15 meilleures choses à faire à Walpole (MA)

À moins de 40 km du centre-ville de Boston, Walpole est une tranche attachante de la petite ville de Nouvelle-Angleterre.

Sur un charmant terrain communal, le centre historique est à la fois pittoresque et frais, avec des restaurants en plein air et un marché de producteurs florissant en été.

La ville a acheté de grandes parcelles de terrain pour des activités de loisirs à faible impact. Un vaste réseau de sentiers, comprenant des sections du Bay Circuit Trail, vous emmène des hautes pentes boisées offrant des vues lointaines aux promenades en bois au-dessus de zones humides grouillant de vie.

Foxborough se situe juste au sud de Walpole, mettant le Gillette Stadium, domicile des New England Patriots, à un peu plus de cinq minutes du centre ville.

1. Centre de Walpole

Centre WalpoleSource : Yingna Cai / shutterstock
Centre Walpole

Si vous deviez imaginer l’archétype de la petite ville de Nouvelle-Angleterre, il ressemblerait beaucoup au centre-ville de Walpole.

Il est toujours situé à côté d’un terrain communal, qui est le site du premier meetinghouse de la ville en 1739 et un point de ralliement pour la milice locale dans les années précédant la révolution.

Le côté Common Street est extrêmement joli, avec ses grandes maisons et ses points de repère comme l’église unie (1839). Le Town Common se trouve à l’extrémité sud de Main Street, où l’on trouve une scène gastronomique qui dépasse de loin celle d’une ville de cette taille.

En l’espace de quelques pâtés de maisons, vous trouverez des sandwicheries, une pizzeria et des restaurants de cuisine chinoise, mexicaine et de diner.

À l’est se trouvent des bâtiments municipaux comme l’hôtel de ville et la bibliothèque publique de Walpole, à côté du parc Spring Brook, qui accueille le marché fermier animé de Walpole le samedi matin, de la mi-juin à la fin octobre.

2. Parc Francis William Bird

Parc Francis William BirdSource : Yingna Cai / shutterstock
Parc d’oiseaux Francis William

Il est presque impossible de choisir un espace public préféré dans les environs de Walpole, mais l’un des principaux candidats est ce parc fondé en 1925 par l’industriel Charles Sumner Bird, Sr. et sa femme Anna pour honorer leur fils aîné, décédé en 1918.

Géré par les Trustees of Reservations, le parc Francis William Bird s’étend sur 90 acres vallonnés, où les champs ouverts sont encadrés par des bosquets d’arbres et bordés de caractéristiques aquatiques, avec des ruisseaux et trois étangs.

Vous avez trois miles de sentiers pour les loisirs légers, ainsi que des installations pour les activités plus intenses. Il y a un terrain de basket-ball, quatre courts de tennis, et une aire de jeux avec un bac à sable et une zone pavée avec des tricycles et des voitures à pédales.

3. Sentiers de Walpole

Sentiers de randonnéeSource : Belinda M Gordon / shutterstock
Sentiers de randonnée

Si vous appréciez le calme dans la nature, Walpole est l’endroit idéal pour vous, grâce à ses grandes étendues de terres appartenant à la ville, toutes reliées par un réseau de sentiers tentaculaire qui rejoint le Bay Circuit Trail de 230 miles, qui fait le tour du Grand Boston.

Divisé en trois sections (nord, centre et sud), le Bay Circuit Trail vous permet de traverser une grande partie de Walpole à pied, allant de la ferme Adams au nord au sanctuaire de la faune de Moose Hill au sud.

Au total, il y a 32 sentiers accessibles au public à Walpole, dont une grande partie est gérée et entretenue par le Walpole Trails Committee, qui a été créé en 1998. Plus loin dans cette liste, nous parlerons de certaines des propriétés de la ville qui font partie du réseau.

4. La ferme Adams

Ski de fondSource : Alexander_IV / shutterstock
Ski de fond

Au nord de Walpole, une grande partie de la campagne est ouverte au public pour des loisirs passifs. La moitié environ de cette zone est constituée par la ferme Adams, propriété de la ville, qui a été achetée par les habitants de Walpole en 1997.

Ici, vous pouvez vous dégourdir les jambes sur plus de dix miles de sentiers, qui offrent beaucoup d’ombre en été, et sont idéaux pour le ski de fond et les raquettes en hiver.

L’abondance de bois à feuilles caduques à la ferme Adams rend l’automne inoubliable. Cette terre est adjacente à des propriétés appartenant à la New England Forestry Foundation et à la Norfolk County Agricultural High School, toutes deux permettant un accès public, pour un total de 700 acres de paysages intacts.

5. Société historique de Walpole

Société historique de WalpoleSource : Société historique de Walpole / Facebook
Société historique de Walpole

La Deacon Willard Lewis House se trouve en face du Town Common sur West St à Walpole Center.

