15 Meilleures choses à faire à Holliston (MA)

Dans la région MetroWest du Grand Boston, Holliston est une petite ville qui a beaucoup à offrir.

Le centre de Holliston est le genre de centre-ville qui vous séduit immédiatement, avec des entreprises qui sont là depuis de nombreuses années et qui ne considèrent aucun client comme acquis.

Récemment, un tronçon de voie ferrée abandonné depuis les années 1980 a été transformé en sentier, parcourant toute la longueur de Holliston et passant par le centre-ville.

Le lac local, accessible à pied depuis le centre, dispose de deux plages surveillées par des sauveteurs en été. La campagne environnante compte des fermes où l’on peut cueillir ses propres fruits ou s’essayer au yoga avec des bébés chèvres.

1. Centre-ville de Holliston

Centre-ville de HollistonSource : Yingna Cai / shutterstock
Centre-ville de Holliston

Il est difficile de ne pas tomber amoureux du centre historique de Holliston, qui continue d’être le cœur civique et commercial de la ville. Plus loin dans cette liste, nous parlerons de quelques entreprises qui font partie du paysage du centre-ville de Holliston depuis des générations.

Ils vous attendent à l’intersection de Central Street et de Washington Street, et vous devriez vous donner autant de temps que possible, en passant d’un magasin de bonbons à l’ancienne à un magasin d’antiquités, une épicerie fine, une boutique de cadeaux, un restaurant historique et une boutique de mode.

Ici, la rue Washington est préservée en tant que quartier historique Thomas Hollis. Une grande partie du développement a eu lieu avant la guerre civile, laissant le district avec d’excellents exemples d’architecture fédérale, néo-grecque et italianisante.

Découvrez la mairie néo-grecque/italienne (1855), la First Congregational Church de style fédéral (1822) et la Asa Whiting House de style fédéral (1817), qui abrite aujourd’hui la Holliston Historical Society.

2. Le lac Winthrop

Lac WinthropSource : PatrNicole Nixon / shutterstock
Lac Winthrop

En partant du centre de Holliston vers le sud, vous arriverez en moins d’un demi-mile à la rive nord de ce grand étang de 131 acres.

Au XVIIe siècle, alors que ce qui est aujourd’hui Holliston se trouvait sur le territoire d’une ville coloniale, le village Nipmuc de Mucksquit était installé sur la rive sud-ouest de l’étang.

Non seulement le lac Winthrop est un endroit d’une réelle splendeur naturelle, mais il est également facile d’accéder à la rive, avec des parcs publics sur les rives est et ouest, respectivement à Stoddard Park et Pleasure Point.

Ces deux parcs disposent de plages de sable, d’aires de jeux, de pavillons de pique-nique et de rampes de mise à l’eau. Le week-end du Memorial Day jusqu’au Labor Day, une carte journalière est nécessaire pour les deux plages, et ces cartes pouvaient être achetées en ligne ou à l’entrée au moment de la rédaction de cet article.

3. Chemin de fer du Haut Charles

Chemin de fer du Haut CharlesSource : Yingna Cai / shutterstock
Chemin de fer du Haut Charles

Au moment de la mise sous presse, près de sept miles de cette voie ferrée avaient été achevés à Holliston, depuis les limites des villes de Milford et de Sherborn.

Il s’agit de l’ancienne branche Milford de la Boston &amp ; Worcester Railroad, datant des années 1840 et traversant le centre-ville de Hilliston.

Le sentier est large d’environ trois mètres et pavé de poussière de pierre dure. Il comprend de magnifiques éléments de l’ancienne infrastructure, comme le tunnel Phipps.

Lorsque le sentier traverse le centre de Holliston, il y a deux anciens bâtiments de dépôt, l’un abritant un pub (Casey’s) et l’autre un magasin de colis datant de 1959. Une fois achevé, le Upper Charles Rail Trail aura une longueur de 24 miles, reliant Framingham à Milford.

4. Superette de Holliston

Superette de HollistonSource : quiggyt4 / shutterstock
Superette de Holliston

L’un des piliers du centre-ville de Holiston est une épicerie fine et une boucherie qui a ouvert ses portes en 1960.

Holliston Superette est fière de son service à l’ancienne, personnalisé, et attire une foule nombreuse à l’heure du déjeuner pour ses sandwichs faits à la main, à base de charcuterie Boar’s Head.

Les sandwichs chauds comme le poulet parm, le porketta, les boulettes de viande et le fromage, et le pastrami et le fromage sont les plus appréciés, mais la vaste gamme d’options froides ne déçoit pas.

Vous pourriez venir tous les jours pendant près d’un mois et ne jamais manger deux fois le même sandwich. Il y a une grande variété d’autres aliments préparés, ainsi que des charcuteries et des fromages, des fruits et légumes de saison, et des produits de boulangerie préparés chaque jour.

