15 meilleures visites de Gérone

Gérone est une ville d’environ 100 000 résidents dans le coin nord-est de l’Espagne qui se trouve juste à l’intérieur des terres de la mer Méditerranée.

Située au confluent de quatre rivières, elle est proche de la France au nord et à environ une heure de Barcelone au sud-ouest.

Pendant une grande partie de son histoire, Gérone a été âprement disputée par des cultures rivales, notamment les Romains et les Maures. Elle a été capturée et reconquise de nombreuses fois avant de tomber définitivement sous la domination espagnole.

Aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des attractions historiques les plus importantes du pays et est particulièrement connue pour son impressionnante beauté naturelle, ses scènes artistiques et gastronomiques dynamiques et ses nombreuses activités de plein air.

1. Visite à pied en petit groupe

Visite à pied

Source : Oleg_P / shutterstock

Visite à pied

Pour ceux qui viennent d’arriver en ville, les visites à pied en petits groupes sont un excellent moyen d’avoir une vue d’ensemble de la ville sans avoir à débourser de grosses sommes pour des visites plus conventionnelles.

Perchée comme une forteresse surplombant les rivières en contrebas, Gérone est une ville fortifiée impressionnante. Elle regorge d’attractions historiques et culturelles qu’il est souvent préférable de découvrir avec un guide local.

Avec ses cathédrales étonnantes, ses quartiers ethniques pittoresques et ses étroites ruelles médiévales, c’est une véritable merveille à contempler, et cette visite de trois heures couvre la plupart des zones clés de la ville.

Les clients profiteront des idées de leur guide, se dégourdiront les jambes et découvriront des endroits à explorer par eux-mêmes plus tard.

2. Visite guidée de la ville et du musée du patrimoine juif

Patrimoine juif

Source : Lena Serditova / shutterstock

Patrimoine juif

Bien qu’il ne soit pas aussi connu que les enclaves juives d’autres villes européennes, le quartier juif de Gérone est une attraction culturelle dynamique qui abrite une communauté juive florissante depuis des générations.

Cette visite de trois heures, en milieu de matinée, se déroule à un endroit central pratique, après quoi les clients et leur guide partiront à la découverte des principales attractions de la ville liées à la culture et à l’histoire juives.

Les visites comprennent une excursion guidée au musée de l’histoire juive et aux maisons de certains des personnages historiques les plus importants de la ville.

Tout est inclus sauf la nourriture, les boissons et le transport vers et depuis votre hôtel.

3. Visite en petit groupe de Game of Thrones

Cathédrale de Santa Maria

Source : kavalenkava / shutterstock

Cathédrale de Santa Maria

Prenez part à une exploration fascinante des lieux de tournage de Game of Thrones à Gérone.

Les visites comprennent les services d’un guide accrédité et d’un expert pour tout ce qui concerne Game of Thrones. Les invités auront un aperçu des coulisses des attractions principales qu’ils peuvent reconnaître dans la série elle-même.

Vous commencerez par les escaliers de Saint Marti, puis vous vous dirigerez vers le quartier juif, la rue Claveria et la cathédrale de Santa Maria, où vous découvrirez l’histoire locale et son lien avec l’une des séries de fiction médiévale les plus populaires de tous les temps.

Les visites durent environ 2 ½ heures et nécessitent une marche modérée.

4. Visite historique privée

Pont Gomez

Source : Vaflya / shutterstock

Pont Gomez

Pour les amateurs d’histoire, de culture et d’architecture étonnante, il n’y a guère de meilleures villes à visiter en Espagne que Gérone.

Bien qu’elle ait été fondée à l’origine par des Ibères, elle conserve des vestiges des nombreuses cultures qui l’ont habitée au fil des ans.

L’une des attractions les plus impressionnantes de la ville est la cathédrale du 15e siècle, qui possède l’une des plus longues arches non soutenues du monde.

Il n’est pas surprenant qu’elle domine l’horizon de la ville et qu’elle soit l’une des pièces maîtresses de la visite.

Les autres points forts sont les quartiers de maisons colorées le long de la rivière et le pont Gomez.

Les visites se font à pied et se rencontrent à un endroit central.

5. Tour de Girona en scooter

Gérone

Source : Santi Rodriguez / shutterstock

Gérone

Les rues étroites et les dénivelés importants de Gérone en font une ville parfaite à explorer en scooter.

Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas au courant de l’utilisation d’un engin à deux roues, car chaque invité reçoit une orientation afin de garantir que chacun passe une journée sûre et mémorable.

