15 Meilleures choses à faire à Mashpee (MA)

Sur l’Upper Cape, Mashpee est une ville connue pour être le siège de la tribu Wampanoag Mashpee, dont des centaines de membres continuent de vivre ici.

Les Wampanoag constituent aujourd’hui une large minorité, mais jusqu’aux années 1960, ils formaient la majorité de la population de la ville.

Le musée indien de Mashpee Wampanoag, installé dans un homestead du XVIIIe siècle, est une leçon d’histoire passionnante du point de vue des Wampanoag.

Mashpee brille par ses milliers d’hectares de nature protégée : cordons littoraux, dunes, rivières à marée, marais d’eau douce et salée, marécages, forêts de montagne et tourbières.

De nombreux cours d’eau sont calmes et protégés des vents. Mashpee est donc un endroit idéal pour faire du kayak et du stand-up paddleboard, et quelques entreprises locales proposent des excursions et des locations dans la ville.

1. Parc d’État de South Cape Beach

Parc d'État de South Cape Beach Source : NayaDadara / shutterstock
Parc d’État de South Cape Beach

Tout au sud de Mashpee se trouve une plage de sable longue d’un kilomètre, avec vue sur Martha’s Vineyard et Nantucket Sound.

South Cape Beach State Park est l’une des nombreuses propriétés appartenant à la Waquoit Bay National Estuarine Research Reserve, et présente une absence totale de développement, tracée par rien d’autre que des dunes basses, des marais salants et des bois côtiers.

Vous accéderez à la plage par une promenade accessible récemment aménagée, qui mène également à une terrasse panoramique. Les sauveteurs sont de service de la fin juin à la fête du travail. Le stationnement journalier est payant pendant toute cette période.

2. Musée indien de Mashpee Wampanoag

Musée indien Mashpee WampanoagSource : Magicpiano / Wikimedia | CC BY-SA 4.0
Musée indien de Mashpee Wampanoag

Pour comprendre l’histoire unique de Mashpee, ne manquez pas de vous arrêter dans ce musée et centre culturel, qui raconte l’histoire des Wampanoag, de l’âge de pierre à l’époque moderne.

Le musée indien de Mashpee Wampanoag est situé dans l’une des plus anciennes fermes de la ville, datant de 1793.

Le musée se trouve à proximité de la rivière Mashpee et d’une échelle à poissons qui permet aux harengs de remonter la rivière jusqu’à leurs frayères.

À l’intérieur, vous découvrirez la culture Wampanoag grâce à des découvertes archéologiques et à des exemples d’outils, de techniques telles que la vannerie, et d’instruments de chasse et de pêche.

L’une des pièces maîtresses du musée est un diorama géant représentant une scène quotidienne dans un village wampanoag.

Lorsque nous avons dressé cette liste, l’exposition « Il y a 400 ans » marquait l’anniversaire du débarquement du Mayflower et mettait en lumière les bouleversements que cet événement a entraînés pour le peuple Wampanoag.

3. Mashpee National Wildlife Refuge

Mashpee National Wildlife RefugeSource : U. S. Fish and Wildlife Service – Northeast Region / Flickr | Public Domain Mark
Mashpee National Wildlife Refuge

Sur plus de 5 000 acres de terres à Mashpee et Falmouth, ce refuge national de faune sauvage a été créé en 1995 pour préserver une tapisserie d’habitats importants et leur faune.

En visitant le Mashpee National Wildlife Refuge, vous vous trouverez sur le deuxième plus grand espace accessible au public du Cap.

Ces marais d’eau douce et d’eau salée, les marécages de cèdres blancs de l’Atlantique, les tourbières de canneberges et une mare vernale sont un refuge pour les espèces sauvages, en particulier les oiseaux aquatiques migrateurs, ainsi que les rapaces, les oiseaux de rivage résidents et les oiseaux chanteurs.

Vous pouvez faire une randonnée sur des kilomètres de sentiers balisés et de chemins coupe-feu, qui mènent également à l’étang Moody sur les propriétés des partenaires voisins, ou le long des rives de la rivière Childs.

4. Mashpee Commons

Mashpee CommonsSource : Massachusetts Office of Travel &amp ; Tourism / Flickr | CC BY-ND
Mashpee Commons

Datant des années 1960 et réaménagé dans les années 1980, ce centre commercial en plein air et cette communauté résidentielle populaires pourraient facilement être confondus avec un village de la Nouvelle-Angleterre développé de manière organique.

L’un des principaux atouts de Mashpee Commons est l’abondance de commerces indépendants uniques en leur genre, qui vous invitent à passer quelques heures à les explorer en toute tranquillité.

Vous découvrirez des marchés alimentaires, des centres de remise en forme, des boutiques de toutes sortes, des équipements de divertissement comme un cinéma Regal, et des restaurants pour tous les goûts.

