15 meilleures choses à faire à Marshfield (MA)

Avec des siècles d’histoire, de magnifiques paysages marins et des fruits de mer frais de l’océan, Marshfield est la quintessence de la ville de la côte sud.

Vous avez le choix entre plusieurs plages publiques, dont deux longs cordons littoraux bordés de dunes qui s’étendent sur des kilomètres.

Vous pouvez également visiter la maison des Winslow, une famille importante dans le Massachusetts colonial pendant la majeure partie des 17ème et 18ème siècles.

Un résident remarquable du 19ème siècle était l’homme d’état Daniel Webster, connu sous le nom de « Farmer of Marshfield » pour son intérêt marqué pour l’agriculture.

Une grande partie des terres de Webster est aujourd’hui un sanctuaire de Mass Audubon, tandis que la maison est un lieu d’événements saisonniers, notamment une belle exposition de Noël.

1. Plage de Rexhame

Plage de Rexhame Source : Allan Woolwine / shutterstock
Plage de Rexhame

À l’extrémité d’une longue péninsule au nord de Marshfield, la plage de Rexhame est une merveilleuse bande de sable et de galets, adossée à des dunes.

Vous avez la beauté brute de l’Atlantique à l’est, tandis que la South River se trouve juste derrière la plage à l’ouest, coulant vers le nord jusqu’à son embouchure, à trois miles de la côte, à l’extrémité de la péninsule.

L’histoire du village de Rexhame remonte aux années 1630, et cette grande parcelle de littoral a été vendue à la ville en 1950.

La plage de Rexhame est surveillée par des sauveteurs du week-end de Memorial Day à Labor Day, tandis que la South River est un lieu de prédilection pour la mise à l’eau des kayaks (veillez à planifier votre voyage en fonction des marées).

2. Maison historique de 1699 de Winslow et centre culturel

1699 Maison historique de Winslow et centre culturelSource : John Phelan / Wikimedia | CC BY-SA 3.0
Maison historique Winslow de 1699 et centre culturel

Lieu d’un réel intérêt historique, cette maison se trouve sur un terrain qui a été accordé au passager du Mayflower et gouverneur de la colonie de Plymouth, Edward Winslow (1595-1655).

La maison actuelle a été construite par le petit-fils d’Edward, Isaac Winslow (1671-1738) et est restée dans la famille loyaliste jusqu’en 1822.

Un résident notable était John Winslow (1703-1774), dont on se souvient pour avoir expulsé les Acadiens de la Nouvelle-Écosse en 1755. La maison est unique pour son absence totale de modernisations, et sert de musée depuis 1920.

Les visites ont lieu pendant les mois d’été, et un calendrier d’événements spéciaux est prévu tout au long de la saison.

3. Plage de Duxbury

Plage de DuxburySource : Michael Sean OLeary / shutterstock
Plage de Duxbury

Sur le littoral, au nord et au sud de Marshfield, se trouvent de longs cordons littoraux qui font partie des communautés voisines, mais qui, par un caprice de la géographie, ne peuvent être atteints que depuis cette ville.

Au sud, vous avez la plage de Duxbury, qui s’avance en arc de cercle dans la baie de Cape Cod sur six miles. Non seulement c’est l’une des meilleures plages de l’État, mais c’est aussi l’une des plus accessibles.

Il y a une zone de baignade surveillée vers l’extrémité nord de la plage, au Duxbury Beach Park, une destination familiale immaculée pour nager, pagayer, prendre un bain de soleil et simplement se prélasser dans la beauté naturelle à couper le souffle.

Toutes les installations du parc sont accessibles aux personnes handicapées, et il y a également un snack et un restaurant.

4. Domaine et centre du patrimoine Daniel Webster

Domaine et centre du patrimoine Daniel WebsterSource : Domaine Daniel Webster / Facebook
Domaine et centre du patrimoine Daniel Webster

Secrétaire d’État de trois présidents et orateur renommé, Daniel Webster (1782-1852) a acheté ce domaine en 1831 et a investi de l’argent dans diverses améliorations au fil des ans.

Webster s’intéressait particulièrement à la science agricole et, à son époque, la ferme est devenue l’une des plus productives de la région.

La maison de style Queen Anne qui se trouve ici aujourd’hui est en fait postérieure à Webster, et a été construite après qu’un incendie ait détruit la maison précédente en 1878. Le domaine de Daniel Webster, qui s’étend sur 14 hectares de pelouses et de forêts luxuriantes, est aujourd’hui la propriété de la ville et est supervisé par une association de préservation.

Vous pouvez faire une visite guidée en été, et il y a une variété d’événements saisonniers, des thés victoriens à une vitrine étincelante pour la décoration de vacances au début de décembre.

5. Sanctuaire de la faune de Daniel Webster

Hirondelle noireSource : Agence photo Agami / shutterstock
Hirondelle noire

Près de 600 acres du domaine de Daniel Webster sont maintenant un sanctuaire géré par la Massachusetts Audubon Society. Ces terres se trouvent sur la rivière Green Harbor, qui a fini par avoir un port naturel à son embouchure, où se trouve la marina de la ville.

