25 Meilleures choses à faire à Asheville (NC)

Les pics romantiques et teintés de pourpre des Blue Ridge Mountains ont attiré des générations de visiteurs dans cette ville de l’ouest de la Caroline du Nord. L’un d’entre eux, George Vanderbilt, a construit la plus grande maison d’Amérique dans les années 1880 et l’a remplie d’œuvres d’art d’une valeur inestimable. La maison Biltmore, qui appartient toujours à la famille, est d’une ampleur et d’une splendeur inégalées, avec 8 000 acres de montagne Blue Ridge à découvrir sur le domaine.

Le centre-ville d’Asheville est comme une capsule temporelle, avec une grande quantité d’architecture Art déco qui est restée intacte jusqu’à aujourd’hui, et qui sert de cadre à des boutiques, des restaurants et des spectacles.

En fait, l’irrésistible sens de la créativité d’Asheville est présent partout où vous regardez, de l’artisanat traditionnel des Appalaches du Sud au Folk Art Center, aux studios ouverts du River Arts District, en passant par les foires et les spectacles en plein air au Pack Square Park.

Biltmore EstateSource : Konstantin L / shutterstock
Domaine de Biltmore

George Washington Vanderbilt II (1862-1914) a été séduit par la beauté naturelle des Blue Ridge Mountains. C’est ainsi qu’en 1889, il a fait construire cette humble demeure au bord de la rivière French Broad, au sud d’Asheville.

La Biltmore House est officiellement la plus grande maison privée des États-Unis, avec ses 250 pièces et ses quatre hectares de superficie.

Chaque centimètre carré de cette demeure de style château est somptueusement décoré, avec des tapisseries, des portraits de famille, des chefs-d’œuvre européens, des meubles originaux et des détails architecturaux complexes.

Parmi les pièces les plus importantes, citons la bibliothèque, qui compte 10 000 volumes, et la salle des fêtes, dont les plafonds s’élèvent à 70 pieds.

La maison est le fleuron de la propriété, mais elle n’est qu’un des éléments d’un domaine de 8 000 acres. Vous y verrez des jardins conçus par Frederick Law Olmsted, un conservatoire avec un train miniature, des paysages naturels avec 22 miles de sentiers, et un domaine viticole avec dégustation gratuite de vin.

2. L’Arboretum de Caroline du Nord

Arboretum de Caroline du NordSource : Jill Lang / shutterstock
Arboretum de Caroline du Nord

Les Appalaches du Sud présentent une biodiversité hors du commun. Asheville a donc toujours été un candidat idéal pour accueillir un grand arboretum.

Un siècle après avoir été évoqué par Frederick Law Olmsted, l’arboretum a finalement été créé à la fin des années 1980, sur 434 acres à proximité de la borne 393,6 de la Blue Ridge Parkway.

L’Arboretum de Caroline du Nord est une institution relativement jeune, qui continue à se développer 40 ans plus tard.

Néanmoins, vous serez impressionné par la taille de certains spécimens, en particulier par le peuplement de métaséquoias, qui s’élève à plus de 100 pieds, ce qui en fait les plus hauts du Sud.

Les jardins cultivés s’étendent sur plus de 40 hectares, avec plus de 100 spécimens exposés dans la collection de bonsaïs, et des couleurs printanières éclatantes grâce à la collection nationale d’azalées indigènes et aux dizaines d’espèces de fleurs sauvages indigènes disséminées dans la propriété.

Je vous recommande vivement de visiter le musée lorsque vous serez à Asheville à l’époque de Noël, pour admirer l’exposition des lumières d’hiver, avec un arbre illuminé de 15 mètres de haut.

3. River Arts District (RAD)

Quartier des arts de la rivièreSource : aceshot1 / shutterstock
River Arts District

À partir du milieu du XIXe siècle, une parcelle de terre ouverte sur la rive est de la rivière French Broad est devenue une zone industrielle.

Cette croissance s’est accélérée avec l’arrivée du chemin de fer en 1879, et bientôt la rivière a été bordée par une ligne d’usines, de moulins et d’entrepôts.

Ces bâtiments imposants ont été lentement abandonnés au cours du XXe siècle, ce qui a rendu le quartier mûr pour une transformation lorsque les artistes sont venus chercher des loyers bon marché et un vaste espace pour laisser libre cours à leurs idées.

Aujourd’hui, le River Arts District est une véritable communauté, avec des centaines d’artistes heureux de montrer leurs talents au monde entier.

