15 meilleures visites de Malaga

La ville espagnole de Malaga a été fondée à l’origine comme une colonie commerciale par les Phéniciens marins il y a plus de 1 000 ans.

Aujourd’hui, avec une population de près de 600 000 habitants, c’est l’une des dix villes les plus peuplées du pays.

C’est aussi le lieu de naissance de Pablo Picasso et c’est toujours l’un des principaux centres d’art de la région.

Malaga offre également une multitude d’attractions historiques. Elle est particulièrement connue pour ses longues étendues de littoral méditerranéen qui offrent aux visiteurs amateurs de plage un accès facile à une beauté naturelle époustouflante et à de nombreuses activités de plein air.

Vous trouverez ci-dessous 15 des meilleures visites guidées de Malaga qui valent la peine d’être découvertes lors d’un séjour dans la région.

1. Visite guidée du théâtre romain et de l’Alcazaba

Alcazaba

Source : BAHDANOVICH ALENA / shutterstock

Alcazaba

Le théâtre romain et l’Alcazaba sont deux des attractions les plus emblématiques de Malaga.

Ils datent de l’époque romaine de la ville et sont parmi les structures les mieux conservées de leur genre dans tout le pays.

En compagnie de leur guide, les participants à cette visite de 90 minutes se plongeront dans l’histoire et l’architecture du site et visiteront une ancienne citadelle fortifiée qui servait autrefois de défense imposante contre les envahisseurs potentiels.

Les visites offrent d’incroyables séances de photos, un aperçu historique complet de la ville et de ses habitants, et une chance pour les nouveaux venus de se familiariser avec tout ce qu’il y a à voir et à faire dans la région.

2. Options de bus Hop-on Hop-off et de carte d’expérience

Bus Hop-on Hop-off

Source : Benny Marty / shutterstock

Bus Hop-on Hop-off

Les circuits en bus Hop-on hop-off font fureur auprès des voyageurs qui préfèrent se concentrer sur les attractions qui les intéressent, sans perdre de temps sur celles qui ne les intéressent pas.

Ce forfait bus et carte comprend de nombreuses options, comme deux lignes de bus distinctes qui desservent presque tous les sites principaux de la ville.

Les cartes sont valables pour 24 ou 48 heures, selon l’option choisie. Les bus sont équipés d’audioguides en plusieurs langues pour répondre aux besoins des voyageurs internationaux.

Les participants sont transportés dans des bus à deux étages en plein air qui offrent une vue panoramique sur des attractions telles que le Castillo de Gibralfaro, le théâtre romain et la cathédrale de Malaga.

3. Visite de la ville de Malaga en Segway Ninebot

Segway

Source : Tom Wurl / shutterstock

Segway

Pour ceux qui disposent d’un temps de vacances limité, il est essentiel de couvrir rapidement une grande partie du terrain pour tirer le meilleur parti de votre expérience à Malaga.

La plupart des attractions de la ville sont situées au centre, mais les voir efficacement est plus amusant en Segway qu’à pied.

Après avoir pris rendez-vous avec leur guide, les clients apprendront à utiliser leur machine à deux roues défiant la gravité avant de partir à la découverte de certains des principaux sites de la ville.

Parmi les points forts, citons le mont Gibralfaro, l’Alcazaba, un certain nombre de plages urbaines pittoresques et le quartier commerçant branché de Muelle Uno.

Les visites durent une heure et partent quatre fois par jour.

4. Spectacle de chevaux andalous et de flamenco

Spectacle de flamenco

Source : Darren Baker / shutterstock

Spectacle de flamenco

L’Andalousie, région du sud de l’Espagne, est connue dans le monde entier pour la richesse de sa culture, qui se caractérise par une grande variété d’influences ethniques.

Lors de cette excursion combinée, les clients passeront 90 minutes à découvrir les traditions équestres et de danse de la région et assisteront à un spectacle remarquable qui combine les deux.

La partie équestre du spectacle comprend une visite de l’écurie, suivie de près de deux douzaines d’animaux qui exécutent un ballet chorégraphié sur une musique que les visiteurs précédents ont décrite comme impressionnante.

Les visiteurs pourront également assister à un spectacle de flamenco traditionnel dans un cadre authentique qui n’a pas beaucoup changé depuis des centaines d’années.

5. Visite gastronomique du marché Atarazanas

Marché d'Atarazanas

Source : elRoce / shutterstock

Marché Atarazanas

Pour les épicuriens et les gourmands de la jet-set, Malaga est une ville magique à explorer avec un guide local compétent.

