Centrée sur une jolie ville commune, Burlington est une banlieue verdoyante, à 30 km au nord-ouest du centre-ville de Boston.
Il s’agissait d’une petite communauté jusqu’après la Seconde Guerre mondiale, lorsque l’achèvement de la Route 128 a décuplé la population.
Le meetinghouse, qui se trouve toujours sur le terrain communal, a joué un rôle dans la fuite de John Hancock et de Samuel Adams devant les Britanniques, la nuit précédant la bataille de Lexington, au début de la guerre d’indépendance américaine.
Une chose qui attire les gens de toute la région métropolitaine est le centre commercial haut de gamme de Burlington, qui se trouve également être le lieu de tournage de la comédie Paul Blart : Mall Cop (2009).
1. Town Common-Simonds Park
Dans le style typique de la Nouvelle-Angleterre, le centre de Burlington est dominé par un espace herbeux bordé de résidences historiques et de bâtiments municipaux tels que l’hôtel de ville, le service de police et le service d’incendie.
Le Town Common est un lieu de rassemblement depuis avant même que Burlington ne soit constituée en ville, et a un lien particulier avec les premiers jours de la Révolution américaine, dont nous parlerons plus loin.
Tout ceci constitue un cadre magnifique pour les concerts hebdomadaires en plein air au kiosque à musique, les mardis de juin, juillet et août.
Directement à l’ouest du Town Common se trouve le parc Simonds, qui est plus destiné aux loisirs actifs et regorge d’installations pour le baseball, le softball, le tennis, le basket-ball, le patinage, le hockey de rue, et possède également une pataugeoire ouverte en été.
2. Le parc Mary Cummings
Au sud de Burlington et s’étendant jusqu’à Woburn, se trouve une ancienne ferme et un vaste domaine légués à la ville de Boston par la philanthrope Mary P.C. Cummings (1839-1927).
Le parc, ouvert en 1930 et géré par les Trustees of Reservations, est un endroit idyllique pour des loisirs à faible impact, avec un mélange de forêt, de zones humides, de mares vernales et de champs ouverts.
Vous pouvez faire une randonnée sur les sentiers et traverser une longue section de trottoir de bois au-dessus des zones humides. Au printemps et en été, les champs sont parsemés de fleurs sauvages et, en été, on peut admirer un spectacle impressionnant de souchets à œil noir.
3. Le centre commercial de Burlington
Pour de nombreux habitants du Grand Boston, le nom de « Burlington » est immédiatement associé à ce grand centre commercial fermé, qui a ouvert en 1968.
Même face à l’évolution des habitudes de consommation, Burlington Mall est en excellente forme, avec un taux d’occupation total, et compte près de 170 magasins et services.
La sélection de détaillants se situe vers le haut de gamme du marché, avec des succursales d’Apple, L’Occitane, Michael Kors, Nordstrom, Pottery Barn et Urban Outfitters.
La marque irlandaise de fast-fashion Primark et la société britannique de cosmétiques The Body Shop sont également présentes dans le quartier. Pour se restaurer, il y a Shake Shack, The Cheesecake Factory, et une excellente aire de restauration avec une succursale de la star régionale, Regina Pizzeria.
4. Musée historique de Burlington
Face au parc Simonds, à son coin sud-est, se trouve l’école historique Center School (1855), une école à classe unique construite dans le style néo-grec, mais avec quelques éléments italiens.
Au début du XXe siècle, ce bâtiment a servi de bibliothèque, avant de devenir le siège temporaire du service de police en 1970.
Depuis lors, c’est le musée de la Burlington Historical Society, qui présente des collections comprenant des objets amérindiens, des équipements agricoles du XIXe siècle, des costumes historiques et bien plus encore.
La société a été créée en 1964 pour préserver la West School, une école à classe unique construite en 1794 et toujours debout à l’angle de Francis Wyman Road et Bedford Street.
5. Forêt enclavée de Burlington
Un atout merveilleux et souvent négligé de Burlington est une étendue de 250 acres de forêt de feuillus, de pruches et de pins, à laquelle on accède par le parking de Turning Mill Road à Lexington.
Le nom de la parcelle vient de son emplacement, coincée entre les routes 62, 3 et 128 à Burlington, ainsi que des terres protégées à l’ouest et au sud à Bedford et Lexington, créant ainsi un long couloir vert.
