Les 15 meilleures visites de Séville

Avec plus de 700 000 habitants, Séville est la plus grande ville de la province espagnole du même nom.

C’est également la capitale de la province et elle abrite trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Son emplacement pittoresque sur le fleuve Guadalquivir, ses nombreuses attractions historiques et ses scènes gastronomiques, artistiques et culturelles dynamiques en font une destination populaire auprès des voyageurs de tous âges et de tous horizons.

Séville est surtout connue pour ses spectacles de flamenco et d’opéra, son palais de l’Alcazar, ses attractions de l’époque romaine et ses cathédrales. C’est également le lieu de repos final de Christophe Colomb.

Vous trouverez ci-dessous 15 des meilleures visites de Séville qui méritent d’être vues de plus près lors d’un séjour dans la ville.

1. Visite guidée de l’Alcazar avec entrée prioritaire

Alcazar

Source : Massimo Santi / shutterstock

Alcazar

L’Alcazar est l’une des principales attractions historiques de Séville. Au cours de cette visite de 90 minutes, les visiteurs peuvent choisir de le découvrir avec un guide parlant anglais, français ou espagnol.

L’architecture islamique de l’Alcazar est à couper le souffle, et son histoire est tout aussi impressionnante et intrigante.

Il est caractérisé par des palais, des patios et des jardins, et l’intérieur est orné de sculptures mauresques et de mosaïques colorées qui ressemblent beaucoup à ce qu’elles étaient à l’origine.

Les visiteurs pourront également voir un certain nombre de lieux de tournage de la saison 5 de Game of Thrones et bénéficier de billets d’entrée prioritaires.

2. Tour à vélo de 3 heures au coucher du soleil

Barrio de Santa Cruz

Source : Simona Bottone / shutterstock

Barrio de Santa Cruz

Séville est une ville exotique de l’ancien monde que les nouveaux visiteurs ont tendance à trouver magique et séduisante.

Ceci étant dit, elle revêt une aura particulièrement unique lorsque le soleil commence à se coucher sur le fleuve Guadalquivir.

Au cours de cette excursion de 3 heures, les clients commenceront leur aventure par une promenade à vélo vers quelques-unes des attractions les plus typiques de la ville dans plusieurs quartiers.

Les points forts incluent le Barrio de Santa Cruz, la Plaza de Toros, et la cathédrale Alcazar.

À chaque arrêt, les visiteurs apprendront ce qu’ils ont vu et auront tout le temps de se reposer, de prendre des photos et de poser des questions.

3. Spectacle de flamenco à Triana Tablao avec boisson

Flamenco

Source : leonov.o / shutterstock

Flamenco

Lorsqu’ils visitent la région d’Andalousie, dans le sud de l’Espagne, la plupart des voyageurs se font un devoir d’assister au moins une fois à un spectacle de flamenco traditionnel.

Le flamenco est l’un des joyaux culturels et artistiques les plus riches de la région. Il raconte une histoire en utilisant la danse et la musique plutôt que les mots.

Ce spectacle d’une heure au Triana Tablao a lieu dans l’une des meilleures salles de flamenco de la région. Il associe des éléments de l’histoire ancienne et de la société contemporaine et ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà vécu.

Les spectacles comprennent des sièges confortables, une boisson gratuite pour démarrer le spectacle et une façon vraiment mémorable de découvrir la culture espagnole.

4. Promenade en calèche à travers Séville

Promenade en calèche

Source : Dan Lewis / shutterstock

Promenade en calèche

Pour ceux qui préfèrent faire la grasse matinée et savourer une tasse ou deux de café espagnol avant de partir à la découverte de la ville, cette promenade en calèche en milieu de matinée est idéale.

Les clients rencontreront leur guide et leur fidèle cheval dans le vieux quartier de la ville avant de s’embarquer pour une courte promenade pleine d’attractions qui comprendra des arrêts à la Plaza de España, au parc María Luisa, à la statue de Bécquer et au monument à El Cid au théâtre Lope de Vega.

Les visites se terminent à la cathédrale de Séville et au palais royal de l’Alcazar et laissent le reste de la journée libre pour d’autres aventures.

5. Billet de bus Hop-On Hop-Off de 24 ou 48 heures

  Hop-On Hop-Off

Source : Benny Marty / shutterstock

Hop-On Hop-Off

Pour ceux qui disposent d’un temps limité et d’un maigre budget de voyage, les visites guidées en bus de type « hop-on hop-off » sont très intéressantes.

Non seulement ils incluent de nombreuses attractions en un seul forfait pratique, mais ils permettent également aux voyageurs de passer leur temps à voir les choses qui les intéressent tout en ignorant celles qui ne les intéressent pas.

