15 meilleurs circuits en Espagne

Bien que techniquement en Europe, l’Espagne est l’un de ces pays qui se trouvent réellement à la frontière entre de nombreux continents différents et les diverses ethnies qui en font ce qu’ils sont.

Avec des liens historiques et culturels liés à l’Afrique du Nord, à l’Europe et au Moyen-Orient, le patrimoine, la cuisine et l’architecture de l’Espagne reflètent ces influences étonnantes, ce qui en fait une destination vraiment unique.

Bien que Madrid et Barcelone regorgent de sites touristiques importants et souvent visités, les zones rurales et côtières sont riches d’une histoire tout aussi importante et de paysages naturels étonnants.

Vous trouverez ci-dessous 15 des meilleurs circuits en Espagne que vous ne voudrez pas manquer.

1. Danse équestre à Jerez de la Frontera

L’Andalousie est mondialement connue pour ses paysages et sa culture exotiques, mais aussi pour les étonnants chevaux qui y sont élevés et dressés.

Ce spectacle de 90 minutes est accessible aux personnes en fauteuil roulant et offrira une étonnante démonstration de fluidité, de grâce et de chorégraphie incroyable par rapport aux normes humaines et animales.

Le spectacle de type ballet est accompagné de musique et de costumes traditionnels espagnols des XVIIe et XVIIIe siècles, ce qui lui donne une couche supplémentaire de splendeur.

Chaque spectacle consiste en une variété de présentations par les chevaux et leurs cavaliers. C’est vraiment une des choses à ne pas manquer quand on est en Andalousie.

2. Entrée de la Sagrada Familia par voie rapide

Vous entendrez beaucoup parler d’Antoni Gaudi lors de votre voyage en Espagne, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’il est l’architecte le plus reconnu et le plus célèbre du pays.

Au cours de cette visite accélérée, vous visiterez une maison considérée comme l’un de ses plus grands succès – bien qu’il n’ait pas vécu assez longtemps pour mener le projet à bien.

Les visites de ce site étonnant de Barcelone sont disponibles dans plus de 10 langues et comprennent des arrêts dans des bâtiments présentant un mélange exotique d’éléments art nouveau et gothiques, dont le plus spectaculaire est probablement la basilique – l’une des structures les plus reconnues et les plus emblématiques de la ville.

Si possible, ne manquez pas ce joyau historique.

3. Excursion d’une demi-journée au Caminito del Rey

Si marcher le long de passerelles en bois à des centaines de mètres au-dessus d’un canyon rocheux semble être une bonne façon de passer quelques heures, alors une excursion d’une demi-journée au Caminito del Rey à Malaga devrait faire partie de votre itinéraire espagnol.

Célèbre pour ses chemins de montagne sûrs mais précaires, le Caminito del Rey et les gorges de Gaitanes sont des zones de beauté naturelle qui devraient figurer sur la liste des choses à faire pour les amoureux de la nature qui visitent la région.

Cette visite passionnante est proposée en anglais et en espagnol, et comme elle nécessite plus qu’une petite marche, il est préférable de la laisser aux personnes relativement en forme et en bonne santé.

Vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur l’histoire et la géologie avec votre guide local.

4. Visite guidée de l’Alhambra et du Generalife

Le complexe de l’Alhambra et les jardins du Generalife sont souvent très fréquentés par les touristes, mais avec cette visite guidée en ligne, cela n’aura pas d’importance.

Votre guide professionnel local vous donnera un aperçu historique de ce site vieux de près de 600 ans et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis les années 80.

Au cours des siècles passés, l’Alhambra a accueilli des sultans et les palais opulents où ils résidaient avec leurs familles.

Dans les années 1500, les terrains qui sont aujourd’hui les jardins du Generalife étaient des lieux de détente pour la royauté maure qui avait besoin de s’éloigner du stress de la vie de cour.