Cette maison à ossature de bois de 2 ½ étages date de 1826 et a été achetée en 1863 par Willard Lewis, alors propriétaire de la Kendall Company, qui allait devenir l’un des plus grands fabricants de textiles du pays.

La maison appartient maintenant à la Walpole Historical Society, fondée en 1898, et est souvent ouverte au public le samedi après-midi.

L’intérieur est décoré dans le style victorien et ressemble beaucoup à ce qu’il était lorsque la famille du diacre Willard Lewis y résidait dans la seconde moitié du XIXe siècle.

6. Forêt de la ville de Walpole

Randonnée pédestreSource : Song_about_summer / shutterstock
Randonnée pédestre

À moins d’un kilomètre du centre-ville de Walpole, vous pouvez accéder à une parcelle de forêt de 365 acres, propriété de la ville et entretenue pour les loisirs passifs et la foresterie.

Bordée par la rivière Neponset, la forêt municipale de Walpole se trouve de part et d’autre de la rue Washington et a été créée en 1916, le futur président Calvin Coolidge (1872-1933) plantant le premier arbre.

Ce n’était que la troisième forêt municipale de tout le Commonwealth, et la première à être fondée par une ville de la taille modeste de Walpole.

Il y a près de dix miles de sentiers ici, et vous pouvez télécharger des cartes pour les sections ouest (derrière Walpole High School) et est.

7. Stade Gillette

Stade GilletteSource : Joseph Sohm / shutterstock
Gillette Stadium

Le centre-ville de Walpole est à cinq minutes du terrain des New England Patriots. La franchise a déménagé à Foxborough en 1971, et a emménagé dans ce stade de 65 878 places en 2002.

Sous la direction du propriétaire Robert Kraft, le passage au Gillette Stadium a coïncidé avec une période incroyable de l’histoire des Patriots, Tom Brady étant l’un des principaux artisans de cette dynastie.

Les billets pour les matchs à domicile sont peut-être un peu plus faciles à obtenir de nos jours, et vous pouvez le faire en ligne via Ticketmaster.

Le Gillette Stadium accueille également le New England Revolution de la MLS et est une salle de concert qui a accueilli ces dernières années des artistes comme Elton John, Beyoncé/Jay-Z, les Rolling Stones, The Weekend, Metallica et Taylor Swift.

8. Le Patriots Hall of Fame

Temple de la renommée des PatriotsSource : Yingna Cai / shutterstock
Patriots Hall of Fame

Ouvert sept jours sur sept, ce musée interactif de haute technologie fait partie du centre commercial en plein air Patriot Place, situé autour du Gillette Stadium.

C’est l’endroit où il faut aller pour se plonger dans l’histoire récente et dorée des New England Patriots, revivre les victoires et les défaites les plus cruciales et parcourir une foule de souvenirs relatifs aux plus grands joueurs de l’équipe.

On y trouve des uniformes portés autrefois par Tom Brady, Wes Welker, Rob Grokowksi, Julian Edelman, Randy Moss et Ty Law, parmi beaucoup d’autres.

De nombreux trophées de Lamar Hunt sont exposés, ainsi que les six trophées du Super Bowl des Patriots (au moment de la comptabilisation).

9. Sanctuaire de la faune de Moose Hill

Sanctuaire de la faune de Moose HillSource : NewtonCourt / Wikimedia | CC BY-SA 4.0
Sanctuaire de la faune de Moose Hill

De l’autre côté de la I-95 depuis Walpole se trouve une vaste réserve naturelle, qui est devenue la première propriété de la Massachusetts Audubon Society en 1916.

Composé de champs, de forêts, de zones humides et de mares, le Moose Hill Wildlife Sanctuary s’étend sur près de 2 000 acres.

Ce paysage est traversé par 25 miles de sentiers, dont des sections du Bay Circuit et du Warner Trails. Une promenade à retenir est le Bluff Trail, qui grimpe jusqu’à un point de vue surplombant les bois, d’autant plus joli en automne.

Il y a une ferme sur la propriété, à ne pas confondre avec la ferme voisine de Moose Hill, qui propose de l’agriculture soutenue par la communauté et un stand agricole ouvert le week-end.

Le jardin de Cookie, quant à lui, est une aire de jeux naturels pour les enfants, avec une variété d’instruments de musique naturels à essayer.

10. La ferme de Moose Hill

Ferme Moose HillSource : BostonPhotoSphere / Flickr | CC BY-ND
Ferme Moose Hill

À côté du sanctuaire de la faune de Moose Hill, les Trustees of Reservations entretiennent une parcelle de 347 acres de terres agricoles historiques.