Des possibilités de restauration attrayantes font de ce quartier un endroit où l’on pourrait passer tout un séjour, en passant d’un studio à l’autre et d’une galerie à l’autre. Si vous vous trouvez ici un deuxième samedi, le quartier est une masse de démonstrations, d’ateliers, de spectacles en direct et d’expériences culinaires fraîches.

4. Le Folk Art Center

Centre d'art populaireSource : EWY Media / shutterstock
L’intérieur du Folk Art Center

À huit miles du centre-ville d’Asheville, au point kilométrique 382 de la Blue Ridge Parkway, le Folk Art Center se consacre à l’artisanat et à la culture des Appalaches du Sud, qu’ils soient traditionnels ou contemporains.

C’est le siège de la Southern Highland Craft Guild, avec trois galeries présentant des exemples de savoir-faire transmis de génération en génération jusqu’à aujourd’hui.

Pour voir ces compétences en action, vous pouvez assister aux démonstrations quotidiennes d’artisanat dans le hall d’entrée, de mars à décembre.

Et si vous souhaitez choisir une pièce qui vous ressemble, le centre abrite le Allanstand Craft Shop, fondé en 1895 et officiellement le plus ancien magasin d’artisanat d’Amérique, avec des œuvres de plus de 400 membres de la Southern Highland Craft Guild (guilde d’artisanat du sud des Highlands).

Le centre possède son propre sentier de découverte de la nature, tandis que le point kilométrique 382 est également un point d’accès au sentier Mountains-to-Sea de Caroline du Nord, long de 1 200 miles.

5. Biltmore Village

Biltmore VillageSource : Nolichuckyjake / shutterstock
Biltmore Village à Asheville

Près de l’entrée principale du domaine de Biltmore, George Vanderbilt a construit ce village idyllique dans les années 1890 pour accueillir la petite armée d’ouvriers du domaine.

Avec ses colombages de style Tudor, Biltmore Village a été conçu pour ressembler à un village de campagne anglais, avec une église paroissiale, la Cathedral of All Souls.

Aujourd’hui, les cottages et les rues pavées du village servent de toile de fond à un quartier commercial pittoresque, où se côtoient petites entreprises et marques nationales.

Vous pouvez y chiner des antiquités, parcourir des galeries, goûter à la bière artisanale locale et essayer de choisir parmi une carte de cuisines.

6. Centre-ville d’Asheville

Centre-ville d'Asheville Source : Sean Pavone / shutterstock
Centre-ville d’Asheville

Par un curieux coup du sort, une longue période de difficultés a contribué à rendre le centre-ville d’Asheville si captivant. La Grande Dépression a été cruelle pour la ville, qui a choisi de rembourser ses dettes sur plus d’un demi-siècle.

L’avantage, c’est qu’il y a eu très peu de développement, ce qui a permis à l’un des plus beaux et des plus grands ensembles de bâtiments Art déco d’Amérique d’arriver intact au XXIe siècle.

À une époque où le centre-ville d’Asheville est en pleine effervescence, cette architecture exquise est associée à des boutiques haut de gamme dans plus de 200 magasins et boutiques appartenant à des propriétaires locaux.

Il y a des restaurants pour tous les goûts, de l’art contemporain et de la culture, et tant d’événements qu’il se passera toujours quelque chose quand vous serez en ville. Le Pack Square Park, au pied de plusieurs merveilles de l’Art déco, est le lieu où se déroulent de nombreux festivals et événements gratuits.

Ne manquez pas de consulter également mon guide sur le centre-ville d’Asheville !

7. Mémorial Thomas Wolfe

Maison de Thomas WolfeSource : Nolichuckyjake / shutterstock
Maison de Thomas Wolfe

Le romancier Thomas Wolfe (1900-1938), l’une des grandes figures littéraires américaines du XXe siècle, est né et a grandi à Asheville.

La maison de son enfance, située dans le centre-ville, a servi de cadre à son premier roman, Look Homeward, Angel (1929), sous le titre « Dixieland », et est conservée en tant que maison-musée historique.

Cette maison Queen Anne à deux étages date de 1883 et est présentée telle qu’elle était à l’époque où Wolfe grandissait, lorsqu’un groupe changeant de pensionnaires passait l’été dans ce qui s’appelait alors « Old Kentucky Home ».

Les pièces sont parsemées de bribes d’écrits de Wolfe et donnent un aperçu de l’Asheville du début du XXe siècle en tant que station thermale estivale.