Selon l’option choisie, les billets de visite sont valables 24 ou 48 heures à compter de la date d’achat. Ils permettent d’accéder facilement à des attractions de premier ordre comme les jardins de l’Alcazar, le musée des Beaux-Arts et la Torre del Oro, pour n’en citer que quelques-unes.

Les audioguides sont disponibles en plusieurs langues et offrent une narration spéciale pour les enfants.

6. Excursion de 2 heures en kayak de rivière Guadalquivir

Rivière Guadalquivir

Source : EmanuelePansecco / shutterstock

Fleuve Guadalquivir

Le climat doux toute l’année et les vastes étendues de zones naturelles intactes de la région de Séville en font un lieu de prédilection pour les voyageurs actifs et les amateurs de plein air.

En arabe, le fleuve Guadalquivir signifie « grand fleuve ». Bien qu’il puisse sembler intimidant pour les non-initiés, cette excursion de deux heures en kayak convient à tous les âges et à tous les niveaux d’aptitude physique.

Ne vous inquiétez pas si vous manquez d’expérience, vous recevrez une orientation de sécurité avant de commencer.

Depuis l’eau, les visiteurs verront les attractions les plus singulières de la ville et apprendront comment le fleuve a joué un rôle majeur dans le commerce et la fusion culturelle au cours des millénaires.

7. Expérience de cuisine de la paella sur le toit d’une terrasse

Cuisine de la paella

Source : Marcelo Moryan / shutterstock

Cuisson de la paella

Comme le flamenco est à la danse, la paella est à la cuisine.

C’est le plat le plus reconnu internationalement et le plus apprécié du pays. Pour ceux qui souhaitent passer quelques heures incroyables à s’immerger dans la culture locale et à apprendre à la préparer, cette expérience culinaire de 2 ½ heures est idéale.

L’événement se déroule sur un toit-terrasse idyllique surplombant le cœur de Séville. En plus de se concentrer sur la paella, les invités s’essaieront à la préparation d’un lot de sangria fraîche avec de savoureux ingrédients locaux.

Les soirées se terminent par un repas fabuleux, une bonne compagnie et une vue imprenable sur la ville.

8. Billet pour la croisière d’une heure du Guadalquivir et commentaire

Fleuve Guadalquivir

Source : Sopotnicki / shutterstock

Fleuve Guadalquivir

Les croisières fluviales sont des activités amusantes et relaxantes qui permettent aux visiteurs de voir de nombreuses attractions de la ville d’un point de vue unique sans passer trop de temps debout.

Cette croisière d’une heure sur le Guadalquivir part des quais de Marqués del Contadero et comprend un commentaire en plusieurs langues.

Le fleuve Guadalquivir, l’une des seules voies navigables intérieures du pays, est au cœur de la culture et de l’économie de la région depuis d’innombrables générations. Il passe par des sites historiques, notamment des monastères, des cathédrales et un certain nombre de quartiers distincts comme Triana.

Apportez un chapeau et des lunettes de soleil car le soleil sur l’eau peut être dur.

9. Tour de 3 heures en vélo électrique

Plaza de España

Source : Alessandro Tortora / shutterstock

Plaza de España

Les vélos électriques sont une alternative parfaite pour ceux qui veulent découvrir Séville sans être confinés dans un bus touristique étouffant ou sans avoir à se faire mousser.

Leurs moteurs électriques fournissent une puissance supplémentaire lorsque les cyclistes en ont besoin, et ils peuvent aller dans des endroits où les voitures et les bus ne peuvent pas aller.

Après avoir rencontré leur guide et appris à utiliser leur vélo, les visiteurs exploreront un certain nombre des principales attractions de la ville, comme le palais de l’Alcazar, le monument à Christophe Colomb et la Plaza de España.

Les visites se rencontrent à un endroit central et commencent en milieu de matinée, lorsque le soleil n’est généralement pas à son zénith.

10. Ville de Queens, nonnes, travail du sexe et sorcières

Sevilla

Source : Arcady / shutterstock

Séville

Comme c’est le cas presque partout, les femmes ont joué des rôles variés dans l’histoire et la culture espagnoles, et cette visite éclectique les célèbre dans toute leur gloire.

Cette visite de deux heures aborde des segments de la société que certains préfèrent ne pas explorer, et c’est là que réside une grande partie de son attrait pour ceux qui souhaitent s’aventurer hors des sentiers battus.

Les invités découvriront la vie des femmes de la royauté, ainsi que celles qui se sont tournées vers des tâches subalternes et désagréables comme la prostitution et le roulage de cigares pour joindre les deux bouts.

