Madrid est la capitale vivante de l’Espagne, et se trouve à un endroit important pour découvrir le centre de la culture et de l’histoire du pays.
L’éclectisme de sa gastronomie, sa vie nocturne trépidante et ses imposants monuments architecturaux font de cette ville unique un lieu incontournable de tout itinéraire européen.
Les visites et les expériences sont un excellent moyen de s’imprégner de la culture de la ville et de découvrir son histoire variée, du colonialisme aux temps modernes.
Ce sont les 15 meilleures visites que vous pouvez faire à Madrid.
1. Visite de la ville de Madrid (bus à monter et à descendre)
Si vous n’êtes à Madrid que pour une courte durée ou si vous voulez vous faire une idée de la ville dès votre premier jour, un bus à arrêts multiples est une excellente option.
Ce circuit vous offre un laissez-passer d’un ou deux jours pour les bus de montée et de descente, qui commence dès votre première montée. Il y a 49 arrêts disponibles sur deux itinéraires – si vous le pouvez, nous vous suggérons de prendre le pass de 2 jours.
Un audioguide est disponible en 14 langues, détaillant les informations les plus importantes sur tous les lieux. Une carte gratuite est incluse, ainsi que des réductions sur un certain nombre de lieux à Madrid.
2. Billet d’entrée au musée du Prado
Découvrez la plus grande et la plus importante collection de peinture espagnole au monde et explorez la collection de sculptures du Prado et découvrez plus de 900 œuvres et environ 200 fragments
3. Visite du stade Bernabéu avec billets d’accès direct
Le stade Bernabéu est le siège du Real Madrid, ce qui en fait une excellente option pour les amateurs de football.
Cette expérience est riche en histoire du sport, avec deux musées sur place pour le plaisir des visiteurs. On vous fera également visiter le terrain, les sièges, le vestiaire, le tunnel des joueurs et la salle des trophées.
La dernière étape de la visite est la loge présidentielle, qui est généralement réservée aux personnes les plus importantes d’Espagne et aux membres du conseil d’administration du Real Madrid.
4. Spectacle de flamenco en direct et option nourriture et boissons
C’est une autre expérience formidable si vous vous intéressez au flamenco, où vous pouvez assister à l’un des spectacles de flamenco les plus importants du pays.
Il est situé dans les Torres Bermejas, une salle conçue dans les années 1960 qui imite le célèbre palais de l’Alhambra à Grenade.
Avant le début du spectacle, vous pourrez vous émerveiller devant les magnifiques intérieurs d’inspiration mauresque et profiter d’une boisson gratuite. Il est également possible d’ajouter un dîner que vous pourrez déguster pendant le spectacle.
Le spectacle du Cuadro Flamenco dure 90 minutes, ce qui en fait le début parfait d’une soirée à Madrid.
5. Pass pour la promenade artistique de Madrid : Musées du Prado, Reina Sofia et Thyssen
Comme la plupart des capitales européennes, Madrid regorge de galeries d’art de grande qualité – et le Triangle d’or de l’art est considéré comme l’une des meilleures zones d’Europe pour découvrir une variété de styles artistiques.
Ce billet vous donne accès aux trois principaux musées d’art – le Prado, Reina Sofia et Thyssen. Le Prado est lui-même une œuvre d’art et l’un des plus beaux exemples de l’architecture européenne.
La Reina Sofia est un endroit idéal pour découvrir des artistes espagnols célèbres tels que Picasso et Dalí, tandis que le musée Thyssen contient des œuvres d’art de toute l’Europe et d’Amérique du Nord.
6. Visite guidée du Palais royal
L’Espagne est une monarchie constitutionnelle, et sa famille royale est basée au Palais Royal de Madrid.
Cette visite vous permet de sauter les grandes files d’attente pour entrer dans le palais et est accompagnée d’un guide en direct. Vous aurez l’occasion de découvrir comment vivent les membres de la famille royale espagnole et d’explorer le plus grand palais d’Europe occidentale.
Votre guide bilingue abordera également l’histoire mouvementée de la monarchie espagnole, du colonialisme à leur rétablissement après les années franquistes.
Il est également possible d’ajouter une expérience de tapas à la fin de la visite, où vous pourrez déguster quelques plats typiques espagnols.
7. Visite de Ségovie et Tolède avec l’Alcazar et la cathédrale en option
Ségovie et Tolède sont deux villes historiquement importantes proches de Madrid. Ce circuit part du centre de Madrid et vous emmène dans ces deux villes avec un autocar climatisé.
À Ségovie, vous pourrez vous émerveiller de l’architecture romaine – notamment de l’aqueduc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – et visiter le palais de l’Alcazar. Tolède est une ville médiévale qui avait des liens importants avec l’Empire espagnol.
