Avec près de 750 000 habitants, Francfort est la cinquième plus grande ville d’Allemagne.
C’est aussi la ville la plus peuplée de l’État de Hesse et l’un des centres d’échanges financiers les plus actifs du continent.
L’emplacement idéal de Francfort sur le Main en a fait un centre commercial depuis des siècles. Elle est inondée d’attractions naturelles, historiques et culturelles qui en font une destination populaire pour les touristes du monde entier.
La ville présente des scènes artistiques et gastronomiques à la mode et une variété de visites guidées est disponible pour répondre à la plupart des budgets et des intérêts.
Vous trouverez ci-dessous 15 des meilleures visites de Francfort.
1. Bienvenue à la visite privée de Francfort avec un local
Vous voulez contribuer à la réduction des gaz à effet de serre et à l’allègement de la congestion urbaine ?
Si c’est le cas, renoncez aux visites typiques en bus et en camionnette et partez avec un guide local pour explorer les merveilles de Francfort en n’utilisant rien d’autre que la force des muscles.
Ces visites privées peuvent être personnalisées en fonction du temps disponible ainsi que des intérêts du groupe, et durent généralement de deux à six heures.
Les visites commencent par la découverte de votre guide et la familiarisation avec le quartier dans lequel vous séjournez.
Des aspects de l’histoire, de la culture, de la nourriture et de la vie nocturne peuvent être inclus, mais la nourriture, les boissons et les entrées des sites sont en sus.
2. Des circuits uniques en E-Bikes
En accord avec le thème de plus en plus populaire de l’écologie, ces visites en vélo électrique sont d’excellents moyens de voir les choses d’un point de vue unique sans contribuer à la disparition de la planète.
Les circuits en E-bike se déclinent en trois options qui comprennent un City Tour de Francfort, la Green Belt Cycling Road et un Cider and Orchard Tour.
Les visites guidées de la ville se concentrent sur l’histoire, l’art et l’architecture et sont particulièrement populaires auprès de ceux qui préfèrent un cadre urbain animé.
Les deuxième et troisième options explorent les parcs régionaux et les espaces verts, ainsi que les grandes étendues de vergers qui cultivent des pommes et font du cidre depuis des siècles.
3. Visite guidée de la nourriture de l’âme et des boissons cultes
En général, la Soul Food est plus associée aux villes américaines comme Atlanta, Memphis et la Nouvelle-Orléans qu’aux villes allemandes comme Francfort.
Cela dit, Francfort est souvent appelée le Manhattan de la Hesse, et sa scène gastronomique est marquée par de nombreuses influences internationales.
Ce circuit de quatre heures (½) consacré à la nourriture, aux boissons et à la culture se concentre sur les pubs traditionnels, les restaurants branchés, les lieux de rencontre branchés et d’autres lieux d’intérêt qui sortent un peu des sentiers battus.
Cela signifie des expériences plus intimes et mémorables pour les voyageurs qui préfèrent se frotter aux habitants et vivre comme un Francfortois plutôt que de s’entasser dans un bus de tourisme chaud et de voir les choses de loin.
4. Tournée effrayante à Francfort
Apparemment, Francfort est l’une des villes les plus effrayantes et les plus hantées d’Europe, car un certain nombre de circuits basés sur la peur sont proposés aux visiteurs qui préfèrent explorer le côté obscur.
Les visites commencent lorsque les participants rencontrent leur guide dans un endroit central de la vieille ville.
Les visites effrayantes se font à pied, durent environ 75 minutes et touchent certains des sites les plus importants du centre ville sur le plan historique.
Presque tous ont des éléments macabres dans leur passé, et il n’y a pas de meilleur moyen de les découvrir qu’avec un local bien informé.
Bien que les visites soient effrayantes, elles sont généralement adaptées à tous, sauf aux très jeunes et aux genoux honteusement faibles.
5. Croisière touristique de 1 ou 2 heures à Francfort
Les croisières fluviales sont particulièrement populaires pour ceux qui souhaitent voir les attractions les plus impressionnantes et les plus emblématiques de Francfort sous un autre angle.
Les circuits partent de la vedette Eiserner Steg plusieurs fois par jour, sont proposés en 50 et 100 minutes et partent en direction de l’amont et de l’aval.
