15 meilleures choses à faire à Dedham (MA)

Incorporée dès 1636, Dedham est le siège du comté de Norfolk, avec un centre historique commandé par un palais de justice de 1820.

À Dedham, vous pouvez visiter une résidence dont on sait qu’elle a été construite à l’époque de la fondation de la ville. La Fairbanks House date d’environ 1637 et conserve une quantité rare de détails originaux.

La ville possède également l’une des plus anciennes sociétés historiques des États-Unis, fondée en 1859 et installée dans un bâtiment néo-roman du centre historique.

Pour aller de pair avec ses volumes d’histoire, Dedham possède de grandes étendues de nature, à l’ouest sur l’éminent Wilson Mountain, et à l’est le long des rives du Mother Brook, la plus ancienne voie d’eau artificielle des États-Unis, datant également des années 1630.

1. La maison Fairbanks

La maison FairbanksSource : User:Magicpiano / Wikimedia | CC BY-SA 4.0
Maison Fairbanks

Dedham abrite la plus ancienne maison à ossature en bois d’Amérique du Nord à avoir été vérifiée par des tests dendrochronologiques.

Cette incroyable tranche d’histoire a été construite vers 1637 par le colon puritain Jonathan Fairbanks (1594-1668), qui était arrivé au Massachusetts en 1633.

Presque aussi impressionnante, la maison est restée dans la famille Fairbanks sur huit générations jusqu’au 20ème siècle.

Le bâtiment est un document architectural inestimable, qui a survécu avec relativement peu de modifications et qui a conservé un nombre inhabituel de caractéristiques d’origine, fournissant aux historiens des informations inépuisables sur la vie dans les premières années de la colonisation européenne dans le Nord-Est.

La Fairbanks House est une maison musée historique depuis 1905, et des guides bien informés proposent des visites guidées approfondies de l’intérieur. Vous pouvez également réserver une visite du Colonial Kitchen Garden, qui cultive des plantes culinaires et médicinales de l’époque.

2. District historique de Dedham Village

Palais de justice du comté de Norfolk Source : quiggyt4 / shutterstock
Palais de justice du comté de Norfolk

Le vieux cœur de Dedham est à la fois une zone commerciale dynamique et un lieu présentant un réel intérêt historique. Pour rendre vraiment justice à ce lieu, vous pouvez vous lancer dans une visite pédestre autoguidée d’une heure, avec un guide publié par la Dedham Historical Society.

Principalement regroupés sur High Street, Village Avenue et Church Street, plus de 35 arrêts vous permettront de vous plonger dans près de 400 ans d’histoire.

Avec la Fairbanks House, l’une des nombreuses résidences dignes d’intérêt est la Samuel Dexter House (1761), construite pour un futur membre du Congrès du Massachusetts, et qui a servi de quartier général au général George Washington pendant une nuit en avril 1776, après l’évacuation de Boston.

Le grand monument est le Norfolk County Courthouse (1820), construit dans le style néo-grec, et déclaré monument historique national en 1972.

Aujourd’hui, l’intersection de Washington Street et de High Street est un haut lieu de la gastronomie, avec des cafés, des bars, des boulangeries, une taverne, un glacier, et des endroits où l’on peut déguster des plats grecs, des dîners, des plats mexicains, des plats de fusion caribéens, des barbecues et autres.

3. Musée et archives de Dedham

Musée et archives de DedhamSource : Daderot / Wikimedia | CC0
Musée et archives de Dedham

La société historique de Dedham est une organisation importante qui possède son propre siège social et dont l’histoire remonte à 1859.

La bibliothèque de la société comprend plus de 10 000 volumes, et la collection d’objets comprend la plus ancienne chaise fabriquée en Amérique (1652), ainsi que des peintures de Gilbert Stuart et John Constable.

Le Dedham Museum &amp ; Archive se trouve sur la place historique de Dedham, dans un beau bâtiment néo-roman achevé en 1887.

Vous pouvez admirer des pièces issues des immenses collections de la société lors d’expositions temporaires et permanentes judicieusement présentées. Les expositions récentes ont porté sur l’esclavage et l’abolitionnisme, les outils amérindiens et des exemples de la collection de chaussures historiques de la société.

4. Legacy Place

ShoppingSource : VGstockstudio / shutterstock
Shopping

Conçu comme un centre urbain dense avec des trottoirs très fréquentés, le Legacy Place de Dedham est un centre commercial extérieur haut de gamme, rempli de magasins et de restaurants, et animé par une programmation saisonnière.

Pour avoir une idée de l’expérience commerciale, vous avez Apple, Loft, Urban Outfitters, Banana Republic, Sephora, Anthropologie, J. Crew et L.L. Bean.

Pour se divertir, il y a les succursales de Kings Dining &amp ; Entertainment et Showcase Cinema de Lux, dont nous parlerons plus en détail plus tard.

Les choix de nourriture et de boissons sont en accord avec l’ambiance haut de gamme, pensez donc à Sweetgreen, Shake Shack, Yard House, CAVA et un Legal C Bar pour les fruits de mer de style Nouvelle Angleterre.

