15 Meilleures choses à faire à Whitman (MA)

Cette ville située à l’est de Brockton est l’une des plus petites du Massachusetts en termes de superficie, avec seulement sept miles carrés.

Connue pour son activité de cordonnerie au XIXe et au début du XXe siècle, Whitman doit son nom à un philanthrope local dans les années 1880, peu après avoir été érigée en canton.

L’élevage laitier est également un mode de vie à Whitman depuis des siècles. Une ferme, Peaceful Meadows, s’est lancée dans la production de glaces dans les années 1960 et possède un stand qui fonctionne depuis plus de 60 ans.

En ce qui concerne les sucreries, Whitman est le berceau du biscuit Toll House, inventé à l’auberge Toll House dans les années 1930 par Ruth Wakefield, qui a conclu un accord mutuellement bénéfique avec Nestlé, ce qui a permis de publier la recette sur l’emballage.

1. Centre Whitman

RestaurantSource : wee dezign / shutterstock
Restaurant

À l’intersection de Washington Street et de South Avenue, et en continuant vers le nord, le sud et l’est sur quelques pâtés de maisons, Whitman possède un superbe petit centre-ville.

On y trouve l’auguste hôtel de ville, construit dans le style néo-colonial au début du XXe siècle. Derrière lui se trouve le parc Whitman, où se déroulent en été de nombreuses manifestations en plein air.

Dans les rues, on trouve une petite mais solide liste de cafés, de pubs et de restaurants, dont certains sont établis depuis des décennies, comme Millie’s Lunch (fondé en 1971) et The Venus Cafe (1964).

2. Parc de la ville de Whitman

Parc de la ville de WhitmanSource : John Phelan / Wikimedia | CC BY 3.0
Parc de la ville de Whitman

L’éminent citoyen local, Augustus Whitman (1821-1880), qui a donné son nom à la ville, a fait don de cette parcelle de 14 acres pour un parc public en 1880.

Le célèbre cabinet d’architectes paysagistes Olmsted Brothers a conçu le projet, qui a été achevé au début des années 1900.

De nombreux éléments de leurs plans sont toujours présents, notamment un kiosque à musique, une pataugeoire, une grande fontaine et un court de tennis qui est maintenant utilisé pour le basket-ball.

L’entreprise fut rappelée dans les années 1930 pour améliorer le drainage et adapter le projet au monument de la guerre civile, érigé ici en 1908.

Les sentiers serpentent entre les chênes et les pins, et les aménagements comprennent une grande aire de pique-nique, un étang avec de nombreux oiseaux aquatiques et la meilleure aire de jeux de la ville pour les enfants.

3. Crème glacée de Peaceful Meadows

Crème glacéeSource : SandraSWC / shutterstock
Crème glacée

Sur la carte depuis des décennies, ce stand agricole de Whitman, axé sur la crème glacée, est ouvert toute l’année. L’exploitation laitière de Peaceful Meadows remonte à 1920 et sert ses glaces maison depuis l’ouverture du stand en 1962.

Toutes les étapes du processus, depuis le développement de nouveaux parfums jusqu’à la fabrication et la congélation, se déroulent sur ce site. En plus des quelque 25 parfums, il y a un choix de coupes glacées (y compris à créer soi-même), de milk-shakes, de gâteaux à la crème glacée et de frappes.

Outre les glaces, presque tout est fait maison, des cônes de gaufre aux sirops, en passant par les biscuits et les brownies. Le magasin vend également du lait frais, des tartes faites maison et des produits laitiers saisonniers comme le lait de poule.

4. Étang Hobart

CygneSource : Yingna Cai / shutterstock
Cygne

Ce qui est formidable avec Whitman Center, c’est que Whitman Park n’est qu’un élément d’un vaste ensemble d’espaces verts publics. Celui-ci comprend les installations sportives du Memorial Field, au nord, mais aussi les terres de conservation de Hobart Pond, d’une beauté parfaite.

Il s’agit d’un endroit fantastique pour se promener sans avoir à prendre sa voiture et à quitter le centre-ville. Un sentier pavé ininterrompu, appelé The Boulevard, longe la rive sud de l’étang.

Entre Essex Street et South Avenue, il passe devant de vénérables arbres à feuilles persistantes et une rangée de bancs sur une distance d’un tiers de mile.

L’étang de Hobart est artificiel et existe depuis le 17e siècle, avec un moulin à eau sur l’avenue du Sud.

Il s’agissait à l’origine d’une scierie, qui devint un moulin à grains dans les années 1730, puis une fonderie de fer et une usine de munitions à la fin du 18e siècle.

