Où séjourner à Ibiza

Ibiza, l’île blanche, est l’une des destinations de vacances les plus populaires de toute l’Europe. S’étant fait un nom comme la plus grande île festive du monde, Ibiza est la destination de rêve pour les jeunes voyageurs du monde entier.

Située dans la mer Méditerranée, Ibiza connaît des hivers doux et des étés torrides qui attirent plus de 7,1 millions de touristes chaque année. Des stations balnéaires somptueuses et luxueuses aux auberges bon marché et joyeuses, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux, Ibiza répond à toute la gamme des demandes des voyageurs. Ibiza est le premier port d’escale pour les jeunes qui quittent l’école avec enthousiasme pour leur premier grand voyage sans leurs parents. L’île offre une aventure mémorable à chaque fois.

Ibiza est une île dédiée au soleil, à la mer et aux bonnes vibrations. Loin des boîtes de nuit et des palais des fêtes, Ibiza offre de nombreuses possibilités de se détendre, de se relaxer et de ne faire qu’un avec la nature. Sur la courbe nord d’Ibiza, on trouve un certain nombre de villages côtiers pittoresques où l’on trouve des cafés végétaliens, des retraites de méditation et des écoles de yoga.

Que vous soyez un hippie, un vacancier qui adore le soleil, un fêtard ou un peu de tout en un, une chose est sûre : si vous recherchez le meilleur moment de votre vie, Ibiza vous le fournira en masse.

Voyons voir où séjourner à Ibiza.

Ville d’Ibiza

Pour les nouveaux voyageurs et ceux qui veulent découvrir le côté plus authentique et traditionnel d’Ibiza, séjourner à Ibiza Town même est une excellente idée. Bien que somnolente et tranquille de loin, Ibiza Town est prête à déborder de caractère et à explorer tout un tas de vie nocturne.

Pour ce qui est de l’Ibiza traditionnelle, le meilleur endroit pour séjourner est le vieux quartier de Dalt Vila. Ce quartier se trouve juste au-dessus du port et abrite la magnifique cathédrale gothique de l’île. Construite à l’époque de la Renaissance, la cathédrale de Santa Maria est l’un des bâtiments historiques les plus emblématiques d’Ibiza.

Séjourner à Ibiza Town est idéal pour les voyageurs qui veulent explorer – c’est une excellente base centrale. Pour les fêtards qui veulent profiter de la vie nocturne de l’île, mais qui veulent également s’imprégner de l’histoire et de la culture, Ibiza Town offre l’équilibre parfait. Talamanca et Sant Jordi de ses Salines sont à quelques pas.

Bon pour : Voyageurs actifs, voyageurs aventureux, vagabonds des plages, randonneurs à petit budget, historiens en herbe, couples, citadins, vautours de la culture, familles, gourmands, voyageurs débutants, touristes, voyageurs d’agrément, fêtards

Les points forts du quartier : Quartier gothique de Dalt Vila, Plajta d’en Bossa, Cathédrale de Santa Maria, Nécropole du Puig des Molins, Museo Arqueologico de Formentera, Castillo de Ibiza, Portal de sea Taules, Parc aquatique d’Aguamar, Baluard de Sant Pere, Parc du Gran Piruleto, Molí d’en Cantó, Museu Puget, Museu Casa Broner, Parc de Pau

Recommandations d’hôtels :

One Ibiza Suites – One Ibiza Suites est un superbe hôtel et centre de villégiature qui dispose d’une piscine sur le toit. Dans un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil, One Ibiza Suites rend la visite d’Ibiza aussi facile que possible. Offrant un sentiment de luxe mais avec des tarifs de chambre abordables, cet hôtel est un excellent choix à Ibiza Town.

Hôtel Playasol Marítimo – L’hôtel Playasol Marítimo est un bon hôtel à Ibiza Town, situé à six minutes à pied de la plage. Les chambres de l’hôtel Playasol Marítimo sont adaptées à leur destination et comportent des éléments de design colorés. Les clients ont accès au centre de remise en forme et à la piscine intérieure de l’hôtel. Chaque chambre dispose d’une terrasse privée et du WiFi gratuit.

Hôtel Mirador de Dalt Vila – L’hôtel Mirador de Dalt Vila se trouve au cœur de la vieille ville d’Ibiza. Offrant des vues impressionnantes sur l’île, l’hôtel Mirador de Dalt Vila est un choix fantastique à Ibiza Town. Ils offrent un service de navette gratuit pour tous les clients de l’aéroport. Chaque chambre dispose d’un bain à remous et du WiFi gratuit.

Talamanca

Talamanca se trouve à l’extrémité nord d’Ibiza Town et est souvent considérée comme faisant partie d’Ibiza Town elle-même. Talamanca est un quartier d’Ibiza plus abordable et plus accueillant pour les familles, offrant une grande sélection de stations tout compris et de bars et restaurants à vocation touristique.

