15 meilleures choses à faire à Shrewsbury (MA)

Séparée de Worcester par le lac Quinsigamond, Shrewsbury est une ville de près de 40 000 habitants, connue pour son importante population asiatique américaine.

La ville a été incorporée dès 1727, l’année même de la naissance de son fils le plus célèbre, le général Artemas Ward. En été, vous pouvez visiter la maison de Ward, qui est maintenant un musée appartenant à l’université de Harvard.

Le lac Quinsigamond a fait de Shrewsbury une escapade estivale pour les riches, et au Prospect Park, vous pouvez explorer les terrains de l’une de ces résidences, aménagée sur le point le plus élevé de la ville.

En hiver, il y a une station de ski petite mais bien équipée à Ward Hill, et en été, vous pouvez faire le tour des vignobles, visiter les musées locaux convaincants et attraper des regatas sur le lac, célèbre pour son parcours d’aviron.

1. Musée général Artemas Ward

Musée du général Artemas Ward

Source : Monika Salvan / shutterstock

Musée général Artemas Ward

Pendant l’été, vous pouvez pénétrer dans la maison restaurée d’Artemas Ward (1727-1800), qui fut un général de division couronné de succès pendant la guerre d’indépendance, puis un membre du Congrès.

À l’origine une petite boîte à sel, la maison a été construite par le père de Ward pour les locataires de sa ferme et ce n’est qu’en 1763 qu’Artemas y a résidé.

L’apparence fédérale de la structure principale date d’un agrandissement important réalisé par Ward en 1785, tandis qu’une annexe a été ajoutée par son fils au début du XIXe siècle.

La Ward House appartient à l’Université de Harvard, où Ward a obtenu son diplôme en 1748, et peut être visitée gratuitement. Sur la propriété se trouve également une grange inhabituelle à quatre étages, créée en combinant deux granges séparées en 1848.

2. Parc Dean

Dean Park

Source : Monika Salvan / shutterstock

Parc Dean

De l’autre côté de Main St, à partir du General Artemas Ward Museum, se trouve le parc public préféré de Shrewsbury, qui s’étend sur 79 acres autour de l’étang éponyme.

Dean Park est l’endroit idéal pour une promenade facile à pied ou à vélo, avec près de trois kilomètres de sentiers, dont une boucle pavée et ombragée autour de l’étang.

Le kiosque à musique du parc Dean accueille les concerts d’été de Shrewsbury, généralement le jeudi.

L’aire de jeux pourrait bien être la meilleure de la ville, avec des bacs à sable, des équipements séparés pour les enfants plus âgés et plus jeunes, le tout entouré d’une clôture en mailles de chaîne.

Parmi les autres commodités, citons les terrains de base-ball/softball, les terrains de basket-ball, les courts de tennis et une colline parfaite pour faire de la luge en hiver.

3. Ski Ward Ski Area

Colline de Tubing

Source : tammykayphoto / shutterstock

Colline de Tubing

Ward Hill, à l’est de Shrewsbury, possède un domaine skiable qui est ouvert chaque hiver depuis 1939. Cette montagne compacte a un dénivelé de 220 pieds, et offre neuf pistes avec une couverture de neige à 100%.

Les neuf pistes sont réparties équitablement entre les niveaux débutant, intermédiaire et expert, et sont utilisées par plusieurs écoles de la région.

Chaque nouvelle saison apporte son lot d’améliorations et de mises à niveau, et l’un des ajouts les plus populaires a été l’installation de snow tubing, avec cinq couloirs et deux remontées désignées pour assurer le plaisir pour tous les âges et toutes les capacités.

Il est également possible de faire du tubing en été, grâce à un Tubaslide de 220 pieds à six pistes, desservi par un tapis roulant.

4. Le parc Prospect

Prospect Park

Source : antoniseb / Flickr | CC BY

Prospect Park

A quelques minutes du centre de Shrewsbury se trouve un parc de 71 acres sur ce qui était autrefois une propriété d’été pour le fabricant local de tapis et moquettes Matthew John Whitall (1843-1922).

Le manoir a été achevé en 1912 et nommé Juniper Hall. Il était situé au point le plus élevé de la ville, avec une vue imprenable sur le Massachusetts central. L’un des visiteurs estimés de ces années-là était le vice-président de l’époque, Calvin Cooldige.

Après la mort de Whitall, la propriété a été cédée à la Grand Lodge of Masons of Massachusetts qui a installé un hôpital maçonnique dans le manoir, qui a finalement été démoli après que la ville ait acquis la propriété dans les années 1970.

Au Prospect Park, vous pouvez encore voir l’empreinte du manoir au sommet de la colline, ainsi que des souvenirs fantomatiques des jardins formels, comme une pergola à moitié détruite.

Le kiosque à l’entrée contient des informations sur l’histoire du domaine, et le sentier principal emprunte l’ancienne allée pavée du manoir.

