Construite en fer forgé et dominant comme une sentinelle la ville chic de Paris, la Tour Eiffel est l’une des icônes les plus reconnaissables et les plus visitées du continent.
Construit sur 3 ans dans les années 1880, il a été construit à l’origine pour épater et accueillir les participants à l’exposition universelle de 1889.
Selon certaines statistiques, c’est le site le plus visité au monde.
Il attire près de 7 millions de visiteurs par an et offre une vue imprenable sur la ville. Il a été désigné comme le plus haut bâtiment du monde pendant plus de 40 ans.
Vous trouverez ci-dessous 15 des meilleures visites de la Tour Eiffel que vous ne voudrez pas manquer.
1. Visite nocturne à vélo avec un billet d’accès direct à la Tour Eiffel
La Tour Eiffel est une structure majestueuse, et c’est un miracle de la voir, peu importe quand vous la voyez, mais il y a quelque chose de spécial à la voir illuminée la nuit, dans un ciel sombre.
Avant de vous rendre à la visite, vous partirez pour un tour guidé à vélo le long de la Seine et visiterez quelques quartiers parisiens remarquables comme le Quartier Latin.
Au moment de la visite de la tour, vous serez heureux de constater que votre billet vous permet, à vous et à vos compagnons, de sauter la ligne et de vous rendre directement dans la tour.
C’est une grande valeur car les files d’attente sont souvent incroyablement longues.
2. Déjeuner de 3 plats au restaurant 58 Tour Eiffel
Le restaurant 58 Tour Eiffel est un endroit branché où l’on peut savourer une cuisine française savoureuse tout en profitant de la vue sur le parc.
Le restaurant est situé au premier étage, vous n’aurez donc pas besoin de monter des centaines d’escaliers, et chaque billet comprend un déjeuner de 3 plats avec une boisson gratuite.
Les déjeuners sont servis dans un panier de style pique-nique, et avec un tel cadre iconique, vous aurez peut-être l’impression d’avoir remonté le temps de quelques décennies et de tourner une scène pour un film d’amour en noir et blanc sur deux amoureux français.
Après le déjeuner, n’oubliez pas de récupérer vos billets de remontée prioritaires et de vous rendre à la zone d’observation.
3. Visite du sommet de la Tour Eiffel par ascenseur
Pour les voyageurs fatigués qui ne sont pas au mieux de leur forme, une visite guidée en ascenseur est le moyen idéal de voir la Tour Eiffel et les incroyables vues qu’elle offre sur la ville.
Les invités rencontreront leur guide qui, en attendant de monter, leur racontera une histoire passionnante sur la tour et sur l’architecte et le constructeur qui l’a conçue.
Du deuxième niveau, la vue dégagée sur les Champs-Élysées, Notre Dame et le musée du Louvre vous offrira des possibilités de photos étonnantes dont vous voudrez profiter.
Après la partie guidée de la visite, les visiteurs peuvent prendre l’ascenseur jusqu’au sommet de la tour.
4. Visite de Paris et de la Tour Eiffel en Segway pour petits groupes
Les tours en Segway sont devenus très populaires ces derniers temps. Ils sont peu coûteux, amusants et permettent aux utilisateurs de couvrir rapidement un grand nombre de kilomètres sans nécessiter beaucoup d’efforts physiques.
Cette visite guidée de deux heures en Segway comprend une orientation rapide afin que chacun puisse se familiariser avec le fonctionnement de son appareil.
Ensuite, la visite se poursuivra le long de la Seine, avant de passer par la Tour Eiffel, la Place de la Concorde et les étonnantes statues qui remplissent le jardin panoramique du musée Rodin.
La taille des visites est limitée à 10 personnes, ce qui vous permet de bénéficier d’un service plus personnalisé. Vous pourrez voir des zones que vous choisirez de visiter plus tard par vous-même.
5. Montée des escaliers de la Tour Eiffel avec accès facultatif au sommet
Pour les voyageurs en forme et énergiques qui apprécient la chance de découvrir un site de renommée mondiale et de brûler quelques calories supplémentaires au petit déjeuner, cette visite en escalier au deuxième étage de la tour serait une excellente façon de passer quelques heures.
