Le centre de cette ville historique, située à dix miles au nord de Boston, se trouve sur les rives d’un magnifique grand étang.
Le lac Quannapowitt, nommé en l’honneur de Quonopohit (1636-1712), sachem du peuple Naumkeag, est le théâtre d’événements communautaires, allant d’un marché de producteurs de classe mondiale à des projections de films en plein air.
Wakefield compte historiquement une importante communauté italo-américaine, qui se manifeste par un large choix de restaurants italiens et de pizzerias dans le Common District central.
La ville est également connue pour ses célébrations colorées du 4 juillet, qui rassemblent des dizaines de milliers de personnes pour un défilé centenaire et un spectacle de feux d’artifice en grange.
1. Le lac Quannapowitt
Drainé par la rivière Saugus, ce grand étang de 254 acres est un élément déterminant du paysage urbain de Wakefield. Le lac Quannapowitt est relié au centre-ville par le Lower Common, qui se trouve juste au bord de l’eau.
C’est l’emplacement du kiosque à musique en bois et en granit, construit en 1885 et qui reste une scène importante pour les spectacles en plein air l’été.
Sur la rive sud-ouest se trouve le Veterans Field, qui accueille le célèbre marché d’été des agriculteurs de Wakefield. Si vous êtes d’humeur à faire une longue promenade, la boucle pavée autour de la rive fait environ 3,6 miles.
Vous pouvez également vous rendre sur l’eau pour une heure, Wakefield Community Boating proposant la location de canoës et de kayaks du printemps à l’automne.
2. Common District
Le cœur civique de Wakefield a été placé sur le registre national des lieux historiques en 1990, et possède une architecture remarquable le long des rues Common et Main.
Sur Upper Common, allez voir l’hôtel de ville, qui date du début des années 1870 et était en fait un bâtiment scolaire avant de prendre son rôle actuel dans les années 1920.
Au sud se trouve la Lucius Beebe Memorial Library, construite dans un style néo-géorgien majestueux en 1923, correspondant au bureau de poste, qui était un projet du New Deal dans les années 1930.
Le plus beau point de repère du quartier est sans doute le Flanley’s Block, de style italianisant, construit dans les années 1890 et transformé en branche de l’Ordre international des Odd Fellows en 1918. Main Street se distingue par ses restaurants, qui offrent de tout, de la charcuterie au pub grub, en passant par la pizza, le thaï et le barbecue.
Étant donné la composition culturelle de Wakefield, la cuisine italienne est dominante, et Massimo’s Ristorante (19 Centre St), Sabatino’s Restaurant (330 Main St) Artichokes (317 Main St), Caffe Italia (21 Water St) et Sonny Noto’s (49 Water St) sont tous à distance de marche les uns des autres.
3. Réservation de Breakheart
Le long de la frontière sud-est de Wakefield se trouve plus de 650 acres d’espace public de loisirs, géré par le DCR.
Sur le cours supérieur de la rivière Saugus, la réserve de Breakheart couvre une zone de collines rocheuses donnant sur le lac Pearce (composé des étangs inférieur et supérieur), créé par l’homme dans les années 1890.
Le paysage est facile à découvrir pour les familles, car il y a une large route pavée qui fait le tour de la réserve, accessible depuis Hemlock Rd à Wakefield et qui vous emmène jusqu’à certains sommets de collines pour des vues spectaculaires de Boston et de la région.
Sur la rive nord du lac Pearce, il y a une plage et une zone de baignade, ouvertes pendant les mois d’été.
4. Maison du colonel James Hartshorne
Construite en 1681, la maison historique du colonel James Hartshorne donne sur le lac Quannapowitt et est considérée comme la plus ancienne maison de la ville.
Pendant longtemps, ce bâtiment a été connu sous le nom de Lafayette House, car au début du XIXe siècle, il servait d’auberge portant le nom du célèbre général.
En 1929, la maison est sortie indemne d’un incendie qui a détruit les petits bâtiments industriels qui se trouvaient sur la propriété, et a été achetée par la ville cette année-là.
Wakefield est toujours propriétaire de la maison du colonel James Hartshorne et utilise les recettes des mariages et autres événements privés pour financer la préservation du bâtiment.
