des monuments du Saint Empire romain. Il y a aussi beaucoup d’excellente nourriture et de bière à déguster.

Il existe de nombreux circuits à Nuremberg, qui répondent à des goûts variés. Que vous souhaitiez découvrir l’histoire, goûter à la cuisine ou découvrir les villages environnants, il y aura un tour pour vous.

Ce sont les 15 meilleures visites que vous pouvez faire à Nuremberg.

1. Visite à pied de la vieille ville en 2 heures

Nuremberg a une histoire riche et fascinante, et cette visite vous aide à en faire l’expérience pendant votre séjour dans la vieille ville. Votre guide vous montrera où les kaisers étaient autrefois couronnés, la belle architecture médiévale et les marchés animés toute l’année. Cette visite est une excellente introduction à Nuremberg et un véritable régal pour les amateurs d’histoire. Ce trajet de deux heures est la longueur idéale pour Nuremberg, qui est une ville assez compacte et facile à se déplacer grâce à d’énormes efforts de piétinement.

2. Visite privée avec un guide local

Pour quelque chose d’un peu plus personnalisé, ce circuit vous permet d’organiser votre propre itinéraire avec l’aide d’un expert local. Bien entendu, vous serez emmené à toutes les attractions historiques, mais vous pouvez également organiser des expériences plus locales et des visites hors des sentiers battus. Vous pouvez opter pour une visite de deux à six heures, selon le montant que vous souhaitez couvrir. Il s’agit d’une visite à pied qui commence à l’extérieur de votre logement, ce qui en fait le moyen idéal de découvrir votre quartier et de vous déplacer vers les autres attractions importantes de la ville.

3. Classe de cuisson du pain d’épices

Le pain d’épices est une friandise allemande très populaire qui trouve ses racines dans la région franconienne où se trouve Nuremberg. Ce cours vous permet de vous faire un cadeau unique à rapporter chez vous pour vos amis et votre famille – ou à apprécier par vous-même. Dans ce cours, vous apprendrez l’histoire du pain d’épices, la meilleure recette pour obtenir un pain d’épices doux et savoureux, et comment trouver les meilleurs ingrédients. Le pain d’épices est l’un des en-cas préférés du monde entier à Noël, ce qui en fait une excellente activité si vous êtes en visite pendant les fêtes de fin d’année. Il est toutefois disponible toute l’année et vous recevez la recette à emporter chez vous.

4. Visite privée de 2 heures avec visite de la brasserie

Il s’agit d’une autre excellente visite privée qui non seulement vous fait découvrir les principaux sites du centre historique, mais vous permet également de visiter une brasserie bavaroise en activité et de goûter à certaines des meilleures bières de la région. Au cours de la première heure de la visite, vous explorerez le centre de Nuremberg, y compris le château, la place du marché et la maison d’Albert Dürer. Vous continuerez ensuite vers deux brasseries – Barfüsser et Altstadthof – où vous pourrez apprendre comment la bière allemande est produite et goûter quelques échantillons. Il existe deux points de rencontre dans la vieille ville, ce qui vous permet de choisir l’endroit le plus pratique pour votre itinéraire.

5. Expérience culinaire de 6 heures

Ce circuit combine toutes les expériences culinaires que vous pourriez avoir à Nuremberg pour une expérience culinaire d’une demi-journée. Vous commencerez par une visite de la vieille ville axée sur la dégustation de snacks typiques de Nuremberg et de bière bavaroise. Pour le déjeuner, vous apprendrez à préparer votre propre bratwurst avec l’aide d’un chef professionnel. Ensuite, on vous emmènera à un cours de pâtisserie en pain d’épices pour apprendre comment est faite cette friandise sucrée et épicée et l’essayer vous-même. Des recettes vous sont fournies pour que vous puissiez les emporter chez vous après l’expérience. C’est la tournée ultime pour les gourmands.

6. Visite de la vieille ville de Nuremberg et des terrains de rallye nazis

Cette visite de quatre heures vous permet de découvrir les nombreux aspects de l’histoire de Nuremberg. Dans la vieille ville, vous découvrirez l’histoire du Saint Empire romain et de l’Allemagne médiévale, à travers les monuments et l’architecture construits à cette époque. Par la suite, un trajet en bus gratuit jusqu’au terrain du Rallye nazi est inclus. Vous y découvrirez le Troisième Reich et l’impact de la Seconde Guerre mondiale sur Nuremberg – ainsi que les procès de Nuremberg, où les nazis ont été jugés après la guerre. C’est une visite sombre et instructive – idéale pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire allemande.

7. 1.Visite médiévale de 5 heures

Cette courte visite se concentre sur l’histoire médiévale de la ville et est parfaite si vous n’êtes à Nuremberg que pour un court séjour. On vous fera visiter le château ainsi que les ruelles tortueuses de la vieille ville. Le guide se plonge dans l’histoire de la ville et vous fait découvrir la vie d’Albrecht Dürer – l’un des habitants les plus célèbres de Nuremberg. La visite vous apprend également l’impact de la migration italienne dans la région, avec une promenade à travers Sebalder et Lorenzer Altstadt. Il s’agit d’une visite à pied, idéale pour explorer le centre compact à un rythme tranquille.