Ils sont pleins de belles plantes, d’arbres et de fleurs qui créent une oasis de beauté tranquille.

5. Billet d’entrée Oceanogràfic à Valence

Valence abrite l’un des plus grands centres aquatiques d’Europe.

L’Océanogràfic de la Cité des arts et des sciences regorge d’habitats marins et d’espèces aquatiques du monde entier. Il abrite même un incroyable restaurant sous-marin qui sera certainement un des favoris, surtout si vous voyagez avec des petits.

La visite dure quatre heures et vous permettra, à vous et à vos compagnons de voyage, de prendre conscience de l’immensité et de la diversité de la vie dans les mers et les océans du monde – et de l’importance de leur préservation.

Le plus grand des réservoirs contient près de 25 millions de litres d’eau.

6. Billets pour la Mosquée-Cathédrale de Cordoue avec visite guidée

Cette brève visite guidée d’une heure (1 ½) est idéale pour ceux qui ont un emploi du temps chargé ou qui veulent simplement jouer le reste de la journée à l’oreille.

La pièce maîtresse de la visite est la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La visite est adaptée aux fauteuils roulants et est disponible en anglais et en espagnol.

Vous serez émerveillé par les structures, l’échelle et les mélanges spectaculaires de l’architecture mauresque et byzantine, qui étaient populaires lors de sa construction au 8e siècle.

L’intérieur de la cathédrale est composé de nombreuses arches imposantes et d’étonnants plafonds en forme de dôme à des centaines de pieds au-dessus.

Sans surprise, c’est l’un des sites les plus visités de Cordoue.

7. Guide vidéo et billets de la Casa Batlló

Si vous vous intéressez à l’histoire fascinante du plus célèbre architecte espagnol et aux œuvres étonnantes qu’il a laissées derrière lui, cette visite vidéo de la Casa Batlló de Barcelone est faite pour vous.

Considérée comme l’un des exemples emblématiques de l’architecture de style moderniste, la maison a été conçue par Gaudi au début du XXe siècle ; elle comprend un grand escalier et une mezzanine qui étaient des caractéristiques populaires de l’époque.

Le site est situé sur le Passeig de Gracia, un quartier chic de Barcelone. Les visites sont disponibles dans une multitude de langues différentes.

Si vous n’avez jamais fait de visite guidée en vidéo, essayez, vous allez probablement adorer.

8. Visite guidée des environs de l’Alhambra

L’Alhambra regorge d’histoire étonnante, de merveilles naturelles et d’une architecture parmi les plus époustouflantes de la région.

Cette visite guidée de l’Alhambra et de ses environs vous fera découvrir des icônes telles que le palais de Carlos V, le Puerto del Vino – qui signifie port de vin en anglais – et la forêt de l’Alhambra.

Les visites sont proposées en anglais, en espagnol ou en français, ne durent que quelques heures et sont accompagnées d’un guide professionnel qui connaît bien cette région étonnante et sa riche histoire.

Autre bonne idée pour ceux qui ont un emploi du temps serré, la tournée se déroule à la Puerta de la Justicia de la Alhambra.

9. Billet de téléphérique du mont Teide à Ténériffe

Les téléphériques de Ténériffe sont un moyen merveilleusement spectaculaire de voir certaines des plus hautes montagnes d’Espagne, qui comprennent également des formations géologiques majestueuses comme des coulées de lave et des cratères qui ont été formés par l’activité volcanique il y a des lustres.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une visite guidée, lorsque vous verrez les paysages spectaculaires, vous serez heureux de pouvoir les apprécier sans qu’un guide bien intentionné vous parle à l’oreille.

A près de 3 600 mètres, le mont Teide est magnifique, peu importe quand vous y allez, mais il l’est particulièrement au lever et au coucher du soleil.

L’arrêt le plus haut a quelques points de départ qui sont de bons endroits pour se dégourdir les jambes.

