15 meilleures excursions à Corfou Tripteaser

Située parmi une chaîne d’îles dans la mer Ionienne, l’île grecque de Corfou est un paradis d’eau bleue qui est surtout connu pour ses plages fantastiques, ses maisons blanchies par le soleil, ses rues étroites et son architecture byzantine.

Deux saisons touristiques distinctes attirent les foules entre avril et mai, et entre septembre et novembre, mais en raison de sa situation méditerranéenne, il n’y a pas vraiment de mauvaise période pour la visiter.

La plupart des visiteurs s’efforcent de profiter du soleil, du sable et du surf, tout en laissant suffisamment de temps pour explorer les nombreux sites historiques, ainsi que les attractions naturelles et culturelles.

Vous trouverez ci-dessous 15 des meilleures excursions de Corfou.

1. Visite guidée à pied et dégustation de plats

Ville de Corfou

Source : proslgn / shutterstock

 

Ville de Corfou

Dotée d’une multitude de bâtiments historiques, d’attractions naturelles à couper le souffle et d’une cuisine dynamique aux multiples facettes, Corfou est un festin pour les sens que de nombreux visiteurs choisissent de découvrir à pied.

Cette visite guidée à pied de trois heures est proposée le matin et l’après-midi et englobe une grande partie de ce qui rend Corfou si unique et séduisante.

Les visites traitent de l’histoire, de la culture et de la gastronomie, et comprennent des arrêts à un certain nombre d’attractions, comme les anciens palais de l’époque coloniale et les anciennes fortifications.

En cours de route, les visiteurs pourront déguster un petit-déjeuner et un déjeuner grecs traditionnels et goûter à tout, du yaourt à l’huile d’olive en passant par la bière au gingembre, le miel local et le sofrito.

2. Visite en bus à toit ouvert de la vieille ville de Corfou et de Kanoni

Visite en bus à toit ouvert

Source : www.getyourguide.com

 

Visite en bus à toit ouvert

Pour ceux qui souhaitent voir des vues imprenables de la ville et respirer l’air frais de la mer sans dépenser trop d’énergie, cette visite en bus à toit ouvert de la vieille ville de Corfou et de Kanoni est idéale.

Pour les visiteurs internationaux, des audioguides sont disponibles en huit langues. Les clients peuvent choisir de partir et d’explorer les arrêts qui les intéressent, ou de rester à bord et de se détendre à ceux qui ne les intéressent pas.

Les attractions du circuit comprennent le terminal des bateaux de croisière où commencent les visites, le couvent de Vlaherna, les plages, les forteresses, les résidences des ambassadeurs, les ruines de Paleopolis et le site archéologique de Kerkira, pour n’en citer que quelques-unes.

 

3. Visite privée sur mesure

Palais Achilleion, Corfou

Source : kaiser-v / shutterstock

 

Palais d’Achilleion

Les visites privées personnalisables font souvent partie des expériences les plus mémorables des voyages des voyageurs, car elles sont conçues sur mesure pour s’adapter à leur emploi du temps et à leurs intérêts.

De l’architecture étonnante du palais Achilleion aux villages pittoresques de Corfou, en passant par le monastère de la Vierge Marie et les restaurants et tavernes traditionnels, ce circuit offre de nombreuses options pour satisfaire un large éventail d’invités.

Les excursions peuvent durer entre une demi-journée et une journée entière et comprennent le transport aller-retour entre votre hôtel ou votre bateau de croisière et le port.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour connaître les options et contactez le tour-opérateur pour un itinéraire personnalisé avant de réserver.

4. Circuit Architecture et Grandes Personnalités

Forteresse de Corfou

Source : Paul Cowan / shutterstock

 

Forteresse de Corfou

Située sur la côte centrale orientale de l’île, en face du détroit qui sépare la Grèce continentale de l’Albanie, Corfou offre une beauté naturelle époustouflante et un climat doux toute l’année, ce qui en fait une destination populaire pour ceux qui cherchent à échapper à l’hiver dans les régions plus froides du monde.

Cette visite à pied met l’accent sur l’architecture significative, les éléments uniques et intrigants de l’histoire et des traditions locales, et les personnalités intéressantes.

En compagnie de leur guide, les participants exploreront les rues pavées, se promèneront sur des places animées et visiteront les maisons de personnalités contemporaines et historiques de premier plan.

Les autres attractions de la visite comprennent l’hôtel de ville, le bâtiment du Parlement ionien, les synagogues du quartier juif et la vieille forteresse.

 

5. Croisière en bateau sur les grottes bleues d’Antipaxos et de Paxos

Croisière en bateau dans les grottes bleues d'Antipaxos et de Paxos

Source : www.getyourguide.com

 

Croisière en bateau sur les grottes bleues d’Antipaxos et de Paxos

Partir en bateau de Corfou est une excellente façon de voir les attractions de l’île d’un tout autre point de vue.