Bien que le deuxième étage ne semble pas très intimidant, n’oubliez pas qu’il faut faire plus de 700 pas pour y arriver.
En cours de route, vous découvrirez l’histoire et la construction de la tour, ainsi que l’homme qui en a eu l’idée et l’a construite.
Le tour dure environ 2 heures, et il est possible d’acheter un surclassement qui vous permettra également d’atteindre le sommet.
6. Tour de ville avec déjeuner à la Tour Eiffel et visite de Versailles
Cette visite de 8 heures est un excellent moyen de combiner quelques-uns des sites les plus remarquables de la ville en une seule visite pratique et très avantageuse.
La visite comprend des billets pour la Tour Eiffel, afin que les clients ne passent pas leur précieux temps à faire la queue. Avant de repartir, les clients pourront prendre un délicieux déjeuner de style pique-nique au restaurant branché 58 Tour Eiffel.
La partie transport de la visite se fait dans un bus spacieux et climatisé. En plus de la Tour Eiffel, les invités auront droit à une visite guidée du Château de Versailles et à un arrêt rapide à la Cathédrale Notre Dame.
7. Dîner à la Tour Eiffel et croisière sur la Seine
À Paris, les sorties au restaurant sont prises au sérieux, et c’est souvent plus une expérience qu’un simple moyen de remplir un estomac qui gronde.
Cette visite de 3 heures en soirée comprend la prise en charge et le retour à l’hôtel, ainsi qu’un savoureux repas de 3 plats avec vin au restaurant 58 Tour Eiffel.
Après le dîner et quelques photos, les invités partiront pour la partie croisière sur la Seine, qui leur offrira des vues uniques de la ville et de certains des impressionnants ponts qui enjambent le fleuve.
C’est une façon parfaitement relaxante et indulgente de conclure une journée d’exploration de l’une des villes les plus séduisantes d’Europe.
8. Visite nocturne guidée privée de Paris par la Citroën 2CV
Si vous vous êtes déjà demandé ce que sont ces petites voitures bizarres mais mignonnes que l’on voit souvent dans les vieux films français, vous avez de la chance. Il s’agit de la Citroën 2CV, et pour cette courte visite nocturne de 45 minutes, vous aurez l’occasion de rouler dans l’une d’elles.
C’est une façon parfaitement originale et romantique de passer une soirée et elle comprendra des vues de l’Arc de Triomphe, de la Tour Eiffel, du Musée d’Orsay et du Louvre.
Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps libre sur leur itinéraire, c’est un excellent moyen de voir certains des sites les plus mémorables de la ville en peu de temps, et d’obtenir une narration historique de la part du chauffeur-guide en cours de route.
9. Visite de Paris en bus, déjeuner à la Tour Eiffel et croisière sur la Seine
Ce circuit de 2 heures en tourbillon fera traverser la ville aux visiteurs enthousiastes en bus et le long de la Seine en bateau. Il comprend la visite de la plupart des sites emblématiques de la ville tels que la cathédrale Notre Dame, le Louvre, le musée d’Orsay et l’église de la Madeleine.
Sur chaque site, votre guide vous donnera un bref aperçu historique de ce que vous voyez. De nombreuses histoires du site remontent à plusieurs siècles et sont liées à l’histoire intéressante et souvent tumultueuse de la France.
La visite se termine par un déjeuner au restaurant 58 Tour Eiffel, qui donnera aux invités le temps nécessaire pour se détendre, profiter de leur déjeuner et admirer la vue.
10. Renouvellement des voeux de mariage à la Tour Eiffel avec séance photo
Pour les couples heureux qui recherchent une activité vraiment unique à pratiquer pendant leur séjour à Paris, ce renouvellement de vœux de mariage avec séance photo serait un choix superbe.
La visite et la séance photo sont coordonnées par un photographe professionnel qui obtiendra les plus belles photos possibles, dont la plupart auront pour toile de fond les spectaculaires jardins de la Tour Eiffel et du Champ de Mars.