8. Aventures aquatiques sur la rivière French Broad

Rivière French Broad, AshevilleSource : Gingo Scott / shutterstock
Rivière French Broad

Traversant Asheville du sud au nord, la French Broad River est considérée par certains comme la troisième plus ancienne rivière de la planète.

Près de la moitié de la longueur totale de la rivière est une piste de pagaie officielle, et il y a un grand choix de points d’accès dans et autour d’Asheville, que vous fassiez du kayak, du paddleboard ou du tubing.

Vous pouvez vous lancer dans une excursion autoguidée avec l’aide d’une liste d’entreprises d’aventure locales telles que French Broad Outfitters, The Outpost, Wai Mauna Asheville SUP Tours, et Asheville Adventure Co.

Pour mêler nature et tourisme, vous pouvez commencer un peu au sud du domaine de Biltmore et voir cette magnifique maison se détacher de la ligne d’arbres depuis la rivière.

Si vous aimez l’aventure, je vous suggère de jeter un coup d’œil à cette expérience de rafting en eaux vives sur la rivière French Broad.

9. Grove Arcade

Shopping à la Grove ArcadeSource : Nolichuckyjake / shutterstock
Shopping à la Grove Arcade

L’un des premiers centres commerciaux couverts d’Amérique a été construit sur un pâté de maisons entier à Asheville à la fin des années 1920. Si vous vous interrogez sur le profil particulier de la Grove Arcade depuis la rue de Battery Hill, il s’agit en fait de la base d’un gratte-ciel qui n’a jamais été construit.

L’architecture s’intègre bien dans le centre-ville, avec une maçonnerie gothique tardive et une ambiance parisienne le long des couloirs, éclairés par des puits de lumière.

Depuis 2002, le bâtiment est devenu un lieu de vie de bon goût, avec des galeries, des boutiques spécialisées et de nombreux lieux de restauration attrayants, dont beaucoup disposent de places assises sur les trottoirs extérieurs.

À l’extrémité de Battery Park, vous pouvez voir ce qui attire votre attention au Makers Market en plein air, avec une douzaine d’étals d’artisans vendant de l’art, des bijoux, des produits agricoles locaux et plus encore.

10. Centre des visiteurs de la Blue Ridge Parkway

Randonnée dans la Blue Ridge ParkwaySource : Margaret.Wiktor / shutterstock
Randonnée dans la Blue Ridge Parkway

Asheville brille par elle-même, mais de nombreux éléments rappellent que la ville peut être un élément clé d’une aventure au long cours.

Et il n’y a pas beaucoup plus long que le Blue Ridge Parkway, qui est le plus long parc linéaire des États-Unis avec 469 miles.

Aucune unité du système des parcs nationaux ne reçoit autant de visiteurs, ce qui n’est pas très surprenant étant donné le paysage grandiose le long de l’épine dorsale des Blue Ridge Mountains, où des chutes d’eau et des sommets vertigineux vous attendent.

Le siège et le centre d’accueil des visiteurs de la promenade se trouvent à l’extrémité est de la ville. C’est là qu’il faut se rendre pour planifier chaque détail de son voyage et s’enthousiasmer pour les choses que l’on peut voir et faire en chemin.

11. Jardins de Craggy

Jardins de CraggySource : Cvandyke / shutterstock
Poser à Craggy Gardens

Un autre endroit à visiter sur la Blue Ridge Parkway est cet ensemble de prairies naturelles au sommet, à environ 14 miles au nord-est du centre-ville.

Bien plus élevés qu’Asheville, les Craggy Gardens sont situés à plus d’un kilomètre au-dessus du niveau de la mer, et l’absence de couverture arborée aux points les plus élevés offre des panoramas épiques dignes d’un film fantastique.

Le paysage est époustouflant à tout moment de l’année, mais il prend une dimension éthérée en juin, lorsque la mer de rhododendrons Catawba roses et violets est en fleur.

La randonnée de choix est le Craggy Pinnacle Trail, qui traverse une forêt de feuillus sculptée par le vent et abritant des espèces rares ou menacées, jusqu’à un point de vue élevé, avec les sommets de la forêt nationale de Pisgah qui zigzaguent sur des kilomètres.

Les températures sont jusqu’à 20° plus fraîches que dans le centre d’Asheville, c’est donc un endroit idéal pour se reposer un peu en été.

12. Basilique de Saint Lawrence

Basilique de Saint LaurentSource : Nagel Photography / shutterstock
Basilique Saint Laurent

L’ingénieur espagnol Rafael Guastavino (1842-1908) a passé la fin de sa carrière à Asheville, où il a travaillé sur la Vanderbilt House, mais aussi sur cette majestueuse basilique mineure du centre-ville.

