Les 14 meilleurs circuits de Cologne

Avec plus de 2 000 ans d’histoire, il n’est pas étonnant que la ville allemande de Cologne soit connue comme un centre culturel à la fois en Allemagne et dans toute l’Europe.

La situation de Cologne le long du Rhin, combinée à l’architecture médiévale, dont l’emblématique cathédrale de Cologne, rend la ville attrayante à l’œil.

Un magnifique quartier au bord de la rivière et la vieille ville historique ne sont que le début. La ville abrite des dizaines de musées, des centaines de galeries d’art et l’une des plus anciennes et des plus grandes universités du continent.

Avec une population d’un peu plus d’un million d’habitants, Cologne est la quatrième plus grande ville d’Allemagne. Les habitants de la ville sont connus pour leur mode de vie optimiste et actuel. Cologne compte plus de pubs que toute autre ville du pays.

Un certain nombre de festivals ont également lieu à Cologne tout au long de l’année, notamment le carnaval de Cologne, la Ringfest et le marché de Noël.

Vous trouverez ci-dessous 14 des meilleurs circuits de Cologne.

1. Visite de Cologne avec un local

La deuxième meilleure façon de se familiariser avec une ville est de quitter les limites de votre hôtel et d’explorer par vous-même. La meilleure façon de se familiariser avec une nouvelle ville est d’explorer avec quelqu’un qui y vit et qui a tous les trucs et astuces pour se déplacer plus facilement ; il connaîtra les meilleurs endroits pour manger, boire et découvrir l’histoire et la culture.

Rencontrez votre guide local à votre hôtel et commencez votre visite à pied par une présentation de votre environnement immédiat. Partagez vos centres d’intérêt avec votre guide afin qu’il puisse personnaliser la visite en fonction de vos besoins.

Passez les heures suivantes à voir les principales attractions et à écouter l’histoire de la ville et de ce que c’est que d’y vivre. Terminez la visite en ayant la certitude que vous avez toutes les informations nécessaires pour rendre votre séjour à Cologne le plus agréable possible.

2. Faites un voyage virtuel dans le temps

Bien que vous ne voyagiez pas réellement dans le temps à TimeRide Cologne, cette expérience de réalité virtuelle est ce qui s’en rapproche le plus.

Mettez une paire de lunettes VR et préparez-vous à être ramené au début du XXe siècle pour voir Cologne telle qu’elle était à l’époque.

Pendant 45 minutes, vous ferez un tour dans la vieille ville et verrez une représentation précise de la ville en 1900, tramway et scènes de rue animées inclus.

Visitez un cinéma où vous pourrez voir un court métrage sur le passé et le présent de Cologne et voir des images en 3D de lieux emblématiques.

3. Découvrez le côté obscur de Cologne

Cologne était un endroit très différent à l’époque médiévale. Cette promenade de deux heures en soirée vous ramène à l’époque où la vie dans la ville était marquée par les difficultés.

Rencontrez votre guide au Heumarkt et faites une promenade dans le cœur historique de Cologne. Écoutez attentivement votre guide vous raconter des histoires de sorcières, de fantômes et de meurtres.

4. Découvrez l’histoire du chocolat au musée du chocolat de Cologne

Le chocolat existe depuis longtemps. Ce billet pour le musée du chocolat de Cologne, valable pour une journée entière et qui permet aux détenteurs de billets de sauter les files d’attente, présente une collection d’expositions sur environ 5 000 ans d’histoire du chocolat.

Le musée, qui se trouve dans le quartier de la vieille ville, est un must pour les amateurs de chocolat. Découvrez les origines de la friandise préférée du monde et comment le cacao était utilisé en Amérique du Sud avant d’arriver en Europe. Voyez comment le chocolat a évolué au fil des siècles.

5. Visite de Cologne à bicyclette

Rencontrez votre guide et équipez-vous d’un vélo, d’un casque et d’un poncho de pluie avant de faire une promenade dans la belle ville de Cologne.

Commencez votre voyage à l’Eigelsteintor dans la vieille ville, et pendant les trois heures suivantes, sillonnez les rues de cette ville médiévale avec le vent dans les cheveux.

Traversez le pont Zoobrucke et, en chemin, découvrez diverses attractions et points de repère, dont le Fort X prussien, la salle philharmonique, les 3 maisons des grues, le musée Ludwig, la Siebengebirgshaus et le Rheinpark, qui est l’un des plus beaux parcs du pays.

Prenez une bière bien fraîche dans une brasserie et visitez le quartier exclusif de Rheinauhafen. Retournez à votre point de départ par un itinéraire qui longe le Rhin.

6. Goûter à la bière locale lors de la visite d’une brasserie de Cologne

Cologne, comme le reste de l’Allemagne, est connue pour sa bière. Dans cette ville qui compte plus de pubs que toute autre en Allemagne, les occasions de s’asseoir avec une bière fraîche ne manquent pas.

Rencontrez votre guide à la cathédrale, près du monument Kreuzblumen, et embarquez pour une visite amusante et instructive de Cologne et de ses brasseries.