10. Casa Milà-La Pedrera – Billet d’entrée rapide et guide audio

La Casa Milà est un joyau remarquable de la couronne architecturale de Barcelone et était considérée comme l’un des projets les plus ambitieux de Gaudi lors de sa construction au début du XXe siècle.

Les appartements se trouvent sur le Passeig de Gracia, près de l’exposition Gaudi qui célèbre la vie et l’œuvre d’Antoni Gaudi, qui était alors connu dans le monde entier.

Cette visite guidée vidéo sera un agréable mélange d’images visuelles étonnantes et de l’histoire fascinante qui accompagne tout ce que vous voyez.

Prenez votre temps et allez à un rythme qui vous convient. Si vous avez besoin d’une pause, prenez une boisson fraîche ou un café dans l’un des cafés des environs.

11. Medina Azahara – Visite guidée de 3 heures à Cordoue

Cette visite guidée de trois heures vous fera faire un véritable saut dans le temps en explorant et en découvrant l’histoire étonnante des palais séculaires de Medina Azahara de Córdoba.

C’est un excellent voyage pour ceux qui souhaitent découvrir l’histoire du pays et de la région, qui est un mélange unique d’influences provenant d’Europe, d’Afrique et des cultures du Moyen-Orient.

Votre guide local connaîtra particulièrement bien le complexe et les bâtiments qui s’y trouvent, dont la Maison de Ja’far, les vestiges du Pórtico de Medina Azahara et le Salón Rico – où la royauté ancienne se détendait et recevait des invités spéciaux.

12. Visite de la ville de Madrid

Votre bus sans toit sera le moyen idéal pour voir tout ce qu’il y a à voir. Vous serez impressionné par des lieux tels que la Plaza de Colón et la Puerta de Alcalá.

13. Billet d’entrée au parc Güell

Ce parc – autrefois propriété d’un homme d’affaires local qui a engagé Gaudi pour le concevoir – est aujourd’hui l’un des espaces publics les plus visités dont jouissent les habitants de Barcelone et les touristes.

Le parc regorge d’espaces verts idylliques, parfaits pour se détendre ou pique-niquer, et offre une vue magnifique sur les bâtiments modernistes spectaculaires de la ville environnante.

Il est également rempli de bâtiments surréalistes et fantastiques qui lui donnent un aspect presque féerique.

Le terrain est officiellement devenu un parc dans les années 20 et, en raison de son importance culturelle et historique, a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO dans les années 80.

14. Sauter la ligne pour le musée du Prado

Le musée du Prado à Madrid est ouvert depuis 1819. Dans les années qui ont suivi, elle a constitué l’une des collections d’art les plus complètes et les plus précieuses du pays, qui comprend des peintures, des sculptures et des gravures, pour n’en citer que quelques-unes.

De nombreuses pièces de ce musée faisaient autrefois partie du Musée royal d’Espagne, aujourd’hui connu sous le nom de Musée national de la peinture et de l’art.

Des œuvres de nombreux grands maîtres européens sont exposées, ainsi que des milliers d’autres œuvres de différents médias, de différentes époques et régions.

Avec tant de choses à assimiler, cela peut être accablant, mais le billet est valable pour une journée entière, donc il n’y a pas besoin de se presser.

15. Madrid : visite du stade Bernabéu avec des billets d’accès direct

Si vous êtes un footballeur acharné, cette visite de stade dans l’un des hauts lieux du football espagnol est faite pour vous.

Vous aurez un accès étonnant à de nombreuses zones du stade qui sont généralement interdites aux visiteurs, comme la loge présidentielle, qui est généralement le domaine exclusif des propriétaires de clubs et de leurs invités VIP.

La visite comprend également un voyage dans la salle où les trophées de l’équipe sont exposés en permanence pour célébrer leurs réalisations.

Un film retraçant l’histoire de l’équipe et de la ligue est également inclus, ainsi qu’une visite du terrain, qui est entouré d’un nombre étourdissant de sièges.