De style Renaissance espagnole, la basilique Saint Laurent a été achevée en 1909 et constitue l’un des grands monuments d’Asheville.

La caractéristique la plus célèbre, et la raison pour laquelle il faut entrer à l’intérieur, est le dôme. Celui-ci mesure 58 pieds sur 82 pieds, ce qui en fait le plus grand dôme elliptique autoportant du pays.

Les vitraux très détaillés sont également un régal, et il y a un grand nombre de statues sculptées en Italie.

13. La peau d’orange

L'écorce d'orangeSource : Jeffery Edwards / shutterstock
La peau d’orange

Ouvert en 2002 lors de la transformation du centre-ville d’Asheville, The Orange Peel reste l’une des meilleures salles de concert de la ville.

Le bâtiment date de 1950 et était une piste de patinage à roulettes, puis une boîte de nuit où se sont produits des artistes comme The Bar-Kays et The Commodores. Après une longue période d’abandon, l’Orange Peel est redevenu l’endroit idéal pour assister à vos concerts préférés.

Parmi les artistes des 20 dernières années, citons Bob Dylan, Lauryn Hill, Sonic Youth, The Flaming Lips, Smashing Pumpkins, Queens of the Stone Age et Kings of Leon.

La salle peut accueillir 1 100 personnes et a été classée parmi les cinq meilleurs clubs de rock du pays par Rolling Stone.

14. Woolworth Walk

Woolworth WalkSource : Fotoluminate LLC / shutterstock
Promenade Woolworth

Une galerie d’art dans un grand magasin Art déco reconverti, c’est tout ce qu’il y a de plus Asheville.

Woolworth Walk se trouve dans une ancienne succursale de Woolworth, construite en 1938 et restée ouverte jusqu’en 1989. Il s’y est passé beaucoup de choses pendant cette période, notamment des sit-in au comptoir de la cantine pendant le mouvement des droits civiques.

Les origines de la galerie remontent à la renaissance du centre-ville au début des années 2000, et les travaux de restauration méticuleux réalisés à l’époque ont valu aux propriétaires deux Griffin Awards.

C’est officiellement la plus grande galerie de la ville, mais ce qui en fait une destination de choix, c’est l’accent mis sur les artistes locaux.

On y trouve de la photographie, de la peinture, du travail du bois, de la poterie, du verre, de l’art numérique, du travail du métal et bien d’autres choses encore, ainsi qu’une fontaine à soda à l’ancienne, en parfait état de marche.

15. Centre de la nature de Caroline du Nord occidentale

Centre de la nature de Caroline du Nord occidentaleSource : wildwnc.org
Centre de la nature de Caroline du Nord occidentale

Le Western North Carolina Nature Center est un zoo qui présente la faune et la flore de la région des Appalaches méridionales.

Cette attraction remonte à plusieurs décennies, mais elle a connu de grands changements depuis la fin des années 1990, en se concentrant sur les espèces régionales et en concevant une variété d’habitats primés dans le cadre d’un plan directeur à long terme.

Parmi les espèces locales, on trouve la loutre de rivière, le vautour fauve, le hibou grand-duc, le renard gris, le couguar, la tortue de boue de l’Est, le loup rouge et l’ours noir.

Ce ne sont là que quelques-unes des plus de 60 espèces du centre, accompagnées d’informations intéressantes sur l’histoire naturelle, et situées sur des sentiers boisés sinueux le long de la rivière Swannanoa. Tout au long du parc, les enfants agités peuvent se dégourdir les jambes dans une série de stations de jeux.

16. Musée d’art d’Asheville

Musée d'art d'AshevilleSource : Nolichuckyjake / shutterstock
Musée d’art d’Asheville

Situé à Pack Place, dans le centre-ville, le Asheville Art Museum a rouvert ses portes en 2019 après un projet d’agrandissement et de rénovation de 24 millions de dollars.

Ces galeries accueillent chaque année jusqu’à 20 expositions importantes, et l’un des grands avantages de l’agrandissement est que le musée peut désormais recevoir de grandes expositions itinérantes des plus grandes institutions du pays.

La collection permanente est spécialisée dans l’art américain des XXe et XXIe siècles, mais elle est également imprégnée des traditions et des cultures éclectiques de l’ouest de la Caroline du Nord et du sud des Appalaches.

La première chose que vous verrez en arrivant est Reflections on Unity d’Henry Richardson, une sphère de verre de deux tonnes située à l’entrée.

