Top 10 des îles grecques à visiter

La Grèce est depuis longtemps considérée comme le berceau de la civilisation occidentale. Très connue pour ses célèbres histoires et ses philosophes, il s’agit d’un des pays les plus visités au monde pour son paysage. En effet, le pays est composé de milliers d’îles entre les mers égées et Ioniens. Souvent citées par de grands noms comme Platon, ces îles n’ illustrent pas seulement la mythologie grecque. En effet, paradisiaques comme ils sont, ils font partie des meilleures destinations de vacances en Europe et sur toute la méditerranée. Voici notre 10 des îles grecques à visiter.

1 – Santorin

Le « must », Santorin est la destination rêvée de tous les couples.  Le mariage de la petite maisons blanches et le bleu azur de la mer restent irrésistibles rien qu’en regardant sur les photos. La petite ville s’élève sur ce bout de terre volcanique. Son charme est unique. Du fait, on y trouve divers hôtels de rêve qui ont tous succombé pour le coucher de soleil qu’offre cette île. N’hésitez pas à
embarquez pour une les croisières en Grèce du Ponant.

2 – Zakynthos

Aussi appelé Zante, Zakynthos est aussi une destination de rêve pour les amoureux de la mer. Elle offre la plage de Navagio, l’une des plus célèbres plages du monde qui couvrent vos cartes postales. Les grottes, les falaises et les petits coins cachés contrastent avec la petite ville touristique de Santorin. En plus du paysage, l’île possède aussi une importante colonie de tortues marines protégées.

Top 10 des îles grecques à visiter 2

3 – Ikaria

Ikaria n’est pas souvent mentionnée parmi les îles les plus visitées. Cependant, les voyageurs les plus aventuriers connaissent ce bout de paradis. En effet, elle est difficile d’accès mais offre une nature sauvage intacte et des petits villages coupés du monde. Icare ne se trouve qu’à 20 km de Samos.

4 – Mykonos

On retrouve Ibiza en Espagne et Mykonos en Grèce. Tout cela pour dire que cette île est la première destination des amoureux de la fête et des vies de luxe. Destination préférée des riches du monde entier, Mykonos ne dort jamais. La fête est tout simplement omniprésente. On y retrouve les meilleures boîtes et les meilleurs DJ d’Europe.

5 – Skyros

Skyros est une autre chose. Oubliez les plages ou la fête et pensez à un voyage dans le temps entre les calanques. L’île est calme et la vie est tout simplement très paisible. À Skyros, sortez vos vélos et vos scooters pour vous balader entre les ruelles en pierre qui datent de l’Antiquité.

6 – Corfou

Avec sa forme inhabituelle, Corfou se trouve à l’ouest de la Grèce. Il s’agit peut-être d’une des îles ayant les plus longues plages. On y  trouve des centaines de petits villages à visiter riches en architecture.

 

Top 10 des îles grecques à visiter 3

7 – Crète

Assez connue que les autres îles, la Crète est la plus vaste de toutes. Elle vous permet de faire différentes activités comme les ballades, les randonnées, les baignades et le bronzage sur des plages paradisiaques. La nature est au rendez-vous.

8 – Céphalonie

Découvrez l’île natale d’Ulysse avec sa verdure. C’est la meilleure des destinations pour faire des sports nautiques, notamment à Makrigialos. Avec la baie de Myrtos, elle possède aussi l’une des plus belles plages.

9 – Naxos

Naxos est la plus grande île des Cyclades. C’est la terre de Zeus lui-même. Naxos est le mélange parfait entre l’histoire et l’ère moderne. C’est aussi une destination de luxe pour les touristes.

10 – Hydra

Pour finir, il y a Hydra et ses mules. Pas de voiture ni de moteur dans cette île à une heure et demie d’Athènes. C’est une destination idéale pour se ressourcer. Elle est aussi très fréquentée malgré son côté naturellement préservé.

On compte encore d’autres îles célèbres, mais ce Top 10 désigne les meilleures. En choisissant une, vous ne risquez pas d’être déçu par vos vacances.