5. Brasserie Old Colony

Old Colony BrewingSource : Old Colony Brewing / Facebook
Old Colony Brewing

Cette brasserie artisanale de petite taille, qui propose un assortiment de bières artisanales de qualité à la pression, mérite qu’on s’y attarde à Whitman Center.

Normalement ouvert le week-end, Old Colony Brewing (OCB) a été fondé par quatre natifs de Whitman en 2013 et a récemment déménagé dans un espace commercial au centre-ville.

On y trouve une liste condensée de bières à la pression, avec en tête Moneyline (IPA), Whitman Wheat, OCB Hard Seltzer (plusieurs parfums), Hoppy Patriot (IPA), et une variété de bières saisonnières comme Poolside American Wheat Beer, Snow Day Spiced Porter et Pumpkin Ale.

Il se passe toujours quelque chose ici, des célébrations saisonnières au club de course, en passant par le bingo musical et les soirées sportives.

6. Le jour de Whitman

Musique en directSource : mRGB / shutterstock
Musique en direct

Lorsque nous avons établi cette liste, Whitman venait de lancer une fête estivale qui se déroulait un samedi de juin au Whitman Park.

Soutenant le Whitman Food Pantry, le Whitman Day propose un programme rempli d’activités amusantes et gratuites pour tous les âges. Tout d’abord, il y a un programme de musique en direct avec cinq numéros ou plus, ainsi que des représentations supplémentaires au kiosque à musique.

Il y a aussi un défilé de chiots, une tente artistique, une grande variété d’options alimentaires, ainsi que des démonstrations de tout, de la danse au yoga en passant par la robotique.

Pour les enfants, le meilleur moment est sans doute l’événement « Touch a Truck », qui leur permet de prendre le volant de véhicules de service locaux, notamment de pompiers et de policiers, ainsi que d’un camion de sauvetage tactique.

7. Parc d’État d’Ames Nowell

Parc d'État d'Ames NowellSource : Nataliya Zozulya / shutterstock
Parc d’État d’Ames Nowell

À quelques kilomètres de Whitman, ce parc d’État de 700 acres est imprégné d’une histoire qui remonte au XVIIe siècle.

Parmi les nombreux indices d’habitation humaine, on trouve un vaste réseau de murs en pierre, deux carrières datant des années 1600 et 1700, et deux ponts de chariots.

L’homme qui a le plus marqué le paysage de l’Ames Nowell State Park est le riche avocat Edwin Holmes, qui a endigué le ruisseau Beaver dans les années 1920 pour former l’étang Cleveland, dans le but de créer un sanctuaire pour les oiseaux.

Aujourd’hui, c’est un lieu de pêche et de randonnée, avec plusieurs kilomètres de sentiers au bord de l’étang et dans les bois, complétés par une aire de pique-nique.

8. Le café Venus

PizzaSource : Andrey Armyagov / shutterstock
Pizza

La pizza de bar est une spécialité culinaire de la Rive-Sud depuis des décennies, mais elle est devenue vraiment à la mode à l’époque où nous avons écrit cet article.

Avec une croûte fine, semblable à un craquelin, ces pizzas personnelles sont généralement cuites dans des moules ronds de 10″ jusqu’à ce que le fromage ait une croûte alléchante. Le Venus Cafe, qui passe facilement inaperçu dans un bâtiment sans prétention situé au 47 South Ave, est présent dans le centre-ville depuis 1964.

Outre les garnitures classiques comme le pepperoni, la saucisse, l’oignon, le champignon et le bacon, on y trouve aussi des pizzas sucrées, comme la myrtille, la pomme-cannelle et l’oreo.

9. Piste Donald Flaherty

RandonnéeSource : Song_about_summer / shutterstock
Randonnée

Le long de la rue Auburn, près de l’intersection avec la rue Washington, vous pouvez faire une petite promenade dans la nature sur ce sentier peu fréquenté.

Sur un peu moins d’un mile aller-retour, le sentier Donald Flaherty est annoncé par un grand panneau en bois récupéré par le sous-bois et facile à manquer.

Sur un ancien chemin de charrettes, le sentier longe un talus à côté de zones humides drainées par le ruisseau Meadow. Si vous y allez tranquillement, vous avez de bonnes chances de voir beaucoup d’oiseaux dans les zones marécageuses, et les grands hérons y sont souvent observés.

Plusieurs petits embranchements partent du sentier principal, l’un d’eux vous emmène vers l’ouest au cimetière St.

10. Terrain de golf de Strawberry Valley

GolfSource : photoinnovation / shutterstock
Golf

À proximité de Whitman, à Abington, se trouve un parcours public de 9 trous très apprécié, appartenant à la ville d’Abington et datant de 1965.