Un détail intéressant concernant les anciennes terres agricoles du domaine est qu’il s’agit d’un polder, récupéré de l’estuaire par une digue qui a été construite en aval en 1872.

Cela a donné lieu à une longue querelle entre les agriculteurs locaux, favorables à ce changement, et les pêcheurs, qui s’y opposaient.

Le sanctuaire offre une mosaïque d’habitats à découvrir, de la forêt des hautes terres aux marais, en passant par les prairies et les marécages de cèdres rouges, avec plusieurs trottoirs de bois pour vous aider à naviguer dans les zones plus humides.

Une plateforme sur Fox Hill offre une vue panoramique sur les prairies, et des gourdes blanches nichant près de l’étang Webster abritent une colonie d’hirondelles noires.

6. Plage de Brant Rock

Plage de Brant RockSource : dcjohnson86 / Flickr | CC BY
Plage de Brant Rock

Si vous venez à marée basse, il y a une belle plage à l’intersection de Ocean St et Dyke Rd à Brant Rock.

Elle est patrouillée par des sauveteurs pendant la saison, et est encadrée par une esplanade le long d’Ocean St avec des vues sublimes lorsque le soleil se couche.

Lorsque la marée monte, la plage peut s’effiler pour ne laisser qu’un petit bout. L’affleurement rocheux éponyme est accessible par une jetée, même à marée haute.

Il y a aussi un embranchement, qui coupe à l’intérieur des terres et relie l’esplanade de Brant Rock au Harbor Walk, qui vous mène le long de la dernière partie de la rivière Green Harbor jusqu’à la marina.

Au débarcadère de Marshfield, vous pouvez observer un port commercial très actif, avec des bateaux de pêche qui font la navette.

7. Ferme Two Mile

Randonnée pédestreSource : avtk / shutterstock
Randonnée pédestre

Longue de douze miles, la North River marémotrice forme la frontière entre Marshfield et Scituate au nord, et a été désignée comme National Natural Landmark par le DOI, et comme Scenic River par le Commonwealth du Massachusetts.

À l’ouest de Marshfield, Two Mile est l’une des nombreuses réserves situées sur les rives, couvrant près de 70 acres et gérée par les Trustees of Reservations.

Fait remarquable, le nom de cette réserve remonte à la concession originale, pour récolter du foin salé sur « deux miles le long de la rivière, et un demi-mile à l’intérieur des terres de chaque côté ».

Les sentiers de Two Mile Farm suivent d’anciens chemins de charrette, passent devant des murs de pierre et à travers des peuplements de pins blancs, jusqu’au bord des marais.

8. Sanctuaire de la faune de la rivière Nord de Mass Audubon

Sanctuaire de la faune de la rivière North de Mass Audubon.Source : John Phelan / Wikimedia | CC BY-SA 3.0
Sanctuaire de la faune de la rivière Nord de Mass Audubon

En aval, vous pouvez voir davantage de marais salés sur la North River dans cette magnifique réserve naturelle, gérée par la Massachusetts Audubon Society.

Il y a 3,5 km de sentiers sur cette propriété de 225 acres, qui vous invitent à traverser des prairies et des forêts de chênes et de pins.

La boucle de la rivière est l’une des plus remarquables, elle vous emmène dans la vallée de la rivière et mène à une extension où vous pouvez marcher au-dessus de l’eau jusqu’à une plate-forme d’observation.

De là, vous pourrez apercevoir des phoques dans l’eau ou sur les berges, ainsi qu’une grande variété d’oiseaux. Mass Audubon organise de nombreux programmes axés sur la nature, des promenades saisonnières guidées aux conférences approfondies sur l’histoire naturelle passionnante de la région.

9. Le vivier à homards de Green Harbor

Rouleau de homardSource : Brannon_Naito / shutterstock
Rouleau de homard

Il y a de nombreux endroits où aller à Marshfield pour déguster des fruits de mer tout droit sortis de l’océan et les fameuses bouchées de la Nouvelle-Angleterre. Un endroit avec beaucoup de caractère est cette cabane à homards saisonnière à Green Harbor, ouverte du week-end de Memorial Day à Labor Day.

Comme vous pouvez le deviner, les vedettes du spectacle sont les rouleaux de homard, servis en taille normale et géante, mais il y a aussi une foule de spécialités frites comme les palourdes entières, les bandes de palourdes, les pétoncles, les crevettes et le haddock. En accompagnement, essayez les rondelles d’oignon maison et les frites de patate douce.

10. Club de golf de Green Harbor

GolfSource : Kati Finell / shutterstock
Golf

Ce parcours public de 18 trous est détenu et géré par une famille depuis son ouverture en 1971. Le Green Harbor Golf Club en est maintenant à sa troisième génération, et il est célèbre pour ses greens, composés d’herbe courbée Vesper Velvet.

