Avec une population de près de 500 000 résidents, Liverpool fait partie des dix plus grandes villes du Royaume-Uni.
Elle est située dans la partie nord-ouest du pays, à un jet de pierre de la mer d’Irlande, sur la rivière Mersey.
Les racines de Liverpool remontent aux premières années du 13ème siècle, lorsqu’elle a été établie comme un petit bourg.
Depuis la révolution industrielle, elle s’est transformée en l’un des ports les plus actifs et l’une des zones industrielles les plus productives de la région. Aujourd’hui, elle est connue dans le monde entier pour ses fans inconditionnels de football et ses nombreuses attractions historiques et liées aux Beatles.
Vous trouverez ci-dessous 15 des meilleures visites de Liverpool.
1. Visite privée de 3 heures des Beatles en taxi
Les mélomanes qui visitent Liverpool ont tendance à passer une grande partie de leurs vacances à suivre les traces des Fab Four. Les personnes qui ont déjà participé à cette excursion privée de trois heures en taxi l’ont décrite comme un grand saut dans le passé.
Après avoir été récupérés à leur hébergement par leur chauffeur-guide, les clients partiront à la découverte d’un certain nombre de lieux qui étaient autrefois les lieux de prédilection de John, Paul, George et Ringo avant qu’ils ne deviennent des noms connus.
Les points forts de la visite comprennent Penny Lane, Strawberry Fields et d’autres attractions importantes qui ont joué un rôle significatif dans l’ascension du groupe vers la célébrité.
2. Le côté obscur de Liverpool : 1 ½ heure de visite guidée sur l’histoire des fantômes.
Pour ceux qui ont eu leur dose d’attractions traditionnelles de la ville, cette visite de l’histoire des fantômes du côté obscur est une excellente façon de passer quelques heures à explorer le côté sinistre et macabre de la ville.
En compagnie de leur guide, les clients se rendront dans des parties de la ville que la plupart des visites ont tendance à éviter, et c’est là que réside son attrait.
Les visites comprennent des bribes fascinantes de l’histoire des Beatles, quelques joyaux inconnus de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que certaines des cathédrales gothiques les plus impressionnantes de la ville et leurs vastes cimetières – dont beaucoup sont remplis de ceux qui sont morts de la peste dans les siècles passés.
3. Croisière sur la rivière Liverpool, visite en bus et tour de la cathédrale
Le front de mer de Liverpool est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et le voir depuis le pont d’un ferry est une expérience qui vaut la peine d’être vécue en ville.
La partie de la visite guidée en bateau dure un peu moins d’une heure, après quoi les participants exploreront la ville en bus et découvriront de près un certain nombre d’attractions importantes, notamment l’emblématique Cathedral Tower.
Le prix de la visite comprend les billets pour la tour de la cathédrale et l’entrée dans le U-boat amarré à la gare maritime de Woodside.
Une fois la visite terminée, chaque invité pourra proclamer qu’il ou elle a bel et bien été » transporté(e) sur la Mersey « .
4. Tour Silent Disco Adventure
Si vous vous êtes déjà demandé ce qu’était une visite de discothèque silencieuse, vous avez de la chance : cette excursion d’une heure à Liverpool est la réponse à cette question.
Bien que les visites de cette nature ne conviennent pas forcément aux introvertis et à ceux qui n’aiment pas se donner en spectacle, elles font partie des expériences les plus mémorables et les plus exaltantes du voyage de nombreux vacanciers.
Sous la direction de leur guide, les invités enfileront leurs écouteurs et s’embarqueront pour une visite des attractions de Liverpool en chantant, dansant et, de manière générale, en se comportant comme quelqu’un qui a perdu la tête.
Apportez un esprit ouvert et des chaussures confortables.
5. Visite officielle d’une demi-journée de Peaky Blinders
Tous ceux qui ont suivi une ou deux saisons de Peaky Blinders savent que Liverpool a la réputation d’être une ville dure et impitoyable.