Si vous êtes à la recherche d’un parcours tolérant, prêt à accueillir de nouveaux joueurs, ou si vous souhaitez simplement affiner votre jeu de fer, ce parcours municipal répond à la plupart des attentes.

Le niveau d’entretien est constamment loué et les greens sont vrais. Comme il s’agit d’un espace public, le paysage vallonné devient une merveille hivernale après les chutes de neige, parfait pour la luge et le ski de fond.

11. Centre de loisirs familial Carousel

Patins à roulettesSource : Sarah Hart Morgan / shutterstock
Patins à roulettes

Présente à Whitman depuis deux décennies, l’attraction principale du Carousel Family Fun Center est une patinoire couverte.

Dans le meilleur des cas, il s’agit d’un retour nostalgique aux patinoires des années 1980, avec une surface en bois géante et lisse, des lumières disco et des motifs de stars sur les murs.

Le centre s’adresse à tous les âges et propose des cours pour les niveaux de base, intermédiaire et avancé. Le mercredi est la soirée des familles, et de nombreux événements saisonniers sont organisés tout au long de l’année.

Consultez également le calendrier des soirées pour adultes, rythmées par un mélange de soul, de musique disco, de R&B, de house et de reggae.

12. Site de l’auberge Toll House

Site de l'auberge Toll HouseSource : Magicpiano / Wikimedia | CC BY-SA 4.0
Site de l’auberge Toll House

À Whitman, un parking situé entre un Wendy’s et un Walgreens est l’endroit où l’on peut trouver un morceau inattendu d’histoire moderne.

Ici, un panneau et une plaque marquent l’emplacement de l’auberge Toll House, qui s’y trouvait de 1817 jusqu’à son incendie en 1984.

L’auberge a été rendue célèbre par la propriétaire Ruth Wakefield (1903-1977), qui a mis au point une recette de biscuits aux pépites de chocolat dans les années 1930, en utilisant une pâte à base de beurre et du chocolat mi-sucré de Nestlé.

Les biscuits ont connu un grand succès et Wakefield a conclu un accord avec Andrew Nestlé, permettant à la société d’imprimer sa recette de biscuits sur l’emballage de ses bouchées au chocolat mi-sucré, en échange d’un approvisionnement à vie en chocolat.

13. 10th District Brewing Company

10th District Brewing CompanySource : 10th District Brewing Company / Facebook
10th District Brewing Company

Les amateurs de bière seront ravis d’apprendre que deux brasseries artisanales vous attendent dans la région de Whitman.

Fondée en 2014 par deux amis d’enfance, 10th District Brewing Company se trouve à cinq minutes de là, à Abington, et sa bière est servie dans un nombre croissant de restaurants et de bars de la région.

La salle de tirage dispose d’un intérieur sobre, d’un patio ensoleillé et d’une grande fenêtre derrière les robinets qui donne sur la brasserie elle-même.

Il y a plus d’une douzaine de bières à la pression à tout moment, avec des noms simples, basés sur le style, comme Extra Special Bitter, India Pale Ale, American Pale Ale, Vanilla Porter, Tripel et Double IPA.

14. Cinéma East Bridgewater

CinémaSource : photastic / shutterstock
Cinéma

South Shore Cinemas gère deux cinémas à proximité, à South Weymouth et à quelques kilomètres de Whitman, à East Bridgewater.

Ouvert à l’origine en 1991 et passé entre plusieurs propriétaires, ce multiplexe de cinq salles se trouve au centre commercial Carriage Crossing et constitue un changement rafraîchissant par rapport aux grandes chaînes de cinémas.

La différence est surtout perceptible dans le service personnalisé des employés et dans les prix des billets et des concessions, qui sont deux fois moins élevés que ceux pratiqués dans d’autres lieux.

Vous bénéficiez toujours des dernières sorties hollywoodiennes, d’une excellente qualité d’image et de son, et de sièges confortables.

15. Série de concerts d’été

Festival Source : Vidu Gunaratna / shutterstock
Festival

La meilleure façon de passer une douce soirée d’été à Whitman est peut-être d’assister à un concert gratuit, financé par le Massachusetts Cultural Council.

Ces concerts ont lieu les jeudis de juin à la mi-juillet au belvédère du parc Whitman, et vous pouvez apporter une chaise de jardin ou une couverture de pique-nique.

Les concerts débutent à 18 heures et chaque représentation propose un nouveau style, allant des oldies à la country, en passant par la soul, le rock, le funk, le folk et même des spectacles du Defenders Drum and Bugle Corps (corps de tambours et de clairons).

Fin juin, un spectacle supplémentaire est organisé le samedi pour coïncider avec les célébrations du Whitman Day.