Les 15 meilleures visites de Bath

Nommée d’après ses célèbres bains de l’époque romaine qui ont été désignés sites du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis les années 80, la ville de Bath est l’une des premières destinations historiques et récréatives d’Angleterre.

Avec un peu moins de 90 000 habitants, c’est une petite ville selon les normes des grandes villes, mais elle est située sur un tronçon particulièrement beau de la rivière Avon, à environ 160 km à l’ouest de Londres.

En plus des bains, la ville offre une abondance de restaurants traditionnels et contemporains, ainsi que des musées, des galeries et un certain nombre de foires et de festivals qui ont lieu chaque année.

Vous trouverez ci-dessous 15 des meilleures visites de Bath et de ses environs.

1. Bains romains et visite de la ville à pied

Bains romains à Bath, Angleterre

Source : aroundworld / shutterstock

Bains romains à Bath, Angleterre

L’abbaye de Bath est l’une des principales attractions de la région datant de l’époque romaine, et elle présente l’une des architectures gothiques les plus impressionnantes du pays.

Lors de cette visite de deux heures, les clients et leur guide partiront à pied à la découverte des bains et de l’abbaye tout en apprenant les traditions culturelles et historiques des Romains.

Les visites comprennent également de brefs arrêts au Royal Crescent, plusieurs maisons importantes construites dans le style géorgien, et au Pulteney Bridge, qui a fait une apparition dans un célèbre tournage des Misérables.

Les visites peuvent commencer le matin ou l’après-midi pour répondre aux besoins des personnes ayant des horaires différents.

2. Promenade en bateau et visite à pied de la ville

Abbaye de Bath, Bath, Angleterre

Source : Billy Stock / shutterstock

Abbaye de Bath, Bath, Angleterre

En tant que ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bath attire des touristes du monde entier.

Cette visite de 80 minutes permet aux visiteurs de voir la ville depuis la terre et l’eau, tout en bénéficiant de l’éclairage unique de leur guide sur ce qui en fait un lieu si particulier.

Les visites se rencontrent à un endroit pratique du centre de Bath, après quoi les participants partent pour une croisière fluviale pittoresque suivie d’une promenade tranquille dans la ville.

John’s, le Half Penny Bridge, l’abbaye de Bath et les Paradise Gardens.

Pour ceux qui viennent d’arriver, cette visite est un excellent moyen de voir rapidement de nombreuses attractions et de se familiariser avec la configuration de la ville.

3. Visite guidée de la ville en bus Hop-on Hop-off

Hop On Hop Off Bath

Source : Claudio Divizia / shutterstock

Hop On Hop Off Bath

Pour les bricoleurs et ceux qui préfèrent ne pas s’engager dans de longues visites traditionnelles, les tickets Hop-on-hop-off sont des alternatives à la fois amusantes et économiques.

Un billet donne accès à deux itinéraires de bus distincts, chacun offrant une liste complète d’attractions à explorer.

Les billets sont valables 24 heures à partir de l’heure d’achat, ce qui signifie que les visiteurs impatients disposent d’une journée entière pour utiliser au mieux leur temps.

Les attractions du City Tour comprennent les bains romains et l’abbaye historique qui fut le site de couronnement du premier roi du pays.

Les points forts du Skyline Tour comprennent la Terrace Walk, Manvers Street et le Holburne Museum.

4. Visite en petit groupe de Stonehenge et de Bath avec un professeur d’Oxford

Stonehenge

Source : Roger Nichol / shutterstock

Stonehenge

Les circuits qui offrent aux clients l’accès à plus d’un des principaux sites du comté sont très intéressants pour les voyageurs avisés.

Ce forfait combiné en petit groupe a la particularité d’être dirigé par un professeur d’Oxford et comprend la visite de Stonehenge et de Bath.

La partie de la visite consacrée à Bath comprend le pont de Pulteney, le cirque et l’abbaye, où les clients apprendront la signification de chaque attraction et auront le temps de poser des questions et de prendre des photos.

Ensuite, le groupe se rendra à Stonehenge, où il bénéficiera de billets directs pour l’un des sites les plus séduisants et mystérieux du monde.

Les visites comprennent tout, sauf les repas et les pourboires.

5. Excursion en bateau de 25 minutes au pont de Pulteney

Pont de Pulteney

Source : BGphotographer / shutterstock

Pont de Pulteney

Depuis le confort d’un bateau de croisière restauré des années 60, les invités et leur guide prendront la mer pour découvrir l’une des attractions les plus emblématiques de Bath.