5. Holliston Grill

Crêpe au babeurreSource : Marie C Fields / shutterstock
Crêpe au babeurre

Ouvert depuis plus de vingt ans, le petit Holliston Grill est un diner américain par excellence, apprécié pour ses petits déjeuners et déjeuners simples, préparés avec des ingrédients de qualité et servis en grandes portions.

L’histoire du bâtiment remonte à bien plus loin, et pendant un demi-siècle, cet endroit était connu sous le nom de Pete’s Lunch. Vous pouvez vous asseoir dans les cabines le long du mur ou participer à la conversation animée au comptoir sur l’un des tabourets d’époque.

Le menu comprend les omelettes aux trois œufs (avec frites et toasts), les crêpes au babeurre, le hachis de corned-beef (préparé selon une recette spéciale), et des options pour le déjeuner comme le fromage grillé et le thon &amp ; la salade aux œufs.

6. Putts et autres

Mini golfSource : Andrey Armyagov / shutterstock
Mini golf

Si vous êtes à la recherche d’une idée d’activité familiale pour l’été, vous trouverez un parcours de mini-golf de 18 trous le long de Concord Street à Holliston.

Le parcours de Putts and More ressemble à un jardin d’agrément, avec ses topiaires, haies et arbustes bien taillés, ainsi que ses pelouses et ses plans d’eau.

Si vous vous considérez comme un putter accompli à la recherche d’un défi, les trous constituent un bon test d’habileté, sans trop d’obstacles fous.

Putts and More dispose de quelques autres attractions conçues pour les jeunes membres de la famille, comme un splash pad et un coussin sauteur, tandis que le snack-bar propose de la restauration rapide, des sodas froids et des glaces.

7. Magasin général Fiske

Magasin général de FiskeSource : quiggyt4 / shutterstock
Magasin général Fiske

Le Fiske’s General Store est l’un de ces commerces à l’ancienne que l’on espère trouver dans une petite ville. Il regroupe plusieurs magasins en un.

Ce qui est le plus remarquable, c’est son ancienneté, puisqu’il date de 1863, ce qui en fait de loin le plus ancien commerce de la ville.

Le magasin est à la hauteur de sa devise, « Presque tout », puisqu’on y trouve des articles de bricolage, des jouets pour enfants, des décorations pour la maison, des accessoires de mode, des souvenirs sur le thème de Holliston, des jeux de société, des puzzles, des cartes de vœux, des friandises et un vaste assortiment d’autres articles.

8. Ferme des chèvres heureuses

ChèvreSource : SeeVera / shutterstock
Chèvre

Si vous vous êtes déjà demandé ce que c’était que de faire du yoga entouré de bébés chèvres sympathiques, vous pouvez le découvrir dans cette ferme située à moins d’un kilomètre du centre-ville de Holliston. La ferme Happy Goats a commencé à élever des chèvres dans les années 2010 après avoir été séduite par leur personnalité enjouée.

La ferme produit du lait de chèvre cru, ainsi que des œufs certifiés biologiques que vous pouvez acheter à un stand de ferme en libre-service. À partir du printemps, il y a toute une saison de cours de yoga en plein air avec des bébés chèvres, qui sont à la fois chaotiques et relaxants.

Ne manquez pas non plus le marché annuel des fêtes de fin d’année en décembre, qui accueille de sympathiques chèvres portant des bois de rennes et propose à la vente toute une gamme de cadeaux biologiques faits à la main.

9. Parc d’État d’Ashland

Parc d'Etat d'AshlandSource : Wangkun Jia / shutterstock
Parc d’État d’Ashland

Situé à la limite des villes de Holliston et d’Ashland, ce parc d’État se trouve sur la rive d’un ancien réservoir, construit en 1895 et mis hors service juste après la Seconde Guerre mondiale.

Ashland State Park mérite votre attention à tout moment de l’année, mais surtout en été, lorsque vous pouvez vous prélasser sur la plage et profiter d’un barbecue dans l’espace attenant.

Outre la baignade, le réservoir d’Ashland est une destination pour le kayak, le paddleboard et la pêche, et il possède de petites îles que vous pouvez explorer en pagayant.

En dehors de l’eau, la boucle de randonnée qui entoure le réservoir est longue de 4,6 miles et vous fait passer devant le barrage et le déversoir du XIXe siècle, inscrits au Registre national des lieux historiques.

10. Propriété Vietnam NEMBA (Adams Street Conservation Land)

Sentiers NEMBA à MilfordSource : MYSTERY PILL / Flickr | CC BY
Sentiers NEMBA à Milford

Dans le coin sud-ouest de Holliston et à la frontière de Milford et Hopkinton, il y a plus de 1 000 acres de terres accessibles au public avec plusieurs kilomètres de pistes simples et doubles conçues pour le vélo de montagne.