5. Bonbons Hébert

Bonbons Hébert

Source : Svadilfari / Flickr | CC BY-ND

Bonbons Hébert

En 1946, Frederick Hebert, le fondateur de Hebert Candies, a acheté ce manoir en pierre de style Tudor sur le Hartford Turnpike, dans le sud de Shrewsbury.

Plus de 75 ans plus tard, ce bâtiment reste le siège et le principal point de vente de la société, célèbre pour avoir introduit le chocolat blanc en Amérique après la Seconde Guerre mondiale.

L’histoire des bonbons Hébert remonte à 1917, lorsque Frederick a acheté un équipement de fabrication de chocolat pour la modique somme de 11 dollars. Au cours des décennies suivantes, la demande pour les chocolats et les caramels qu’il fabriquait dans sa cuisine est montée en flèche.

Le manoir est la première confiserie routière d’Amérique, toujours populaire pour ses chocolats blancs, ses genièvres, ses assortiments de boîtes, ses chocolats saisonniers, ses barres et ses sundaes.

6. Jardin secret

Jardin secret de Shrewsbury

Source : Samantha Young / Facebook

Jardin secret de Shrewsbury

Caché dans une zone résidentielle au sud de Shrewsbury se trouve un jardin privé boisé ouvert au public et qui ravira certainement les jeunes enfants.

Le jardin secret est l’œuvre d’un résident dévoué, Chief Joseph, et consiste en un sentier de 0,4 mile au bord de l’étang et un sentier latéral.

Ceux-ci sont meublés de sculptures fantaisistes, d’installations interactives, de bancs sculptés et de messages inspirants pour les adultes.

Il y a tellement de choses à voir, d’une jolie petite cascade à un ours géant que l’on peut escalader, que cela vaut la peine de ralentir et de profiter du calme.

7. Maison Willard &amp ; Musée de l’Horloge

Maison Willard et Musée de l'Horloge

Source : Massachusetts Office of Travel &amp ; Tourism / Flickr | CC BY-ND

Musée de la maison et de l’horloge Willard

Un peu au sud de Shrewsbury, vous pouvez visiter la ferme des frères Willard, Aaron, Benjamin, Ephraim et Simon, qui fabriquaient des horloges.

La maison date de 1718, et les frères ont fabriqué des horloges à cet endroit à la fin du 18ème siècle avant de déménager leur entreprise à Roxbury, qui fait maintenant partie de Boston.

Simon Willard (1753-1848) est considéré comme le membre le plus talentueux de la famille. Au début du 19e siècle, il a inventé l’horloge banjo, la première horloge murale américaine à connaître un succès commercial.

Vous trouverez à la Willard House le seul atelier d’horlogerie du XVIIIe siècle encore existant dans le pays, tandis que de grandes galeries modernes contiennent la plus grande collection de pièces d’horlogerie Willard, ainsi que des biens familiaux, notamment des outils horlogers, des documents éphémères, des portraits, des meubles et des brevets.

8. Parc d’État de Quinsigamond

Parc d'État de Quinsigamond

Source : Brett Moody / shutterstock

Parc d’État de Quinsigamond

Cette zone de loisirs publique se trouve du côté de Worcester du lac Quinsigamond et constitue l’un des rares points d’accès publics le long de la rive du lac.

Ce plan d’eau est réputé dans le monde de l’aviron pour son parcours de 2 000 mètres, et organise des régates depuis plus de 165 ans.

Le parc d’État est un excellent point de vue sur ces événements, et à d’autres moments de l’été, vous pouvez louer votre propre kayak, bateau à pagaies, SUP ou voilier pour un petit voyage.

Il y a également une plage de baignade, un pavillon, des aires de pique-nique, des grills, des terrains de sport, des toilettes, des douches et des pistes entretenues pour le ski de fond en hiver.

9. Broken Creek Vineyard et Winery

Broken Creek Vineyard and Winery

Source : Monika Salvan / shutterstock

Vignoble et vignoble de Broken Creek

Dans la campagne vallonnée du sud de Shrewsbury se trouve un vignoble de 40 acres qui s’est développé à partir d’un hobby viticole dans les années 1990.

Les propriétaires ont acheté cette propriété en 2010 et ont planté des vignes de Marquette, Traminette, Vidal Blanc, Vignoles, Cayuga White et Petite Pearl.

Ces raisins sont transformés en une gamme de vins de cépage et d’assemblages, et la cave s’approvisionne également en raisins de Californie, de l’État de Washington et du Chili, notamment pour les rouges comme le Malbec, le Cabernet Sauvignon, le Zinfandel et l’assemblage Carnivore Red.

Broken Creek s’associe à une entreprise de charcuterie locale pour que vous puissiez déguster un en-cas parfaitement assorti à votre verre ou à votre bouteille.