Vous pourrez explorer les quartiers chrétiens, juifs et musulmans qui ont survécu à travers les âges, et jeter un coup d’œil à l’art de la cathédrale de Tolède.
9. Cours de cuisine espagnole d’une demi-journée
La cuisine espagnole est riche et variée, et a influencé de nombreuses cuisines à travers le monde, de l’Amérique latine aux Philippines.
Ce cours de cuisine vous permet d’essayer de préparer votre propre version des plats les plus populaires, y compris la paella et l’omelette espagnole. Les cours du matin comprennent également la visite d’un marché local où vous pourrez choisir vos propres ingrédients.
Tous les repas et les boissons sont inclus dans le prix, et vous aurez également la possibilité de faire votre propre sangria. Les invités reçoivent à la fin un livre contenant toutes les recettes.
10. Visite du centre historique et de la vieille ville de Madrid
Les visites à pied sont un excellent moyen de prendre ses repères lors des premiers jours dans une nouvelle ville.
Ce circuit vous fait découvrir les principales attractions du centre historique de Madrid, ainsi que quelques joyaux cachés. La taille des groupes est limitée pour une expérience plus intime, et la visite peut être quelque peu personnalisée par le groupe.
Il comprend également une visite du marché San Miguel où vous pourrez vous procurer des souvenirs et des produits frais. La visite peut être effectuée en anglais, en espagnol ou en français.
11. Tournée des bars en 5 heures
Commençant au centre de Madrid, à la Puerta del Sol, cette visite est une excellente façon de découvrir la meilleure vie nocturne que la ville puisse offrir. La visite comprend cinq bars, avec un coup de feu gratuit dans chaque bar et des réductions sur les autres boissons.
Vous bénéficierez également d’une entrée gratuite dans l’un des meilleurs clubs de Madrid, qui varie en fonction de la nuit. C’est une excellente solution pour les voyageurs solitaires qui souhaitent rencontrer d’autres visiteurs de la ville.
Les bars sont spécialement sélectionnés pour vous donner une vitrine de la variété des atmosphères disponibles dans la ville de Madrid. Le guide est titulaire d’une licence complète pour assurer votre sécurité.
12. L’Escorial et la vallée des déchus : visite guidée en sautant la ligne
L’Escorial et la Vallée des déchus sont deux sites culturels importants situés en dehors de Madrid.
Ce circuit vous emmènera à la fois de Madrid et d’ailleurs avec un autocar de luxe. Le monastère d’El Escorial est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et un lieu important pour le catholicisme en Espagne.
La Vallée des Tombés est également un lieu important pour les chrétiens, avec la plus haute croix du monde. Il est également rempli de monuments architecturaux qui rendent hommage à ceux qui ont perdu la vie pendant la guerre civile espagnole.
Le guide vous fera visiter ces deux attractions et parle anglais et espagnol.
13. Visite à pied de Madrid Tapas Experience
Les tapas sont l’une des traditions culinaires les plus influentes d’Espagne qui s’est répandue dans la péninsule ibérique et dans le monde. Il consiste en une variété de petites assiettes que l’on partage, ce qui vous donne la possibilité de goûter certains des meilleurs ingrédients d’Espagne.
Cette visite vous emmène dans trois bars à tapas de la ville, vous permettant de découvrir la culture gastronomique locale de manière authentique. Vous apprendrez également à connaître le cidre asturien et à goûter les cocktails de Rebujito andalous.
Deux boissons gratuites (bière ou vin) sont incluses dans le cadre de la visite, ainsi que des réductions dans chaque bar à tapas.
14. Visite de 3 heures en Art E-Bike
Pour une visite plus détendue de Madrid, ce tour en e-bike vous permet de faire une balade décontractée entre les quartiers artistiques et les sites culturels les plus importants de la ville.
Le guide compétent vous fera découvrir le Triangle d’or de l’art, le Parque del Retiro et la vieille ville. Vous aurez également le temps d’explorer les bars et les boutiques du quartier de Malasaña.
Grâce à l’e-bike, tous les niveaux de forme physique peuvent profiter de cette excursion, et l’équipement de sécurité est inclus. Une bouteille d’eau vous sera également fournie gratuitement.
15. La tournée de l’Inquisition espagnole
L’Inquisition espagnole a été l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de l’Espagne, où les habitants ont été brutalement punis, réprimés et assassinés afin de faire respecter le christianisme orthodoxe dans le pays.
Cette visite vous permet de découvrir l’histoire et les histoires sanglantes qui entourent cette période, et comment elle a influencé Madrid et le monde entier.
Vous serez conduit au monastère de La Encarnación, ainsi qu’à l’une des anciennes prisons qui ont servi à l’Inquisition.