Les visites comprennent également des aspects de la vie et de l’architecture contemporaines, ainsi qu’un arrêt dans un bar fréquenté par les habitants pour une pause détente avec une boisson rafraîchissante.

11. Croisière en yacht sur le fleuve Guadalquivir

Bateau du fleuve Guadalquivir

Source : Atapialopez28 / shutterstock

Yacht sur le fleuve Guadalquivir

Quel est le point commun entre le fleuve Guadalquivir, un bateau portant le nom de la ville la plus célèbre d’Amérique et une salade de homard ?

La réponse est qu’ils sont tous des éléments clés de cette croisière en petit groupe de 90 minutes en yacht fluvial qui commence et se termine à Séville.

À ne pas confondre avec ses homologues fluviaux plus banals, le Nueva York est un bateau de luxe doté de sièges intérieurs et extérieurs, de plusieurs niveaux, de la climatisation et de vues panoramiques sur les principales attractions de la ville.

Chaque excursion comprend de la musique traditionnelle et un repas incroyable composé de fromage local, de salade de homard, de pain frais et de paella, le tout pour un prix étonnamment raisonnable.

12. Visite à pied du marché et des sentiers battus

Séville

Source : Alessio Catelli / shutterstock

Séville

Découvrir et explorer des joyaux cachés dans une nouvelle ville est l’une des expériences les plus exaltantes du voyage.

Lors de cette visite hors des sentiers battus et des marchés, les visiteurs laisseront dans leur sillage la plupart des sites touristiques de la ville en suivant leur guide dans certains des quartiers les plus artistiques, les plus bizarres et les plus méconnus de Séville.

Les arrêts de la visite comprennent des librairies, des galeries, des bars et des studios d’artistes dans des enclaves bohèmes comme Alameda et Macarena.

Le marché animé de la rue Feria est un autre point fort, et un endroit idéal pour rencontrer les habitants et acheter quelques souvenirs.

Les visites sont proposées en milieu de matinée et en début de soirée.

13. Visite du patrimoine juif de Séville

San Bartolome

Source : Joaquin Ossorio Castillo / shutterstock

San Bartolome

Comme de nombreuses villes espagnoles, Séville a une longue et fascinante histoire qui a été influencée par un grand nombre de religions et d’ethnies au fil des ans.

Au cours de cette visite de l’héritage juif, les clients et leur guide local bien informé exploreront un certain nombre d’attractions comme le cimetière juif, San Bartolome, et Santa Cruz, qui est plus connu pour ses rues sinueuses, ses résidences majestueuses, ses patios tranquilles, et ses fontaines gargouillantes.

Les visites sont disponibles en plusieurs langues. Pour ceux qui ne connaissent pas la ville, il est possible de rencontrer le guide à votre hébergement.

Portez des chaussures confortables et prévoyez de l’argent supplémentaire pour les boissons, les collations, les pourboires et les souvenirs.

14. Tour panoramique en Segway

Tour d'or

Source : Marques / shutterstock

Tour d’or

Comme les vélos électriques, les Segways sont devenus des moyens de transport populaires pour ceux qui cherchent à s’amuser en plein air et à voir les attractions les plus importantes de la ville.

Lors de cette visite de deux heures, les clients commenceront par rencontrer leur guide et recevront un aperçu de la façon d’utiliser correctement leur machine à deux roues défiant la gravité.

Ensuite, le groupe partira à la découverte de sites tels que l’Alcazar et sa cathédrale, la Tour d’Or et la Place des Taureaux.

Les circuits visitent également des parcs urbains et des tronçons du fleuve où la congestion est limitée et où les grands espaces abondent.

Les participants reçoivent également une photo gratuite pour commémorer l’expérience.

15. Visite d’une heure des arènes avec un billet d’accès direct (Skip-the-Line)

Visite du Bullring

Source : Alessandro Tortora / shutterstock

Tour du Bullring

L’arène de tauromachie de Séville est l’une des principales attractions culturelles de la ville. Au cours de cette visite d’une heure, vous découvrirez les coulisses de ce qui en fait son importance.

Les visites comprennent des casques d’audioguides afin que vous puissiez bénéficier de la narration à chaque arrêt du parcours, et chaque excursion comprend quatre zones distinctes.

Le musée est l’un des principaux arrêts de la visite. À l’intérieur, les participants apprendront l’histoire de ce sport, la vie des toreros célèbres, et verront d’authentiques tenues et accessoires de tauromachie.

Parmi les autres points forts, citons la chapelle où les toreros prient avant de se produire, et la porte principale qui est la dernière chose qui sépare les taureaux de leur destin.