10. Marché de producteurs de Shrewsbury

Marché des fermiers

Source : Arina P Habich / shutterstock

Marché de producteurs

Si vous souhaitez soutenir certaines entreprises locales, il existe un marché hebdomadaire de producteurs le mercredi après-midi à Shrewsbury, de la mi-juin à la mi-septembre, sur le parking du Senior Center, à côté de la mairie.

La liste des vendeurs change chaque semaine, mais il y en a normalement jusqu’à 20, qui proposent des fruits et légumes cultivés localement, du poisson frais, des viandes nourries à l’herbe, du miel, des mélanges d’épices, des herbes, des produits de l’érable, du cidre, des pains, des petits gâteaux, du fudge, des friandises pour animaux, des repas préparés, des kits de repas, des thés, des soins de la peau biologiques, des savons faits à la main, des bijoux et plus encore.

11. Forêt commémorative de Carlstrom

Forêt commémorative de Carlstrom

Source : Monika Salvan / shutterstock

Forêt commémorative de Carlstrom

À un jet de pierre à l’ouest de Prospect Park se trouve une grande étendue de forêt de démonstration accessible au public, gérée par la New England Forestry Foundation.

La forêt commémorative de Carlstrom est beaucoup plus grande que ce que l’on pourrait croire à la vue de l’entrée principale et de l’aire de stationnement sur Gulf Street, et elle jouxte des parcelles de la ville au sud et à l’ouest.

Il y a quatre sentiers codés par couleur jusqu’à ⅔ d’un mile de long à travers des bois isolés et des prairies de fleurs sauvages, avec des kiosques à l’entrée fournissant des cartes et des codes QR.

12. Festival d’été

Festival de musique

Source : chingyunsong / shutterstock

Festival de musique

La ville de Shrewsbury a récemment lancé cet événement annuel afin de célébrer le retour à la vie « normale » et de renforcer les liens communautaires.

Le festival d’été, qui se déroule sur une journée et est gratuit, a lieu au début du mois d’août au parc du Scandinavian Athletic Club.

Des spectacles sont proposés tout au long de la journée, ainsi que des tombolas et de nombreux vendeurs locaux, dont un contingent de food trucks.

Les enfants peuvent participer à toutes sortes d’activités amusantes, comme la peinture sur visage, un zoo pour enfants, un magicien, un bassin de trempage et bien plus encore.

13. Les jeudis du Food Truck

Food Truck

Source : sirtravelalot / shutterstock

Camion alimentaire

Un autre rituel estival populaire à Shrewsbury est le festival hebdomadaire de food truck sur la pelouse de l’hôtel de ville au 100 Maple Ave.

Les Food Truck Thursdays se déroulent de la mi-avril à la fin octobre, et les camions sont normalement garés de 16h à 20h.

Il y a un large assortiment de camions en rotation, pour les hot-dogs, les fruits de mer de style Nouvelle-Angleterre, les brochettes, les fromages grillés, les pizzas, la cuisine de rue de style italien, les glaces, les glaces râpées et bien plus encore.

Vous pouvez prendre de la nourriture à emporter ou apporter une couverture et faire un pique-nique sur la pelouse.

14. Marché agricole de Davidian

Pommes

Source : Natural_p / shutterstock

Pommes

Juste à côté de la I-290, de l’autre côté de la frontière à Northborough, il y a un marché à multiples facettes pour une ferme qui est dans la même famille depuis 1918.

La plupart des produits frais de saison du Davidian’s Farm Market proviennent de champs situés à proximité.

Parmi les fruits et légumes cultivés sur place, citons les tomates, les poivrons, les légumes verts, le maïs, les courges, les citrouilles, les pêches, les cantaloups et plus d’une douzaine de variétés de pommes.

On y trouve également une serre, ainsi qu’une boulangerie, un stand de glaces et un comptoir de charcuterie réputé pour ses sous-marins.

Les beignets au cidre de pomme sont une vraie spécialité en automne. À l’extérieur, vous trouverez une petite aire de jeux pour les enfants, et quelques enclos avec des animaux domestiques comme des chèvres.

15. Bowlero Shrewsbury

Bowling

Source : Aleksandar Karanov / shutterstock

Bowling

Le bowling Town &amp ; Country AMF situé sur le Boston Turnpike à Shrewsbury a récemment été modernisé et rebaptisé dans le cadre d’une rénovation de plusieurs millions.

Les 40 pistes sont désormais dotées d’un éclairage lumineux élégant, de canapés au lieu de sièges en plastique et d’écrans HD ultramodernes pour les scores.

Il y a aussi une cuisine avec du personnel pour préparer des pizzas, des ailes de poulet, des hamburgers, des sandwichs au poulet, etc. Équipé de téléviseurs HD, le bar sportif relocalisé sert de la bière artisanale locale et prépare une gamme de cocktails de marque.

Les soirs de semaine, de nombreuses offres spéciales sont proposées, comme le bowling à volonté le mercredi et la soirée universitaire le jeudi.