5. Marché des fermiers de Wakefield
Le marché fermier de Wakefield, qui en est à sa deuxième décennie, est le meilleur à des kilomètres à la ronde. Il est situé dans un cadre magnifique, au Veterans Field, sur le lac Quannapowitt.
Le marché a lieu le samedi matin, qu’il pleuve ou qu’il vente, de la mi-juin à octobre. La plupart des semaines, il y a jusqu’à 35 vendeurs, et il y a toujours quelque chose de nouveau.
Bien sûr, vous pouvez vous procurer de nombreux produits de saison auprès des fermes voisines, mais il y a aussi des produits de boulangerie frais, des bonbons artisanaux, des viandes, des fruits de mer, des confitures, des épices, des sauces, des plantes d’intérieur, des friandises pour animaux de compagnie et un grand nombre de vendeurs d’artisanat, pour tout, des bougies aux articles en cuir mexicains d’origine éthique.
Les plats préparés et les kits repas sont géniaux, que vous ayez envie de crêpes, d’empanadas, de gyozas, de plats libanais, de pâtes fraîches authentiques ou de ragoûts artisanaux.
6. MarketStreet Lynnfield
Juste à la limite de la ville, à l’est de Wakefield, se trouve un centre commercial extérieur haut de gamme, rempli d’un mélange de marques nationales, de chaînes de restaurants et de boutiques locales.
MarketStreet Lynnfield est bien aménagé, avec des trottoirs bordés d’arbres, des pelouses et des parterres de fleurs. Les événements saisonniers apportent un peu plus d’animation tout au long de l’année, et il y a une patinoire gratuite ici en hiver.
Pour avoir un aperçu de l’offre commerciale, vous trouverez un Apple Store, Sephora, Gap, Banana Republic, Pottery Barn, Eddie Bauer, Lush Cosmetics, J. Crew et Francesco’s, pour n’en citer que quelques-uns.
Pour vous restaurer, vous pouvez choisir entre Chipotle, Sweetgreen, Yard House, Wahlburgers, Panera et Legal C Bar, entre autres.
7. Cinéma IMAX 3D chez Jordan’s Furniture Reading
Le centre commercial Crossing at Walkers Brook, situé sur la I-95 près du lac Quannapowitt, abrite une succursale de Jordan’s Furniture qui a installé une énorme salle de cinéma IMAX en 2004.
Celui-ci a été mis à jour depuis lors avec un double système de projection laser 4K, et peut accueillir 500 personnes. L’écran mesure 80 pieds sur 60 pieds, et est complété par un système de son de 12 000 watts, ainsi que par des » butt-kickers » immersifs dans chacun de ses sièges » Tempur-Pedic « .
Donc, si vous voulez voir une superproduction hollywoodienne, il n’y a pas de meilleure façon de la voir que dans ce cinéma.
8. Musée d’histoire de Wakefield
Un élément passionnant du patrimoine local de Wakefield est l’école West Ward, construite dans le style néo-grec en 1847.
Ce bâtiment à deux étages a rempli sa fonction initiale jusqu’en 1998, date à laquelle il a dû fermer ses portes après que le plafond du deuxième étage ait commencé à montrer des signes de faiblesse.
La Wakefield Historical Society a repris et restauré le bâtiment, le rouvrant comme musée en 2010.
Il s’agit d’un dépôt pour la collection d’artefacts de la société, mais il contient également des indices intrigants sur ce qui s’est passé avant, avec des tableaux noirs, des lambris et des peintures d’origine. Consultez le site Web de l’association pour connaître les horaires d’ouverture et les événements.
9. Le célèbre rosbif de Billy
Les tranches tendres de rosbif empilées sur des petits pains aux oignons grillés sont une spécialité de la Côte-Nord depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Dans le quartier sud de Greenwood, à Wakefield, il y a une vedette de la scène qui existe depuis plus de 30 ans.
Bien sûr, la chose essentielle à commander est l’assiette de super bœuf, et elle est accompagnée d’une sauce signature et d’une montagne de frites et de rondelles d’oignon.
Le rôti de bœuf n’est qu’un élément d’un vaste menu, qui comprend de nombreux fruits de mer régionaux favoris, comme le filet de palourdes, le haddock et les rouleaux de homard (en saison).