L’emplacement est sensationnel, près du sommet de Moose Hill (466 pieds), le deuxième plus haut sommet entre Boston et Providence. Depuis la colline, vous pouvez distinguer l’horizon de Boston et Great Blue Hill, le plus haut sommet de la région.

Parmi des peuplements de châtaigniers américains matures, la ferme de Moose Hill compte plus de 20 bâtiments agricoles préservés, ainsi que des bois et des vestiges archéologiques remontant au 18e siècle.

Les administrateurs y élèvent également des animaux de basse-cour, notamment des poulets, des cochons et un petit troupeau de bovins (élevés pour le bœuf nourri à l’herbe).

11. Réserve de Noon Hill

Réserve de Noon HillSource : NewtonCourt / Wikimedia | CC BY-SA 4.0
Réserve de Noon Hill

Autre maillon local du Bay Circuit Trail, la réserve de Noon Hill se trouve à cinq minutes à peine de Medfield.

Ces plus de 200 acres englobent le sommet de l’éminente colline de Noon Hill, ce qui offre un autre point de vue saisissant. Là où il y avait autrefois des pâturages, les pentes et les crêtes sont maintenant recouvertes d’un épais manteau de forêt, composé de pruches, de pins, de bouleaux et de hêtres, et au printemps, le sol de la forêt est parsemé de magnifiques fleurs sauvages.

L’étang Holt date de 1764, lorsque le ruisseau Sawmill a été endigué pour alimenter les moulins. Votre aventure ne doit pas s’arrêter là, car un sentier vous mène à la réserve Shattuck des Trustees sur la Charles River.

12. Sanctuaire de la faune de Stony Brook

Sanctuaire de la faune de Stony Brook Source : quiggyt4 / shutterstock
Sanctuaire de la faune de Stony Brook

Près de Norfolk, cette réserve naturelle de 104 acres de Mass Audubon fait partie d’une vaste zone de terres protégées, côte à côte avec la Bristol Blake State Reservation.

Stony Brook est le site d’un moulin de l’époque coloniale rendu à la nature, avec des forêts, des champs et de vastes zones humides.

Ce qui rend ce sanctuaire si attrayant pour les visiteurs, c’est l’étonnante promenade (Sensory Trail) qui surplombe les zones humides, d’où l’on peut contempler un écosystème florissant où abondent les tortues, les oiseaux aquatiques et les échassiers comme les grands hérons.

13. Arène Rodman

Patinage sur glaceSource : Marc Bruxelle / shutterstock
Patinage sur glace

Il y a une installation de glace très réputée à Walpole, avec deux plaques de glace, une de taille olympique et une de taille NHL.

En tant que centre sportif d’excellence, la Rodman Arena est la patinoire de plusieurs équipes de lycées locaux et le théâtre d’une multitude de tournois de hockey tout au long de l’année, notamment la Battle of Boston, les éliminatoires de la Premier Hockey League et le Eastern Hockey League Showcase.

C’est également une installation orientée vers la communauté, avec des tonnes de programmes pour le développement du hockey, les ligues locales, le patinage artistique, le patinage de vitesse et les compétences de base. Pour une expérience plus décontractée, il y a plusieurs séances de glace publique par semaine, pour le patinage public et le hockey public.

14. Série de concerts sur la commune

Festival Source : Vidu Gunaratna / shutterstock
Festival

En été, le département des loisirs de Walpole organise une saison de concerts en plein air en juillet et août.

La série de concerts sur le terrain communal remonte à plusieurs dizaines d’années, et les représentations ont normalement lieu le mardi soir, et sont parfois déplacées au Stone Field voisin.

Vous pouvez apporter une chaise de jardin et une couverture de pique-nique, et profiter de la collection de restaurants du Walpole Center avant ou après le spectacle.

À la mi-septembre, l’été s’achève avec l’événement Main Street Live, qui envahit le centre-ville avec un grand choix de talents musicaux, de camions de nourriture et de tentes de bière et de vin.

15. Showcase Cinema De Lux Patriot Place

Salle de cinémaSource : photastic / shutterstock
Salle de cinéma

La marque haut de gamme Cinema De Lux de Showcase Cinemas a été lancée à Patriot Place en 2008.

Ce premier établissement compte 14 écrans avec des sièges de stade, et au niveau Lux, vous trouverez des fauteuils inclinables surdimensionnés et motorisés, avec des plateaux pivotants pour la nourriture et les boissons.

Le Lux Level vous permet également de commander de la nourriture sur place, et un menu complet de restaurant et de bar est disponible.

Ailleurs, Studio 3 est un restaurant décontracté et un bar à cocktails avec un menu pour le déjeuner et le dîner, ou vous pouvez simplement acheter des concessions de cinéma classiques pour votre film.