5. Naukabout Beer Company

Naukabout Beer CompanySource : Naukabout / Facebook
Naukabout Beer Company

Peu de brasseries artisanales sont mieux situées que Naukabout Beer Company, dans un bois de conifères à côté d’une plage sur la rive sud de Mashpee Pond.

Le cadre se prête à la détente et à la fête, et la salle de dégustation dispose d’un patio accueillant d’une superficie de 10 000 pieds carrés.

En ce qui concerne la bière, la brasserie met l’accent sur les IPA houblonnées de la Nouvelle-Angleterre, mais il y a aussi des ales maltées, des ales aux fruits tropicaux et même une excellente bière de racine sans alcool que les enfants adoreront.

Naukabout Beer Company est en effervescence toute l’année, avec de la musique live, divers food trucks, des comédies en direct, des événements sportifs, des soirées cinéma, des événements familiaux et bien d’autres choses encore.

6. Marché de Popponesset

Marché de PopponessetSource : Matilda Eliason / Facebook
Marché de Popponesset

Ouvert depuis plus de 40 ans, ce lieu polyvalent situé à proximité du parc d’État de South Cape Beach est une véritable mine d’or.

Pour le shopping, Popponesset Marketplace propose un éventail de petites entreprises attachantes, pour des cadeaux uniques, des vêtements, des accessoires de mode, des articles de plage, des jouets, des antiquités, des soins capillaires, de l’art et de l’artisanat locaux, ainsi que des bonbons faits à la main, de la tire d’eau salée, du caramel et autres.

Il y a également un marché alimentaire et plusieurs restaurants qui proposent des produits d’épicerie fine, des smoothies, des glaces, des hamburgers, des fruits de mer frais et des pizzas.

Tout au long de l’été, le marché de Popponesset est animé par de la musique live et des activités pour les enfants, dont le programme est affiché sur le site web.

7. Musée des enfants de Cape Cod

Musée des enfantsSource : Chubykin Arkady / shutterstock
Musée des enfants

Le seul musée de Cape Cod entièrement conçu pour les enfants se trouve ici, à Mashpee, et encourage l’imagination, la curiosité et la créativité.

Fondé en 1990 par un groupe de mamans, le Cape Cod Children’s Museum est installé à Mashpee depuis les années 2000.

Géré par une organisation à but non lucratif, il dispose d’un grand espace intérieur rempli d’expositions pratiques et d’attractions attrayantes telles qu’un bateau pirate à escalader, une aire de jeux pour les plus petits, un théâtre de marionnettes et un planétarium.

Le musée propose de nombreux événements et programmes tout au long de l’année, de la visite de Rudolph à Noël à un festival irlandais à l’approche de la Saint-Patrick.

8. Raw Bar

Rouleau de homardSource : Brannon_Naito / shutterstock
Rouleau de homard

Pour beaucoup, le grand attrait de Popponesset Marketplace est ce restaurant décontracté, qui propose des classiques de la Nouvelle-Angleterre comme la chaudrée de palourdes et les galettes de crabe.

Mais ce qui fait vraiment la réputation de cet endroit, c’est le lobster roll. Avec ses généreuses quantités de chair de homard tendre et cuite à la vapeur, il est considéré comme le meilleur lobster roll du Cap. Vous pouvez également prendre le homard en guise de dîner, servi avec du homard et de la salade de chou.

Le Raw Bar est également connu pour ses cocktails, en particulier pour son mélange de punch au rhum, auquel il suffit d’ajouter une goutte de votre rhum blanc préféré.

9. Réserve nationale de recherche estuarienne de Waquoit Bay

Réserve nationale de recherche estuarienne de la baie de WaquoitSource : Adam Gladstone / shutterstock
Réserve nationale de recherche estuarienne de Waquoit Bay

Le South Cape Beach State Park fait partie de cette réserve de 2 700 acres, composée d’un certain nombre de sites individuels autour de Mashpee et Falmouth.

Sur ces sites, vous trouverez des marais, des eaux libres, des cordons littoraux et des hautes terres, propices à l’exploration à pied ou en pagayant sur l’eau.

Un bon point de départ est Waquoit Bay elle-même, où se trouvent le siège de la réserve et le centre d’accueil des visiteurs, dans le domaine historique de Sargent. On y trouve des expositions éducatives et on peut se familiariser avec la réserve en empruntant de courts sentiers de randonnée jalonnés de panneaux d’interprétation.

Ailleurs, le cordon littoral de Washburn Island est un lieu de nidification crucial pour les oiseaux de rivage, la magnifique Quashnet River possède plusieurs kilomètres de sentiers, et le Great Flat Pond Trail Loop possède des trottoirs de bois et des plates-formes d’observation sur les fragiles marais d’eau douce et d’eau salée.

10. Réserve de la rivière Mashpee

Réserve de la rivière MashpeeSource : Adam Gladstone / shutterstock
Réserve de la rivière Mashpee

Une propriété de Trustees of Reservations à Mashpee protège un tronçon d’une rivière à marée préservée, drainant Mashpee/Wakeby Pond et se jetant dans Pirate’s Cove sur la baie de Popponesset.