Les options susmentionnées permettent de voir la ville depuis de multiples points de vue, ce qui convient parfaitement aux photographes.
Les circuits offrent des vues imprenables sur la ligne d’horizon et le centre financier de la ville, ainsi que sur d’autres attractions comme le quartier des musées de Sachsenhausen et le monument construit en l’honneur du poète allemand Goethe.
6. Tournée nocturne des bars à Alt-Sachsenhausen
Si les clubs branchés, les bracelets VIP et les photos gratuites vous paraissent être de bons compléments à une soirée en ville, alors cette tournée des pubs d’Alt-Sachsenhausen a été faite pour vous.
La visite n’est proposée que les vendredi et samedi soirs, lorsque les choses battent leur plein, et comprend des arrêts dans quatre ou cinq pubs et clubs de la zone de fête la plus animée de la ville.
Les invités passeront environ une heure à chaque endroit, et un certain nombre de boissons et de shots gratuits sont inclus tout au long de la nuit.
Les arrêts vont des bars à vin et des pubs irlandais aux salons de cocktails chics et aux boîtes de nuit tapageuses.
7. Paquet de shopping du village de Wertheim depuis Francfort
Pour ceux qui ont besoin d’une petite thérapie au détail, il n’y a pas de meilleure destination dans la région métropolitaine de Francfort que le Wertheim Village.
C’est un village de magasins qui propose des marques internationales exclusives comme Hugo Boss, Versace, Coach et Calvin Klein, ainsi que des produits et vêtements à des prix très réduits.
Les participants reçoivent une carte VIP d’une valeur de 50 euros au moment de la réservation. Comme il se trouve à seulement une heure de Francfort, la plupart des six heures de la visite sont consacrées à profiter des offres pour fumeurs.
Le transport vers et depuis le village est assuré par un bus Shopping Express dédié, et les bons de repas font également partie du forfait.
8. 2 ½-Tour d’une heure pour découvrir les saveurs et les contes
Malgré sa durée relativement courte, ce tour de 2 heures ½ a un grand impact.
Il combine des éléments de nourriture, d’histoire, de culture et de traditions locales en un seul forfait pratique, parfait pour ceux qui ne veulent pas lésiner sur les vacances simplement parce qu’ils travaillent avec un temps limité.
Après avoir rencontré leur guide, les visiteurs se rendront dans le quartier gastronomique de la vieille ville pour explorer les marchés, les restaurants, les étals de nourriture et autres joyaux culinaires obscurs.
Les visites comprennent un guide anglophone, six dégustations et de nombreux récits intéressants en cours de route.
Les clients découvrent généralement des endroits qu’ils aimeraient explorer plus tard par eux-mêmes, alors n’hésitez pas à demander des suggestions à votre guide.
9. Simulateur de vol de Francfort
Imaginez qu’un Airbus A320 rempli de voyageurs agités atterrit de nuit sous la pluie dans un aéroport éloigné.
Vous pouvez également piloter un avion de chasse F-16 supersonique lors d’une mission de bombardement au-dessus du territoire ennemi.
Cela semble assez improbable pour les non-initiés, mais ceux qui choisissent de passer du temps attaché à la principale attraction de Francfort, les simulateurs de vol, peuvent vivre ces scénarios et bien d’autres encore.
Avant de s’envoler, les invités recevront un briefing d’un pilote de ligne expérimenté qui leur donnera les bases du vol.
Avec des centaines d’avions et des dizaines de milliers d’aéroports au choix, c’est une expérience vraiment exaltante, et vous n’aurez pas à vous soucier des tirs anti-aériens ou du décalage horaire.
10. Promenade guidée dans la vieille ville
La vieille ville de Francfort est l’un des quartiers les plus visités de la ville. Il regorge d’une variété impressionnante d’attractions historiques et de magnifiques bâtiments modernes qui mêlent harmonieusement des éléments de l’ancien et du nouveau monde.
D’une durée d’une heure ½, ces visites guidées à pied sont parfaites pour ceux qui ont une bonne condition physique. Elles permettent de visiter plusieurs attractions clés comme la cathédrale de l’empereur, l’église Saint-Paul et le quartier des musées sur les rives du Rhin.