5. Réserve de Wilson Mountain

Réserve de Wilson MountainSource : Adam Gladstone / shutterstock
Réserve de Wilson Mountain

Le plus grand espace ouvert de Dedham s’étend sur un peu plus de 200 acres, couvrant Wilson Mountain, qui est le point le plus élevé de la ville à 295 pieds.

Le mot « montagne » peut sembler un peu fort, mais ce sommet est isolé et offre une vue imprenable sur les environs, y compris la ligne d’horizon de Boston, à quelques kilomètres au nord-est.

Le parc possède des peuplements profonds de forêts de feuillus, et les sentiers à flanc de colline, étonnamment difficiles, vous mènent au-dessus de ruisseaux, le long de vastes buissons de rhododendrons et de formations granitiques spectaculaires.

6. Ruisseau Mère

Mother BrookSource : Leo F Brady / shutterstock
Ruisseau Mère

Le premier cours d’eau artificiel des États-Unis se trouve ici même, à Dedham, et coule entre la Charles River et la Neponset River dans le quartier de Hyde Park à Boston.

Creusé par les colons anglais pour alimenter un moulin à grains en 1639, Mother Brook est resté une source d’énergie vitale pour les moulins de Dedham jusqu’au XXe siècle.

Aujourd’hui, vous pouvez vous promener le long d’une partie du ruisseau, en commençant par le pittoresque Mill Pond Park à East Dedham.

De là, le réseau de sentiers vous emmène en aval, de l’autre côté de la rivière, à travers Condon Park, avant de changer à nouveau de rive pour rejoindre Oakland Street jusqu’à un ancien complexe de moulins (Fourth Privilege), transformé en condominiums au milieu des années 1980.

7. Réserve du parc Cutler

Réserve du parc CutlerSource : Igal Shkolnik / shutterstock
Réserve du parc Cutler

Sur la Charles River, cette réserve de zones humides se trouve principalement à Needham, mais l’extrémité sud se trouve à la pointe nord de Dedham, avec un parking à la limite de la ville le long de Needham St.

La réserve Cutler Park, d’une superficie de 600 acres, protège un vaste habitat marécageux d’eau douce, bordé d’une forêt de feuillus.

Du côté de Dedham, le Blue Heron Trail alterne entre une forêt luxuriante et des étendues ouvertes de marais, rendues navigables par une longue et étroite section de trottoir.

Continuez vers le nord et vous arriverez à l’étang Kendrick, tracé par un sentier en boucle et offrant un habitat à une riche variété d’oiseaux, des grands hérons aux faucons.

8. Théâtre communautaire de Dedham

Théâtre communautaire de DedhamSource : quiggyt4 / shutterstock
Théâtre communautaire de Dedham

Ce merveilleux cinéma local indépendant est toujours en activité dans un bâtiment néo-géorgien situé au cœur du quartier historique de Dedham Square.

Avec deux écrans, le Dedham Community Theatre date de 1927 et se différencie du multiplex local Cinema de Lux en se spécialisant dans les films indépendants et étrangers.

C’est une expérience cinématographique différente, plus personnelle, et il n’est pas rare d’être accueilli par le propriétaire qui sert les concessions.

Vous pouvez siroter un verre de bière ou de vin en regardant votre film, et le pop-corn est toujours chaud et frais, avec du vrai beurre fondu.

9. Marché des fermiers de Dedham

Marché des fermiers Source : Matej Kastelic / shutterstock
Marché de producteurs

Le mercredi après-midi, de la mi-juin à la fin octobre, le marché des fermiers de Dedham bénéficie d’un emplacement idéal au pied de la magnifique First Church. Une semaine typique, il peut y avoir plus de 30 vendeurs sur le marché.

Lorsque nous avons dressé cette liste, elle comprenait une multitude de produits frais provenant des fermes voisines, ainsi que des plantes en pot, des croissants frais, de la volaille locale, des œufs, des pâtisseries méditerranéennes, des scones, des biscuits faits maison, des fruits de mer frais de l’océan, des produits naturels pour animaux de compagnie, des glaces végétaliennes et des vins de petite production.

Il y a toujours un grand nombre de vendeurs d’artisanat, de produits de beauté naturels, de bijoux faits main, de poteries, d’articles ménagers et bien d’autres choses encore.

10. Showcase Cinema de Lux

Salle de cinémaSource : Stockbusters / shutterstock
Salle de cinéma

Le cinéma de Legacy Place fait partie de la marque haut de gamme Cinema de Lux de Showcase Cinemas. Il est intéressant de noter qu’il y a un cinéma à cet endroit depuis 1948.

L’original était le Redstone Dedham Drive-In, converti en cinéma fermé en 1982 et remplacé par le centre commercial et l’actuel Cinema de Lux, qui compte 15 salles de cinéma avec sièges en tribune, en 2009.

