Avec près de 650 000 habitants, Stuttgart est la sixième plus grande ville d’Allemagne. C’est également la capitale et la région métropolitaine la plus peuplée du Land de Bade-Wurtemberg.
Il est situé au milieu d’une bande de terre particulièrement fertile le long de la rivière Neckar, à proximité de la célèbre Forêt-Noire.
Stuttgart est un centre régional pour le sport, les arts, la nourriture et la culture, et c’est aussi l’un des centres nationaux pour la conception et la production automobile.
Grâce à l’abondance de possibilités de visites pour satisfaire les personnes d’âges et d’intérêts différents, trouver des choses à faire dans la région ne devrait pas être un défi.
1. Visite guidée en bus de 24 heures avec montée et descente
Ces dernières années, les circuits « Hop-on-hop-off » ont pris d’assaut le monde du voyage et du tourisme, car ils sont amusants, raisonnablement peu coûteux et permettent aux visiteurs de voir et de vivre les choses à leur manière.
Stuttgart est une ville aux multiples facettes, qui a beaucoup à offrir aux touristes curieux. Cette option de 100 minutes comprend certaines des principales attractions de Stuttgart, comme les musées Mercedes Benz et Linden et la Schlossplatz, pour n’en citer que quelques-unes.
Les billets permettent aux participants de voir ce qui les intéresse tout en ignorant ce qui ne les intéresse pas.
Les billets sont valables 24 heures à compter de la date d’achat et comprennent des audioguides dans plus de dix langues.
2. Safari du vin de vigne
Les terres agricoles fertiles autour de Stuttgart produisent des raisins depuis d’innombrables générations ; ils sont transformés en certains des vins les plus recherchés au monde.
Cette visite de trois heures (½) commence et se termine à Stuttgart et comprend les services d’un guide bien informé et enthousiaste et d’un amateur de vin.
Les invités se rendront à pied aux points de vue et découvriront les magnifiques paysages de la région, apprendront l’histoire et les traditions viticoles, visiteront un établissement vinicole et dégusteront certains de ses produits les plus savoureux.
Comme il s’agit d’une excursion en plein air, prévoyez un appareil photo, un nombre de couches adapté aux différentes conditions météorologiques et portez des chaussures confortables.
3. Promenade exclusive dans la ville
Les jardins du palais supérieur, le lac Eckensee, l’opéra de Stuttgart et les nouveaux et anciens palais sont quelques-unes des principales attractions de cette visite guidée à pied de la ville.
La taille des visites est plus petite que la plupart des visites, ce qui signifie que les visiteurs auront une expérience plus personnalisée tout en découvrant l’histoire, la culture et l’économie de la ville en se promenant tranquillement entre les sites.
En outre, les invités pourront découvrir le hall du marché, généralement considéré comme l’épicentre culinaire de la ville.
Les acheteurs et les vendeurs se disputent généralement tout, des produits aux viandes fraîches en passant par le fromage, les cornichons, le pain et les sucreries.
Les visites commencent et se terminent dans un lieu central qui est pratique pour les visiteurs.
4. Visite de la ville de Noël en bus
Pour ceux qui ont la chance de se trouver à Stuttgart pendant la période de Noël, la ville est vraiment un spectacle à voir.
D’anciens invités l’ont décrit comme un pays de merveilles hivernales, et cette visite de Noël en bus est un excellent moyen de voir une tonne d’attractions liées aux vacances en peu de temps.
Les visites commencent à l’office de tourisme central appelé I-Punkt, au cœur de la ville.
De là, les clients brancheront leur audioguide, s’assiéront et découvriront les sites touristiques tandis que le bus se dirigera vers les collines surplombant la ville.
Les visites durent moins d’une heure, et les enfants de moins de trois ans sont gratuits.
5. Excursion culinaire à Bad Cannstatt
La gastronomie de Stuttgart est un mélange de cuisines régionales contemporaines et traditionnelles que l’on peut découvrir au mieux avec l’aide d’un guide local.