17. Gray Line Trolley Tours

Gray Line Trolley ToursSource : Nolichuckyjake / shutterstock
Gray Line Trolley Tours

Une bonne première étape à Asheville est le Visitor Center, qui dispose d’un bureau d’information, de brochures et d’un magasin rempli de produits provenant de toute la Caroline du Nord occidentale.

C’est également le point de départ des tours de la ville en trolley de Gray Line. Ces circuits, qui partent toutes les demi-heures, durent 90 minutes et permettent de découvrir la plupart des points forts d’Asheville, avec de nombreuses anecdotes passionnantes à la clé.

Vous verrez les merveilles Art déco du centre-ville, le River Arts District, le célèbre Omni Grove Park Inn et les résidences majestueuses du Montford Area Historic District, qui compte plus de 600 bâtiments datant du début du XXe siècle. Si vous restez deux jours en ville, je vous conseille de prendre un pass de deux jours.

18. Village de Grovewood

Village de GrovewoodSource : Bob Pool / shutterstock
Village de Grovewood

Ce campus historique situé à côté de l’Omni Grove Park Inn abritait autrefois les activités de menuiserie et de tissage de Biltmore Industries, qui produisaient des objets artisanaux et des textiles de la plus haute qualité.

Cette tradition se perpétue au XXIe siècle, puisque ce complexe pittoresque a été réhabilité en centre d’art et d’artisanat. Grovewood Village possède des studios d’artistes en activité, qui accueillent des spécialistes de tous les domaines, de la céramique au travail du métal.

Vous pouvez acheter des objets d’artisanat exceptionnels à la galerie, voir ces compétences en pratique dans les ateliers et découvrir le patrimoine artisanal du village lors d’une visite historique guidée.

Prenez également le temps d’explorer le Biltmore Industries Homespun Museum et le Estes-Winn Antique Car Museum, avec un ensemble de voitures anciennes rutilantes dans l’ancien atelier de tissage.

19. Champ McCormick

McCormick Field AshevilleSource : MikeKalasnik / Flickr | CC BY-SA
Champ McCormick

Si vous aimez les vieux ballparks excentriques, le stade de 4 000 places des Touristes d’Asheville (MiLB) est un vrai régal. McCormick Field est l’un des plus anciens stades de ligue mineure encore en activité, et son cadre est typique d’Asheville, puisqu’il repose sur un petit plateau à mi-hauteur d’une colline boisée.

Le stade existe depuis 1923 et était en cours de rénovation au moment de la rédaction de cet article. Les Touristes, quant à eux, remontent à 1897 et ont connu une longue liste de classes et de ligues depuis lors. Au moment de mettre sous presse, ils étaient l’affilié High-A des Houston Astros.

Ici comme ailleurs, la nourriture et la boisson font partie de l’expérience, et il y a un bon choix d’options végétariennes, de bières artisanales locales, et des promotions sur les hot-dogs le vendredi.

20. Théâtre des Beaux-Arts

Théâtre des Beaux-ArtsSource : Andriy Blokhin / shutterstock
Théâtre des Beaux-Arts

Dans le contingent de bâtiments Art déco élégants du centre-ville se trouve un cinéma qui a ouvert ses portes en 1946. Avec une façade crème discrète dotée d’un pignon en escalier et de deux étroites bandes de verre, cet endroit a ouvert ses portes en 1946 et était à l’origine le Strand Theatre.

Depuis, un deuxième écran a été installé sur l’ancien balcon, et les deux salles sont passées au numérique en 2012. Le Fine Arts Theatre est le seul cinéma en activité dans le centre-ville, et se consacre aux films indépendants, étrangers et classiques.

Les deux écrans ont des rideaux fonctionnels, ce qui peut choquer les jeunes spectateurs, et c’est l’un des rares cinémas où l’on peut siroter un verre de vin ou de bière en regardant le film.

21. Théâtre communautaire d’Asheville (ACT)

Théâtre communautaire d'AshevilleSource : ashevilletheatre.org
Théâtre communautaire d’Asheville

Nous savons ce que vous pensez. Mais rassurez-vous, le Asheville Community Theatre n’est pas un théâtre communautaire ordinaire. Fondé en 1946, c’est l’un des plus anciens encore en activité aux États-Unis.

De plus, le légendaire acteur Charlton Heston et sa femme Lydia Clarke en ont été les responsables pendant une saison en 1947. C’est là que Clarke a décidé de devenir actrice à plein temps, tandis que la carrière de Heston à Broadway a commencé peu après.