Cette visite de deux heures en milieu de matinée, qui commence dans un établissement vinicole local ayant 200 ans d’histoire, permet de couvrir beaucoup de terrain en un temps relativement court.

Les visiteurs découvriront les traditions gastronomiques et vinicoles de la région et visiteront le marché central d’Atarazanas, où de nombreux habitants se rendent pour acheter les produits de base qu’ils utilisent dans leur vie quotidienne.

C’est un endroit séduisant, plein d’odeurs exotiques, d’allées étroites et de produits locaux allant du poisson séché et des olives au vin local, à la saucisse et au jambon ibérique, surtout pour les nouveaux visiteurs.

6. Circuit de 3 heures en E-Bike dans le parc naturel des Montes de Malaga

Parc Naturel des Monts de Malaga

Source : Mikel Dabbah / shutterstock

Parc naturel des Montes de Malaga

Avec autant d’attractions urbaines situées au centre, de nombreux visiteurs de Malaga passent presque tout leur temps à explorer les limites de la ville.

Pour ceux qui ont besoin de s’éloigner temporairement de l’agitation urbaine, il existe cependant de nombreuses possibilités de sortir à la campagne et de voir les choses sous un angle différent.

Les participants à cette excursion de trois heures en bicyclette électrique laisseront la ville derrière eux en suivant une ancienne route qui serpente jusqu’au parc naturel des Montes de Malaga.

Il s’agit d’une zone montagneuse et forestière qui offre des vues panoramiques sur la mer, une foule limitée et plusieurs pistes pour les cyclistes de tous niveaux.

7. Visite guidée privée de Picasso

Museo Picasso Málaga

Source : Anastasia Galkina / shutterstock

Museo Picasso Málaga

Bien que cela puisse sembler être une tâche épique, suivre les traces de Picasso est une chose facile à faire avec un guide lors de la visite du lieu de naissance de l’icône créative.

Le Museo Picasso Málaga est l’un des musées les plus visités du pays, et il présente une impressionnante collection d’œuvres de l’artiste.

Les visiteurs bénéficieront des conseils de leur guide à chaque étape du parcours et apprendront l’inspiration et la signification de chaque pièce.

Les visites se terminent sur la Plaza de la Merced, où se trouve une statue de Picasso assis dans une posture profonde et réfléchie.

Les visites durent deux heures, commencent en milieu de matinée et sont accessibles aux fauteuils roulants.

8. Tour en vélo de Malaga avec tapas et vin

Tapas de Malaga

Source : andre quinou / shutterstock

Tapas de Malaga

Pour les personnes ayant au moins une capacité physique moyenne, découvrir la scène des tapas et du vin de Malaga est une expérience vraiment mémorable.

Malaga étant l’une des principales destinations culinaires d’Andalousie, les gastronomes et les amateurs de vin ne manquent pas d’endroits à explorer sous la direction d’un guide local expérimenté.

Les visites comprennent également certaines attractions historiques et peuvent être personnalisées en fonction des intérêts des participants.

En cours de route, vous aurez amplement l’occasion de faire du tourisme, de faire des pauses, de déguster des tapas et des vins locaux et de poser des questions sur les sujets qui vous intéressent.

Les clients peuvent également décider de se concentrer sur la zone urbaine ou de s’aventurer le long de la côte vers des plages pittoresques et des villages de pêcheurs pittoresques.

9. Billet et audioguide pour le Museo Picasso Málaga

Musée Picasso de Malaga

Source : facebook.com/museopicassomalaga

Museo Picasso Málaga

Lorsque Pablo Picasso est né à Malaga en 1881, son avenir en tant que pionnier de l’art de renommée mondiale était encore loin.

Aujourd’hui, au 21e siècle, la ville abrite le Museo Picasso Málaga, qui a été créé pour préserver et promouvoir ses œuvres uniques dans un cadre vraiment unique.

Le musée est situé dans le Palacio de Buenavista et présente un mélange éclectique de styles architecturaux comprenant des éléments romains, arabes et mauresques.

Les billets sont valables pour une journée entière, donnent accès aux expositions temporaires et permanentes du musée, et comprennent des audioguides disponibles en plusieurs langues.

10. Circuit flamenco, tapas et vin

facebook.com/museopicassomalaga

Source : Pocholo Calapre / shutterstock

facebook.com/museopicassomalaga

Les forfaits combinés sont des choix judicieux pour ceux qui préfèrent découvrir de nombreux éléments de la ville sans s’engager dans plusieurs visites.

Après une brève rencontre avec leur guide, les visiteurs s’aventureront au cœur de la ville, où ils visiteront un certain nombre de tavernes traditionnelles et une cave à vin qui existe depuis près de 200 ans.