Bad Cannstatt est l’un des plus anciens quartiers de la ville, et aussi l’un des points chauds de la zone métropolitaine en matière de nourriture.
Cette visite de deux heures (½) est intéressante, éducative et tout simplement savoureuse. Elle offre une excellente occasion de voir les choses d’un point de vue unique.
Les invités visiteront des marchés et des restaurants et goûteront à une variété de délices, allant de la soupe et des pâtes au pain, au fromage et à la viande.
Bien que les repas complets ne soient pas inclus, la plupart des invités font rapidement le plein et passent un moment vraiment mémorable.
6. L’arène Mercedes-Benz : Tour du stade du VfB Stuttgart
La Mercedes-Benz Arena abrite le club de football VfB Stuttgart et, les jours de match, elle accueille près de 60 000 fans fanatiques venus de tout le pays.
Au cours de cette visite d’une heure (½), les visiteurs auront accès aux coulisses de la ville, qui sont généralement réservées aux joueurs, aux entraîneurs et au personnel de l’arène.
Les visites sont disponibles en anglais et en allemand et sont dirigées par des guides expérimentés qui connaissent tous les tenants et aboutissants de l’histoire et des joueurs de l’équipe.
Parmi les points forts, citons le tunnel qui mène des vestiaires de l’équipe au terrain, à la salle de presse et à la tribune principale.
Les participants bénéficient également d’une réduction de 10 % sur les vêtements dans le magasin de l’équipe après la visite.
7. Journée de découverte de la nature à Stuttgart
En incluant les villes et les banlieues environnantes, la population totale de Stuttgart dépasse les deux millions d’habitants.
Pour ceux qui ont besoin de passer du temps de qualité avec Mère Nature, loin de l’agitation de la ville, cette expérience guidée de la nature serait une excellente façon de passer une journée.
Après un bref trajet jusqu’au pittoresque lac Max-Eyth, les clients énergiques auront la possibilité de faire du canoë, du paddle-board, de la natation ou simplement de se détendre et de profiter du paysage majestueux.
Les visites comprennent également une randonnée guidée dans les vignobles, une excursion en scooter sans moteur et un barbecue relaxant en plein air dans l’après-midi avant de retourner au centre ville.
8. Soirée de raclette, vin et spectacle
D’après les visiteurs précédents, le vin, le fromage et la magie étaient faits les uns pour les autres, et il n’y a pas de meilleure façon de les vivre ensemble qu’avec ce tour combo de trois heures sur ½.
C’est une soirée comme il y en a peu. En plus de se régaler de certaines des plus somptueuses friandises de la région – comme le fromage à raclette et le vin local – les invités assisteront à un spectacle qui comprend de multiples formes de divertissement, dont la comédie, la magie et le chant.
La soirée se déroule sur les rives pittoresques du Neckar. Après le spectacle, les invités auront le temps de faire une brève promenade pour profiter de la vue et prendre l’air frais de la nuit.
9. Tournée des bars privés super-primes
Pour les clubbers qui veulent se lancer dans la scène nocturne de Stuttgart sans se soucier de tous les détails et de la logistique, cette tournée de quatre heures dans les pubs de luxe serait un choix judicieux.
C’est un grand succès pour les enterrements de vie de garçon, de jeune fille et d’anniversaire, et il attire également un nombre important de visiteurs internationaux.
Les billets de visite comprennent l’accès à des lieux exclusifs, une boisson gratuite ou une photo à chaque arrêt, ainsi que tous les frais d’entrée.
En cadeau, chaque participante reçoit un diadème et les hommes un ouvre-bouteille.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir d’autres options alléchantes réservées aux adultes qui sont également disponibles.
10. Visite guidée en Segway
Les visites en Segway sont une excellente option pour ceux qui souhaitent voir les sites touristiques de Stuttgart d’un point de vue unique et exaltant.
Les visites commencent lorsque les participants rencontrent leur guide et obtiennent un aperçu de la façon d’utiliser leur véhicule électrique à deux roues.
Depuis les rives de la rivière Neckar, les participants partent à la découverte d’attractions urbaines comme la tour Burgholzhof, et rurales comme le lac Max Eyth et les vignobles de la vallée fluviale voisine.