Avec leur guide, les visiteurs exploreront certains des quartiers les plus pittoresques de la ville, caractérisés par des ruelles étroites, des bâtiments séculaires, des marchés et des restaurants familiaux.
11. Excursion d’une journée au château d’Eltz
La population combinée de Francfort proprement dite et des villes et banlieues environnantes compte plus de deux millions d’habitants.
Cela signifie beaucoup d’agitation urbaine, qui pour beaucoup de visiteurs, peut devenir un peu trop après quelques jours.
Heureusement, il existe toute une série d’excursions d’une journée qui commencent et se terminent à Francfort tout en permettant aux visiteurs de passer beaucoup de temps dans le pays.
Le château d’Eltz est une attraction merveilleusement préservée qui est toujours comme elle l’était il y a plus de huit siècles.
Les visites comprennent un accès illimité au château et la possibilité d’apprécier ses opulents rendez-vous tout en découvrant ceux qui y ont vécu à une époque lointaine.
12. Visite guidée d’une ou deux heures de Hotrod
Asseyez-vous. Attachez-vous. Démarrez votre moteur.
Vous devrez d’abord rencontrer votre guide, apprendre les bases du droit allemand de la route et avoir un aperçu de la manière d’utiliser votre hotrod en toute sécurité.
Pour les amateurs de voitures qui ont une heure ou deux à perdre et qui recherchent une expérience mémorable, cette visite n’est que le ticket d’entrée.
Sous la conduite de leur guide, les clients piloteront leurs machines jusqu’aux points chauds de la ville comme le port de Francfort, le quartier des musées et le pont Friedensbrücke pour découvrir la silhouette emblématique de la ville.
Apportez votre appareil photo, un foulard et une paire de lunettes de course antiques si vous en avez.
13. Tour de Hop-On, Hop-Off
Pour ceux qui préfèrent voir les choses à leur façon, les visites « hop-on-hop-off » sont très utiles.
Non seulement cette visite de Francfort comprend des arrêts dans certaines des attractions les plus remarquables de la ville, comme la maison de Goethe, l’hôtel de ville historique et l’église Saint-Paul, mais elle permet aux visiteurs enthousiastes de découvrir les choses qui les intéressent et d’éviter celles qui ne les intéressent pas.
Le célèbre quartier commerçant de Zeil et la Banque centrale européenne ont tendance à être les favoris de tous, mais ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.
Les visites peuvent durer de quelques heures à près de neuf heures, en fonction de la destination choisie.
14. Excursion d’une journée au château de Neuschwanstein et à Rothenburg
L’Allemagne regorge de châteaux et d’une histoire fascinante qui remonte à d’innombrables siècles.
Cette visite guidée commence et se termine à Francfort et comprend des excursions au château de Neuschwanstein, niché au pied des majestueuses Alpes allemandes.
Pour les amateurs d’architecture impressionnante, d’artisanat d’antan et d’histoire intrigante, il est vraiment dans une classe à part.
De là, les visiteurs se rendront à Rothenburg, l’une des villes médiévales les mieux préservées de toute l’Allemagne.
Les visites comprennent le transport aller-retour au centre de Francfort, un panier-repas et les droits d’entrée à toutes les attractions.
À plus de 12 heures, c’est une longue journée, mais elle en vaut la peine pour ceux qui ont beaucoup d’endurance.
15. Tour d’une demi-journée de la vallée du Rhin depuis Francfort
Les vallées du Rhin moyen et supérieur sont parmi les destinations les plus pittoresques à une journée de Francfort.
Ce circuit de six heures, d’un bon rapport qualité-prix, comprend un guide anglophone et une croisière fluviale, ainsi que des vues imprenables sur les châteaux médiévaux, les vignobles idylliques et les villages pittoresques qui semblent avoir été oubliés par le temps.
Les invités apprécieront les visites en bus, le temps d’explorer à pied, une dégustation de vin dans une ancienne taverne et un dîner romantique dans un restaurant réputé surplombant la rivière.
Pensez à réserver votre place bien avant votre voyage, car les places ont tendance à se remplir rapidement pendant la haute saison touristique.