Passez deux heures à admirer ces attractions entre deux arrêts de brasserie. Au fur et à mesure, votre guide fera connaissance avec tous les membres du groupe afin qu’ils puissent choisir les brasseries qui leur conviennent le mieux.

Arrêtez-vous dans trois brasseries différentes et dégustez trois bières locales tout en vous renseignant sur l’histoire de la brasserie locale et en écoutant des histoires intéressantes.

7. Faites une croisière sur le Rhin

Voyez la ville de Cologne sous un autre angle avec une croisière d’une heure le long du Rhin. Découvrez les principales attractions de la ville au fil de l’eau, notamment la vieille ville et la cathédrale de Cologne.

Des snacks et des boissons sont disponibles au bar. Vous avez également la possibilité de faire une croisière avec brunch le dimanche ou un buffet en soirée.

8. Voir Cologne depuis un Rickshaw

Une autre façon unique de visiter la ville de Cologne est le rickshaw. Rencontrez votre guide et votre chauffeur de rickshaw dans le centre ville et partez pour un voyage d’une heure et demie dans les rues de Cologne.

Au cours de la visite, votre guide vous montrera certaines des principales attractions, notamment la cathédrale de Cologne, l’hôtel de ville du Moyen-Âge, la vieille ville et le boulevard du Rhin. Des couvertures chaudes et des vêtements de pluie sont fournis en cas de mauvais temps.

9. Accélérez votre entrée au Hard Rock Cafe Cologne

Un repas au Hard Rock Cafe Cologne est un must. Ce billet vous permet de sauter les files d’attente et de dîner avec style. Le billet est valable pour une journée entière et, pendant ce temps, vous pouvez y déguster une grande variété de plats savoureux, dont de la cuisine américaine authentique et des desserts décadents.

Admirez les souvenirs du rock and roll ou achetez un souvenir à emporter chez vous en souvenir de votre repas mémorable.

10. Voir Cologne vue du ciel

Voir une ville du haut des airs vous permet d’avoir une vue d’ensemble du paysage et des attractions de la ville. Les visiteurs de Cologne ont la possibilité de faire un tel tour avec un vol d’une heure au-dessus de la ville.

Rendez-vous à l’aéroport de Bonn/Hangelar et rencontrez votre pilote bien formé, qui vous donnera un aperçu du vol avant de vous lancer dans l’aventure de votre vie. Découvrez des attractions emblématiques telles que la cathédrale de Cologne, la Rurstausee, le pont Hohenzollern et le Rhin.

Pendant le vol, vous serez équipé d’un casque pour que vous puissiez facilement entendre votre pilote.

11. Débloquer Cologne hantée

Si vous recherchez une expérience indépendante mais interactive de Cologne avec une touche unique, ce jeu de visite guidée à pied est une façon amusante de découvrir la ville et son côté sombre.

Votre expérience commence par l’achat d’un accès au jeu par le biais de votre Smartphone.

Suivez la carte et faites votre chemin à travers les quartiers de la ville que l’on dit hantés. Au fur et à mesure de votre progression, vous devrez résoudre des indices pour débloquer des histoires effrayantes sur divers lieux et attractions, dont la cathédrale de Cologne et le marché Alter.

Il n’y a pas de limite de temps pour terminer le jeu, vous pouvez donc y aller à votre propre rythme. Vous pouvez jouer seul ou avec un groupe.

12. Faites la fête à Cologne en faisant la tournée des bars privés

Cologne est connue pour sa vie nocturne animée, et ce circuit de quatre heures vous permet de la découvrir avec l’aide d’un local bien informé qui sait où se trouvent tous les meilleurs endroits pour faire la fête.

Il n’est pas nécessaire de prévoir quoi que ce soit ; vous pouvez rencontrer votre guide à votre hôtel à l’heure qui vous convient le mieux. Faites la fête avec votre premier verre de la nuit – un coup de pouce bienvenu. Partez avec votre guide pour découvrir les endroits les plus branchés de la ville, où vous apprécierez la musique en direct, les boissons et l’atmosphère excitante. Vous n’aurez pas à faire la queue : cette visite vous garantit une entrée immédiate, et vous recevrez un schnaps gratuit à chaque bar où vous vous rendrez.

13. Découvrez le cimetière de Melaten

Le cimetière de Melaten est un lieu paisible, immergé dans l’histoire et l’art et dans le contraste entre la vie et la mort. Au cours de cette visite de deux heures, vous vous promènerez sur le magnifique terrain qui abrite 55 000 tombes.

Admirez cet environnement naturel au centre de Cologne et découvrez l’histoire du cimetière et des personnes qui y reposent.

14. Admirez les arts de la rue de Cologne en faisant du vélo

Rendez-vous à Eigelsteintor, où vous rencontrerez votre guide, acquerrez votre vélo de location et partirez pour une visite de trois heures dans le quartier belge et le quartier d’Ehrenfeld de Cologne.

En parcourant les rues de la ville, vous verrez différents types d’arts de la rue pratiqués par des artistes du monde entier. Votre guide vous expliquera les différentes techniques utilisées dans ce type d’art et l’histoire de la forme d’art elle-même. La visite se termine par une pause dans un café confortable.