Pour une expérience de divertissement ultime, essayez d’assister à un spectacle dans l’auditorium Showcase XPlus Laser, doté des dernières technologies de projection, d’écran et d’audio.

Suite aux rénovations effectuées il y a quelques années, tous les écrans sont équipés de fauteuils inclinables avec porte-gobelets, tandis que le Lux Level propose un service de restauration aux places assises pendant le spectacle.

11. McGolf

Mini GolfSource : Andrey Armyagov / shutterstock
Mini Golf

Ce complexe de golf complet comprend un practice, une aire de jeu court et un parcours de golf miniature, accompagnés d’un café et d’une crèmerie.

Le terrain d’entraînement du McGolf, qui utilise des mesures laser, compte 65 aires de frappe divisées, presque toutes équipées de Power Tees, tandis que 20 sont couvertes et chauffées en hiver.

Derrière le champ de tir se trouve un grand green parfaitement entretenu avec des roughs et des bunkers pour que vous puissiez perfectionner votre jeu court. Les familles, quant à elles, adoreront les 18 trous de golf miniature, tissés dans un paysage en pente composé d’arbustes manucurés, de topiaires, de cascades et même d’un étang de koi.

Terminez en vous régalant avec des hamburgers, des hot-dogs, des clubs et des frites, ainsi que des dizaines de parfums de crème glacée, de soft serve, de sundaes, de slushies et de frozen yogurt.

12. Réserve Blue Hills

Réserve de Blue HillsSource : FPE Photography / shutterstock
Réserve de Blue Hills

Bordant Dedham au sud-est se trouve une chaîne de collines granitiques contenant le plus haut sommet entre Boston et Providence.

À 635 pieds, Great Blue Hill est facilement accessible depuis Dedham et offre une vue spectaculaire sur l’horizon de Boston et les îles du port depuis son sommet.

Le pic possède un héritage scientifique intéressant, car il est le site de l’observatoire météorologique actif de Blue Hill, établi en 1886 et prenant des mesures révolutionnaires des conditions météorologiques de la haute atmosphère à la fin du XIXe siècle.

Pour une aventure plus longue dans le parc d’état de 7000 acres, vous pouvez faire une randonnée vers l’est sur le Skyline Trail, qui relie une chaîne de sommets panoramiques le long de la crête des Blue Hills.

13. Musée Blue Hills Trailside

Loutre de rivière d'Amérique du NordSource : DejaVuDesigns / shutterstock
Loutre de rivière nord-américaine

Se trouvant sur le côté ouest de la réserve de Blue Hills, Dedham est à un jet de pierre de ce fantastique musée, reposant sur le flanc de Great Blue Hill.

Le Blue Hills Trailside Museum a ouvert ses portes en 1959 et continue d’être un point d’accès aux Blue Hills pour plus de 300 000 visiteurs chaque année.

Les enfants seront enthousiasmés par les enclos des animaux, qui conservent des espèces sauvées qui ne peuvent être réintroduites dans la nature.

Parmi elles, on trouve plusieurs variétés d’oiseaux de proie, des renards, des cerfs et des loutres de rivière. Les expositions intérieures, toutes interactives, expliquent en détail l’histoire naturelle des Blue Hills et vous aident à identifier les animaux sauvages le long des sentiers, à la vue ou au son.

14. Restaurants et divertissements de Kings

BowlingSource : Aleksandar Karanov / shutterstock
Bowling

À Legacy Place, vous trouverez un emplacement pour cette chaîne régionale de centres de divertissement. Au centre de chaque succursale de Kings Dining &amp ; Entertainment se trouve une piste de bowling à dix quilles, et il vaut la peine de réserver une piste à l’avance si vous venez à une période chargée.

Vous y trouverez également des billards, des tables de hockey sur coussin d’air et le 1UP Retrocade, avec des machines d’arcade vintage des années 80 et 90.

La nourriture et les boissons sont également au cœur de l’expérience, avec un grand choix de plats à partager, notamment des quesadillas, des choux de Bruxelles frits, des bretzels frais, des wontons au poulet buffalo et bien plus encore.

Vous pouvez choisir parmi une liste de cocktails artisanaux de luxe, ainsi que des bières artisanales locales, au robinet ou à la bouteille.

15. Parade du Jour du Drapeau

Défilé du jour du drapeauSource : Suzanne Tucker / shutterstock
Défilé du jour du drapeau

Avec Quincy, Dedham est l’une des rares villes à organiser des événements officiels le jour du drapeau, le 14 juin. La tradition a été adoptée dès 1967 et continue d’attirer des milliers de spectateurs dans les rues pour un défilé.

Ce spectacle présente un grand nombre de fanfares de toutes sortes, de Dedham, des communautés voisines, du comté de Norfolk et de la région de la Nouvelle-Angleterre.

Elles sont accompagnées de chars élaborés représentant une foule d’organisations, de clubs, d’entreprises et de services. La parade traverse le square historique de Dedham avant de se diriger vers l’est sur High Street et de se terminer à la piscine de Dedham.