Vous avez toujours rêvé de partir à la découverte de la Malaisie ? Le pays a de quoi satisfaire toutes les envies. En effet, que vous soyez un amoureux de la nature, à la recherche d’authenticité ou que vous souhaitiez vivre des expériences uniques, vous y trouverez votre bonheur. Comme il est impossible de visiter tout pays, il est conseillé de définir un itinéraire de voyage. Cela vous permet d’apprécier pleinement votre séjour.
Visiter les plus beaux temples de la Malaisie
La Malaisie est une destination d’Asie du Sud-est bien connue pour ses plages et pour son patrimoine naturel. Mais le pays possède également de nombreux temples qui en valent le détour. Parmi les plus incontournables figure le temple des Grottes de Batu. Le site se trouve à une dizaine de kilomètres de Kuala Lumpur. Les Grottes de Batu sont un haut lieu de pèlerinage hindou.
D’ailleurs, elles sont considérées comme étant l’un des plus grands sanctuaires hors de l’Inde. Vous y trouverez une statue de Muruga de 42 m de haut devant l’escalier. Pour atteindre le site, il est nécessaire de gravir 272 marches. Toujours dans la capitale, prenez le temps de visiter le Temple Thean Hou. Il se trouve au sommet d’une colline, à quelques kilomètres du centre-ville. Le temple a la particularité de réunir le bouddhisme, le confucianisme et le taoïsme.
Tomber sous le charme de l’île de Langkawi
Afin de profiter de votre séjour en Malaisie, n’hésitez pas à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Malaisie. Ces professionnels prennent en charge tous les détails de votre voyage. Vous n’aurez plus à vous préoccuper des hébergements, du transport ou des activités à faire sur place. Lors de l’établissement de votre circuit, pensez à intégrer quelques jours sur l’île de Langkawi.
Elle est située proche de la Thaïlande. Langkawi est l’île principale de l’archipel du même nom. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa visite ravit particulièrement les amoureux de la nature et les amateurs d’activités en plein air. Parmi les activités phares figure l’Umgawa Legendary Adventures Skyline. Il s’agit d’un parc d’accrobranche au cœur de l’île. Après une journée dans la jungle, pourquoi ne pas se détendre sur la plage ? À Pantai Cenang, vous aurez l’occasion de vous adonner à vos activités nautiques préférées.
Découvrir l’île de Penang
Il est impossible de visiter la Malaisie sans passer par l’île de Penang. Elle se trouve sur la côte ouest du pays et propose un large éventail d’activités. Au programme, pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir Georgetown ? C’est la capitale animée de l’île. Sa vieille ville se caractérise par un style singulier qui mélange le style colonial et le style chinois. En plus d’apprécier une architecture unique, une promenade dans la vieille vous permet de découvrir le street-art locale. De quoi ravir les amateurs de photographie.
Pour les amoureux de la nature, le rendez-vous incontournable de Penang est son parc national. Il se trouve au nord-ouest du pays et s’étend sur seulement 2 ha. Même avec sa petite taille, le parc en vaut largement le détour. En effet, il abrite plus de 1 000 espèces de plantes et 417 espèces de fleurs. Côté faune, plus de 140 espèces d’animaux et 46 espèces d’oiseaux ont été recensées.