En quelques heures seulement, les visites permettent de découvrir les principaux points d’intérêt de la ville, qu’il s’agisse d’attractions historiques ou contemporaines.

Parmi les points forts, citons le quartier juif, la cathédrale, les vues imprenables sur le fleuve depuis des endroits surélevés et les tronçons tranquilles le long de l’eau avec un trafic minimal.

Les visites en scooter sont disponibles en anglais et en espagnol et se rencontrent à un endroit central.

6. Visite à pied de 2 heures avec entrée facultative à la cathédrale

Monastère de St. Pere de Galligants

Source : Santi Rodriguez / shutterstock

Monastère de St. Pere de Galligants

Du monastère médiéval de St. Pere de Galligants et des bains arabes au quartier juif et à la place de la cathédrale, cette visite à pied de deux heures couvre presque toutes les bases.

Malgré la variété des attractions sur l’itinéraire, il ne s’agit pas nécessairement d’une course effrénée.

Les visiteurs peuvent opter pour un rythme rapide ou plus tranquille s’ils souhaitent profiter de l’entrée facultative de la cathédrale.

La cathédrale possède l’une des nefs les plus vastes du monde, juste derrière celle de la cathédrale Saint-Pierre au Vatican. Depuis le quartier juif surélevé, les participants auront une vue imprenable sur les rivières.

7. Musée Dalí et visite en petit groupe de Gérone

Musée Dalí

Source : Alex Cimbal / shutterstock

Musée Dalí

Sortir de la ville pendant quelques heures est une excellente façon de faire une pause et de voir le pays sous un angle différent.

Laissant temporairement l’agitation urbaine de Gérone dans le rétroviseur, cette visite de huit heures se concentre principalement sur la vie et les œuvres du peintre surréaliste Salvador Dalí, mondialement connu.

Dalí est né et a grandi à Figueres, et la ville abrite aujourd’hui un théâtre et un musée dédiés à son héritage.

Après une visite guidée du musée de deux heures, les clients retourneront à Gérone pour un déjeuner détendu suivi d’une visite à pied de trois heures des attractions les plus emblématiques de la ville.

8. Besalú, volcans et lac de Banyoles

Lac de Banyoles

Source : CRISTIAN IONUT ZAHARIA / shutterstock

Lac de Banyoles

Pour ceux qui n’ont pas une grande capacité d’attention, les circuits combinés sont l’un des meilleurs moyens de rester engagés et de tirer le meilleur parti de ces rares dollars de voyage.

Ces circuits de huit heures combinent des éléments d’histoire, de culture et de nature comme peu d’autres. Ils permettent aux clients de s’éloigner des foules qui se rassemblent souvent dans les attractions urbaines.

Avant de quitter Gérone, les visiteurs découvriront le quartier juif, puis ils partiront pour Besalú et le parc naturel de la Garrotxa.

La région est caractérisée par des falaises imposantes, des villages pittoresques et des vues incroyables sur le plus grand lac de Catalogne.

Les visites durent environ huit heures et commencent et se terminent à Gérone.

9. Visite de Gérone

Église Sant Feliu

Source : travellight / shutterstock

Église Sant Feliu

Les visiteurs qui ont déjà visité Gérone ont décrit l’exploration de ses myriades de rues anciennes comme un grand saut dans le temps.

Au cours de cette visite guidée de 90 minutes, les visiteurs se plongeront dans l’héritage historique, culturel et architectural de la ville avec leur guide.

En moins de deux heures, les participants se familiariseront avec le plan de la ville et visiteront quelques-unes de ses attractions les plus importantes, comme l’église Sant Feliu et la cathédrale Sainte-Marie de Gérone.

Les visites comprennent des billets directs pour le musée d’histoire de Gérone et le monastère de Saint Pere de Galliagants.

Les visites partent en milieu de matinée et se rencontrent à un endroit central près de la cathédrale.

10. Vol en montgolfière avec un petit-déjeuner catalan

Montgolfière

Source : plazas i subiros / shutterstock

Montgolfière

Les balades en montgolfière sont des expériences étonnantes, et c’est particulièrement vrai lorsqu’on visite une région nouvelle et exotique comme Gérone.

Pour ceux qui ne se laissent pas dégoûter par une petite chose comme l’altitude, ce vol en montgolfière sur la Costa Brava garantit une expérience vraiment mémorable.

Dans les airs, les passagers jouissent d’une tranquillité inégalée et d’une vue imprenable sur les attractions voisines, comme la baie de Rosas, les îles Medes et de vastes étendues de la côte de l’Empordà, le long de la mer Méditerranée.