Cette paisible ville de villégiature est une destination très appréciée à Ibiza et voit des centaines de vacanciers européens faire un pèlerinage année après année. Les eaux peu profondes de la plage de Talamanca sont presque toujours calmes et parfaites pour la baignade. Parfait pour les petits pour pagayer et jouer dans le sable et le clapotis des vagues.

Les possibilités de faire du shopping à Talamanca sont nombreuses. Des stands de mauvais goût aux boutiques de luxe, s’il y a de l’argent à dépenser pendant les vacances, Talamanca est prête et attend. En ce qui concerne la vie nocturne, Talamanca tient ses promesses. Il existe des dizaines de restaurants familiaux où les enfants peuvent veiller tard pendant que leurs parents se réunissent et se mêlent aux autres. Talamanca abrite l’une des boîtes de nuit les plus célèbres au monde, la Pacha Ibiza.

Bon pour : Voyageurs actifs, voyageurs aventureux, vagabonds des plages, randonneurs à petit budget, historiens en herbe, couples, citadins, vautours de la culture, familles, gourmands, voyageurs débutants, touristes, voyageurs d’agrément, fêtards

Les points forts du quartier : Plage de Talamanca, boîte de nuit Pacha, Eivissa View Point, Club Náutico Ibiza Yacht Club, Casino de Ibiza, Ibiza Marina, Keeper Ibiza Pub, Blue Marlin Restaurant, Ventana Contemporary Ibiza, Mirador Scenic Spot, Sunrise Ibiza Club, Demiedo Rock Bar, Calma Restaurant

Recommandations d’hôtels :

Hôtel El Pacha – L’hôtel El Pacha est le meilleur endroit où séjourner à Talamanca pour les voyageurs qui se rendent sur l’île pour faire la fête. Les chambres sont spacieuses, lumineuses et présentent des œuvres d’art de Toni Riera. Les hôtes n’ont que l’embarras du choix en matière de nourriture et de boisson. Il y a un restaurant et plusieurs bars – service d’étage également.

Sir Joan Hotel – L’hôtel Sir Joan est un superbe hôtel à Talamanca. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation et du WiFi, ainsi que d’une salle de bain. Les hôtes ont accès à leur propre balcon privé – dont certains offrent une vue impressionnante sur la côte. Il y a un bar sur place et une piscine extérieure.

Apartment Ikebana – Pour les voyageurs en quête d’espace et d’indépendance à Ibiza, Apartment Ikebana est un endroit idéal pour séjourner à Talamanca. L’appartement est à deux minutes à pied de la plage et offre une vue sur l’océan et une piscine. Il y a deux chambres à coucher, une cuisine entièrement équipée et une salle de bain avec une douche à l’italienne.

Sant Jordi de ses Salines – Plage d’Ibiza

Au sud d’Ibiza Town se trouve l’une des principales zones de vie nocturne de l’île. Après la Platja d’en Bossa se trouve Sant Jordi de ses Salines, où les voyageurs peuvent trouver certaines des boîtes de nuit et des bars de plage les plus grands et les plus célèbres d’Europe. Les fêtards devraient se rendre à Sant Jordi de ses Salines pour faire l’expérience de lieux gigantesques comme Bora Bora Ibiza, Hï Ibiza et Ushuaïa Ibiza. Le Hard Rock Hotel Ibiza est connu pour accueillir des stars de la scène.

Pour les fêtards qui se rendent à Ibiza avec une seule idée en tête, Sant Jordi de ses Salines est un excellent choix. Le cœur du quartier n’est qu’à quatre minutes en voiture de l’aéroport international. Les voyageurs peuvent en fait courir du carrousel à bagages aux bars de la plage s’ils le souhaitent vraiment aussi.

Séjourner à Sant Jordi de ses Salines est idéal pour les voyageurs qui veulent avoir la possibilité d’explorer la culture et l’histoire d’Ibiza. Ibiza Town est à quelques pas et les taxis sont faciles à trouver.

Bon pour : Voyageurs actifs, voyageurs aventureux, vagabonds des plages, randonneurs à petit budget, historiens en herbe, couples, citadins, vautours de la culture, familles, gourmands, voyageurs débutants, touristes, voyageurs d’exception, fêtards

Les points forts du quartier : Bora Bora Ibiza, Hï Ibiza, Ushuaïa Ibiza, Hard Rock Hotel, Torre de sa Sal Rossa, Nassau Beach Club Ibiza, Gran Piruleto Park, Tantra Cafe Ibiza-Playa den Boss, Coco Beach Ibiza, BEACHOUSE Restaurant, Montauk Steakhouse Fine Dining.

