Voyager au Sri Lanka à la découverte de ses principaux sites touristiques

Depuis quelques années, le Sri Lanka commence à attirer de plus en plus de voyageurs provenant des quatre coins du monde. Force est de constater que ce pays insulaire possède effectivement plusieurs sites d’intérêt touristiques tous aussi remarquables les uns que les autres. Ce n’est alors pas surprenant si l’ancien royaume du Ceylan figure désormais parmi les destinations de vacances phares dans l’océan Indien. Si vous hésitez à partir en voyage au Sri Lanka, voici quelques-unes de ses attractions touristiques incontournables qui pourraient vous inciter à venir les découvrir.

Les immanquables villes du Triangle culturel sri-lankais

Il faut savoir que l’un des principaux atouts touristiques de l’ancien royaume du Ceylan est la richesse de son patrimoine culturel et historique. Justement, une pléthore de sites qui se trouvent de part et d’autre du territoire sri-lankais en témoigne. Mais certains d’entre eux sont incontournables pour leurs attraits indéniables comme le cas des villes qui constituent d’ailleurs le Triangle culturel sri-lankais.

L’idéal serait de faire le tour de ces villes lors d’un circuit touristique personnalisable proposé par de nombreuses agences de voyages au Sri Lanka comme Prestige Voyages entre autres. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter la ville sacrée de Kandy, de l’ancienne capitale sri-lankaise Polonnaruwa et la ville d’Anuradhapura. Chacune d’entre elles possède leurs propres charmes à découvrir impérativement lors de votre séjour au Sri Lanka. À titre d’information, Kandy est réputée pour le Temple de la Dent qui abriterait une incisive de Bouddha.

Les sites naturels d’exception du Sri Lanka

Comme évoqué précédemment, le patrimoine culturel et historique sri-lankais parmi ses principales attractions touristiques. Il en est de même pour son patrimoine naturel qui n’est absolument pas en reste. En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, partir en voyage au Sri Lanka vous permettra même de promouvoir l’écotourisme. En effet, plusieurs parcs et réserves naturelles sri-lankais d’exception ne peuvent être visités que par un nombre restreint de visiteurs.

Il est par conséquent nécessaire de faire une réservation avant de partir à leur exploration. Parmi les incontournables se trouve notamment le parc national de Wilpattu où vous aurez la chance d’observer par exemple l’endémique panthère du Ceylan. Sinon, le parc national du Yala est tout aussi immanquable dans lequel se trouvent plusieurs autres espèces faunistiques endémiques à l’instar de l’éléphant du Sri Lanka.

Les stations balnéaires sri-lankaises

Vous n’êtes pas sans savoir que l’ancien royaume du Ceylan est un pays insulaire bordé par l’océan Indien. Le Sri Lanka est de ce fait naturellement une destination de choix pour des vacances balnéaires à la plage. Justement, les côtes sri-lankaises comptent plusieurs villes balnéaires qui constituent d’excellents points de chute. Elles vous permettront bien évidemment de profiter des joies de la mer où diverses activités nautiques sont faisables.

En effet, vous aurez l’embarras du choix des stations balnéaires au Sri Lanka pour y passer vos vacances. Parmi les immanquables se trouve Unawatuna qui fera certainement votre bonheur si vous êtes un amateur de plongée sous-marine et de snorkeling. D’ailleurs, le récif corallien de la principale plage d’Unawatuna est directement accessible à quelques mètres à peine de la plage. Par ailleurs, Trinquemalay est une destination incontournable si vous souhaitez observer les baleines lors de votre séjour au Sri Lanka.