Il est facile de se laisser emporter par ces spectacles, car tout est parfait, des performances aux costumes, en passant par la mise en scène et les décors. L’auditorium de la scène principale du centre-ville porte le nom de Heston, avec des spectacles entièrement bénévoles pour tous les goûts tout au long de la saison.

22. Le sentier des Appalaches

Sentier des Appalaches, Caroline du NordSource : MarkVanDykePhotography / shutterstock
Sentier des Appalaches, Caroline du Nord

Le sentier qui met fin à tous les sentiers passe à proximité d’Asheville, le long de la frontière entre la Caroline du Nord et le Tennessee. Sur son parcours de 2 200 miles entre Springer Mountain, GA, et Mount Katahdin, ME, le sentier traverse la ville pittoresque de Hot Springs, à environ 30 miles au nord d’Asheville.

C’est un bon point de départ pour une randonnée d’une journée, pour une aventure plus courte en aller-retour, afin d’avoir un avant-goût de ce que ces vaillants randonneurs doivent endurer.

En moins d’un kilomètre, vous atteindrez un point de vue à couper le souffle à Lovers Leap. Max Patch, un sommet chauve, parsemé de fleurs sauvages et offrant des vues sur des kilomètres à la ronde, est un autre endroit magnifique à proximité d’Asheville.

23. Barley’s Taproom

Barley's TaproomSource : www.barleystaproom.com
Barley’s Taproom

Si vous aimez la bière artisanale, je vous recommande vivement de visiter le Barley’s Taproom. Asheville possède une scène de bière artisanale avec laquelle il faut compter, et c’est cette icône locale de Biltmore Avenue, dans le centre-ville, qui en est le fer de lance.

Barley’s Taproom a ouvert ses portes en 1994, dans un magasin d’électroménager reconverti datant des années 1920. Avec le taproom est apparu Highland Brewing, qui a fonctionné dans le sous-sol comme la première brasserie d’Asheville depuis la Prohibition et qui a depuis déménagé dans des locaux plus grands.

Vous pouvez essayer les signatures de Highland, l’Oatmeal Porter et la Gaelic Ale, qui sont servies avec des douzaines d’autres bières artisanales locales et régionales.

Il y a 28 robinets dans le bar principal, 28 autres à l’étage, ainsi qu’une salle de billard et une carte des mets dominée par la célèbre pizza au levain de Barley.

24. Jardins botaniques d’Asheville

Jardins botaniques d'AshevilleSource : Jill Lang / shutterstock
Jardins botaniques d’Asheville

Il n’est pas nécessaire d’emprunter le sentier des Appalaches pour découvrir la richesse de la flore de la région. Le campus de l’université de Caroline du Nord à Asheville, à environ 1,5 km au nord du centre-ville, offre une vitrine plus facile à gérer.

Les jardins botaniques d’Asheville, dont l’entrée est gratuite, présentent les plantes et les habitats des Appalaches méridionales. Ils ont été plantés au début des années 1960 sur dix acres de terres à bois abandonnées.

Plus de 650 espèces d’arbres, de graminées, d’herbes, de fougères et de fleurs sauvages poussent ici, dont une partie se trouve rarement à l’état sauvage. Bien qu’il y ait de la couleur à tout moment de l’année, les jardins sont un plaisir pendant la saison des fleurs sauvages au printemps.

25. Festivals

Festival AshevilleSource : Fotoluminate LLC / shutterstock
Festival Asheville

S’il est une ville qui sait s’amuser, c’est bien Asheville, où il se passe quelque chose tout au long de l’année, souvent avec une touche artistique.

Prenez la Craft Fair of the Southern Highlands en juillet, où près de 200 artistes et artisans de la région se rendent à Asheville. Vous avez une dose hebdomadaire de musique de montagne gratuite au Pack Square Park pour Shindig on the Green tout au long du mois de juillet.

En août, l’AVL Fest est un mélange de musique et d’art qui se déroule pendant quatre jours dans de nombreux lieux de la ville. L’automne est synonyme de Blue Ridge Pride et d’Asheville Art in the Park, lorsque Pack Square Park se transforme en une gigantesque foire d’art les samedis consécutifs d’octobre.

Le domaine de Biltmore accueille sa part d’action, avec des expositions qui réchauffent le cœur pendant la saison des fêtes, et plus de 130 000 fleurs pour Biltmore Blooms au printemps.

Vous aimerez peut-être aussi d’autres articles que j’ai écrits sur Asheville et la Caroline du Nord :