Le parcours a été conçu pour accueillir les golfeurs débutants avec ses larges fairways, tout en mettant à l’épreuve les joueurs plus expérimentés avec des emplacements de pin intéressants, des bunkers et des obstacles d’eau sur pas moins de sept trous.

Le Winslow’s, une installation de divertissement avec une cuisine, un bar et un terrain d’entraînement, est rattaché au parcours. Celui-ci dispose de 16 postes de frappe couverts, équipés de Power Tee pour le chargement automatique, et de la technologie TopTracer Range pour le suivi des balles et des jeux.

11. Haddad’s Ocean Cafe

Haddad's Ocean CafeSource : Haddad’s Ocean Cafe / Facebook
Haddad’s Ocean Cafe

Bénéficiant d’une vue sur l’océan à Brant Rock, ce restaurant familial de fruits de mer est ouvert depuis 1937.

Après quatre générations, le Haddad’s Ocean Cafe est toujours fier de ses fruits de mer super frais, pêchés quotidiennement par des pêcheurs locaux.

Les menus du déjeuner et du dîner sont très complets, mais pour vous donner quelques indications, il y a le bar à crudités avec des huîtres provenant de Duxbury, et toute une gamme de spécialités à base de homard, y compris le double homard bouilli, le homard frit, la casserole de homard, le homard farci au four et les rouleaux de homard.

Il y a une foule d’autres spécialités régionales comme le haddock frit, les lamelles de palourdes, les pétoncles frits et la chaudrée de palourdes, ainsi que de nombreuses options sans fruits de mer.

12. Plage de Humarock

Plage HumarockSource : Danita Delimont / shutterstock
Plage de Humarock

S’étendant au nord de la péninsule depuis la plage Rexhame sur plus de trois miles, la plage Humarock appartient à la ville voisine de Scituate.

Il s’agit d’un cordon littoral, avec des levers de soleil extraordinaires sur l’Atlantique à l’est et sur le cours inférieur et ouvert de la South River à l’ouest.

Le moyen le plus simple d’accéder à la plage est de marcher depuis la plage de Rexhame, d’autant plus qu’un autocollant de plage est nécessaire pour le parking de la ville. Il y a une raison fascinante pour laquelle Humarock Beach fait partie de Scituate, bien qu’elle ne soit accessible que depuis Marshfield.

Cela est dû à une onde de tempête dévastatrice lors du Portland Gale de 1898, qui a modifié le cours de la South River en déplaçant son embouchure de cinq kilomètres vers le nord, à un nouvel endroit où le front de mer est entaillé.

13. Festival de musique et d’art Levitate

FestivalSource : Melinda Nagy / shutterstock
Festival

Fondé en 2003 en tant que magasin de surf axé sur la communauté à Marshfield, Levitate est devenu une marque à part entière, avec une ligne de vêtements, des pop-ups, des camps, trois magasins permanents et un festival d’été.

Ce dernier a été lancé en 2013 à l’occasion du dixième anniversaire de la fondation de Levitate, et est maintenant plus grand que jamais, ayant lieu au champ de foire sur trois jours le premier week-end de juillet.

Le Levitate Music and Arts Festival accueille des musiciens et des artistes de renommée mondiale, mais, dans l’esprit inclusif de la marque, il nourrit également les talents de la base.

Parmi les grands noms des dernières éditions figurent Vulfpeck, Jack Jonhson, Phil Lesh, Damian Marley, Stick Figure et Tedeschi Trucks Band.

14. Foire de Marshfield

FoireSource : zzphoto.ru / shutterstock
Foire

L’un des principaux événements du sud-est du Massachusetts, la foire de Marshfield a lieu chaque mois d’août – à quelques exceptions près – depuis 1867.

Il s’agit d’une célébration de dix jours de la vie rurale, avec des spectacles et des compétitions 4-H, des démonstrations, des manèges et des jeux, des tonnes de musique live, des spectacles de magie et de nombreux divertissements à haute teneur en énergie, notamment des derbys de démolition et des tracteurs.

Il ne s’agirait pas d’une foire sans des mets succulents, tandis que les enfants seront divertis par un coin d’artisanat, un zoo pour enfants, un chemin de fer miniature et plus encore.

Le champ de foire de Marshfield accueille toute une série d’événements tout au long de l’année, dont le Marshfield Farmers’ Market, le vendredi après-midi, de juin à septembre.

15. Charters de pêche

Charters de pêcheSource : Neophuket / shutterstock
Charte de pêche

Marshfield est un centre de pêche sportive, et il y a un certain nombre de compagnies de charter de pêche basées à la marina de Green Harbor.

Parmi les opérateurs locaux, citons Black Rose Fishing Charters, Big Fish Charters, Cathy Ann Sport Fishing et Crimson Tide Fishing Charter.

Si vous êtes ici pour pêcher la morue ou le thon rouge, la haute saison est une petite fenêtre en septembre, et la saison fermée dure le reste de l’année pour la morue.

Pour le bar rayé et l’églefin, venez un peu plus tôt dans l’année, car la haute saison pour ces poissons se situe normalement autour de mai et juin.