La forêt, avec 13 miles de sentiers, est préservée par une organisation bénévole, offrant un havre isolé pour la randonnée, la course, le VTT, la promenade des chiens et les activités de neige à faible impact en hiver.
Gardez un œil sur les troupeaux de cerfs, les renards, les coyotes et l’abondante avifaune, des oiseaux chanteurs aux dindons sauvages, en passant par les chouettes rayées et une variété de pics.
6. Parc de sculptures de Burlington
Face au Town Common sur son côté est, un projet artistique vient d’être lancé, dans le cadre d’un projet à long terme visant à ajuster l’identité de Burlington et à étendre sa réputation au-delà du centre commercial.
Le comité du parc de sculptures a travaillé en partenariat avec la New England Sculptors Association pour doter cet espace d’œuvres d’art attrayantes.
Lorsque nous avons dressé cette liste, il y avait 11 sculptures, avec des artistes du Massachusetts et de la région de la Nouvelle-Angleterre.
Une pièce frappante était Seraph de Joseph Ferguson, avec des vitres bleues destinées à transformer le sol par une journée ensoleillée après une neige fraîche.
Le plan à long terme prévoit que chaque œuvre soit installée pendant deux ans, et il y a beaucoup d’espaces verts autour du Burlington Center pour d’autres sculptures.
7. Maison de réunion de la deuxième paroisse de Woburn (Église unie du Christ, congrégationnelle)
L’un des plus anciens bâtiments religieux du Massachusetts se trouve à Burlington, à l’angle sud-ouest du parc Simonds. Lorsque cette église a été construite en 1732, la zone qui allait devenir Burlington faisait encore partie de Woburn.
On sait que les Minutemen se sont rassemblés ici en 1775, et les ministres du temple ont contribué au retrait stratégique de Samuel Adams, John Hancock et Dorothy Quincy de Lexington dans la nuit du 19 avril 1775.
Après des modifications en 1846 et 1888, le bâtiment présente un mélange intéressant d’architecture coloniale, néo-grecque et néo-coloniale.
8. The Burlington Players
Cette troupe de théâtre communautaire, plusieurs fois primée, se produit au Park Playhouse dans l’Overlook Park de Burlington.
Les Burlington Players sont un groupe entièrement bénévole, qui propose un système d’apprentissage aux nouveaux membres souhaitant développer leurs compétences en matière d’interprétation ou de production.
Dans une saison normale, il y a quatre productions, et quelques choix récents sont Bridges of Madison County, Women in Jeopardy, Sweeney Todd, Things My Mother Taught Me et the Farnsworth Invention.
L’Eastern Massachusetts Association of Community Theatres (EMCT) a reconnu le groupe à plusieurs reprises pour son jeu d’acteur, sa direction, ses accessoires, ses costumes et ses éclairages. Les Burlington Players gèrent également un programme d’ateliers de théâtre pour enfants destiné aux élèves de la première à la septième année.
9. Zone de conservation de Mill Pond
À moins d’un kilomètre à l’est du Town Common se trouve le réservoir Mill Pond, qui est au cœur d’une zone de conservation de 140 acres gérée par la Burlington Conservation Commission.
Mill Pond est le plus grand espace unique géré par cette organisation, et il y a une boucle de près de deux miles de long, autour de l’eau, passant par des zones humides et des mares vernales, et se faufilant dans une forêt à feuilles persistantes.
Sur les rives du réservoir, vous avez de grandes chances d’apercevoir des oiseaux aquatiques en été et pendant la migration d’automne, où l’on a déjà vu des petits ragondins, des canards à collier et des sarcelles à ailes bleues.
10. Bibliothèque publique de Burlington
Les habitants de Burlington sont à juste titre fiers de leur excellente bibliothèque publique, qui se trouve près du Town Common, à côté du service de police.
Elle date des années 1850, et était une installation modeste qui était déplacée d’un bâtiment à l’autre jusqu’à ce que la croissance soudaine de Burlington dans les années 1950 et 1960 nécessite une nouvelle maison spécialement construite.
La bibliothèque a ouvert en 1968 et a été rénovée et agrandie au milieu des années 1990. Au cours des 20 dernières années, la bibliothèque a ajouté des ordinateurs, le Wi-Fi et une multitude de livres, de musique et de vidéos téléchargeables pour compléter ses collections physiques.