La bonne nouvelle est que les fans de la série peuvent visiter près d’une douzaine de lieux de tournage dans et autour de la ville sans se soumettre aux guerres de gangs, aux coups de feu ou à la vengeance.
Cette visite en bus de quatre heures comprend les services d’un guide local sympathique et compétent qui se concentre uniquement sur la fourniture d’une expérience unique et immersive qui aborde également l’histoire et la culture en rapport avec la série.
Les visites comprennent le transport aller-retour depuis et vers un point de rencontre central dans la ville.
6. Visite guidée en bus du Liverpool Football Club
Ce circuit LFC a été soigneusement conçu pour inclure plusieurs des principales attractions footballistiques de la ville dans un seul et même forfait, ce qui en fait un grand succès auprès des habitants et des visiteurs internationaux.
Depuis la création de la ligue il y a près de 150 ans, Liverpool est la seule ville du Royaume-Uni à avoir une équipe de niveau championnat sans interruption.
Les arrêts de la visite comprennent le stade de l’équipe, un musée interactif sur place, la boutique officielle du LFC et le très populaire Boot Room Sports Café.
Les billets sont valables pour une journée, mais les horaires changent les jours de match, alors cliquez sur le lien ci-dessous pour plus de détails.
7. Croisière de 50 minutes sur la rivière Mersey
Les circuits relativement courts sont un excellent choix pour les visiteurs qui souhaitent découvrir tout ce que Liverpool a à offrir sans s’engager dans des excursions plus traditionnelles d’une journée entière.
Au cours de cette croisière de 50 minutes sur la rivière Mersey, les clients verront un certain nombre des principales attractions de la ville, notamment ses deux cathédrales, Albert Dock et l’impressionnant front de mer.
Les clients apprendront des bribes intéressantes de l’histoire locale en cours de route. Ils auront également la possibilité de descendre et d’explorer par eux-mêmes les terminaux de Seacombe ou de Woodside et de monter plus tard sur un autre ferry pour terminer leur voyage.
Les visites comprennent également une entrée gratuite au musée du sous-marin U-Boat Story à Woodside.
8. Circuit en bus Hop-On Hop-Off de 24 heures
La ville de Liverpool propose des attractions variées, allant du sport à l’art en passant par l’histoire et l’architecture.
Pour ceux qui préfèrent voir les choses à leur propre rythme, les visites guidées sont un excellent moyen d’utiliser efficacement un temps limité sans dépenser un bras et une jambe.
Cette option de visite en bus de 24 heures comprend des arrêts sur plus d’une douzaine de sites, comme les légendaires ferries de la Mersey, les cathédrales épiques de la ville, et plusieurs autres attractions comme Albert Dock et le quartier des caravanes.
Les visites ont lieu toute l’année. Les clients peuvent explorer les attractions qui les intéressent et ignorer celles qui ne les intéressent pas.
9. Billet magique pour le musée des Beatles
Il n’est pas surprenant que Liverpool abrite l’un des musées des Beatles les plus authentiques et les plus complets au monde.
Pour les amateurs de tout ce qui a trait aux Fab Four, il n’y a pas de meilleure façon de passer quelques heures ou une journée entière que de découvrir les fascinantes expositions du musée.
Vous y trouverez des centaines d’objets uniques, dont de véritables instruments utilisés par le groupe, des affiches promotionnelles datant d’avant la célébrité du groupe et des lunettes ayant appartenu à John Lennon lorsqu’il était jeune.
Les billets sont valables pour une journée, ce qui permet aux visiteurs de voir les choses à leur propre rythme sans se sentir bousculés.
10. Visite guidée d’une journée exceptionnelle
Pour ceux qui apprécient l’effort physique et l’utilisation efficace de leur précieux temps de vacances, cette excursion pédestre d’une journée est l’option idéale.
Bien que la visite couvre beaucoup de terrain, elle se déroule généralement à un rythme tranquille, ce qui la rend appropriée pour les personnes de tous âges et de tous niveaux de capacité physique.
Après avoir rencontré leur guide à un endroit central, les marcheurs courageux partiront à la découverte de l’histoire et de la culture de la ville, et visiteront plusieurs de ses attractions les plus importantes.