10. North Ave. Diner
Juste à côté de la gare de Wakefield, il y a un petit coin confortable pour des plats réconfortants. North Ave. Diner est peut-être petit, mais il propose un énorme menu de petit-déjeuner, rempli d’omelettes, de combinaisons d’œufs (avec des toasts et des frites maison coupées à la main), de pain perdu, de gaufres belges, de crêpes et de burritos.
Le week-end, il y a un menu élargi de spécialités, et cela s’applique aux œufs bénédictines, qui ne sont disponibles qu’en ce moment et comprennent des variantes de florentine, d’Irish benedict et de crab cake.
Le menu est aussi vaste pour le déjeuner que pour le dîner, allant des pointes de bifteck aux sandwiches au rôti de bœuf, en passant par les rouleaux de homard, le haddock cuit au four, les plats de pâtes, les salades, les gyros et les sous-marins.
11. Parcours d’aventure BeanStalk
Une autre des attractions de Jordan’s Furniture est ce centre de cordes intérieur caverneux, avec des défis pour les enfants et les adultes.
Les personnes de plus de 48 pouces (ou 42 pouces avec un participant adulte) peuvent s’attaquer au parcours principal de cordes BeanStalk, réparti sur deux niveaux et rempli d’échelles de corde, de poutres en zigzag, de marches en croix, de lignes de main en spaghetti et d’une tyrolienne.
Le parcours a été conçu avec plusieurs routes pour que vous puissiez choisir votre propre chemin. Les enfants plus petits peuvent s’attaquer au BeanSprout Ropes Course, avec des plates-formes à moins d’un mètre du sol, et avec une variété d’obstacles pour aider les enfants à développer leur confiance et leur sens de la coordination.
12. Kings Dining & ; Entertainment
Faisant partie d’une chaîne comptant près d’une douzaine d’établissements, cet endroit situé à Market Street Lynnfield est décrit comme un centre de divertissement familial, mais pour adultes.
La pièce maîtresse du Kings Dining & ; Entertainment est un bowling élégant de 12 pistes, combiné avec des billards et une salle d’arcade avec des jeux rétro.
Du dimanche au jeudi, il y a d’excellentes promotions, notamment un prix fixe pour le bowling, la salle d’arcade et le billard à volonté.
Pour la nourriture, il y a un grand choix de plateaux à partager, ainsi que des hamburgers, salades, ailes, tacos, pizzas et sandwichs. Vous avez de la bière artisanale locale à la pression, ainsi qu’un grand choix de cocktails fantaisistes.
13. Parade du 4 juillet
Wakefield a acquis la réputation de proposer un riche programme de festivités pour célébrer le Jour de l’Indépendance.
La plus importante de ces festivités est le défilé cérémonieux du 4 juillet, qui a eu lieu pour la première fois en 1922. Considéré comme un rite de passage pour de nombreux résidents de longue date de Wakefield, il attire près de 80 000 personnes chaque année.
Généralement, le défilé débute à 17 h et se déroule le long de la rue principale, du Lakeside Office Park à la Galvin Middle School.
Plus tôt dans la journée, il y a un spectacle d’animaux, un concours de pêche, une course de canoës et de kayaks, et des parades originales de voitures de poupées, de bicyclettes, de scooters et autres. Dans la soirée, il y a de la musique live sur le Lower Common, suivie d’un feu d’artifice magique.
14. Les vendredis au kiosque à musique
Dans une tradition annuelle qui remonte à plus de deux décennies, le Wakefield Summer Band donne une série de concerts au kiosque à musique sur le Lower Common.
Comme leur nom l’indique, ces spectacles ont lieu les vendredis soirs, en juillet et août. Le répertoire de l’orchestre est très varié et comprend des morceaux classiques, des bandes originales de films, du rock &, des tubes pop des 60 dernières années et des marches de Sousa.
En cas de pluie, le concert est déplacé dans la First Parish Congregational Church, juste à côté du terrain communal.
15. Cinéma au bord du lac
Le kiosque à musique du lac Quannapowitt est le théâtre d’une saison de projections de films en plein air, qui ont lieu après le coucher du soleil en juillet et août.
Habituellement organisé le jeudi soir, Movies by the Lake est un événement familial parrainé par un certain nombre d’entreprises et d’organisations locales.
Avant le début du spectacle, des activités sont généralement proposées aux enfants, souvent en rapport avec le film du soir. L’affiche comprend des films d’animation récents ou des classiques de l’enfance des parents.