C’est également un must pour ceux qui veulent explorer les fantastiques grottes bleues de Paxos, réputées pour leurs eaux claires, leurs formations rocheuses majestueuses et la colonie de phoques moines qui y ont élu domicile.

Les excursions comprennent également des guides multilingues, des arrêts dans des villages traditionnels, des plages de type carte postale, ainsi que des repas et des boissons à bord.

Les hôtes apprécieront les temps guidés et les temps libres. Le transport depuis et vers votre hôtel de Corfou peut également être inclus si l’option est choisie au moment de la réservation.

6. Croisière privée en voilier

Croisière privée en voilier

Source : www.getyourguide.com

 

Croisière privée à la voile

Les croisières en yacht privé sont l’un des meilleurs moyens de voir et de découvrir Corfou. Compte tenu de tout ce qu’elles offrent, la plupart d’entre elles sont étonnamment abordables.

Cette excursion en milieu de matinée peut durer entre quatre et huit heures. Il comprend des visites et des activités qui conviennent à une grande variété de clients.

Après avoir quitté la marina, les participants feront une croisière le long de la côte, passant devant d’anciennes forteresses et des baies isolées, s’arrêtant à un certain nombre d’îles pittoresques, où ils auront le temps de se détendre, de nager, de prendre le soleil et de prendre des photos.

La bière, le vin et les boissons non alcoolisées sont inclus, mais vous devrez apporter de la crème solaire et une serviette de plage.

 

7. Visite privée d’une demi-journée accessible en fauteuil roulant

Palais d'Achilleion, Corfou

Source : Carl DeAbreu Photography / shutterstock

 

Palais Achilleion, Corfou

En raison de ses rues étroites et de ses dénivelés importants, de nombreuses visites de Corfou ne sont pas accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant.

Cette visite de quatre ½ heures est adaptée aux personnes ayant des problèmes de mobilité et comprend un grand mélange d’attractions naturelles et historiques.

Les visites comprennent des sites en ville, comme la vieille ville, les musées, les châteaux et les églises, et des sites à la campagne, comme les fermes familiales, où les olives et les raisins sont cultivés et transformés en huile d’olive et en vin.

En cours de route, les visiteurs profiteront des conseils de leur guide et apprendront à connaître la nourriture, l’art, l’histoire et la culture de la région, qui datent de plusieurs millénaires.

8. Visite nocturne privée

Corfou de nuit

Source : Calin Stan / shutterstock

 

Corfou de nuit

Bien que Corfou soit impressionnante pendant la journée, les visiteurs précédents s’accordent à dire qu’elle prend une aura presque surnaturelle lorsque le soleil se couche.

Cette visite nocturne de quatre heures comprend le transport depuis et vers votre hôtel, les services d’un guide local et la possibilité de découvrir plusieurs des sites les plus célèbres de la ville en un temps relativement court.

La vieille ville de Corfou est caractérisée par d’anciennes forteresses, une architecture étonnante, des places isolées et des escaliers étroits, qui rappellent tous des époques lointaines.

Les visiteurs pourront visiter l’église de Saint Spyridon, parcourir les étals des marchands et des artisans, et s’arrêter pour manger un morceau et boire une boisson relaxante.

 

9. Excursion en scooter de 6 heures à Above and Beyond Paleokastritsa

Circuit en scooter à Corfou

Source : www.getyourguide.com

 

Tour de Corfou en scooter

Faire le tour d’une île exotique comme Corfou sur un Vespa est une façon vraiment mémorable de passer la majeure partie d’une journée pour ceux qui préfèrent des activités plus exaltantes que celles proposées par la plupart des circuits ordinaires.

Cette excursion de six heures commence lorsque les participants rencontrent leur guide, reçoivent un briefing sur la sécurité et découvrent le parcours qu’ils suivront autour de la magnifique île.

En fonction de l’âge, de la taille et de la capacité de conduite, les clients auront la possibilité de choisir parmi plusieurs scooters, après quoi ils partiront à la découverte des sites de l’histoire grecque, ainsi que de ceux de la mythologie.

Les points forts sont Paleokastritsa et le château byzantin d’Angelokastro.

10. Le meilleur de Corfou en minibus privé

Baie de Paleokastritsa

Source : Balate Dorin / shutterstock

 

Baie de Paleokastritsa

Pendant la saison estivale, le temps à Corfou peut être carrément chaud.

Bien que les excursions en scooter, à pied ou en bus en plein air soient nombreuses, les véhicules fermés et climatisés sont souvent la solution pour ceux qui ne souhaitent pas braver les éléments.

Cette visite privée d’une demi-journée permet aux clients de choisir l’heure de départ et le lieu de ramassage, ainsi que les choses qu’ils souhaitent voir.

Le palais pittoresque au sommet d’une colline et les jardins d’Achilleion sont des favoris éternels, tout comme Kanoni et la plage de carte postale de Paleokastritsa.