Les invités bénéficieront des connaissances locales de leur guide et pourront voir certaines des plus belles attractions naturelles et artificielles de la région.
Les visites comprennent des portions de chemins pavés et de chemins de terre, ainsi que des zones de circulation modérément fréquentées.
11. Billets pour la tour de télévision
Haute de plus de 600 pieds, l’emblématique tour de télévision de Stuttgart domine la ville en contrebas.
Alors que certaines tours sont considérées comme des plaies pour les yeux, celle de Stuttgart est considérée comme unique sur le plan architectural et esthétique.
C’est aussi l’une de ces attractions que la plupart des visiteurs choisissent de découvrir par eux-mêmes, car elle ne justifie pas les services d’un guide.
En arrivant au sommet, les visiteurs auront une vue imprenable sur la ville et la campagne, notamment sur les Alpes, la vallée du Neckar et la Forêt-Noire.
Il y a également un café sur place pour ceux qui souhaitent se détendre en prenant une bouchée ou un verre avant de se rendre à d’autres attractions.
12. Stuttgart en 1 heure : les points forts du centre-ville
Bien que vous puissiez passer à côté de certaines choses que les visiteurs verront lors de visites plus longues d’une demi-journée ou d’une journée entière, il est possible d’avoir un aperçu complet de Stuttgart et de ses attractions en seulement une heure.
Cette visite est un choix judicieux pour ceux qui viennent d’atterrir en ville et qui cherchent à s’orienter rapidement.
C’est une visite à pied, donc tout ce dont vous aurez besoin est un chapeau, des lunettes de soleil et la volonté de vous dégourdir les jambes.
Les visites de ce type ne s’arrêtent pas longtemps à une seule attraction, mais elles constituent un excellent moyen de découvrir des choses que vous aimeriez voir par vous-même plus tard.
13. Expérience de curling
Le curling est l’un de ces sports qui est une sorte de mystère pour ceux qui ne l’ont vu que tard dans la nuit dans les bulletins d’informations sportives internationales.
Heureusement pour ceux qui aiment essayer de nouvelles choses, il y a un moyen de s’essayer, et cela ne prendra pas beaucoup de temps ou ne coûtera pas un bras et une jambe.
Après avoir rencontré leur entraîneur-guide et avoir eu un aperçu de ce sport d’hiver méconnu, les participants se rendront sur la glace et se lanceront dans une petite compétition amicale avec leurs collègues.
L’idée du jeu est de faire glisser doucement une pierre vers une cible ; ceux qui s’en approchent le plus gagnent le plus de points.
14. Stand-Up Paddle Board Yoga Experience
Le yoga et le paddleboard étant tous deux très populaires, ce n’était qu’une question de temps avant qu’un entrepreneur entreprenant ne combine les deux.
Dans le yoga stand-up paddleboard, la planche flottante est le tapis, ce qui augmente l’entraînement et la concentration nécessaire pour rester aussi immobile que possible.
Les séances de yoga guidées comprennent une introduction et un échauffement de 15 minutes, une heure de yoga et 30 minutes de pagayage gratuit.
Les séances sont proposées le matin et l’après-midi, se déroulent dans un cadre calme et idyllique, loin de la foule, et durent un peu plus d’une heure et demie.
15. Spectacle et dîner du magicien
Les spectacles de magie sont des formes de divertissement de vacances souvent négligées pour ceux qui ont plus envie de voir les attractions locales avec leur temps limité.
Mais, selon d’anciens clients, il n’y a pas de meilleure façon de terminer une journée que de profiter d’un impressionnant spectacle de magie tout en dégustant un délicieux repas à trois plats, à deux pas du Neckar à Stuttgart.
Ce soir, la combinaison tour de magie et dîner est une excellente option pour les familles voyageant avec des enfants. Il s’agit généralement d’une expérience interactive, ce qui signifie que le public peut être invité à participer à tout moment.
Les repas comprennent une entrée, un plat principal et un dessert.