C’est également un centre communautaire, avec un assortiment rare de programmes, pour tout ce qui concerne l’appréciation de l’art, les heures de conte pour enfants et les activités d’artisanat.
11. Lexington
Burlington se trouve à proximité de la ville historique de Lexington, où les premiers coups de feu de la guerre d’indépendance américaine ont été tirés le 19 avril 1775.
Faisant partie du Minute Man National Park, le site de la bataille de Lexington a été préservé sur le green de la ville, et à la Buckman Tavern, on peut encore voir un trou de balle dans la porte, fait par une balle de mousquet britannique.
De nombreuses maisons de l’époque coloniale sont disséminées dans la ville, dont beaucoup ont des histoires captivantes à raconter.
L’une d’entre elles, la Hancock-Clarke House, était l’endroit où Samuel Adams, John Hancock et Dorothy Quincy séjournaient la veille de la bataille avant d’être mis en sécurité dans ce qui est aujourd’hui Burlington après que Paul Revere soit arrivé dans sa chevauchée de minuit pour avertir de l’approche des réguliers britanniques.
Vous pouvez retracer l’itinéraire de Revere le long de la Minuteman Commuter Bikeway, une piste ferroviaire de dix miles allant de Bedford à la station Alewife à Cambridge.
12. Kings Dining & ; Entertainment Burlington
La chaîne Kings Dining & ; Entertainment possède plusieurs sites, principalement concentrés dans le Massachusetts, mais avec des succursales aussi éloignées que la Floride et l’Illinois.
Il s’agit essentiellement d’un centre de divertissement familial mais pour adultes, avec des pistes de bowling, une salle d’arcade, des billards et un karaoké.
Au menu, des bouchées à partager, des pizzas, des ailes, des tacos, des sandwichs, des salades, des hamburgers et des frites, tandis que la liste des boissons comprend non seulement un large assortiment de cocktails, mais aussi des bières artisanales de brasseries locales.
Les soirs de semaine, il y a un bowling, une salle d’arcade et un billard à volonté pour moins de 20 $ au moment de la rédaction de cet article.
13. AMC Burlington 10
De l’autre côté du Middlesex Turnpike, en face du Burlington Mall, se trouve un multiplex de dix salles qui a ouvert en 1994.
Tous les écrans ont été modernisés ces dernières années et sont équipés de fauteuils AMC Signature Recliners, afin que vous puissiez vous détendre et regarder votre film en tout confort.
AMC a également amélioré ses concessions, avec des pizzas à pain plat et des bouchées de macaronis au fromage. Comme toujours, vous bénéficiez d’une réduction sur les spectacles en matinée (30 % au moment de la rédaction de cet article) et d’une offre spéciale le mardi, avec des billets à partir de 5 $.
14. Palais des glaces de Burlington
Cette installation complète de patinage sur glace à Burlington est gérée par la ville en partenariat avec FMC Ice Sports.
Le Burlington Ice Palace a ouvert en 1998 et propose un large éventail de programmes, pour les compétences de base du patinage, le patinage artistique et le hockey.
Cette patinoire accueille plusieurs équipes, organisations et camps, notamment le Winchester Figure Skating Club, le Burlington Hockey & ; Skating Association, les South Middlesex Coyotes et StinkySocks Hockey.
Plusieurs séances de patinage public et de hockey libre sont organisées chaque semaine, et l’établissement dispose d’un snack-bar, de la location de patins, de l’affûtage des patins, du Wi-Fi gratuit et d’une salle de fête.
15. Journée du camion municipal
Adoré par les enfants, Burlington a un événement unique qui se déroule sur le Town Common depuis plus de deux décennies maintenant.
Se déroulant généralement un dimanche à la mi-septembre, la journée municipale du camion rassemble toute une flotte de véhicules lourds, dont des gros camions, des camions de pompiers, des véhicules blindés du SWAT, des APC, des charrues, des tracteurs, des excavatrices, des bétonnières, des ambulances, des monster trucks, des rouleaux compresseurs, des limousines et bien d’autres encore.
Les enfants pourront observer de près ces machines, se mettre au volant, entendre les klaxons et les sirènes, et rencontrer les personnes qui les font fonctionner.