Recommandations d’hôtels :

Ushuaia Ibiza Beach Hotel – Ushuaia Ibiza Beach Hotel est un hôtel, une station balnéaire et une boîte de nuit incroyablement populaire à Sant Jordi de ses Salines. Le complexe comprend un spa, quatre piscines extérieures et l’une des boîtes de nuit les plus célèbres d’Ibiza. Il y a un bar à cocktail au bord de la piscine et un service d’étage 24 heures sur 24.

Grand Palladium White Island Resort & Spa – Le Grand Palladium White Island Resort & Spa est un fabuleux hôtel qui propose des forfaits tout compris et est adapté aux familles. Idéal pour des vacances en famille, le Grand Palladium White Island Resort & Spa offre des chambres de taille familiale et beaucoup d’espace pour que les petits puissent courir et jouer. Il existe des piscines extérieures avec des toboggans et des jeux d’eau.

Hard Rock Hotel Ibiza – Le Hard Rock Hotel Ibiza est l’un des hôtels les plus célèbres d’Ibiza. Situé sur le front de mer de la Playa d’en Bossa, le Hard Rock Hotel se trouve à l’extrémité nord de Sant Jordi de ses Salines. Chaque semaine, de nombreuses soirées sont organisées dans les clubs, avec des grands noms de la scène.

Santa Eulària des Riu

La magnifique station balnéaire de Santa Eulària des Riu se trouve sur la côte est d’Ibiza. Très appréciée des familles et des voyageurs discrets, Santa Eulària des Riu offre aux visiteurs l’occasion d’apprécier la beauté naturelle et le rythme de vie décontracté d’Ibiza.

Certainement plus calme que Sant Jordi de ses Salines, Santa Eulària des Riu est sans doute aussi un peu plus raffinée. La promenade, bordée de palmiers, est le point de vue urbain méditerranéen par excellence. Il y a des plages de sable à profusion et rarement une lutte pour l’espace dans le sable.

Alors qu’une grande partie de l’île ferme en hiver, Santa Eulària des Riu reste ouverte et prospère toute l’année. Santa Eulària des Riu est un endroit idéal pour explorer l’ensemble d’Ibiza. Petite île, il ne faut que 45 minutes environ pour aller de haut en bas. Louer une voiture est facile et abordable à Ibiza.

Bon pour : Voyageurs actifs, voyageurs aventureux, vagabonds, randonneurs à petit budget, couples, vautours de la culture, familles, gourmands, voyageurs en sac à dos, comme un voyageur local, touristes

Points forts des quartiers : Iglesia del Puig de Missa, Museo Etnologico de Santa Eulalia del Río, Pont Vell, Platja de Santa Eulàlia, Port de Santa Eulàlia, Punta des Farallò Beach, Punta des Nedadors, Punta de s’Església Vella, Ajuntament de Santa Eulària des Riu, Guarana Club, Project Social Cafe

Recommandations d’hôtels :

Catalonia Ses Estaques – Catalonia Ses Estaques est un merveilleux hôtel dans la ville de Santa Eulalia, à huit minutes à pied de la plage. Il y a une grande piscine extérieure entourée d’un solarium, où il y a toujours assez de chaises longues pour se détendre. Toutes les chambres sont spacieuses et disposent de la climatisation.

Aguas de Ibiza Lifestyle & Spa – Aguas de Ibiza Lifestyle & Spa est un grand hôtel à Sant Eulalia qui offre des éléments de design de luxe et des niveaux de service exceptionnels. Les hôtes ont accès gratuitement aux installations du spa et à une piscine extérieure. Depuis le bar de la terrasse sur le toit, les clients peuvent profiter d’une vue sur la ville espagnole traditionnelle d’en bas.

Aparthotel Tropic Garden – L’Aparthotel Tropic Garden est un hôtel familial abordable à Ibiza. Avec une aire de jeux pour les petits et une piscine extérieure, c’est un endroit idéal pour les familles, qui disposent même de chambres familiales. Il y a un parking sur place, donc louer une voiture pour explorer est aussi facile que possible.

Playa de Portinatx

La Playa de Portinatx se trouve sur la côte nord d’Ibiza. Avec une vie nocturne bien remplie, Playa de Portinatx est un endroit idéal pour les nouveaux venus sur l’île qui veulent goûter à la vie nocturne et passer du temps à la plage.

Playa de Portinatx est un endroit populaire pour les routards à petit budget et les jeunes voyageurs à la recherche d’une escapade bon marché et joyeuse au soleil. C’est un endroit où les voyageurs peuvent trouver des pubs, des restaurants et même des salons de tatouage ouverts 24 heures sur 24. Il existe des dizaines de magasins qui vendent des marchandises inspirées d’Ibiza à des prix super bon marché.