Le forfait comprend 25 images montées numériquement que vous recevrez le jour même de la visite, plus d’autres que vous recevrez le jour suivant.
C’est le moyen idéal de célébrer votre visite dans la capitale incontestée du romantisme en Europe.
11. Journée complète de visite de la Tour Eiffel et de la Seine avec déjeuner
La Seine traverse Paris et la campagne française, et de nombreux sites remarquables du pays sont à deux pas de ses rives.
Cette visite d’une journée complète en petit groupe comprend des arrêts à la cathédrale Notre Dame, au Louvre, à l’Arc de Triomphe et aux Champs-Élysées.
Une narration informative et intéressante de votre guide est incluse en cours de route, et au bon moment vous profiterez d’un délicieux déjeuner.
Un autre point fort de la visite est le quartier de Montmartre, un quartier bohème connu pour être le lieu de résidence de nombreux artistes et auteurs de la ville, et un endroit chic où s’arrêter pour prendre un verre ou un café l’après-midi.
12. Dîner, croisière et champagne à la Tour Eiffel et au Moulin Rouge
Paris est surnommée la Ville des Lumières, et vous comprendrez pourquoi lors de cette visite combinée de ce soir.
La ville s’anime la nuit avec ses lumières, les touristes et les habitants de la ville cherchant à se détendre, à dîner et à partager quelques verres avec leurs amis et leur famille.
Cette visite bien planifiée et riche en valeur comprend de nombreux sites incontournables de la ville, comme le dîner au restaurant 58 Tour Eiffel.
Il y a aussi une croisière sur la Seine, et la partie terrestre du circuit comprend des visites de la cathédrale Notre Dame et du Louvre, après quoi on part pour le Moulin Rouge pour un peu de pétillant et beaucoup de showgirls.
13. La Tour Eiffel : saut de ligne et croisière sur la Seine
Les jours de grande affluence, les lignes menant à la Tour Eiffel peuvent donner l’impression que le temps s’arrête.
En réservant un circuit comme celui-ci, qui comprend une fonction « skip-the-line », les clients peuvent tirer le meilleur parti de leur temps limité et laisser les touristes moins avertis dans la poussière.
La visite comprend l’accès à la zone d’observation au deuxième étage de la tour, et une fois que les participants ont eu leur dose de vues spectaculaires, il sera temps de se diriger vers la partie de la visite consacrée à la croisière fluviale.
Dans les deux parties de la visite, vous serez accompagné par un guide professionnel qui vous décrira les choses que vous voyez et pourquoi elles sont si remarquables.
14. Tour Eiffel et visite à pied de dégustation
Pour les gourmands aventureux, Paris est une ville aux possibilités illimitées. Cette visite guidée de la Tour Eiffel et de la gastronomie est un agréable mélange d’exercice, d’histoire et de cuisine de classe mondiale.
Les principales attractions de la visite sont la Tour Eiffel, les Invalides et les jardins de Rodin.
En cours de route, vous découvrirez l’histoire de la ville et vous ferez de nombreux arrêts pour déguster les fromages, les pâtisseries et autres délices locaux.
Pour favoriser une atmosphère intime, la taille de la visite est limitée à 8 personnes.
La visite dure environ 3 heures et comprend au moins trois dégustations, une boisson gratuite et un guide.
La prise en charge à l’hôtel est une option mais doit être prévue à l’avance.
15. Paris, déjeuner à la Tour Eiffel et visite du Louvre depuis Londres en train
Si vous séjournez à Londres mais que vous mourez d’envie de visiter Paris et de voir ses sites les plus emblématiques, ce voyage en train Eurostar serait une façon inoubliable de visiter la ville des lumières.
La visite comprend tous les points forts auxquels vous pouvez vous attendre, comme l’Arc de Triomphe, les Champs-Élysées et, bien sûr, la Tour Eiffel.
Vous apprécierez un déjeuner copieux au deuxième étage de la tour avant de partir à la découverte d’autres curiosités.
Chaque partie de la visite est guidée, vous n’aurez donc pas besoin de vous embêter avec des détails ennuyeux, et après une journée longue mais inoubliable, vous serez déposé à Londres.