Les vols partent le matin du village voisin de Colomers et comprennent un petit déjeuner traditionnel catalan relaxant en ville après le vol.

11. Visite pédestre privée en petit groupe depuis Barcelone

Bains arabes

Source : Santi Rodriguez / shutterstock

Bains arabes

La ville de Gérone ne manque pas d’attractions historiques, et cette visite à pied en petit groupe comprend l’accès à un certain nombre de ses sites les plus impressionnants.

En raison de son emplacement près de la jonction de quatre rivières, la ville est bien connue pour ses ponts, en plus des cathédrales gothiques, des bains arabes et du toujours fascinant quartier juif.

Les visites sont limitées à sept personnes, ce qui signifie que les participants bénéficieront de toute l’attention de leur guide qui leur expliquera la signification et l’histoire des choses qu’ils verront.

En fonction des intérêts et de l’énergie des participants, les visites peuvent être prolongées par une dégustation de vins et un déjeuner tardif à Gérone avant le retour à Barcelone.

12. Visite des sorcières et des fantômes

Cathédrale de Santa María

Source : Artur Bogacki / shutterstock

Cathédrale de Santa María

Apparemment, les sorcières, les fantômes, les goules et les gargouilles abondent dans l’ancienne ville de Gérone, car cette visite de 90 minutes leur est presque exclusivement consacrée.

Les visites commencent à la Plaça de la Independència et comprennent des arrêts à d’autres attractions avec des histoires intrigantes, comme la cathédrale de Santa María.

La cathédrale est surtout connue pour sa vaste nef gothique, mais elle abrite également un certain nombre de tours imposantes, au sommet desquelles sont perchées diverses sorcières et gargouilles.

En plus des figures mythologiques, des contes d’antan et du surnaturel, les visiteurs apprendront l’histoire des choses qu’ils verront et obtiendront de précieux conseils sur les choses à voir et à faire une fois la visite terminée.

13. Visite en petit groupe de l’histoire juive de Gérone et Besalú

Besalú

Source : Miguel Moya Moreno / shutterstock

Besalú

Le quartier juif historique de Gérone est l’un des quartiers les plus visités de la ville et abrite le musée de l’histoire juive.

Lors de cette visite en petit groupe, les visiteurs découvriront la situation critique des Juifs dans la ville depuis le Moyen Âge.

Les visites comprennent la visite de plusieurs synagogues et une excursion dans le village de Besalú, juste à l’extérieur de la ville.

À Besalú, les visiteurs se promèneront dans les vieilles rues, rencontreront les habitants, visiteront de nombreuses attractions historiques et flâneront parmi les stands des vendeurs d’objets d’art et d’artisanat locaux.

Les visites commencent tôt et comprennent la prise en charge et le retour à votre hébergement à Gérone.

14. Visite guidée de Game of Thrones

Escalier Sant Martí Sacosta

Source : Deyan Denchev / shutterstock

Escalier Sant Martí Sacosta

Pour ceux qui préfèrent faire la grasse matinée avant de partir à la découverte des attractions de Gérone, cette visite à pied de Game of Thrones en fin d’après-midi est idéale.

Après avoir rencontré leur guide, les participants recevront un cours accéléré sur l’histoire de la ville avant de partir à la découverte de plusieurs sites de tournage de la série télévisée populaire.

Les visites commencent dans la vieille ville et comprennent des attractions comme l’escalier Sant Martí Sacosta, le quartier juif, le monastère Sant Pere de Galligants et les bains arabes.

Les billets pour le monastère et les bains sont inclus, ainsi que les services d’un guide professionnel local.

15. Promenade côtière sur la Costa Brava et plongée en apnée depuis Barcelone

Costa Brava

Source : kavalenkau / shutterstock

Costa Brava

Pour ceux qui séjournent à Barcelone, une excursion sur la Costa Brava est le moyen idéal de découvrir le grand air.

La Costa Brava offre quelques-unes des plus belles étendues de la côte méditerranéenne du pays. Au cours de cette excursion, les clients profiteront d’une randonnée tranquille suivie d’un temps libre pour prendre le soleil, nager et faire de la plongée libre dans l’eau incroyablement bleue.

La région comprend également des villages pittoresques, des forêts de pins anciennes et de belles plages qui ne sont pas très fréquentées par les touristes.

Les visites comprennent un déjeuner léger et des rafraîchissements, et il est fréquent de voir une variété de poissons et de vie marine parmi les rochers et les falaises juste au large.