Pendant les mois chauds de l’été, les clients peuvent se prélasser au soleil sur le pont pendant que leur skipper leur indique les principaux sites à visiter sur le chemin de l’historique Pulteney Bridge.

Les excursions passent par plusieurs canaux qui relient les villes voisines. Il est fréquent de voir une variété d’oiseaux ainsi que le North Parade Bridge, l’église St. John’s et l’abbaye de Bath.

Si le temps n’est pas de la partie, les participants peuvent se retirer à l’intérieur et se détendre avec un café, une bière ou un verre de vin.

6. Visite à pied d’1 ½ heure avec un guide touristique badge bleu

Royal Crescent, Bath

Source : travellight / shutterstock

Royal Crescent, Bath

Se dégourdir les jambes et explorer la ville historique de Bath ne pourrait pas être plus facile pour ceux qui profitent de cette visite à pied de 90 minutes.

En tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Bath regorge d’attractions importantes qu’il est préférable d’explorer avec un guide officiel de l’insigne bleu.

Les visites comprennent des sites de premier plan comme le Royal Crescent, le Circus, Queen Square et la majestueuse abbaye. À chaque arrêt, les clients bénéficieront des perspectives locales et des idées uniques de leur guide.

Les clients découvrent généralement des choses que ceux qui participent à des visites plus importantes ont tendance à manquer, alors n’hésitez pas à demander des suggestions de choses à voir et à faire plus tard.

7. Billet pour le Centre Jane Austen

Centre Jane Austen

Source : goga18128 / shutterstock

Centre Jane Austen

Bien qu’elle ne soit pas très connue en dehors des cercles littéraires, l’auteur Jane Austen est la résidente décédée la plus célèbre de Bath.

Ses œuvres sont les préférées de générations entières et il existe à Bath un musée qui se consacre à la préservation et à la promotion de son héritage.

Des visites guidées du Jane Austen Center sont proposées toutes les 30 minutes ; elles sont assurées par des guides locaux enthousiastes, vêtus de vêtements géorgiens, ce qui rend l’expérience vraiment mémorable.

Sur place, les visiteurs pourront se faire photographier avec une figurine de cire de Jane Austen, déguster des plats d’époque ou se détendre autour d’un verre dans le salon de thé Regency.

8. Petit tour d’orientation à pied

Queen Square, Bath

Source : Kollawat Somsri / shutterstock

Queen Square, Bath

Apparemment, la plupart des visiteurs de Bath ont un emploi du temps assez serré, car les visites courtes sont plus fréquentes qu’ailleurs.

Pour ceux qui s’ennuient facilement et qui apprécient le temps libre, cela signifie qu’il y a beaucoup d’opportunités de voir les attractions principales sans avoir à consacrer beaucoup de temps aux visites traditionnelles.

Cette visite à pied de 50 minutes se concentre sur le centre-ville de Bath et constitue une excellente option pour les enfants dont la capacité d’attention est limitée.

Prévoyez de voir les bains romains, l’abbaye et Queen Square, et d’apprendre ce qui rend chacun d’entre eux si unique et si important.

Les visites commencent au Quay Waterside et nécessitent une marche modérée.

9. Croisière en bateau avec canapés et Prosecco

Canapés et croisière en bateau Prosecco

Source : www.getyourguide.com

Canapés &ampes ; Croisière en bateau Prosecco

Il n’y a peut-être pas de meilleure façon de passer une heure de détente à Bath que de se relaxer lors d’une croisière fluviale décontractée en dégustant de délicieux amuse-gueules et un verre de Prosecco.

Les visites sont disponibles le matin et l’après-midi pour répondre aux besoins des personnes ayant des horaires variables. Ils vous emmènent devant certaines des principales attractions de la ville, comme l’abbaye de Bath du XVIIe siècle, l’église St. John’s et le pont Halfpenny.

En fonction des conditions météorologiques, les participants pourront s’asseoir à l’intérieur ou à l’extérieur, et les visites commencent et se terminent à un endroit pratique le long du Quay.

10. Les Cotswolds

Village de Castle Combe

Source : JeniFoto / shutterstock

Village de Castle Combe

Bien que de nombreux visiteurs passent la plupart de leur temps dans les limites de la ville de Bath, sortir à la campagne est un excellent moyen de voir les choses sous un angle différent.

La campagne anglaise est caractérisée par des collines ondulantes, des villages pittoresques et des attractions historiques obscures qui valent la peine d’être visitées.

Cette excursion d’une journée complète se concentre sur la découverte des Cotswolds. Ainsi, les clients ne risquent pas de tomber sur des bus remplis de touristes brandissant leur appareil photo à tout bout de champ.