Les participants dégusteront une variété de vins et de tapas, et pour ceux qui ont des restrictions alimentaires, des options végétaliennes et sans gluten sont également disponibles.

Les excursions visitent des attractions comme l’Alcazaba, le théâtre romain et le plus grand jardin tropical d’Europe, et se terminent par un spectacle de flamenco.

11. Visite guidée de l’Alcazaba et du théâtre romain

Théâtre romain

Source : joserpizarro / shutterstock

Théâtre romain

L’Alcazaba est l’une des attractions les plus exemplaires de Malaga, qui a le don de laisser les visiteurs sans voix.

Combinant d’imposants murs et fortifications, de magnifiques jardins et une histoire fascinante, c’est l’un des endroits à ne pas manquer lors d’un séjour en ville.

Au cours de cette visite combinée, les visiteurs et leur guide exploreront en profondeur l’intérieur et l’extérieur du site et découvriront les influences chrétiennes et musulmanes qui ont contribué à sa splendeur artistique et archéologique au fil des siècles.

Les visites se déroulent dans un lieu central, sont disponibles en anglais et en espagnol, et comprennent également un arrêt au théâtre romain.

12. Chasse au trésor touristique privée de 3 heures

Chasse au trésor touristique

Source : Dziewul / shutterstock

Chasse au trésor touristique

Les chasses au trésor et autres visites axées sur les activités offrent aux voyageurs qui aiment s’amuser le moyen idéal de découvrir une nouvelle ville sans être enfermés dans des circuits plus traditionnels et structurés.

Avant de commencer, les invités rencontreront leur hôte et recevront toutes les instructions et les bibelots dont ils auront besoin pour résoudre des énigmes et trouver des indices, qui les mèneront à plusieurs des attractions les plus impressionnantes de la ville.

Les visites de cette nature sont très amusantes pour les familles qui voyagent avec des enfants ayant besoin d’engagement et d’activité physique. Comme elles ne sont pas guidées, les participants sont libres d’aller à leur propre rythme et de concentrer leur attention sur les choses qui les intéressent le plus.

13. Caminito del Rey avec du vin de Malaga

Caminito del Rey

Source : Maria Sedova / shutterstock

Caminito del Rey

Les amateurs de beauté naturelle à couper le souffle ne doivent pas chercher plus loin que cette visite du Caminito del Rey et des gorges d’El Chorro depuis Malaga.

Les clients seront transportés de Malaga en bus climatisé. Après une brève pause-café en cours de route, ils se retrouveront entourés de quelques-unes des plus belles beautés naturelles de la région.

Le guide touristique conduira les participants à une promenade le long de la promenade de la gorge, où ils apprendront comment les canyons, les falaises et les ravins se sont formés, et auront tout le loisir de prendre des photos et de poser des questions.

Les passerelles construites par l’homme sont adaptées à la plupart des visiteurs, et chaque visite comprend un déjeuner et une dégustation de vin.

14. Atelier de cuisine de tapas avec visite du marché

Cuisine des tapas

Source : Anibal Trejo / shutterstock

Cuisine de tapas

Les ateliers de cuisine avec des instructeurs locaux sont parmi les activités les plus immersives culturellement que les visiteurs peuvent expérimenter pendant leurs vacances.

Ce cours de cuisine de tapas commence par une excursion au marché d’Atarazanas, où les participants et leur guide se mêleront aux vendeurs et choisiront les ingrédients qu’ils utiliseront plus tard pour leurs plats.

Les ateliers de cuisine se déroulent dans une grande cuisine contemporaine dans le quartier artistique de la ville, qui se trouve à quelques rues du marché.

L’atmosphère amusante de la visite favorise une approche pratique et, au bout du compte, chacun pourra déguster les fruits savoureux de son travail.

15. Séance de photos professionnelle et visite de la ville

Plage de la Málagueta

Source : fotolupa / shutterstock

Plage de la Málagueta

Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être un flambeur ou une célébrité internationale pour profiter d’une séance de photos privée et professionnelle dans certains des sites les plus étonnants de Malaga.

Les visites comprennent les services d’un photographe local expérimenté et sont une option d’activité populaire auprès des couples romantiques et de ceux qui cherchent à étoffer leur portefeuille de mannequins.

Les sites de prise de vue peuvent être adaptés pour répondre aux désirs des clients. Parmi les lieux les plus populaires, citons le quartier artistique de Soho Street, la plage de la Málagueta et les nombreux jardins et cours isolés répartis dans la ville.

Les visites durent environ 90 minutes et comprennent 20 photos haute définition livrées par ordinateur dans la semaine qui suit.