La Playa de Portinatx est un lieu de séjour agréable à Ibiza. Il y a une ambiance accueillante et amicale. Beaucoup de personnes qui travaillent ici ont une grande expérience des souhaits et des désirs des voyageurs internationaux et les réalisent à chaque fois. Ibiza est une île qui dépend du tourisme, et les habitants savent comment exploiter l’afflux de visiteurs à leur avantage. Tout le monde y gagne.

Bon pour : Voyageurs actifs, voyageurs aventureux, clochards de la plage, randonneurs à petit budget, couples, citadins, familles, gourmands, voyageurs débutants, touristes, voyageurs d’agrément, fêtards

Les points forts du quartier : Plage Playa de Portinatx, Punta Galera, Bar Delboy, Restaurant Rincón Verde, Plage S’Illot d’es Rencli, Playa Cala Xarraca, Torre de Portinatx, Restaurant Don Quijote

Recommandations d’hôtels :

S’Arenal Apartments – S’Arenal Apartments offre une vue sur l’océan et un excellent rapport qualité-prix. Les appartements sont à une minute à pied de la plage. Toutes les chambres et tous les appartements sont équipés de la climatisation, de la télévision par câble et du WiFi gratuit. Cela s’ajoute à la terrasse privée et au canapé de chaque unité.

Hostal La Cigüeña – L’Hostal La Cigüeña est une option économique à Playa de Portinatx. Bien qu’il soit appelé « hostal », il s’agit en fait d’un hôtel qui propose des chambres privées avec un lit double ou des lits jumeaux. Les clients ont accès à la piscine extérieure et au centre de remise en forme de l’hôtel. Les hôtes peuvent louer un kayak et organiser du ski nautique.

Sensimar Ibiza Beach Resort – Le Sensimar Ibiza Beach Resort est une option d’hébergement de luxe à Playa de Portinatx. Le Sensimar Ibiza Beach Resort est un hôtel réservé aux adultes, avec un sens subtil de la classe et un niveau de service élevé. Les chambres sont élégantes et spacieuses, chaque chambre premium dispose d’un dressing et d’un coffre-fort.

San Antonio

Plus qu’un peu animé, c’est à San Antonio que la fête se déroule à Ibiza. La vie nocturne de San Antonio est tout simplement électrique et, de jour, le quartier ne manque jamais d’impressionner non plus. Pour les voyageurs qui rêvent de couchers de soleil à Ibiza, San Antonio est l’endroit idéal.

Avec sa longue plage de sable, San Antonio est une destination incontournable à Ibiza pour les jeunes voyageurs qui veulent faire la fête du crépuscule à l’aube et au-delà. Malgré la vie nocturne trépidante, on se sent bien à San Antonio. Dans la chaleur du jour, les visiteurs internationaux paressent sur la plage, économisant leur énergie afin de ressusciter à la tombée de la nuit.

San Antonio abrite la boîte de nuit la plus célèbre de toutes, l’Ibiza Rocks. Véritable Mecque de la musique de danse, Ibiza Rocks est connu pour ses fêtes les plus folles, avec les plus grands noms et les DJ les plus talentueux. Es Paradis et Eden sont également assez célèbres.

Bon pour : Voyageurs actifs, voyageurs aventureux, clochards de la plage, randonneurs à petit budget, couples, citadins, familles, gourmands, voyageurs débutants, touristes, voyageurs d’agrément, fêtards

Points forts des quartiers : Ibiza Rocks Nightclubs, Es Paradis Nightclub, Eden Nightclub, Amnesia Nightclub, Cafe del Mar, San Antonio Sunset Strip, Es Far de ses Coves Blanques, Ajuntament de Sant Antoni de Portmany, Slingshot Ibiza Amusement Park, Splashball Ibiza, Air Zone Ibiza

Recommandations d’hôtels

Ibiza Rocks Hotel – L’Ibiza Rocks Hotel est l’hôtel le plus célèbre de l’île et le seul endroit où séjourner pour les fêtards hardcore. Toutes les chambres disposent d’un balcon, d’une télévision à écran plat et d’un mini-frigo. Il y a deux piscines à l’hôtel Ibiza Rocks et y séjourner vous donne accès gratuitement aux nuits des événements les plus chauds d’Ibiza.

Aparthotel Don Pepe – L’Aparthotel Don Pepe se trouve à une minute de marche de la plage. Il y a une piscine extérieure et une terrasse ensoleillée avec des chaises longues. Les clients ont accès à leur propre kitchenette dans leur appartement, ainsi qu’à un balcon et au WiFi gratuit. Toutes les chambres sont climatisées.

Hôtel Tropical – L’hôtel Tropical est un hôtel bon marché et joyeux à San Antonio, idéal pour les voyageurs qui prévoient de n’avoir besoin que d’un endroit pour s’écraser au petit matin. L’hôtel Tropical offre à ses clients l’accès à leur salle de sport et à leur piscine. Il y a un restaurant buffet et une salle de télévision à usage commun.