11. Visite guidée de la discothèque silencieuse des chasseurs de fantômes

Chasseurs de fantômes : visite guidée d'une discothèque silencieuse

Source : www.getyourguide.com

Visite guidée de la discothèque silencieuse des chasseurs de fantômes

La rumeur veut qu’il y a plus de quarante ans, un jeune chasseur de fantômes se soit rendu à Bath pour tenter de prouver une fois pour toutes que la ville historique abritait des esprits du passé.

Malheureusement, son travail n’a pas été concluant, principalement parce qu’il a connu une mort mystérieuse et prématurée.

Pour ceux qui souhaitent reprendre là où il s’est arrêté et écouter la musique qui circulait dans les écouteurs de son Walkman au moment de sa mort, ce circuit de chasseurs de fantômes en discothèque silencieuse est tout indiqué.

Les visites sont uniques, amusantes et étranges, et sont ouvertes aux groupes de 10 à 28 participants.

12. Circuit de découverte des Cotswolds au départ de Bath

Castle Combe

Source : Konmac / shutterstock

Castle Combe

Avec leurs villages historiques, leurs châteaux impressionnants et l’une des abbayes les plus pittoresques du pays, les Cotswolds sont la destination idéale pour une excursion d’une journée pour ceux qui souhaitent sortir de la ville pendant quelques heures.

Les visites commencent et se terminent à un endroit central pratique à Bath et comprennent des arrêts à des attractions telles que Castle Combe, Bourton-on-the-Water, la tombe du roi Athelstan et la ville de marché pittoresque de Malmesbury.

Grâce à leur guide local, les clients apprendront l’histoire, la culture et l’économie de la région. Ils visiteront quelques lieux de tournage de films populaires comme War Horse et Dr. Dolittle, qui a été tourné dans la région dans les années 60.

13. Stonehenge – Excursion privée d’une demi-journée depuis Bath

Stonehenge

Source : Justin Black / shutterstock

Stonehenge

Stonehenge est sans doute le site archéologique le plus unique d’Angleterre, et il n’est qu’à une courte distance en voiture pour les touristes d’un jour séjournant à Bath.

Selon les spécialistes, le site date de plus de 5 000 ans. Bien qu’il ait été étudié pendant des siècles, il est encore plein de mystères fascinants et d’énigmes non résolues.

En compagnie de leur guide privé, les participants à la visite apprendront à connaître ce monument mondialement connu, s’approcheront suffisamment pour prendre de superbes photos et formuleront peut-être leurs propres théories sur les raisons de sa construction.

Le voyage de retour traverse l’impressionnante plaine de Salisbury avant de se terminer dans le centre de Bath.

14. Croisière de midi au Riverside Pub

Déjeuner-croisière au Riverside Pub

Source : www.getyourguide.com

Croisière de midi au Riverside Pub

Les croisières panoramiques le long de la magnifique rivière Avon sont des activités de vacances populaires pour les visiteurs de Bath.

Cette croisière à l’heure du déjeuner passe devant plusieurs des attractions les plus emblématiques de la ville, notamment les jonctions des canaux Avon et Kennet, l’église St John, l’abbaye de Bath et le pont Pulteney.

En cours de route, le capitaine décrira chaque attraction, tandis que les clients se détendent dans des fauteuils confortables avec des boissons rafraîchissantes.

Une fois que le bateau aura accosté à l’auberge Locksbrook, les invités pourront profiter d’une vue imprenable sur la rivière depuis le confort de leur table réservée.

Chaque invité reçoit également une boisson gratuite à siroter pendant qu’il décide de ce qu’il va manger pour le déjeuner.

15. Excursion d’une journée à Wells, Cheddar Cheese et Cheddar Gorge depuis Bath

Cheddar Gorge, Angleterre

Source : Lukasz Malusecki / shutterstock

Gorge de Cheddar

La petite ville de Wells abrite l’une des cathédrales les plus impressionnantes de la région, qui date du 13e siècle.

Au cours de cette excursion combinée de qualité, vous plongerez dans le passé tout en profitant d’un certain nombre d’éléments importants de la campagne anglaise, qu’ils soient d’origine humaine, naturelle ou culinaire.

Après Wells, les clients se rendront dans la ville qui est le berceau du fromage Cheddar.

Selon les habitants, il s’agit de la variété la plus populaire au monde. Les clients visiteront la dernière usine de fabrication de fromage de la région.

Avant le retour à Bath, le groupe s’arrêtera à Cheddar Gorge, qui est régulièrement classée comme l’une des attractions naturelles les plus emblématiques de Grande-Bretagne.