Comme dans plusieurs autres réserves de la ville, les deux miles de sentiers de la réserve de la rivière Mashpee sont reliés aux propriétés voisines, appartenant à la ville de Mashpee, pour une randonnée prolongée dans une nature bienfaisante.

La réserve possède des sentiers à voie unique le long de la rivière, mais aussi dans un habitat de pinède restauré le long de la boucle de Cottontail.

Du côté sud-est, vous pouvez emprunter le Long River Trail, qui suit la rive est et vous emmène presque jusqu’à l’embouchure dans la baie de Popponesset.

11. Rideaway Adventures

KayakSource : G-Stock Studio / shutterstock
Kayak

Sur la place du marché de Popponesset se trouve un emplacement (l’un des cinq) de cette entreprise d’aventure basée au Cap, qui propose toutes sortes d’expériences actives sur terre et sur l’eau dans les environs de Mashpee.

Rideaway Adventures propose essentiellement des excursions et des locations pour le vélo, le paddleboard et le kayak.

Depuis le site de Mashpee, vous pouvez partir pour une brève excursion en paddle autour de l’île de Popponesset ou, pour une excursion plus longue, planifier une journée entière le long de la flèche qui traverse la baie de Popponesset, en vous arrêtant pour un pique-nique inoubliable.

La baie écologiquement riche et la rivière Mashpee sont parfaites pour le kayak et le paddleboard, car les eaux lentes sont calmes, presque sans vent, et il y a peu de variation entre la marée haute et la marée basse.

12. Quashnet Valley Country Club

GolfSource : photoinnovation / shutterstock
Golf

Si vous souhaitez faire une partie de golf, l’un des meilleurs terrains publics de Cape Cod se trouve à Mashpee.

Le Quashnet Valley Country Club remonte à 1972 et propose des prix raisonnables qui pourraient vous surprendre, surtout pour Cape Cod.

Le parcours s’intègre à la topographie et aux habitats naturels, incorporant des zones humides, des étangs, des ruisseaux et la rivière Quashnet sur l’ensemble des 18 trous, à l’exception de trois d’entre eux.

Pendant votre parcours, vous pourrez observer des grands hérons, des cygnes et des faucons à queue rouge. Les installations comprennent un putting green, un driving range, un pro shop, la location de clubs et le Valley Grille, qui offre une vue reposante sur le neuvième fairway et le green.

13. Peace Love SUP

Planche à pagaieSource : watcher fox / shutterstock
Planche à pagaie

Dirigée par un instructeur certifié de SUP et de yoga, cette entreprise itinérante de stand-up paddleboard propose plusieurs expériences autour de Mashpee.

Avec Peace Love SUP, vous pouvez faire un tour ou prendre une leçon à côté de Popponesset Spit, traîner sur la plage pendant les pauses ou faire le tour de Popponesset Island.

Vous pouvez également échapper à la foule en pagayant dans la baie de Waquoit et en débarquant sur l’île de Washburn. Pour une autre aventure locale, vous pouvez faire une excursion le long de la Great River, en repérant les hérons, les balbuzards et les oiseaux sauvages sur le chemin d’un marais salant isolé.

14. Réserve de Lowell Holly

Réserve de Lowell HollySource : John Phelan / Wikimedia | CC BY-SA 3.0
Réserve de Lowell Holly

Sur ces 135 acres, sous la garde du Trustees of Reservations, vous pouvez pénétrer dans un rare exemple de forêt ancienne à Cape Cod.

Le terrain, situé sur une péninsule entre les étangs de Mashpee et de Wakeby, porte le nom du président de Harvard, Abbott Lawrence Lowell (1856-1943), qui l’a légué aux Trustees en 1943.

Outre des peuplements naturels de hêtres et environ 250 houx d’Amérique, on y trouve de nombreux vestiges de l’époque de Lowell, notamment des buissons de rhododendrons et des plantations de baies roses.

Vous pouvez vous promener au sommet des collines le long de la péninsule, pour profiter d’une vue magnifique et vous rafraîchir en faisant trempette dans les étangs peu profonds pendant les chaudes journées d’été.

15. Mini golf de Mashpee

Mini GolfSource : Andrey Armyagov / shutterstock
Mini golf

Caché dans les pinèdes à côté de Mashpee Commons se trouve un mini-golf de 18 trous qui a ouvert en 2017, et qui est également connu pour ses prix abordables.

Mashpee Mini Golf est une expérience rustique, évitant les chutes d’eau et les bateaux de pirates, en faveur de greens soigneusement conçus et bordés de planches, d’une surface en copeaux de bois entre les trous et de lumières scintillantes qui créent un environnement agréable pour les rondes après le coucher du soleil.

Chaque année, Mashpee Mini Golf ajoute quelque chose de nouveau, et cette attraction est déjà un élément précieux de la communauté, organisant des collectes de fonds pour des causes locales tout au long de la saison.