8. 1.Visite culinaire à pied de 5 heures

C’est un autre grand tour pour les gastronomes qui visitent Nuremberg et qui se concentrent sur les produits locaux et la bière. Vous dégusterez des aliments sur les marchés et dans les points de vente habituels de la vieille ville, notamment des saucisses et des bœufs. Vous pourrez également découvrir les magnifiques attractions du centre de Nuremberg, notamment l’église St Sebaldus et les maisons médiévales. Toutes les dégustations sont comprises dans le prix, et le guide est un expert en alimentation locale. C’est l’endroit idéal pour déguster rapidement un échantillon de la cuisine locale avant de poursuivre votre voyage.

9. Visite d’une heure et demie de la vieille ville et du marché de Noël

Nuremberg est une destination populaire pour les Allemands et les visiteurs internationaux pendant la période de Noël. La ville se transforme en un pays de merveilles hivernales, avec des marchés de Noël animés et des décorations scintillantes. La visite commence par une courte introduction à la vieille ville et à son histoire médiévale. Vous apprendrez à connaître Albrecht Dürer et l’ancienne place de la ville comme le cœur de la civilisation allemande. De là, vous serez emmené au marché de Noël mondialement connu pour vous imprégner de l’atmosphère et goûter au glühwein local.

10. Cours de cuisine de deux heures sur les saucisses

Les saucisses Bratwurst sont des saucisses allemandes célèbres dont les racines remontent à la Bavière. Avec ce cours de cuisine, vous explorerez trois recettes différentes de bratwurst, vous permettant de goûter aux nombreuses saveurs disponibles. Vous apprendrez à faire des bratwurst avant de vous intéresser aux salades, tartes et sauces que l’on peut faire avec la saucisse. Après la cuisson, vous dégusterez votre propre nourriture et discuterez de l’histoire de la saucisse avec le chef. Des recettes vous sont fournies pour que vous puissiez les emporter chez vous, ainsi que du vin et du café gratuits pendant votre déjeuner.

11. Tournée combinée de Nuremberg sur la Seconde Guerre mondiale et la bière

Cette visite combine une promenade sur les terrains de rassemblement nazis avec la visite de trois micro-brasseries de la région. Le transport est inclus, ce qui vous permet de vous rendre facilement du centre ville aux terrains de rallye et aux brasseries. Vous découvrirez le sombre passé de Nuremberg pendant la Seconde Guerre mondiale, et son utilisation comme lieu des procès où les nazis ont été jugés pour crimes de guerre après la guerre. Après cette sombre expérience, vous pourrez vous détendre grâce à des visites de brasseries locales, y compris des échantillons de bière bavaroise moderne. C’est une excellente façon de combiner deux attractions populaires de Nuremberg en un seul voyage.

12. Tournée de la bière privée du village franconien

Cette visite privée vous emmène hors de la ville, dans les villages pittoresques et les paysages époustouflants de la campagne franque. La région est connue comme un centre de brasseries et de culture bavaroise, et cette visite privée vous permet de vivre une expérience plus intime de la région. Vous pourrez visiter quelques-unes des 73 brasseries de la région, qui peuvent être adaptées à votre itinéraire préféré. Cette visite est personnalisable, bien que des frais supplémentaires puissent être encourus pour des expériences supplémentaires.

13. Nuremberg – excursion d’une journée depuis Munich

Munich est une importante plaque tournante internationale en Allemagne et le principal point d’arrivée de nombreux visiteurs en Bavière. Si vous souhaitez intégrer Nuremberg dans votre itinéraire mais que vous avez du mal à trouver le temps, ce voyage vous permet de visiter la ville depuis Munich dans le cadre d’une excursion d’une journée. Cette expérience de dix heures vous emmène dans tous les principaux sites historiques de Nuremberg – de la vieille ville médiévale aux terrains de rassemblement nazis de la périphérie. Le transport se fait en train, ce qui permet de réduire la durée du voyage et de vous laisser plus de temps libre pour explorer la ville pendant la visite.

14. Tournée de Heidelberg et Nuremberg depuis Francfort

Francfort est une autre grande plaque tournante internationale en Allemagne, située dans le Land voisin de Hesse. Cette excursion d’une journée complète vous emmène à Heidelberg et à Nuremberg depuis la ville, avec transport en autocar de luxe inclus. Heidelberg est considérée comme l’une des plus belles villes d’Allemagne et constitue une excellente escale sur la route de Nuremberg. Vous aurez accès au château de Heidelberg pour découvrir l’histoire de la ville. À Nuremberg, vous aurez également accès à la maison d’Albrecht Dürer et vous pourrez visiter la vieille ville médiévale.

15. Goûtez à la gastronomie de Nuremberg

Ce circuit gastronomique est l’expérience ultime pour les gourmands qui souhaitent goûter à la variété de la cuisine bavaroise. Vous aurez l’occasion de goûter à la traditionnelle saucisse et au pain d’épices – ainsi qu’à une variété de plats moins connus qui composent la scène culinaire variée de la Bavière. Cette visite de trois heures à pied comprend également quelques unes des curiosités de la vieille ville et un échantillon de bière rouge. Vous visiterez sept points de vente de nourriture différents dans le centre ville.