À Paleokastritsa, les visiteurs peuvent choisir de se détendre et de nager ou de faire une petite croisière vers les grottes d’eau bleue de la région.

 

11. Visite des histoires de fantômes et des légendes

Circuit des histoires et légendes de fantômes

Source : www.getyourguide.com

 

Visite des histoires et légendes de fantômes

Les amoureux de l’étrange et du macabre désireux de découvrir le côté obscur de l’île n’ont qu’à suivre cette visite de deux heures consacrée aux fantômes et aux légendes.

Elle démarre lorsque la plupart des touristes dorment dans leur lit d’hôtel et explore des sujets que la plupart des autres visites évitent comme la peste.

En compagnie de leur guide bien informé, les participants à la visite Ghost and Legend découvriront des coins de la ville hors des sentiers battus, apprendront des mystères et des légendes mythiques et véridiques, et ressentiront des frissons d’une manière que leurs homologues de la journée ne connaîtront jamais.

Les visites se déroulent dans un endroit pratique du centre de Corfou, mais la nourriture, les boissons et les pourboires ne sont pas inclus.

12. Visite privée du palais d’Achilleion, de Kanoni et de la vieille ville.

Kanoni, Corfou

Source : Andrei Kobylko / shutterstock

 

Kanoni, Corfou

Découvrez les lieux les plus emblématiques et les sites historiques les plus importants de Corfou lors de cette visite en minibus privé.

Parmi les points forts, citons le palais d’Achilleion, le quartier Kanoni de la vieille ville et la beauté de la majestueuse île de la Souris depuis un point surélevé au-dessus de la ville.

Au palais, profitez de la sérénité des jardins, émerveillez-vous devant les statues et les œuvres d’art de la Grèce antique, et visitez les chambres qui abritaient autrefois de puissants souverains.

En route vers Kanoni, sur la côte ouest, les participants verront de superbes vues de la mer Égée et des villages côtiers traditionnels, et s’arrêteront dans un café pittoresque pour prendre une boisson rafraîchissante avant de se diriger vers d’autres attractions.

La prise en charge et le retour à l’hôtel sont inclus.

 

13. Expérience de l’huile d’olive au moulin à huile du gouverneur

Expérience de l'huile d'olive à Corfou

Source : www.getyourguide.co.uk

 

L’expérience de l’huile d’olive de Corfou

Après un trajet court et pittoresque depuis Corfou, votre expérience de l’huile d’olive commence par une promenade guidée à travers d’anciennes oliveraies.

Les sols fertiles de l’île font pousser des olives depuis des milliers d’années. En plus de les voir de près et personnellement, les invités apprendront l’histoire du moulin du gouverneur, ce qui rend les conditions si parfaites pour la culture, et dégusteront une variété de produits.

Les visites comprennent également un repas léger, des vins locaux, une variété d’huiles, ainsi que d’autres produits à base d’olives, qui se marient tous bien ensemble.

Les visites commencent en milieu de matinée et durent environ trois heures. Le nombre de places étant limité, réservez tôt si possible.

14. Visite guidée de la ville en bus Hop-on Hop-off

Tour de ville en bus Hop-on Hop-off à Corfou

Source : www.getyourguide.co.uk

 

Visite de la ville de Corfou en bus Hop-on Hop-off

Pour ceux qui préfèrent voir les attractions de Corfou à leur propre rythme, ces deux options de visites guidées en bus avec montée et descente sont des valeurs sûres.

Ils sont disponibles en 60 et 90 minutes sur deux itinéraires, l’un vers Kanoni et l’autre vers Achillion.

Les billets donnent aux visiteurs la possibilité de voir ce qu’ils veulent à leur propre rythme, et des guides audio sont disponibles en huit langues.

Les points forts de la visite sont la vieille ville, l’ancienne et la nouvelle forteresse, et le palais de Saint-Michel et Saint-Georges.

Aux arrêts qu’ils choisissent d’explorer, les visiteurs peuvent admirer l’architecture impressionnante, entrer dans des sites individuels, visiter des musées ou se détendre dans un café ou un bar en bord de rue.

 

15. Visite guidée gastronomique

Nourriture de Corfou

Source : TristanBalme / shutterstock

 

Nourriture à Corfou

La cuisine de Corfou est un agréable mélange de tradition et de modernité. Pour les vrais gastronomes, il n’y a pas de meilleure façon de la découvrir que lors de cette visite à pied de trois heures.

Après avoir rencontré votre guide local, votre voyage gastronomique commencera dans certains des restaurants les plus remarquables mais les plus cachés de l’île.

En plus de goûter à une variété de plats locaux, les invités apprendront leur histoire, comment ils sont fabriqués et pourquoi ils sont des piliers de la cuisine grecque depuis si longtemps.

Les clients auront également l’occasion de côtoyer des artisans, des commerçants et des restaurateurs tout en évitant les masses de touristes dans les attractions plus connues.