Les visites comprennent des informations sur l’héritage des Beatles et des arrêts sur l’impressionnant front de mer et la tour Radio City qui s’élève à près de 300 pieds dans le ciel au-dessus de la ville et de la rivière Mersey.
11. Jeu d’exploration et visite de la ville hantée de Liverpool
Les visites guidées par téléphone sont de plus en plus populaires auprès des voyageurs qui en ont assez des visites traditionnelles à itinéraire fixe.
Tout ce dont les invités ont besoin pour commencer ce jeu d’exploration et cette visite de la ville hantée de Liverpool est un smartphone bien chargé et une connexion Internet solide.
Une fois en route, les groupes devront résoudre des indices et des énigmes, après quoi ils seront guidés à distance vers certains des coins les plus hantés et macabres de la ville, où ils apprendront l’histoire locale d’un point de vue unique et souvent effrayant.
Il n’y a pas de limite de temps, les invités peuvent donc voir les choses à leur propre rythme et faire des arrêts impromptus pour se reposer et se rafraîchir si l’esprit leur en dit.
12. Visite de 2 heures de la fraise et de Penny Lane
En quelques heures seulement, il est possible de visiter certaines des attractions les plus emblématiques des Beatles à Liverpool avec un guide local compétent.
Après une brève rencontre près de la statue des Beatles sur le front de mer, les invités seront conduits vers un certain nombre de sites d’enfance importants où les futures stars ont étudié, fait la fête et joué avant d’être catapultées sur la scène mondiale.
À Strawberry Field et Penny Lane, les invités suivront littéralement les traces du groupe. Ils auront tout le temps de poser des questions, de prendre des photos mémorables et d’apprendre comment la région a changé depuis les années 50 et 60.
13. Billet pour l’histoire des Beatles
Il y a plus d’un demi-siècle, quatre jeunes hommes de Liverpool se sont lancés dans une carrière musicale fulgurante qui les a propulsés vers une célébrité internationale comme le monde n’en avait jamais connue.
Au cas où vous vous poseriez la question, ils s’appelaient John, Paul, George et Ringo et étaient issus de milieux étonnamment modestes.
The Beatles Story est l’une des principales attractions de la ville. Les visiteurs qui choisissent de s’y rendre auront accès à des expositions interactives, à des souvenirs authentiques, à des récits de première main et à des audioguides d’histoire vivante dont la narration se fait dans plus de dix langues.
Les billets sont valables pour une journée entière, ce qui permet aux visiteurs de voir les choses à leur propre rythme.
14. Visite de l’histoire du théâtre et de la maison morte
Les visites au cours desquelles le guide porte des vêtements historiques et s’exprime dans un jargon traditionnel propre à l’époque sont souvent des expériences uniques et mémorables.
Cette visite de l’histoire de Liverpool est menée par un guide théâtral et se concentre sur les zones de la ville qui sont souvent évitées par les visites plus traditionnelles.
Les visites durent environ 90 minutes et commencent lorsque le soleil s’est déjà couché, ce qui rend la soirée étrange et éducative.
Les points forts sont Castle Street et l’hôtel de ville, ainsi que la morgue souterraine connue sous le nom de « Liverpool Dead House » et l’église de Notre-Dame et Saint-Nicolas.
15. Visite guidée des Beatles jusqu’au Blitz
Les mélomanes du monde entier se rendent chaque année à Liverpool pour explorer les ruelles et les rues résidentielles tranquilles qui étaient autrefois les lieux de prédilection des jeunes hommes qui allaient devenir les Beatles.
Cette visite combinée unique combine plusieurs attractions musicales de premier plan, ainsi que des attractions historiques liées au bombardement de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les clients apprendront pourquoi Liverpool a récemment été élue l’une des capitales culturelles du pays et visiteront Chinatown, un certain nombre d’attractions musicales et les lieux de tournage de certains films à succès de ces dernières années.
Les visites durent environ 2 ½ heures et commencent en milieu d’après-midi.