Dans ce paysage se trouve une célèbre parcelle de 47 acres qui a été achetée par la New England Mountain Bike Association en 2003 afin d’éviter qu’elle ne soit développée.

Vietnam est connu dans toute la région pour ses pistes très techniques, destinées aux cyclistes de niveau intermédiaire et avancé. Un parking est disponible le long d’Adams Street, du côté de Holliston, et le site Web de la ville propose une carte détaillée pour vous aider à parcourir les sentiers et à localiser la propriété de la NEMA.

11. Sanctuaire Notre-Dame de Fatima

Sanctuaire de Notre-Dame de FatimaSource : Yingna Cai / shutterstock
Sanctuaire de Notre-Dame de Fatima

L’un des trois centres missionnaires des missionnaires xavériens aux États-Unis se trouve à Holliston. Établi dans les années 1940, il se trouve dans un cadre rural, juste à côté de la voie ferrée Upper Charles Rail Trail, dans le sud-ouest de la ville.

Sur le terrain de l’église se trouve un sanctuaire pour les prétendues apparitions mariales dont ont été témoins des enfants bergers au Portugal en 1917.

Un détail fascinant est la coupe transversale d’un séquoia californien, datant de 3 000 ans, accompagnée d’une plaque indiquant la taille de l’arbre lors d’événements importants de l’histoire.

Les soirs de décembre, il y a un adorable spectacle de lumières de Noël, que l’on peut apprécier avec du chocolat chaud et de la crème fouettée.

12. Les myrtilles de Patt

MyrtillesSource : Valentyn Volkov / shutterstock
Myrtilles

Jouxtant une vaste zone de conservation dans la campagne bucolique de Holiston, cette exploitation fruitière locale accueille le public pendant une courte période chaque été.

Proposant des myrtilles à cueillir soi-même, ni plus ni moins, la ferme Matt’s Blueberries est ouverte les jeudis, vendredis et samedis pendant la saison de cueillette, qui s’étend généralement de la mi-juillet à la fin du mois de juillet.

Selon les conditions annuelles, les baies peuvent être énormes et il n’est pas difficile de remplir les boîtes à café de 5 livres fournies.

Les propriétaires ont une page Facebook pour vous tenir au courant de la saison, et vous pouvez obtenir une carte de recettes à la ferme pour vous inspirer.

13. Parc de la Bonne Volonté

PickleballSource : JennLShoots / shutterstock
Pickleball

Ce petit parc public se trouve à l’ouest du centre de Holliston, à quelques pas des magasins et restaurants locaux.

Malgré sa proximité avec le centre-ville, Goodwill Park se trouve dans un quartier résidentiel calme, délimité par des bois et une rangée de maisons le long de Green Street.

Sur ces cinq hectares, on trouve un terrain de baseball/softball, un grand terrain de football, des terrains de pickleball et une aire de jeux récemment rénovée pour les enfants.

Cette aire est clôturée et comprend un bac à sable, des équipements adaptés aux jeunes enfants et un pavillon de pique-nique situé à côté.

14. Carnaval des Lions de Holliston

Carnaval Source : ShokulPdi / shutterstock
Carnaval

Depuis plus de 60 ans, le Lions Club de Holliston organise un carnaval d’été dans la ville. Celui-ci se déroule normalement au lycée de Holliston, durant quatre nuits à la mi-juillet.

On y trouve une foule de manèges et de stands de jeux, ainsi qu’une tente de restauration proposant des plats de fête foraine comme des hamburgers, des hot-dogs, des pizzas, du chili, des nuggets de poulet et des frites.

L’entrée est gratuite et vous pouvez acheter des bracelets qui vous donneront accès à tous les manèges. L’événement se termine le samedi soir par un grand feu d’artifice.

15. Foire aux récoltes à l’ancienne

MarchéSource : AN NGUYEN / shutterstock
Marché

La Holliston Historical Society est basée dans la majestueuse maison d’Asa Whiting, construite dans le style fédéral en 1812 et associée à une grange datant de 1817.

Chaque année en septembre, depuis plus de 40 ans, la pelouse accueillante de cette maison accueille une foire d’antiquités et d’artisanat très attendue.

Vous pouvez venir passer du temps à parcourir plus de 70 stands de vendeurs à la recherche d’un objet artisanal unique ou d’un trésor historique, et bien d’autres choses encore retiendront votre attention.

La société organise une exposition en plein air de pièces intéressantes de sa collection, ainsi qu’une vente aux enchères silencieuse et un repas chaud fourni par la société dans la grange historique.